Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 22:58
Citation :
Le 2015-06-24 21:36, RobertGlucose a écrit :
En France, on est peut-être plus "doudous" ?

ca depend, tu parles a ton doudou ? si c'est le cas moi je le classe dans la meme famille qu'ami imaginaire
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 22:58
Citation :
En France, on est peut-être plus "doudous" ?

On est peut-être moins teubés, aussi *

*cette remarque gratuite et fielleuse repose uniquement sur une connaissance des jeunes enfants américains tels que dépeints dans les séries et films. Exemple : les jumeaux débiles dans 7 à la Maison.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 23:29
Citation :
Le 2015-06-24 22:58, Shenron a écrit :

Citation :
En France, on est peut-être plus "doudous" ?

On est peut-être moins teubés, aussi *

*cette remarque gratuite et fielleuse repose uniquement sur une connaissance des jeunes enfants américains tels que dépeints dans les séries et films. Exemple : les jumeaux débiles dans 7 à la Maison.


Y a pas que les jumeaux qui sont débile dans 7 à la maison.

(sinon j'ai une cousine qui avait un ami imaginaire (un brocoli qui parle) et elle est loin d'être idiote. Je crois que c'était surtout un moyen de tromper sa solitude d'enfant unique.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 00:08
Citation :
Le 2015-06-24 23:29, gregoire01 a écrit :
Y a pas que les jumeaux qui sont débile dans 7 à la maison.


Image ---> "Encore une "super image valorisante pleine de préjugée" autour de la gémélité, à ce que je vois... bravo et merci, les séries-télés de faire véhiculer tout ce ramassis de fadaises ! ."

Citation :
(sinon j'ai une cousine qui avait un ami imaginaire (un brocoli qui parle) et elle est loin d'être idiote. Je crois que c'était surtout un moyen de tromper sa solitude d'enfant unique.


Vu comme ça, je comprends mieux, n'étant justement pas moi-même enfant-unique.

Sinon, y'a bien des cas de personnes qui parlent à leur chat/chien/furet/etc... mais je ne pense pas que ce soit vraiment du même ordre que "l'ami imaginaire" pour autant... vu qu'ils ne sont pas imaginaires et réagissent un minimum quand même. (M'enfin, juste un cas particulier avec le chat de ma soeur qui avait un comportement particulièrement empathique, vu comme ça... )


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 00:19   [ Edité le: 2015-06-25 19:38 ]
Citation :
Image ---> "Encore une "super image valorisante pleine de préjugée" autour de la gémélité, à ce que je vois... bravo et merci, les séries-télés de faire véhiculer tout ce ramassis de fadaises ! ."

Non mais je te rassure, ils étaient aussi débiles à titre individuel.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 00:29   [ Edité le: 2015-06-25 00:41 ]
Citation :
Le 2015-06-25 00:19, Shenron a écrit :

Citation :
Image ---> "Encore une "super image valorisante pleine de préjugée" autour de la gémélité, à ce que je vois... bravo et merci, les séries-télés de faire véhiculer tout ce ramassis de fadaises ! ."

Non mais je te rassure, ils étaient aussi débiles individuel.


Grumpixel ne fait que dénoncer les séries-télé, "il" ne vise personne ici, faut pas s'inquiéter .
(J'aurais d'autres exemple plus "bienveillants" qui font aussi ce genre de dégat en citant l'instit' dans le genre, mais bon, l'instit' on le refera pas niveau "idée reçues toutes faites" )

* Et nope, grumpixel et happixel ne sont pas non plus des "amis imaginaires", ce sont juste des avatars de mes humeurs exagérées - plus comme les marionnettes de ventriloques, pour comparer.


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 01:05
Bah allez, admet une bonne fois pour toutes que t'es un peu disjonctée tu verras ça soulage.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 07:14
Citation :
Le 2015-06-25 00:08, Kollembole a écrit :
Encore une "super image valorisante pleine de préjugée" autour de la gémélité, à ce que je vois... bravo et merc



Ya pas que les jumeaux débiles dans les séries et les films, il y a aussi les jumeaux maléfiques.

Aussi les jumeaux casse couilles, mais ça c'est une autre histoire...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 08:48
Citation :
Le 2015-06-25 01:05, Kimuji a écrit :

Bah allez, admet une bonne fois pour toutes que t'es un peu disjonctée tu verras ça soulage.


Oui, c'est sur que c'est possible d'en rire comme ça maintenant... sauf quand c'était l'argument qui à servi à faire de toi une brebis galeuse aux yeux des camarades de collège pendant presque 5 ans, c'est sur qu'il y a de quoi devenir chêvre à force (parce qu'à cet âge là, quand t'es pas trop "comme tout le monde", ils peuvent aussi être un peu comme séga, sauf que ça ne les empèchent pas d'être méchants en prime ).

Perso, de toutes façon, les avatars que j'utilise ici c'est aussi une forme de second degrés, faut pas prendre strictement au pied de la lettre ce qu'"ils" disent (ou ce que je dit à travers eux, si vous voulez.).

Citation :
Ya pas que les jumeaux débiles dans les séries et les films, il y a aussi les jumeaux maléfiques.


ça c'est un "classique" - bon, ce sont aussi des "archétypes de fictions", comme la "méchante belle-mère" (et ce sont aussi des clichés, ça peux se casser ou se détourner de temps en temps), et si c'est bien géré dès fois, ça me pose pas plus de problèmes comme ça.

En fait, c'est plus dans les fictions (censée traiter) du "réalisme quotidien" que ça me pose plus problème, et d'avantage donc dans des trucs comme "l'instit'" que dans des sitcom' "rigolards" affligeants, où de toutes façon, comme le dit Shenron, y'en a pas un pour rattrapper l'autre au final ^^" .

Citation :
Aussi les jumeaux casse couilles, mais ça c'est une autre histoire...

(En passant, n'importe qui peut être potentiellement un casse-pied pour quelqu'un d'autre et réciproquement, les "différences de naissances" ne sont censé y être pour rien. Y' à même parfois des jumeaux qui se considèrent mutuellement comme chacun le "casse-pied" de l'autre et réciproquement, alors, faut comprendre aussi que c'est pas une situation facile tout les jours ^^" .)

[HS] Bon, c'était bien le topic "film d'animation", au départ, au fait ? [/HS]


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 11:27
Citation :
Le 2015-06-24 23:29, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-06-24 22:58, Shenron a écrit :

Citation :
En France, on est peut-être plus "doudous" ?

On est peut-être moins teubés, aussi *

*cette remarque gratuite et fielleuse repose uniquement sur une connaissance des jeunes enfants américains tels que dépeints dans les séries et films. Exemple : les jumeaux débiles dans 7 à la Maison.


Y a pas que les jumeaux qui sont débile dans 7 à la maison.

(sinon j'ai une cousine qui avait un ami imaginaire (un brocoli qui parle) et elle est loin d'être idiote. Je crois que c'était surtout un moyen de tromper sa solitude d'enfant unique.


Mon grand est en avance sur son âge (il a sauté le CP pour aterrir directos en CE1, et il est dans les meilleurs de sa classe). Vu qu'il se faisait chier en maternelle, il s'était inventé un ami imaginaire, et il parlait aux arbres. Ca avait foutu une trouille bleue à la directrice qui nous avait appelé en catastrophe nous disant "votre enfant est bizarre, soit il est autiste soit il est surdoué". Super la directrice

Tout ça pour dire que les amis imaginaires, ça existe aussi par chez nous

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 13:37
Citation :
Le 2015-06-25 08:48, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2015-06-25 01:05, Kimuji a écrit :

Bah allez, admet une bonne fois pour toutes que t'es un peu disjonctée tu verras ça soulage.


Oui, c'est sur que c'est possible d'en rire comme ça maintenant... sauf quand c'était l'argument qui à servi à faire de toi une brebis galeuse aux yeux des camarades de collège pendant presque 5 ans, c'est sur qu'il y a de quoi devenir chêvre à force (parce qu'à cet âge là, quand t'es pas trop "comme tout le monde", ils peuvent aussi être un peu comme séga, sauf que ça ne les empèchent pas d'être méchants en prime ).

Perso, de toutes façon, les avatars que j'utilise ici c'est aussi une forme de second degrés, faut pas prendre strictement au pied de la lettre ce qu'"ils" disent (ou ce que je dit à travers eux, si vous voulez.).

Je comprends, t'inquiète y'avait rien de tout ça derrière ma boutade.

(et comme dirait la directrice d'école du fils d'Iskor, ici on est tous un peu autistes ou surdoués, la preuve on joue aux jeux vidéo ).

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 13:46   [ Edité le: 2015-06-25 16:22 ]
Citation :
Le 2015-06-24 22:58, RainMakeR a écrit :
ca depend, tu parles a ton doudou ?

On n'est pas en très bon termes en ce moment.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 15:20
Citation :
Le 2015-06-25 11:27, IsKor a écrit :

Tout ça pour dire que les amis imaginaires, ça existe aussi par chez nous


(On lui dit ? On lui dit.) Hum, IsKor, en fait, nous n'existons pas. Grospixels n'existe pas - enfin si, mais il n'y a que toi qui écrit dedans. Tous les intervenants, tous ceux que tu CROIS être des intervenants (Kimuji, PetiteVieille, ..., même moi), sont le pur produit de ton imagination. Mais ne t'inquiète pas : nous serons toujours tes amis.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 15:51
Citation :
Le 2015-06-25 15:20, Al-Kashi a écrit :

(On lui dit ? On lui dit.) Hum, IsKor, en fait, nous n'existons pas. Grospixels n'existe pas - enfin si, mais il n'y a que toi qui écrit dedans. Tous les intervenants, tous ceux que tu CROIS être des intervenants (Kimuji, PetiteVieille, ..., même moi), sont le pur produit de ton imagination. Mais ne t'inquiète pas : nous serons toujours tes amis.


Pas tous, je ne suis pas un produit de son imagination ! Par contre je suis un bot. Du coup est ce que je suis aussi son ami ? Ca reste à voir...

  Voir le site web de Bonaf
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 16:14
Citation :
Le 2015-06-25 11:27, IsKor a écrit :

il parlait aux arbres.

Normal... on parle bien avec ses jouets, un arbre c'est juste un gros jouet bio
Et du coup l'arbre il disait quoi ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 17:05   [ Edité le: 2015-06-25 17:08 ]
Citation :
Le 2015-06-25 16:14, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2015-06-25 11:27, IsKor a écrit :

il parlait aux arbres.

Normal... on parle bien avec ses jouets, un arbre c'est juste un gros jouet bio
Et du coup l'arbre il disait quoi ?


Question : Est-ce qu'il parlait à l'arbre ou bien est-ce qu'il "faisait parler" l'arbre ?

(L'air de rien, ça peux aussi être une méprise, on ne sait jamais, même si là dessus je me base que sur mon histoire-perso : dans le genre, quand j'était gamine, si je parlait "toute seule", c'est pas du tout parce que je m'adressait à "quelqu'un d'imaginaire", mais c'est que je me racontait des histoire à voix haute, en faisant parler les personnages improvisés sur le moment - et là, c'est plus un début d'essais à la dramaturgie, que de "drame psychiatrique" en sois, pour voir le bon côté des choses .)

Citation :
Je comprends, t'inquiète y'avait rien de tout ça derrière ma boutade.


J'avais compris C'est juste que des fois, ça appelle certains "vieux fantômes" de mon passé, perso, c'est tout.

Citation :
(et comme dirait la directrice d'école du fils d'Iskor, ici on est tous un peu autistes ou surdoués, la preuve on joue aux jeux vidéo ).


De mon temps, ce type de "cas" se faisaient plutôt traiter ou soupçonner d'attardés mentaux - et maintenant tout le monde se tâte (eux ou leurs gosses) pour savoir s'il ne sont pas simplement "surdoués"... ou "autistes" :/ ("Surdoués", je veux bien, mais si on savait un peu mieux ce qu'était vraiment l'autisme sévère, on rigolerais moins et ça ne serait pas trés enviable comme situation. )

Citation :
Pas tous, je ne suis pas un produit de son imagination ! Par contre je suis un bot. Du coup est ce que je suis aussi son ami ? Ca reste à voir...


Oui, peut-être, mais un bot versé dans la poesie Dadaïste, quand même .


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 19:21
Citation :
Le 2015-06-24 23:29, gregoire01 a écrit :
(sinon j'ai une cousine qui avait un ami imaginaire (un brocoli qui parle) et elle est loin d'être idiote. Je crois que c'était surtout un moyen de tromper sa solitude d'enfant unique.

Ca doit y jouer pas mal, ma fille parle à mon chat et a ses doudous

Citation :
Le 2015-06-25 11:27, IsKor a écrit :
Mon grand est en avance sur son âge (il a sauté le CP pour aterrir directos en CE1, et il est dans les meilleurs de sa classe).

Comment il a fait ? parce que ma fille est né en janvier et ils l'ont collé dans la classe d'apres. Elle a 7a 1/2 et elle va rentrer en ce1
A son age j'etais en ce2...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 19:30
Citation :
Le 2015-06-25 19:21, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2015-06-24 23:29, gregoire01 a écrit :
(sinon j'ai une cousine qui avait un ami imaginaire (un brocoli qui parle) et elle est loin d'être idiote. Je crois que c'était surtout un moyen de tromper sa solitude d'enfant unique.

Ca doit y jouer pas mal, ma fille parle à mon chat et a ses doudous


Image ---> *J'objecte-là (voir plus haut)* Un chat c'est quand même un être vivant qui communique au moins le minimum syndical de ses "besoins" et "ressentis" et comprends plus ou moins ce qu'exprime basiquement ses humains-de-compagnies.
Non, ce n'est pas une "chose" sans vie comme un doudou ou une "grosse peluche" (ou alors, c'est qu'il est empaillé ).
"


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 00:55
Je ne savais pas qu'on pouvait sauter le CP, je croyais que c'etait la seule classe completement obligatoire pour tout le monde.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 08:28
Si si, on peut sauter le CP. Tu as pas mal de gamins qui savent quasiment lire avant d'entrer au CP, voire qui savent totalement déchiffrer et comprendre à la fin de la grande section. S'ils ont la maturité (et ça, c'est hyper-important dans la décision de faire sauter une classe), ils passent directement au CE1. Mais c'est vrai que j'ai plus vu le cas de d'enfants qui passent de la Moyenne Section au CP que de la Grande Section au CE1.
Et puis li y a toujours le cas des gamins qui sont nés au mois de décembre ou au mois de Janvier... Pour certains, c'est délicat d'être dans telle ou telle classe. Ils sont dans le même "niveau", mais ils peuvent avoir jusqu'à un an de différence avec leurs camarades de même "niveau".


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)