Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-05-13 21:39
Citation :
Le 2015-05-13 21:19, Kaede a écrit :

J'ai lu le livre mais j'avoue qu'il ne m'a pas marqué plus que ça comparé au dessin animé.


D'où le bémol "pas sure à 100%", en fait c'était surtout des réflexions basée sur des discussions autour du film.
Et puis, je cherchais surtout à en savoir plus à ce sujet ...du coup, il faudrait que je lise le livre effectivement ^^" .

Citation :
Je crois qu'en ce qui me concerne, c'est plus difficile de m'"attacher" à des personnages dans un livre comparé à un dessin animé, surtout que je l'ai vu avant de lire le livre : Seta et Setsuko seront toujours pour moi les personnages que j'ai découvert dans le dessin animé.


C'est souvent ce qui arrive quand on découvre le livre (l'oeuvre originale) après le film (adaptation)
Perso, je m'estime heureuse d'avoir pu lire l'intégral du Seigneur des Anneaux avant les films.
(Par contre, ce ne sera peut-être pas le cas pour Bilbo le Hobbit -vu que j'avais juste lue une version adaptée en BD du bouquin avant l'autre "trilogie-catastrophe" . )

Citation :
PS. j'ai vu l'Oeuf de l'ange il y a de cela des années, et je n'ai rien compris.
Encore un délire philosophique à la Oshii


-Pareil, christique et cryptique niveau compréhension, mais il faut dire que je l'avais regardée en "speedrun", dans de mauvaises conditions et en version "tipiak-mkv" pour couronner le tout -

Là aussi, si jamais je trouve le DVD, je me jette dessus quand même ( ...dans une brocante )

... (question de novice, je sais, mais ) il à déjà été édité "officiellement" par chez nous ?



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2015-05-13 22:13   [ Edité le: 2015-05-13 22:14 ]
Aucune idée, je sais seulement qu'un bluray est sorti plus récemment...mais sans sous-titres.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-05-13 22:34
Citation :
Le 2015-05-13 22:13, Kaede a écrit :

Aucune idée, je sais seulement qu'un bluray est sorti plus récemment...mais sans sous-titres.


*Hum* Je sais que ce film n'est pas très "bavard" en lui même (du moins dans mes souvenirs), mais de là à se passer de sous-titres, faudrait quand même pas pousser Elvis un peu trop loin dans le public, là




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 11:29   [ Edité le: 2015-05-14 11:33 ]
C'est la seule méthode pour comprendre les dialogues et le film.



Plus sérieusement, certains ajoutent des sous-titres aux blu-ray moyennant bidouilles, la source pour les sous-titres se choppant sur des DVD ou du côté des fansubs (pas sûr que des sous-titres FR soient trouvables sur la toile, par contre, dans ce cas il faut se rabattre sur l'anglais).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 19:29
Citation :
Le 2015-05-14 11:29, Kaede a écrit :

C'est la seule méthode pour comprendre les dialogues et le film.



Pas si sur, si l'on en crois cette "version" là de l'Oeuf :



...Blague à part, c'est juste pour montrer qu'on peux très bien rendre compréhensible d'une manière ou d'une autre des paroles "inintelligibles" au premier abord.

(Bon, ok pour une VO, ce sera la barrière de la langue qui peux créer une certaine incompréhension/décallage pour qui ne comprend pas, alors que dans des cas comme Pingu ou La Linea, ce "baragouinage improvisé" est volontaire. Autant pour moi ^^" )

Citation :
Plus sérieusement, certains ajoutent des sous-titres aux blu-ray moyennant bidouilles, la source pour les sous-titres se choppant sur des DVD ou du côté des fansubs (pas sûr que des sous-titres FR soient trouvables sur la toile, par contre, dans ce cas il faut se rabattre sur l'anglais).


ça j'en avais entendue parler aussi pour les dvd à l'époque - y'à peut-être l'ombre d'un espoir pour rendre mon coffret contrefait de Dunbine compréhensible pour ma personne, un jour . (Et je n'aie pas de soucis perso avec les sous-titrages en anglais, heureusement ).




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-05-15 00:51
Citation :
Le 2015-05-14 19:29, Kollembole a écrit :
ça j'en avais entendue parler aussi pour les dvd à l'époque - y'à peut-être l'ombre d'un espoir pour rendre mon coffret contrefait de Dunbine compréhensible pour ma personne, un jour


Autant acheter les DVD officiels US (enfin bon, ils valent une fortune desormais)
http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss/279-7482254-3049558?url=search-alias%3Ddvd&field-keywords=Aura%20Battler%20Dunbine


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-05-15 14:40   [ Edité le: 2015-05-15 14:40 ]
Citation :
Le 2015-05-15 00:51, LVD a écrit :

Citation :
Le 2015-05-14 19:29, Kollembole a écrit :
ça j'en avais entendue parler aussi pour les dvd à l'époque - y'à peut-être l'ombre d'un espoir pour rendre mon coffret contrefait de Dunbine compréhensible pour ma personne, un jour


Autant acheter les DVD officiels US (enfin bon, ils valent une fortune desormais)
http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss/279-7482254-3049558?url=search-alias%3Ddvd&field-keywords=Aura%20Battler%20Dunbine


Oui, mais à ce prix-là, autant "trouver" directement les sources des sous-titres US dans ce cas, non ?

(En passant, il y a des extraits de la version doublée en anglais de la série visibles sur 'tutube... après quelques visionnages, c'est -comment dire ?- heu, ils ont joués à la chaise musicale avec le casting des doubleurs en dernière minute ou c'est moi ?

*Mode chipotage* (Certains "choix de voix" changent toute la personnalité des protagonistes, dés fois, ou du moins "l'idée" que je me faisais d'eux: *Sérieux, "Limule" jouée façon "petite peste" et "Kiin" avec une voix "un peu trop mature", pour ne citer que ces demoiselles *
...en même temps Shô apparait plus modéré comme ça qu'avec la "voix de Camille Vidan" de Zeta Gundam -désolée, là c'est parce que j'avais suivie les deux séries quasi à la suite, à l'époque -d'où cette drôle d'impression de décallage * Et pourtant je ne suis pas spécialement calée -ni fan- en doublages/Seiyuu *).


-Bon, *hum*, j'arrête-là, je pense qu'il n'y aura guère que LVD qui comprendra de quoi je parle, là ^^" .


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-05-16 15:00
Citation :
Le 2015-05-13 21:07, Kollembole a écrit :

Au fait, important, tu l'as vu en vost ou en vf ?

Je dis ça parce que, même si la vf est correcte, il y a beaucoup d'élèments narratifs qui se perdent en route
- ça et des fois où j'aie eue l'impression que certains doubleurs n'avaient pas un ton super convaincu et n'étaient pas à fond dans "leur rôles".






Oups désolé je n'avais pas vu que la discussion avait repris ici (je lis le forum en diagonale en ce moment, donc je manque pas mal de choses).

La première fois que j'ai vu "Le Tombeau des Lucioles", c'était dans les années 90 et c'était une diffusion en prime-time sur Arte. Je ne me souviens absolument plus si c'était en VF ou en VOSTFR, mais le dessin animé m'avait beaucoup touché (je me souviens même l'avoir vu avec mon oncle qui lui a fondu en larmes à la fin, alors que pour lui, les dessins animés et tout ça c'est de la niaiserie pour gosses).
Je l'ai revu il y a peu en DVD, mais là c'était en VOSTFR.


C'est vrai que comme tu le signales dans ton spoiler, il essaie de vendre à sa tante les kimonos pour de la bouffe et se fait rembarrer. Mais il n'insiste pas plus que ça.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-06-14 15:13   [ Edité le: 2015-06-14 15:17 ]
Image

Le dernier Pixar, Vice-Versa, est une merveille. Original et intelligent, c'est facilement un des meilleurs du studio pour moi. Pour ceux qui comptent y aller avec leurs enfants, même si le film s'efforce à proposer deux niveaux de lecture, il me paraît tout de même bien plus intéressant pour un adulte (mon fils a moyennement apprécié).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-14 18:04
Je valide. Au delà du titre français qui n'a pas de sens, c'est un film à la fois charmant, très drôle très juste, pas éblouissant techniquement, mais vraiment, vraiment réussi.

Je ne sais pas ce que vaut la VF, mais en VO, Amy Poehler est très bien dans le rôle de la Joie, et tout le cast est également excellent.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 13:40
Je suis allé voir Vice-Versa avec mon fils, et je commence à croire que j'ai l'esprit de contradiction. Voilà des années que je m'agace facilement des critiques envers Pixar, et cette fois, alors que je n'ai encore vu personne égratigner le film, je suis plus mitigé.

C'est un très bon film d'animation, qu'on prendra plaisir à revoir en y découvrant des finesses qui nous avaient échappé la première fois, et que les enfants appréhenderont de mieux en mieux en grandissant. Techniquement ce n'est pas prétentieux, et l'écriture est très pédagogique. C'est aussi un film très structuré, dont il vaut mieux attendre la fin avant d'en penser quoi que ce soit car chaque événement compte et le rythme est très travaillé.

Mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attends d'un Pixar... Je trouve qu'il y a un trop gros décalage de lecture entre les différents publics visés. Le pied, avec un Pixar, c'est d'aller voir ça avec son gosse et de rire ou pleurer en même temps que lui, puis de se dire *après coup* qu'un message sympa lui a été transmis par l'histoire. Là, ce n'est pas du tout le cas, chacun à son menu comme au resto. Dans le ciné où j'étais on pouvait faire des stats de peuplement de la salle sans allumer la lumière, rien qu'en comptant les rires à chaque fois tant ils étaient distincts (un coup les papas, un coup les tout-petits...). Le film repose entièrement sur un plan et ne s'en écarte jamais, ne s'emballe jamais. On sent tout le long qu'il veut en venir quelque part, et quand on apprend quoi, à la fin, ça débouche sur d'intéressantes conversations d'après-film, mais pas vraiment sur un vertige cinématographique ni une envie d'y retourner au plus vite. D'ailleurs il est bien plus court que les Pixar précédents (1h20 environ), quelqu'un s'en est aperçu ?

Reste que malgré tout c'est bourré d'idées passionnantes et/ou très marrantes, et je suis très content que mon gamin ait vu ça d'autant qu'il a beaucoup aimé et ça m'a donné l'occasion de parler avec lui de certaines choses, parfois même pour contredire ce que dit le film (je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée du sacrifice nécessaire de l'ami imaginaire).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
loucile
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 22, 2015
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 15:58
Oui moi je vais aller le voir avec mes enfants. Je suis bon public pour ce genre de film d'animation, même si j'en préfère certains à d'autres.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 19:22
Citation :
D'ailleurs il est bien plus court que les Pixar précédents (1h20 environ), quelqu'un s'en est aperçu ?

Il ne dure pas 1h30 ? Je savais qu'il était court (et ça me plait, d'ailleurs, assez des films de 2h minimum), mais pas à ce point.

Citation :
Le film repose entièrement sur un plan et ne s'en écarte jamais, ne s'emballe jamais. On sent tout le long qu'il veut en venir quelque part, et quand on apprend quoi, à la fin, ça débouche sur d'intéressantes conversations d'après-film, mais pas vraiment sur un vertige cinématographique ni une envie d'y retourner au plus vite.

C'est vrai que le film n'est pas aussi vertigineux que d'autres productions Pixar. Par exemple, il y a moins de péripéties que dans La-Haut, qui était charmant mais un peu trop over the top par moments, je trouve. Il est un peu à part dans la filmo de Pixar, effectivement, et je pense qu'un enfant de moins de 10 ans n'y trouvera pas son compte, mais je ne pense pas que ce soit forcément un mal.

En ce qui concerne ta balise spoiler, je ne sais pas trop.

Je n'ai jamais eu d'ami imaginaire, mais je ne sais pas si ceux qui en ont eu un étant enfants s'en rappellent encore, comme de toutes les folies qu'ils faisaient étant petits. Goofball Island est finalement reconstruite, ce qui veut bien dire qu'on peut rester foufou en grandissant, mais il y a forcément certaines choses propres à l'enfance qu'on laisse derrière soi.

Personnellement j'ai été touchée par l'idée que la tristesse est une émotion importante pour compléter sa personnalité et interagir avec les autres.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 19:49
J'y suis allé hier soir avec mes enfants et on a tous adoré. On a réagi aux même moments je pense, avec le rire lors des coups de sang de la colère, et la gorge très TRÈS serrée lorsque le lien se fait entre la tristesse et la joie, l'installation de la nostalgie, et pour les parents avec le regard posé sur leurs enfants posés sur les sièges à côté.

J'ai trouvé ce film d'une justesse folle, avec des personnages tous très attachants du fait de leurs personnalités forcément ultra marquées, et le schéma de construction du cerveau est passionnant à suivre. Formellement même si c'est assez quelconque le sujet et le traitement qui en est fait me renvoie au Pixar que j'adore, sans grand enjeu, sans méchants, comme dans Ratatouille, Wall-E, et dans une moindre mesure Cars et Là haut.

Mes enfants ont tout juste 8 ans et ils ont accroché à fond, pour info.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 19:58
Citation :
Le 2015-06-22 19:22, Shenron a écrit :
Je n'ai jamais eu d'ami imaginaire

Pas un vrai ami, mais de temps en temps je me parlais à moi même. J'ai pas vu le film mais l'ami imaginaire c'est quand meme un concept qu'on retrouve souvent chez les enfants
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 20:16
Citation :
Le 2015-06-22 19:58, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2015-06-22 19:22, Shenron a écrit :
Je n'ai jamais eu d'ami imaginaire

Pas un vrai ami, mais de temps en temps je me parlais à moi même. J'ai pas vu le film mais l'ami imaginaire c'est quand meme un concept qu'on retrouve souvent chez les enfants


Jamais eue besoin de ça, perso, mais quand on est d'une fratrie à rallonge (et jumelle de surcroit), ça peux se comprendre de vouloir être un peu seule avec sois-même de temps en temps.
Bah, si y'à juste maintenant, parfois quelques un de mes personnages de mes fictions en cours d'écritures qui font la java dans ma tête la nuit, de temps en temps - mais je les considèrent pas vraiment comme des amis, eux, mêmes s'il sont issues de mon imaginaire -enfin, vous voyez pourquoi je dort mal, ces temps-ci


Du coup, après Mad Max vu récemment, j'irais bien voir ce film, un de ces quatres ...
(La vf est correcte, au moins ? )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 17:35
Je compte bien y aller avec mes gosses, tout en sachant que la petite ne pipera sûrement pas grand chose (ça lui fait 4 ans). Le grand saisira plus de trucs je pense.
En attendant, ce soir c'est Djurassic Weurld.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 18:22
J'ai l'impression que l'ami imaginaire c'est un phénomène beaucoup courant aux USA qu'en France.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 21:36
Citation :
Le 2015-06-24 18:22, Kimuji a écrit :
J'ai l'impression que l'ami imaginaire c'est un phénomène beaucoup courant aux USA qu'en France.

Pareil. Je n'en entends jamais parler parmi les enfants en France, mais c'est récurrent dans la fiction américaine.

Image

En France, on est peut-être plus "doudous" ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 21:48
Citation :
Le 2015-06-24 21:36, RobertGlucose a écrit :

Citation :
Le 2015-06-24 18:22, Kimuji a écrit :
J'ai l'impression que l'ami imaginaire c'est un phénomène beaucoup courant aux USA qu'en France.

Pareil. Je n'en entends jamais parler parmi les enfants en France, mais c'est récurrent dans la fiction américaine.

http://i.imgur.com/HgVxfvJ.jpg

En France, on est peut-être plus "doudous" ?




...ça ou les "journaux intimes" des ados ? ^^" (mais j'aie jamais eue cette lubie non plus perso - nope, mon "défouloir à soucis" à moi c'est plutôt de dessiner des histoires, et je ne m'implique pas concrètement dedans en plus.)


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)