Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 70717273747576
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-22 23:58
Alerte rouge
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alerte_rouge_(film,_2022)

J'en avais pas mal entendu parlé mais au final le film n'est pas du tout comme je le pensai
Ca parle un peu de regle mais ca parle surtout de puberté ce film. La puberté des nanas qui deviennent hysteriques devant tout ce qui est masculin
pourquoi ma fille est tombé du coté "wai c'est nul" elle me déprime ma fille ....

Enfin le film est gentil je trouve, après je suis ptet pas objectif, pour moi c'est normal que tes parents "t'encouragent" à bosser dur, et te fliquent. J'ai vecu ca avec ma mere et oui c'est humiliant. C'est pour ca que j'ai essayé de pas trop fliquer ma fille

Donc le film, ca va, c'est sympa, ca tourne pas trop autour des boys band et je trouve que c'est un film bien feel good ^^



Mon ninja et moi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_ninja_et_moi

Film pour lequel je suis mitigé. Déjà film Danois, ca se voit pas trop dans le film sauf à la fin où les mecs se sont dit on s'en fou on arrete de traduire tous les panneaux et textes, et du coup ca se voit ....
Mitigé parce que ca mélange trop de genre. Ca commence assez hardcore avec la mort d'un gamin, ca bascule ensuite sur de la vengeance, un film sur le college (et le harcelement), une romcom, ca chante , et au final tout fini en happy end.
Le design est pas trop degueux mais j'ai pas reussi à accrocher a ses changements incéssant de style. Je pensais avoir un truc rigolo mais au final y'a un sous texte avec des themes assez grave, et bon sang ca chante !
Surtout que quand les gens chantent ca sort de nul part, y'a que 2 fois dans le film (heureusement) mais ca sert à rien et les textes sont pas super ...
Bref je sais pas ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-01 01:47   [ Edité le: 2023-04-01 01:48 ]
Mon ninja et moi 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_ninja_et_moi_2

Suite du 1er film et meme remarques. Le film est mwai bof. Pas d'action trépidante, scenar mwai, 3d propre mais j'aime pas le design, et contrairement au 1er ils ont pas traduit le finlandais (suedois ou je sais plus ce que c'est).
Il est pas non plus totalement nul mais ca fait partie de ces films qui te laissent aucun souvenir apres les avoir vus ....


Scooby !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scooby_!

Comme son nom l'indique film avec Scoubidou. C'est une origin story en fait, mais un peu comme Marvel on te fait une origin story de nos jours ...
Un peu comme les da japonais, les americains sont passés à la 3d c'est dommage parce que j'adorai le style d'origine. Là c'est un peu froid et trop propre ...
POur l'origine en fait c'est super court. Sammy rencontre Scooby et voila on passe à une autre aventure ... dommage car de la même facon la formation du scooby-gang est fait en 2mn chrono ....
Fred est pas super bien designé je trouve....

Comme je disai ce film est une aventure comme une autre MAIS il y a un twist. Au fur et à mesure on decouvre le mechant qui me rappelle vaguement quelqu'un, il s'appelle Satanas mais n'a pas de chien ... hmm bizarre .....
Par contre quand plus tard dans l'aventure on croise Capitaine Caverne (qui parle normalement), plus aucun doute ! on est dans le HB universe ^^ du coup je me suis mis à rever d'un super cross over avec toutes les series.
Meme si je suis pas fan de HB, y'avait quand meme certains trucs sympa. Donc voir tout mélangé dans un film de Scooby, genre Scooby sauve la HB, moi je dis oui ^^

Le film est assez court, c'est du scooby classique mais ca reste sympa. Pas trop long et enfin on en revient aux basiques avec la scene du desmaquage à la fin ^^



Edit par contre dans le film y'a un super heros qui s'appelle Blue Falcon je sais pas s'ils ont fait exprès mais pas cool de retourner le couteau dans la plaie
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-04-16 19:40
J'ai été voir avec mon épouse le film Super Mario Bros., et on a passé un très bon moment ! Alors, clairement, il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre inaltérable du septième art, mais pour un film d'animation à destination des enfants / des parents, il fait largement le travail. Déjà, énumérons les qualités du film :

* Il est beau, vraiment beau ! Peut-être pas du niveau des derniers Pixar, mais pour Illumination, c'est clairement un bon pas en avant. L'univers du jeu et du monde "réel" (comme on commence à Brooklyn) est vraiment vibrant de couleurs, l'animation est très belle et rebondissante, bref, un vrai sans faute ici.

* Les références sont très bien amenées, et vraiment malignes. Les références les plus immédiates que l'on voit dans les trailers (les power-up, les Karts, etc.) sont d'un bon respect de l'univers des jeux, et il y a plein d'autres choses secondaires soit très explicites Spike ! Wrecking Crew ! Le thème du Super Mario Super Show et le DK Rap ! La carapace bleue !, d'autres plus discrètes la pizzeria Punch-Out!!, la sonnerie de téléphone de Luigi au thème de Luigi's Mansion..., mais ce n'est jamais appuyé ni gratuit, et on a vraiment envie de croire à l'existence de cet univers.

* Le message général du film, si l'on peut dire, est pas mal du tout, en s'axant sur l'amour entre les deux frères, plutôt que sur le sauvetage de Peach et du Royaume champignon, et est bien écrit.

* L'univers musical est plutôt bon, exception faite des moments où ils mettent des chansons des années 80, type "Take on me", ou "I need an hero", qui font sortir de l'ambiance. Les reprises/remix sont très bons, et les bruitages, issus des jeux, sont ce qu'on attendait.

* La VO est assez bonne (je ne l'ai pas vu en VF). Jack Black vole évidemment la vedette, mais tous les acteurs et toutes les actrices sont très bonnes. Chris Pratt est dans le rôle, sans génie mais sans rien de gênant.

Pour les points négatifs :

* Le film va tout le temps à 100 à l'heure, et j'aurais bien aimé parfois qu'il s'arrête et se pose un peu plus. Il y a des moments où on voit qu'il tente de le faire le pique-nique dans le champ de fleurs de feu, dans le ventre de l'anguille géante avec DK, mais il embraie immédiatement. C'est assez courant dans les films d'animation occidentaux, et c'est dommage : il y a clairement des fils qui auraient mérité d'être tirés. Peut-être dans l'inévitable suite, qui viendra nécessairement, je pense.

* En ce sens, le film manque peut-être un peu d'impact et de force. Il est "inoffensif", je dirais : distrayant et très bien fait, mais sans la petite étincelle de génie qui l'élèverait un peu plus. Il se regarde très bien, et c'est le genre de film que je regarderai à nouveau avec plaisir, mais il glisse un peu sur l'âme.

Globalement, je le recommande plutôt : en famille nécessairement, je pense que les enfants aimeront beaucoup, surtout s'ils connaissent Mario (et vous pourrez briller en expliquant les références les plus vieilles/discrètes, ahah ^^), mais même seul ou avec votre compagne ou votre compagnon, je pense que vous passerez un bon moment !

  Voir le site web de MTF
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-04-29 01:47
Vu Mario aussi, enfin avec mes enfants. Autant j'adore les jeux Mario (enfin, ceux en 2D), autant les persos, l'univers, le lore... ca ne m'interesse juste absolument pas. Comme en plus l'animation 3D me laisse de marbre egalement, je suis parti dans une optique plus "analytique", voir si c'etait respecteux du jeu ainsi que les nombreuses references de-ci de-la. Y en a plein comme Punch-Out, Kid Icarus, ou Wrecking Crew mais je suis surpris de ne pas avoir repere de Zelda, meme si ca a pu m'echapper.
Bon et bien je rejoins l'avis de MTF, ce film est une belle reussite, qui prouve qu'on peut faire une adaptation fidele et reussie, le pari est reussi pour Nintendo.

Par contre rien a faire mais a chaque fois que je vois debarquer la forteresse volante de Koopa, je ne peux m'empecher de penser a Goldorak.

Image
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2023-05-02 09:16
Je suis allé voir Super Mario avec mes enfants. Eux ont adoré, moi non ^^. Mon fils a aimé les scènes d'action, ma fille a aimé "Bowser, Peach et Mario" (le traitement des personnages, si je comprends bien). Pour ma part, j'ai été déçu par le manque total de recul et d'effort d'adaptation par rapport au matériau d'origine. Je m'explique : taper dans un bloc avec un point d'interrogation pour en faire surgir un pouvoir, ça a du sens dans un jeu vidéo, précisément parce que c'est un élément de jeu, pensé comme tel dès le départ. Dans le film, ça n'a aucun sens, à tel point qu'il faut que Peach explique oralement à Mario comment ça fonctionne. Pareil pour l'histoire : sauver la princesse est un prétexte suffisant pour traverser des dizaines de niveaux remplis de pièges, a fortiori si lesdits niveaux sont amusants et bien conçus. Est-ce que c'est un enjeu suffisamment intéressant pour un film d'une heure et demie ? Bof. Alors, oui, bien sûr, on a droit au femwashing à la Disney, avec Peach qui se transforme littéralement en Reine des Neiges à la fin. Vivement qu'ils ramènent Daisy dans la suite, comme ça ils auront reconstitué le duo Anna/Elsa. Et bim les 2 milliards de dollars au box office.

Ce que j'aime dans Mario, c'est le jeu. Quand je vais voir un film, je sais que je ne vais pas jouer, donc j'ai envie de voir autre chose que ce qu'il y a dans le jeu. Les films Sonic, malgré leur registre limité (en gros, Alvin et les Chimpmunks avec Jim Carrey qui fait l'imbécile), ont au moins réussi ça, en prenant le personnage du jeu et en le confrontant à un autre univers. Dans Mario, il n'y a que deux scènes ou on sent un minimum de mise en scène et d'envie de cinéma : la réparation de la fuite au début, et le passage "horrifique" (utiliser les masques des Shy Guy comme dans un film d'horreur japonais, brillant ! ). TOUT le reste, ce sont des éléments du jeu balancés tels quels, pour faire plaisir aux fans et aux enfants.

En fait, ça m'a fait penser à mon expérience avec le dernier film Resident Evil : ça veut tellement être fidèle au jeu que ça n'a plus aucun sens en tant que film (la série Netflix, certes WTF par moment, avait au moins le mérite de proposer un vrai travail d'adaptation). D'ailleurs, ce film là s'est planté, à l'inverse du Mario. Pourquoi ? Parce que tous les enfants veulent aller voir Mario, donc ça écoule du ticket puisque les parents les accompagnent. Alors que le film de geek relégué aux séances de 22h... Mais bon, tant mieux, ça va ouvrir la porte à Zelda, Metroid, et plein d'autres (déjà Street Fighter, tiens). J'espère juste qu'ils penseront à engager de vrais réalisateurs, de temps en temps.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-02 15:08
Nan mais les RE il suffit de voir le casting et le rea et tu comprends vite à quoi t'attendre.
Naivement j'etais allé voir le 1er au ciné à l'epoque, je l'ai amerement regretté ... les films RE alternent entre le navet et le nanar ...

Enfin le dernier est rigolo au moins
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-23 23:43
Aujourd'hui 3 films d'animation et oui on passe du coq à l'ane ^^

Le Chat potté 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chat_pott%C3%A9_2_:_La_Derni%C3%A8re_Qu%C3%AAte
Alors oui j'ai jamais vu Shrek. J'ai du voir des morceaux d'un des films mais pas plus de 10mn. De la même façon j'ai pas vu le chat potté 1, mais bon la bande annonce me paraissait pas mal, et puis ma femme et ma fille aiment bien les Shrek.
Du coup j'en ai profité pour jeter un oeil et c'est pas terrible .... l'histoire de base paraissait pas mal, potté n'a plus qu'une vie à vivre etc... mais la réal et le scenar sont super bof ...
Le film ne se déroule pas comme le laisse supposer la bande annonce. C'est encore et toujours une histoire de redemption mais y'a pas trop de suspens.
Je sais pas si c'est l'habitude dans les Shrek mais les personnages de conte de Fée qui deviennent mechant j'ai pas trouvé ca dement.
L'histoire est cousue de fil blanc et les seuls moment où ca aurait pu etre interessant en creusant un peu, bah ca reste à la surface
Le pire c'est l'animation des combats ... le film est dans une 3d standarde mais pour une raison qui m'echappe, dès que y'a un "combat" le film prend une skin spiderman. Oui oui comme le DA du même nom... je sais pas s'ils ont voulu faire jeune mais c'est clairement raté. Surtout que le framerate chute atrocement oO. C'est quasi irregardable ...
Et sincèrement un defaut de plus dans ce film qui n'a pas grand chose pour le sauver ....

J'ai lu sur le net que le 2 est mieux que le 1 ... je pense que je vais zapper le visionnage de cette série ....


Buzz l'Éclair
https://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_l%27%C3%89clair_(film)
Même refrain que pour Shrek, j'ai jamais vu de Toy Story. Faut dire que quand j'ai vu la BA du 1 après etre sorti de Final Fantasy j'ai ri ....
D'ailleurs je me rend compte que j'ai pas vu beaucoup de Pixar au final ... mais bon je m'égare.
Je me suis collé devant ce film sans à priori et j'ai été agréablement surpris.
J'ai vu que les avis sont plus pas top pour ce film, mais je l'ai vraiment trouvé très bon moi !
Scenar classique mais plutot original, bonne realisation, un petit twist bien sympa et franchement ce film te file la banane ^^
Très bonne surprise et à conseiller


Perfect Blue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perfect_Blue
Oui Perfect Blue, 1997 je suis allé le voir à sa sortie et j'ai adoré ce film, il fait partie de mes top animation. Je ne l'ai jamais revu depuis et je vous avouerai que j'avais une petite apprehension avant de le revoir. Certains de mes films cultes vieillissent mal voire perdent leur statut de culte mais pas lui
Ce film a 26a mais est tellement d'actualité ! tout ce qui est décrit existe toujours plus de 20a après !!!

J'adore les films qui jouent sur la santé mentale et qui te mènent sur des faux chemins. Ma fille a rien compris, et pourtant je trouve que le film est très accessible.
Il cherche à te perdre au milieu mais il ne va pas au bout du bout, du coup tu comprends très bien ce qu'il se passe. Je sais pas pourquoi ma fille a pas accroché .... elle est dans sa phase film d'horreur, j'ai l'impression que réflechir meme un peu ca lui convient pas ....

Mais bon je m'égare, tout est au top dans ce film : scenar, animation, chara design .... il mérite toujours son statut de culte et franchement même pour des jeunes, il reste très accessible.
A voir si vous ne l'avez jamais fait
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-14 05:55
City Hunter Angel Dust sort le 8 Septembre. Y aura encore les Cat's Eye


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-14 20:54
C'est moi ou y'a le pere de Ryo dans le trailer ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-15 00:13
Ce serait difficile de le louper
On suppose donc qu'ils vont bien utiliser le personnage, mais dans une histoire originale.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-15 00:52
C'est tellement loin, je me rappelle plus quand ni comment il apparait.
Je sais meme plus si c'est son pere biologique.

Rhaaaa faudrait que je regarde enfin tous les OAV un jour
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-16 00:12
Non, c'est son pere adoptif, ses parents biologiques sont morts dans le crash d'avion. On le voit juste dans le manga, en coup de vent dans le volume 1, puis il se barre du Japon, et revient dans le volume 33 (pour mourir dans le 34). Il n'etait jamais apparu dans l'anime.

Il n'existe aucun OVA de City Hunter, juste des telefilms et des films, et aucun n'est vraiment transcendant. Mais il s'agit TOUJOURS de scenarii originaux qui n'existent pas dans le manga. Enfin, sauf celui a venir qui va surement reprendre des elements.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-16 12:31
Adoptif juste ? Celui qui l'a eleve avec les mercenaires ?

J'etais persuadé qu'il retrouvait son vrai pere biologique qui etait pas mort. Mais bon je dois confondre.
Par contre a un moment y'a des anciens potes à lui qui essaietn de le tuer. Il a pas un frere qui vient a un mment ?
Je sais plus si c'est un vrai ou pas :/
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-17 01:23   [ Edité le: 2023-06-17 01:25 ]
>J'etais persuadé qu'il retrouvait son vrai pere biologique qui etait pas mort. Mais bon je dois confondre.

Alors dans le manga (uniquement) a un moment on a une histoire avec quelqu'un qui pourrait etre son grand-pere, mais au final on n'aura jamais la confirmation si c'etait bien lui ou pas. Auquel cas, son veritable nom serait alors Ryoji Jinguji.


>Par contre a un moment y'a des anciens potes à lui qui essaietn de le tuer.

C'est peut-etre le 3eme telefilm...


>Il a pas un frere qui vient a un moment ?
Je sais plus si c'est un vrai ou pas :/

La par contre non, je suis sur. Ou alors tu confonds avec son collegue americain Mick Angel (encore une fois manga only).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-17 13:13
Je me rappelle plus du manga que de la serie, donc oui effectivement à un moment y'a un vieux riche qui dit qu'il est son petit fils. Ca me parle.

POur le frere je sais plus mais ptet dans un OAV
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-06-23 09:05   [ Edité le: 2023-06-23 09:15 ]


Je fais suite à Jipé mais je serais plus concis SUBLIME.

Juste quelques petites longueurs mais à ce niveau on ne s'en plaint pas, mais celles-ci étant (attention ce n'est pas péjoratif) dans des moments d'exposition à la Pixar, la direction artistique et le montage sont plus sages et du coup on s'en prend moins la tronche.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-09 20:24
WTF j'ai commencé à regarder db super super hero, et le cyborg 25 s'appelle VOMI ???? oO ????
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-09 21:49
Dragon Ball Super: Super Hero
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Super:_Super_Hero

Bon je vais pas insister sur le fond, c'est un episode de DBS donc aucun rapport avec dbz, mais bon l'animation .... pourquoi personne n'en a parlé (ou je m'en rappelle pas).
Alors oui c'est mieux que spiderman mais bon sang on dirait une cinématique et c'est vraiment pas terrible. Ni l'anim ni le design. Gros raté de ce coté là, il faut vraiment qu'ils arretent la 3d par ordi c'st jamais reussi ...
Et le pire c'est que ca a été montré à des gens qui ont dit c'est génial on validé !

Bon apres à part le fan service et faire de l'humour je vois pas pourquoi ramener Goten et Trunks.
En fait les seuls passages jolis c'est les illustrations de moment cultes....

C'st bizarre de solutionner les incohérences de dbs par un "'j'ai perdu la mémoire" :/ rhaaaa Picolo est trop mal utilisé, mais bon il a son moment de gloire

En résumé mwai bof pas le meilleur mais à l'image de DBS ca fait plaisir que ca continue mais bon pas à tout prix ...



_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-10 00:23   [ Edité le: 2023-07-10 00:26 ]
Citation :
Le 2023-07-09 20:24, RainMakeR a écrit :
WTF j'ai commencé à regarder db super super hero, et le cyborg 25 s'appelle VOMI ???? oO ????


21, pas 25. Oui et c'est normal vu qu'elle a ete creee par le Docteur Gero (gero = plus ou moins le fait de cracher/vomir) Cela dit, c'est pas cool pour les francophones de lui avoir donne ce nom j'avoue (Mais Gero pour les nippophones c'est guere mieux)

Celui qui ne parle pas japonais passe a cote d'un element important de Dragon Ball, les jeux de mots sur les noms.
En VF, on a garde les noms VO (a part 2-3 comme Mister Satan devenu Hercule), et on trouve ca cool. Oui seulement si on veut vraiment savoir l'impression que donne de lire/regarder du DB, il faudrait traduire litteralement. Et la, ca donne un cote beaucoup plus ridicule pour le francophone moyen.

-Culotte est la mere de Short de Bain (Bulma est la mere de Trunks)
-Riz a l'omelette et Ravioli au porc sont inseparables (Tenshinhan et Chaoz sont inseparables)
-Congelateur (Freezer) a massacre le peuple des Gumele (Legumes en verlan, car Saiya n'est rien d'autre que le verlan de Yasai (legume))
-Puaru et Oolon sont des varietes de the, Pilaf c'est du riz, la plupart des Saiya ont des noms de legumes (Raditz=Radis, Nappa=Navet...)

C'est sur que "Bulma, prete-moi le radar!", ca passe mieux que "Culotte! Prete-moi le radar!" Pourtant si on veut etre le plus fidele possible, c'est comme ca qu'il faudrait traduire.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-07-10 06:55
Cela a inspiré une série plus de trente ans après.





Il manque juste tout le reste autour.

Si Boules du Dragon avait été traduit par les mêmes que ceux qui ont pondu Chiquetabac, on aurait peut-être eu Culotte et Ravioli au porc.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 70717273747576




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)