Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-21 19:49
asterix et le secret de la potion magique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9rix_:_Le_Secret_de_la_potion_magique

Je sais plus si on en a déjà parlé mais Asterix c'est une sorte de totem. C'est le genre de da (les films live n'existent pas) que je rematte toujours avec plaisir à noel ou l'été avec ma fille. Ou même tout seul ^^

Donc le film, 2e d'Astier, et j'ai un peu plus de reserve sur celui là. Attention je ne dis pas qu'il est pas bien, c'est juste que l'influence Kaamelott se fait beaucoup plus sentir sur celui là.
Déjà gros soucis, ils ont changé toutes les voix. Asterix avec la voix de clavier je peux pas... mais le pire c'est que le casting d'asterix avec les voix des mecs de Kaamelott, c'est dur de faire comme si c'etait pas eux. Les doublages sont bon, c'est pas le probleme, le souci c'est que Abraracourcix c'est le gros paysan debile de Kaamelott. Du coup quand il parle je vois pas Abraracourcix, je vois ce gars là.....

Après au niveau du scenar, etonnament Astier a utilisé les grosses ficelles d'hollywood. On sent arriver la fin dès le 5e 1eres secondes, et pire encore, il nous a ressorti le flashback de tout film de baston... hop on parle d'un truc qui a rien à voir et qui s'est passé y'a longtemps. Et bah comme de par hasard ce truc qui sert à rien va servir pour le combat final oO...
J'ai été étonné. Tout comme le twist final qui est pas assez fort au final. Je vais essayer de pas vous spoiler mais on comprend vite qui va etre le remplacant de Panoramix. Sauf que non. AU lieu de faire un film engagé qui serait resté dans l'idée avant gardiste des asterix, on reste dans un entre 2 qui n'avant à rien .. dommage


Donc l'histoire, je l'ai trouvé un peu "courte", j'ai pas retrouvé tous les élements des asterix. C'est uyn voyage, mais au final il se passe pas grand chose, et y'a plus autant d'humour qu'avant.
Et puis la fin est.... bah c'est un film de baston quoi.

Mais bon ca se laisse regarder quand meme
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-25 18:51
http://www.slate.fr/culture/hollywood-univers-impitoyable/episode-7-hollywood-mepris-acteurs-actrices-voix-films-animation
C’est dingue que meme aux usa, les doubleurs soient mal considérés
Et bon sang l’interprete de blanche neige qui se fait carrotter…. Les voix historique qui se font virer… c’est dingue


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-31 00:10
Bon je continue mes visionnages des films dbz... et franchement ils sont vraiment mieux une fois que sangoku est mort. Le 2e film sur broly avec trunks et goten est vraiment plus satisfaisant au niveau du combat.
Et enfin on est debarassé de ces putain de genki danma ... bon après c'est pas un film culte non plus, mais y'a plus de variété, de liberté dans les histoires. Y'a même un suivi et des clins d'oeil entre ces films...
Faut voir pour la suite, je vais re-attaquer la période goku ressuscité..


Entre temps j'ai vu Return of F et battle of god...
F c'est vraiment comme le debut de dbs mais en plus ramassé et avec un bon rythme. C'est bien, même si ca fait plaisir de voir toujours un peu les anciens (picolo, krilin etc...) à chaque fois t'as quand même l'impression que les gars gagnent du temps ^^

Bon et j'en viens à BoG. Que j'ai pas encore fini parce que ma fille devait aller se coucher et que moi j'avais besoin d'une pause.
Le film est une sorte de resumé/flashback pour les gens qui veulent entrer dans la série. Y'a un résumé très rapide de l'histoire de dbz et un tout petit peu db, et après on voit que c'est une suite remake, mais putain c'est imbuvable....
La série super commence par remake ce film. Je pensai qu'ils avaient mis des filler histoire d'allonger les episodes et en fait pas du tout...
J'en suis à 1h de film sur 1h40 et pour le moment il ne s'est rien passé....
Goku s'est fait deboité en 2 coups. Vegeta idem. Ca a duré 1mn. TOut le reste de cette heure c'est du blabla, les mecs qui bouffent, le pierre feuille ciseau de oolong avec birus....
Tout comme la série, sauf que dans un film mettre des fillers c'est débile
Ma fille rigole bien, et au niveau dessin et animation on est a des années lumières de la serie qui est vraiment hideuse, mais scenaristiquement on se fait chier.....
Ah si je sais enfin pourquoi Pilaf est jeune, il a fait un voeux à Shenron pour rajeunir avec ses 2 acolytes. Juste histoire de pas mourir. Alors qu'il aurait pu demander l'immortalité....
On apprend que Bulma a 38a, que Vegeta doit en avoir facile 46 voire 50....

Bah wai il a croisé birus avant son reveil. Il y a donc plus de 38ans.. Et comme dans le flash back vegeta est deja "grand", c'est pas un bébé quoi, on en arrive à 46a mini.... Faudrait que je véirifie si y'a pas d'incoherence d'ailleurs.
C'etait avant que la planete soit detruite, y'avait encore son pere, et je crois pas qu'ils étaient deja en affaire avec freezer.

Bon à part ça.... la fin je pense que cest comme le da. Je confirmerai demain.
Super sayan divin, combat et draw ....

Mwai voir le film tout seul n'a aucun interet. Acheter le pack avec les 2 films + 2 autres oavs, ça va.

Mais voir les films et dbs derrière, là je comprend pas..... surtout que ces 2 films ca doit facile faire au minimum 50ep de la serie....


Enfin bon Freezer bien / God pas bien
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-10-31 08:53
DBS se torche avec la chronologie. Ou Bulma ment sur son âge (ce qui est possible).
Bulma à 16 ans au début de DB, soit 5 ans de plus que Goku.
Elle a 21 ans au moment du 22e Tenkaichi Budokai. Donc 24 lors du 23e, 29 à l'arrivée de Raditz, 30 à l'arrivée de Vegeta, 31 au retour de Freeza, 34 pendant le Cell Game, et donc 41 pendant la saga Buu.

Je peux me tromper d'un an mais elle n'a certainement pas 38 ans au début de DBS. Et normalement Vegeta a le même âge qu'elle sur le papier (sans compter le temps passé dans la salle du temps).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-31 19:23
Bah là c'est le film, pas dbs.

D'ailleurs je me le suis toujours demandé, je sais pas si on peut compter le temps passé dans la salle du temps comme des vraies années. Sinon Vegeta aurait 50a facile voire beaucoup plus

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-10-31 19:31
Non, il passe deux ans dans la salle du temps dans DB.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-31 23:08
Hmmmm il y va avec Trunks plusieurs fois à l'époque de Cell. Et je me demande s'il y retourne pas après
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-11-01 23:32
Il y passe deux ans au moment du Cell Game, deux fois un an, dont une fois avec Trunks.
Il y retourne dans DBS avant le super mega tournoi de la mort. 3 ans je crois.

Sérieux, tu continues à douter quand je te parle de DB ? T'es vraiment casse-bonbons.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-02 12:16
Je pense que tu dois en connaitre autant que moi sur db

Mais pour les ages j'ai juste retranscris ce qui est dit dans le film
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 02:00
Sans vouloir jouer à qui a la plus grosse, j'en connais manifestement plus que toi sur DB. Ou du moins je m'en souviens mieux. Sauf sur GT mais bon, comme ça n'existe pas c'est pas grave
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 12:04   [ Edité le: 2019-11-03 18:29 ]
Pour la mémoire je veux bien te croire, c'est assez aléatoire.

POur GT j'ai l'intégrale dans un carton, pas encore regardé. J'ai peur des longueurs en fait....

Eidt: j'ai vu des bouts aussi à l'epoque ça à l'air chelou avec la transformation mi homme mi gorille oO
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-04 00:08
Le probleme de GT c'est clairement pas d'eventuelles longueurs...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-18 08:55
vu **J'ai perdu mon corps**.

Image

Y a une bonne réal malgré un manque de budget (prod française oblige) et la mise en scène est efficace à p)lus d'une fois. Mais quand au tenant et aboutissant niveau thématique et histoire, j'ai du mal à voir ce que le film essayait de me raconter.
Ce qui m'emmerde parce que j'ai vraiment le sentiment que le film à un message à faire passer mais il m'échappe totalement.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-11-18 11:55   [ Edité le: 2019-11-18 12:28 ]
Citation :
Le 2019-11-18 08:55, gregoire01 a écrit :

vu **J'ai perdu mon corps**.

[...]

Y a une bonne réal malgré un manque de budget (prod française oblige) et la mise en scène est efficace à p)lus d'une fois. Mais quand au tenant et aboutissant niveau thématique et histoire, j'ai du mal à voir ce que le film essayait de me raconter.
Ce qui m'emmerde parce que j'ai vraiment le sentiment que le film à un message à faire passer mais il m'échappe totalement.


Ah, justement... Quand on parle du loup ?

( Vu récemment, et justement, j'hésitais encore sur le compte-rendu à cause d'un ressenti similaire. :s
- Parce que très réussi sur pas mal de plan - en prime, le style qui change de "l'ordinaire"*, mais le film semble aussi avouer un propre "echec", et je n'arrive pas à savoir si c'était volontaire de la part de l'auteur, ou bien une suite de maladresses scénaristiques...
En tout cas, malgré tout -et la fin qui ne veux ou n'arrive pas à se finir, j'ai majoritairement passé un bon moment. )

[Edit] *Par moment, je n'aie pas pu m'empêcher de repenser au court-métrage sur "Invisible", du récent Omnibus "Les Héros Modestes" des Studio Ponoc...





gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-25 09:09   [ Edité le: 2019-11-25 09:55 ]
Frozen 2

Image

une suite et un film juste " ok sans plus ". Vraiment une suite qui a été faite parcequ’il fallait faire une suite. J’ai vraiment pas ressentit le même travail au niveau de l’écriture et l’histoire que le prmier.
Une pensé pour Kristoff dont les auteurs ne savaient vraiment pas quoi faire pour la moiutié du film et qui a la pire chanson du métrage.
Tiens d’ailleurs contrairement au premier dont j’apprécié le coté " comédie musicale ", j’ai vraiment trouvé les chanson de cette suite plus encombrante qu’autre chose.
Et pour finir sur les auteurs, ils ont réussit à coller une conclusion qui n’a aucun rapport avec le propos de l’histoire… Bravo.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-11-25 13:55
Arf !

Ce magnifique teaser serait donc un mensonge :



Quid de la dimension épique et "dark" que je trouve à ce teaser ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-25 15:28
Citation :
Le 2019-11-25 13:55, JiPé a écrit :

Arf !

Ce magnifique teaser serait donc un mensonge :



Quid de la dimension épique et "dark" que je trouve à ce teaser ?


Les passage sombres sont bien présent dans le film, mais pas forcément représentatif du film dans sa globalité.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-12-02 08:56
Je vient voir Klaus hier, le film d'animation de Netflix de fin d'année.
Image

Sans doute un des meilleur films de noel que j'ai vu depuis longtemps (le dernier doit être les 5 légendes) en plus d'être un très bon film d'animation.
C'est drôle, touchants, les personnages ont une bonne évolution… Franchement il n'y a pas grand chose à jeter dans ce film qui écrase largement Frozen 2 à mes yeux.
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2019-12-02 09:31
Beaucoup aimé Klaus aussi, mais à part la neige, je vois pas trop le rapport avec Frozen 2 ^^

Or donc, justement, j'ai vu La Reine des Neiges 2 hier avec les enfants, dans une salle chauffée à blanc de princesses de moins de 12 ans, ce qui vaut tous les iMax et 4D du monde.
La direction artistique est à tomber par terre. Mais vraiment. Le niveau de détails des décors, des costumes, le design des créatures fantastiques... Franchement, rien que pour le visuel ça vaut le coup.
Après, je suis un peu plus réservé sur l'histoire, peut-être un peu décousue. Disons que quand on est pas en train de regarder une scène d'action (sublime) ou de comédie musicale (j'y reviens), on peut très facilement décrocher des dialogues surexplicatifs qui insistent bien sur des trucs qu'on a compris dès les premières minutes du film (genre mais qui est donc cette mystérieuse femme qui a sauvé le père ? ou mais quel est donc ce mystérieux cinquième élément ?). Mais bon, il faut bien garder l'attention des plus jeunes, alors que l'histoire est tout de même assez dense.

Du coup le film hésite un peu entre le côté aventure épique et le ton méta qui fonctionne avec plus ou moins de bonheur. Les interventions d'Olaf sont généralement drôles, par contre la chanson de Kristoff, volontairement ridicule, ne va pas assez loin dans le délire pour faire marrer les parents, alors que les enfants ne captent pas le truc et qu'un silence gênant s'installe dans la salle

Et la musique, puisque ça reste une comédie musicale... Perso j'enlèverais bien deux ou trois chansons pour ramener le film à une durée plus raisonnable (1h44, franchement, on se croirait devant une comédie de Judd Apatow). MAIS je dis chapeau au duo de compositeurs dont je ne retiens jamais le nom, puisque le thème principal est utilisé de façon très différente de "Libérée délivrée" : dans le premier, le thème était introduit dans une autre chanson au début, il y avait la scène culte d'Elsa en exil et ensuite le thème était repris différemment lors de la confrontation entre les deux soeurs (méthode appliquée également dans Vaïana). Ici, le thème n'est chanté qu'une seule fois, mais il contient un gimmick musical qui s'intègre très bien dans la chanson et qu'on entend à plusieurs reprises dans le film, pour une raison totalement justifiée par le scénario.

Donc pas du tout d'accord pour dire que c'est une suite "parce qu'il fallait faire une suite". Déjà, ils n'auraient pas attendu six ans (y a qu'à voir le rythme qu'ils tiennent sur Star Wars ou, pire, sur Marvel). Et puis, franchement, des suites paresseuses comme ça, j'en souhaite à tous les studios.
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-12-02 11:23
Citation :
Beaucoup aimé Klaus aussi, mais à part la neige, je vois pas trop le rapport avec Frozen 2 ^^


C'était juste parce que les 2 était les grosse sortie de fin d'année en terme de film d'animation de leur studio (Klaus pour Netflix, Frozen 2 pour Disney)


Citation :
par contre la chanson de Kristoff, volontairement ridicule, ne va pas assez loin dans le délire pour faire marrer les parents, alors que les enfants ne captent pas le truc et qu'un silence gênant s'installe dans la salle


J'ai compris le délire mais j'ai trouvé ce passage vraiment nul. D'ailleurs je trouve que le film rate son aspect comédie musicale par rapport au premier épisode.


Citation :
Donc pas du tout d'accord pour dire que c'est une suite "parce qu'il fallait faire une suite". Déjà, ils n'auraient pas attendu six ans (y a qu'à voir le rythme qu'ils tiennent sur Star Wars ou, pire, sur Marvel).


le durée de production ne change rien à ça. Tu peut mettre tout le temps que tu veut pour écrire une suite à une oeuvre, si à la base tu ne l'avais pas prévu et que tu n'as rien à raconté en plus, ben justement ça mettra plus de temps (pour peu qu'on te laisse faire)
Et le film se perd entre ce qu'il raconte et ce qu'il veut dire. Quand à la fin du film on dit à Elsa :" ta place est ici", perso je me suis dit : "ah bon, c'était ça la quête et le message du film ?"


Alors attention, je dit pas que le film est mauvais ou baclé pour autant, mais qu'il est très loin d'atteindre les sommet de son ainé ou d'autre film d'animation.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)