Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 60616263646566 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 01:50
Citation :
Le 2019-08-04 13:36, RainMakeR a écrit :
Les cdz j'ai jamais rapproché ca des sentai, c'est pas parce qu'ils sont 5 et ont des couleurs que c'est des sentai.


En fait c'est plus ou moins le contraire. Le concept du groupe de 5 a ete repris a toutes les sauces, que ce soit le genre sentai, Gatchaman, les series de Chevaliers a armure, certaines series d'aventure ou meme de love comedy, ou de sport (pour rester chez Kurumada, Ring ni Kakero. D'ailleurs Saint Seiya c'est juste du Ring ni Kakero avec des armures en plus)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 07:25
Citation :
Le 2019-08-04 13:36, RainMakeR a écrit :

teuteuteu, j'ai expliqué pourquoi j'avais pas aimé mr.



Je ne te reproche pas de ne pas avoir aimé.

Je te reproche d'être de toute façon partie avec l'idée que tu n'aimerait pas de toute façon et que tu allais le descendre quoi qu'il arrive quitte a sortir des "argument" qui n'en sont aucunement.

Et accessoirement de proclamer que n'importe quel fan de St Seiya se devait de se sentir violer après avoir vu ce film.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 10:48   [ Edité le: 2019-08-05 10:51 ]
Du tout, quand je regarde un film je pars pas souvent avec un à priori.
Là le film a été démonté avant, et je suis plutot parti dans l'optique "mais nan c'est pas aussi pour qu'ils le disent".

Le regarder ça a été un supplice, je te dis, pour quelqu'un qui connait pas, comme ma fille, ca passe, même si je le trouve trop caricatural.

Pour un fan comme moi, partir dans l'optique de se dire c'est une ré-interprétation c'est trop... A croire que les mecs ont vraiment voulu défoncer jusqu'à la dernière référence au vrai saint seiya...

Omega au moins ils ont voulu changer, sont parti sur un chemin différent mais s'y sont tenu. Là ca passe bien.

Là je te dis, pour moi le sentiment que j'ai c'est que quelqu'un a raconté de mémoire l'histoire à un gars qui connaissait pas, et ce gars a ecrit le scénario en se rapellant vaguement de se qu'on lui avait raconté.... en plus on dirait vraiment que ce gars a voulu rajouter plein de trucs "modernes" pour plaire à un public encore plus jeune....
Si ca avait été un jeu vidéo, j'aurai dit que les mecs étaient parti sur une adaptation de bioman ou des samourai de l'eternel, et qu'au dernier moment ils ont eu la licences cdz et ont voulu l'adapter en changeant le minimum de truc pour tenir les delais



Pour le design et l'animation, faudrait que je regarde, ca m'a fait pensé aux OAV Tekken, Resident Evil etc.... les persos sont pas terribles, ca manque de détails
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 10:54
Enfin je pense qu'on est quand même tous d'accord pour dire que ce film est une merde non?

Parce que à part l'aspect technique (les images de synthèse sont belles il faut l'avouer mais la direction artistique est, ce n'est que mon avis, dégueulasse), le scénario est indigent, famélique... la caractérisation des personnages nulle, les incohérences nombreuses et surtout on foule du pieds tout ce que les fans ont aimé et pourtant je suis un adepte du "adapter c'est trahir" mais bon là c'est du niveau de judas iscariote

Bref on peut donner tous les arguments du monde, étayer, faire preuve d'esprit critique (je te comprends Grégoire) mais je ne vois pas de temps à perdre avec cet étron.

Je serai curieux de savoir si quelqu'un qui était fan du dessin animé d'origine a pu aimé ce film...


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 19:31
Bah greg non ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 02:11
J'avoue ne l'avoir jamais regarde, meme pas a cause de sa reputation, c'est juste que ca ne m'interesse absolument pas... Avant tout a cause de la 3D (je me suis vraiment force pour la version Netflix...)
Enfin si, j'ai regarde une version parodiee par le gars qui faisait la serie Abregee
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 08:39
Tu ne perds rien du tout LVD, je ne suis pas sur que nanarland en voudrait

Là on parle d'un navet
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 09:44   [ Edité le: 2019-08-06 10:14 ]
Citation :
Le 2019-08-06 08:39, french snake a écrit :

Tu ne perds rien du tout LVD, je ne suis pas sur que nanarland en voudrait

Là on parle d'un navet


Bon, bin, ok... Si c'est le cas, pour qui veux découvrir cette saga, autant commencer par les Classiques, de toutes façons. Ce sera plus safe.

Si c'est juste ici pour lancer des tomates sur un Navet, autant en rester là, c'est limite niveau intérêt. :/

( Pour ne pas paraphraser gregoire01, mais :

Citation :
Voilà, je m'excuse pour le coup de gueule, mais ce genre de critique premier degré qui se contente juste de dire "c'est de la merde, c'est de la merde..." sans expliquer concrètement pourquoi ça en est, et ben ça me fatigue plus qu'autre chose.


...C'est bien le point que j'ai retenue dans ce thread, et d'ailleurs assez raccord avec mon précédent post sur le projet avorté de la Légende de la Garde, qui n'a visiblement ému que peu de monde - en tout cas beaucoup moins que la présence d'un costume hirsute et poilu dans le trailer d'un futur Navet déjà un peu trop populaire :

Citation :
Le 2019-07-16 21:28, Kollembole a écrit :

Bon, voilà, question fatigue et lassitude des z'internet...

On passe plus son temps à railler, gueuler contre, voire se moquer de production voués de toutes façon à se manger un râteau ( ...mais qui se feront quand même, vous z'inquiéter pas. )

...Et à côté, perte sèche de sang-neuf, dans l'indifférence la plus totale :



( Projet de long-métrage CGI sur grand écran, d'après la Bd "La légende de la Garde", annulée en cours de prod'.
https://www.fanactu.com/univers/cinema/11942-mouse-guard-une-video-devoile-a-quoi-aurait-pu-ressembler-l-adaptation-cine-de-la-bd-culte-annulee-par-disney )

Voilà, humeur du soir, bonsoir :

Comparé au résumé de situation ci-dessus, et à cette annonce, je me retrouve après coup vraiment navrée et à la fois en colère.
Parce que ce serait plutôt vis à vis de ces projets prometteurs qu'il qu'il faudrais réagir, au lieux de ne faire rien d'autre que jeter des tomates à des navets.


Bon... Dark Crystal, en série Netflix, a eu beaucoup plus de chance pour le moment. Touchons du bois.




Qu'on aime ou pas ce qui aurait pu se profiler ...Dans l'ensemble, c'était aussi pour dire qu'il y a des projets abouti ou non, parfait ou non qui mériterait davantage d'être mis en avant, plutôt que de ressasser sur des bousasses ne servant finalement qu'a alimenter un Télé-Crachat.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 10:10
Kollembole, je comprends ce que tu dis mais si je ne développe pas ma diatribe contre le film 3D de Saint Seiya c'est que très honnêtement le film n'en vaut pas la peine. Et je pense vraiment que c'est de la merde, cela résume totalement ma pensée.

Je pourrais écrire une page, sur chaque point mais ce serait lui faire trop d'honneur.

Pour les projets avortés j'ai toujours du mal à en parler car cela tiens plus du fantasme, j'en veux pour preuve le DUNE de Jodorowski dont on en parle comme le chef d'oeuvre ultime de science fiction qui n'existera jamais (et moi le premier). Devant tous les talents qui y ont participé de près ou de loin, de tous les projets qui en ont découlé derrière (ALIEN...) mais au final... le film n'existe pas et peut etre que trop d'excellent cuisinier auraient gaché la sauce...

On ne le saura jamais, ne reste que les fantasmes
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 10:34   [ Edité le: 2019-08-06 10:35 ]
Citation :
Le 2019-08-06 10:10, french snake a écrit :

Kollembole, je comprends ce que tu dis mais si je ne développe pas ma diatribe contre le film 3D de Saint Seiya c'est que très honnêtement le film n'en vaut pas la peine. Et je pense vraiment que c'est de la merde, cela résume totalement ma pensée.

Je pourrais écrire une page, sur chaque point mais ce serait lui faire trop d'honneur.


Je suis là aussi bien d'accord, et je pensais préciser :
Une publicité négative restera de la publicité, et j'ai bien peur que le box-office actuel ne joue un peu trop là-dessus, depuis quelques-temps.
( "Du moment que les gens vont voir, et en parle sur les réseaux sociaux." )

Citation :
Pour les projets avortés j'ai toujours du mal à en parler car cela tiens plus du fantasme, j'en veux pour preuve le DUNE de Jodorowski dont on en parle comme le chef d'oeuvre ultime de science fiction qui n'existera jamais (et moi le premier). Devant tous les talents qui y ont participé de près ou de loin, de tous les projets qui en ont découlé derrière (ALIEN...) mais au final... le film n'existe pas et peut etre que trop d'excellent cuisinier auraient gaché la sauce...

On ne le saura jamais, ne reste que les fantasmes


Dans ce cas précis, le documentaire m'avait même donnée l'impression que Jodorowski était un peu à côté de la plaque, dans sa vision (durée du film, etc...)... Mais que par contre, une bonne partie de sa propre vision du film s'était quand même réalisé avec la saga en Bd de La Caste des Méta-Barons.

( Le projet n'a pas pu se faire, mais à tout de même eu des conséquences... Dans le cas de La Légende de La Garde, Il est trop tôt pour savoir si le projet pourra refaire surface d'une façon ou d'une autre, ou même sans, si celà pourrais donner des vocations à d'autres projets d'"Univers Originaux".

Dans un autre média, j'ai eue un peu le même ressenti au sujet du projet "The Last Night", déjà retardé et mal barré suite à des twitts de travers.
Même si ce dernier n'aboutis pas pour cause d'idéologie effectivement puante, ok, mais ce serait dommage que la DA aperçue dans le trailer tombe à la flotte, sans suite.



( En l'état, je le vois toujours comme un court-métrage, plutôt qu'un jeu-vidéo. )


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 14:26
Citation :
Le 2019-08-06 10:34, Kollembole a écrit :


Dans ce cas précis, le documentaire m'avait même donnée l'impression que Jodorowski était un peu à côté de la plaque, dans sa vision (durée du film, etc...)... Mais que par contre, une bonne partie de sa propre vision du film s'était quand même réalisé avec la saga en Bd de La Caste des Méta-Barons.





Je suis un grand fan de BD, et je n'ai pas encore vu le documentaire, .. je sors de 2 burnout et j'ai du mal à reprendre goût à la lecture ou au visionnage de films alors qu'avant j'étais cinéphile, mais j'ai le DVD et je sais que je dois le voir.

Moebius est une de mes idoles.

Bref... En fait Jodorowski a crée l'incal suite à l'annulation du projet Dune, et suite à sa rencontre avec Moebius qui fut importante pour lui. Tu cites la caste des métas barons et tu as raison à 100%, les influences du Dune sont flagrante surtout avec le tome 1 et l'épiphyse qui permet d'améliorer les voyages stellaires qui est l'analogie totale de l'épice.

De plus les métas barons qu'on peut éventuellement rapproché des sardaukar.

Par contre il a crée avant l'incal et si tu ne l'as pas lu je te le conseille, les apports de Dune sont moins flagrants sauf avec la notion de l'androgyne parfait (= Kwizatz haderach), l'ordre des technopère qui fait penser au benne gesserit (encore plus flagrant dans les métas barons avec l'ordre des pretresses putains shabda oub...)

Bref le film de dune de jodorowski existe et il s'appelle l'incal
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 22:24
N'empeche que si ca avait été un film live, ce cdz, ca aurait pu faire un bon nanar avec mannequins en mousse, costume en carton ...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 22:32   [ Edité le: 2019-08-06 22:39 ]
Citation :
Le 2019-08-06 22:24, RainMakeR a écrit :

N'empeche que si ca avait été un film live, ce cdz, ca aurait pu faire un bon nanar avec mannequins en mousse, costume en carton ...


Si tu insiste... (Je crois qu'il était déjà passé, cet extrait.)



( Bon, autant pour moi : encore un projet avorté, mais peut-être pas au point d'en avoir des regrets... )

Et, heu... Il n'y a pas de topic dédié à Saint Seiya sur le forum, comme celui sur Dragon Ball, par hasard ?


Citation :
Le 2019-08-06 14:26, french snake a écrit :

Je suis un grand fan de BD, et je n'ai pas encore vu le documentaire, .. je sors de 2 burnout et j'ai du mal à reprendre goût à la lecture ou au visionnage de films alors qu'avant j'étais cinéphile, mais j'ai le DVD et je sais que je dois le voir.

Moebius est une de mes idoles.

Bref... En fait Jodorowski a crée l'incal suite à l'annulation du projet Dune, et suite à sa rencontre avec Moebius qui fut importante pour lui. Tu cites la caste des métas barons et tu as raison à 100%, les influences du Dune sont flagrante surtout avec le tome 1 et l'épiphyse qui permet d'améliorer les voyages stellaires qui est l'analogie totale de l'épice.

De plus les métas barons qu'on peut éventuellement rapproché des sardaukar.

Par contre il a crée avant l'incal et si tu ne l'as pas lu je te le conseille, les apports de Dune sont moins flagrants sauf avec la notion de l'androgyne parfait (= Kwizatz haderach), l'ordre des technopère qui fait penser au benne gesserit (encore plus flagrant dans les métas barons avec l'ordre des pretresses putains shabda oub...)

Bref le film de dune de jodorowski existe et il s'appelle l'incal


Le parallèle avec les Méta-Barons vient au départ du documentaire, mais du coup, avec ce parallèle, ça va même plus loin.
( Pour la lecture, il faudrait effectivement que je remette la main sur la totalité des albums, parce que perso, ça remonte à loin, et pas de façon très ordonnée. Ce sera l'occasion, merci en tout cas. )



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-07 11:50
Citation :
Le 2019-08-06 22:32, Kollembole a écrit :
Si tu insiste... (Je crois qu'il était déjà passé, cet extrait.)

deja passé mais je m'en lasse pas

Ca ca m'aurai fait kiffer
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-08-07 12:03
Et déjà à l'époque andromède était une femme, ça n'a pas déclenché le torrent de haine de NETFLIX

Blague à part c'etait une pub, non?

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 01:40
Un trailer pour une serie qui ne s'est jamais faite (d'apres ce que j'ai compris, c'est Kurumada qui aurait mis son veto apres avoir vu le resultat...)
On a eu la meme chose sur Sailormoon.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 08:36
Citation :
Le 2019-08-08 01:40, LVD a écrit :

Un trailer pour une serie qui ne s'est jamais faite (d'apres ce que j'ai compris, c'est Kurumada qui aurait mis son veto apres avoir vu le resultat...)




Ce ne serait pas la dernière fois que Kurumada, a un peu, respecter son oeuvre
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-09 13:09
J'ai profité des vacances pour voir le monde de Dory.

Excellent film aussi, pourtant c'est un spin off et je pensai pas qu'ils feraient un gros film, mais en fait si. En plus ils ont reussi à introduire de nouveaux personnages franchement réussi, j'adore le poulpe ninja
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-08-18 16:21
Pour les vacances j'ai décider de faire un nouveau blindtest, mais consacré cette fois au film d'animation.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-10 23:48
Sinon j'ai rattrapé mon retard avec l'age de glace 4 & 5.

J'etais persuadé d'avoir vu le 4 du coup j'ai vu le 5 en 1er.... bon sang dans les bonus y'a une sorte de resumé de la serie.
C'etait vraiment hideux au debut. Et là je vais encore devoir parler de ff within et y'a un monde entre les 2. Bon à force faut que je revois ce film, ptet que l'effet wahou biaise mon souvenir, mais bon l'age de glace 1....

Enfin bon l'age de glace c'est une serie sympa mais ca commence à être les suites de trop. Surtout que le film repose toujours sur les memes ressorts. A force y'a plus de surprise.

Bon le 5 etait sympa quand même, y'a un retour de certains anciens personnages et ca relance bien le truc. Surtout que le final est bien sympathique. Donc le 5 je valide mais va falloir arreter les suites.

Le 4 je me suis fait chier ...... limite si je ne me suis pas endormi. C'est surtout au 4 que je pensai quand je parlais de redite. Parce qu'à part le passage sur l'eau, c'est quand même une grosse repompe du 1.
Et puis la greffe de nouveaux personnages ca ressemble aux trucs pour relancer une serie...
Bref mechants bidon, scenar bidon = suite bidon. A zapper
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 60616263646566 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)