Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 59606162636465 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-01 18:52
je l'avais adoré à l'epoque.

Par contre je l'ai revu recemment mais je ne me rapelle plus ce que j'en ai pensé. Je crois qu'il est juste moyen
_________________

Image


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2019-03-03 13:19
Amer Béton

Image

Je suis pas vraiment rentré dans l'histoire qui fait assez fouillis, ni n'ai vraiment accroché aux dimensions psychologiques et surréalistes. Sauf vers la fin, avec quelques passages assez touchants et un final COMPLÈTEMENT BARRÉ.

Par contre, nom de Dieu, l'animation est fantastique, c'est un pur bonheur visuel du début à la fin. Ça m'a pas mal rappelé Jet Set Radio en moins propre et futuriste.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-03-03 15:55
Et ben si c'est pas déjà fait, tu as Mind Game à voir, fait par le même studio.

Film très chelou avec une vision de la mort assez bien vue, de la course poursuite de malade mental... par contre ça risque d'être un plus dur d'y rentrer que pour Amer Béton
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2019-03-03 20:11
Ouais je l'ai repéré aussi.

J'avais vu Paprika il y a quelques temps aussi, dans un peu le même genre et c'était vraiment cool.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-03-04 11:08
Citation :
J'avais vu Paprika il y a quelques temps aussi, dans un peu le même genre et c'était vraiment cool.


Franchement, j'estime que TOUT ce qu'a fait Satoshi Kon est à voir

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-04 18:59   [ Edité le: 2019-03-04 21:09 ]
je savais bien que je m'etais gourré de topic
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-06 17:16
Premier film en VOST avec les enfants (même la dernière de 6 ans).

Image

J'ai beaucoup aimé les précédents films de Hosoda, mais celui ci m'a déçu. Le fait que le personnage principal soit un petit garçon très colérique avec une voix mal castée, et que l'on voit sans interruption du début à la fin y est sûrement pour quelque chose.
Techniquement rien à redire, c'est toujours fascinant de voir la capacités des animés de représenter leur monde contemporain. La mise en scène qui a lieu en grande partie dans un seul et même lieu est d'une classe et d'une élégance rares.
Mais pourquoi ce film? Mirai va accepter sa sœur en comprenant sa place dans l'arbre généalogique de sa famille, et c'est tout? À aucun moment les parents ne vont réagir comme j'aurais apprécié qu'ils le fassent. Et en attendant on a toujours cette actrice qui joue la voix du "héros" qui nous braille dans les oreilles.
Alors Hosoda essaye de nous faire comprendre avec des envolées visuelles que quand on accepte sa place on accepte les autres, mais au final le schéma s'avère répétitif, et pour moi signifie que le choix de la chronique intimiste n'est peut-être pas le meilleur pour faire ce film.

Bref pô super convaincu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-03-10 18:51
Je revient du cinéma ou j'ai vu Ralph 2.0.

Image


J'avais beaucoup aimé le premier film et son histoire, donc j'attendais assez de voir comment aller évoluer ce monde. Très déçu, j'ai trouvé le film très creux malgré une ou deux fulgurance (merci les princesses).
Le truc c'est qu'en plus j'ai vu Dragon 3 la semaine précédente qui abordait la même thématique (a savoir accepter la séparation des amis), sauf que c'est mieux amené dans Dragon 3. Dans Ralph 2, j'ai eue le sentiment que le film à attendu le dernier moment pour aborder cette thématique. Le pire c'est que la morale est balancer au début du dernier tiers du film mais que comme Ralph est con il ne la retient pas.
J'ai vraiment eue un sentiment de vide pendant le visionnage, je ne suis même pas sur de ce que j'en retiendrais dans un mois.

Et les personnages subissent une telle dégradation par rapport au premier film...

Vraiment bof.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-10 19:42
J'ai lu de très vilaines choses à propos du flim sur Mastodon :

https://m.nintendojo.fr/@mortal/101727224857694127


Citation :
Ralph 2.0 est donc officiellement une pub géante de 2h pour les gens du web…

Et dont la morale est : faut surtout pas détruire Google.

[…]

Nan mais cherchez pas, c'est juste de la merde.

Le premier film était pas ouf, mais au moins, c'était cohérent et c'était pas juste une promo de 2h pour Facebook.

Là, c'est juste nawak…

  Voir le site web de petitevieille
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2019-03-12 15:19
A peu près l'impression que m'a donnée la bande-annonce ouais. Ce sera sans moi...
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-03-12 16:20
y a pas mal de placement de produit, mais c'est finalement pas ce qui a étyé le plus génant à mes yeux.

Non ce qui a été génant c'est vraiment l'histoire et comment elle a été écrite, y a plein d'incohérence, les perso sont dégradé par rapport à l'épisode précédent, la moral est caduc et on a l'impression que la vision d'internet a été pondu par quelqu'un qui n'y a pas souvent été. on apprend par exemple entre autre qu'une même personne peu enchérir sur soi même sur ebay et qu'en moins de 8 heure tu peut te faire 30 000 dollars grace à des vidéo qui font le buzz...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-04-04 18:52
Heu, dites...



( Je déplace ceci dans le topic Dragon Quest, ou bien ça peux avoir sa place ici ? )


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-04-08 11:29
Ouah magnifique!!!

Après j'ai toujours peur du scenario sur ce type de film pour moi l'héroique fantasy ne pouvant se développer sur un format court.

En tout cas c'est bon, seul petit reproche le héros, je ne suis pas fan et ça ne semble pas être dessiné par TORIYAMA
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-03 00:44
Vu Spider-Man : Into the Spider-Verse, et y a un truc qui m'a interpele.
Le "vrai" Spider-Man (j'entends par la le Peter Parker qui vient de l'univers Amazing), lorsqu'il resume tres brievement sa vie, dit qu'il a divorce de MJ. Or, a ma connaissance, ca n'est jamais arrive dans le comics. Il y a bien eu une courte periode de separation ou chacun des deux voulait prendre du recul, mais ils n'ont pas divorce pour autant et se sont meme remis ensemble apres. Et ensuite, c'est One More Day, ou Mephisto "annule" leur mariage comme s'il n'avait jamais existe avec effacement de memoire tout ca, mais ce n'est pas un divorce. Alors est-ce une invention de ce film, ou bien quelque chose m'a echappe?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-07-03 17:43
Citation :
Le 2019-07-03 00:44, LVD a écrit :

Vu Spider-Man : Into the Spider-Verse, et y a un truc qui m'a interpele.
Le "vrai" Spider-Man (j'entends par la le Peter Parker qui vient de l'univers Amazing), lorsqu'il resume tres brievement sa vie, dit qu'il a divorce de MJ. Or, a ma connaissance, ca n'est jamais arrive dans le comics. Il y a bien eu une courte periode de separation ou chacun des deux voulait prendre du recul, mais ils n'ont pas divorce pour autant et se sont meme remis ensemble apres. Et ensuite, c'est One More Day, ou Mephisto "annule" leur mariage comme s'il n'avait jamais existe avec effacement de memoire tout ca, mais ce n'est pas un divorce. Alors est-ce une invention de ce film, ou bien quelque chose m'a echappe?


Tout simplement que ce n'est pas le "vrai" Spiderman comme tu l'as cru. Il s'appelle d'ailleurs Peter Benjamin Parker.
le Spiderman de l'univers amazing n'apparait tout simplement pas dans ce film.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-04 00:28
Dans ce cas, logique. Mais je t'arrete tout de suite, son nom complet est bel et bien Peter Benjamin Parker (meme si son 2eme prenom n'est que tres rarement mentionne)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-07 14:45   [ Edité le: 2019-07-08 13:54 ]
Vu dans de TRÈS mauvaises conditions, ce Spiderman dans les univers multiples.

Évidemment, une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux, enfin trois, euh, quatre, bon disons deux êtres que tout sépare, l'un étant en plein bouleversement personnel avec trop de mutations (HÉ, CLIN D'OEIL, MUTATIONS) dans sa vie d'un seul coup, l'autre ayant déjà vécu ces changements avec leurs inévitables traumatismes, pouvant ainsi l'aider à achever ces mutations (HÉ, CLIN D'OEIL !). Le fait que cette histoire se déroule entre plusieurs univers parallèles apportant chacun une relecture de l'histoire initiale tout en la truffant de références à l'oeuvre originelle met en exergue la multiplicité des destins sur la forme et néanmoins leurs convergences sur le fond, en les plaçant dans un registre tragi-comique (et il y a matière dans certains univers).



Ce flim est en effet remarquable ; il arrive à exploser le matériau d'origine pour faire autre chose tout en suintant de respect pour les comics, c'est particulièrement bien fait.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-07-16 21:28   [ Edité le: 2019-07-16 21:28 ]
Bon, voilà, question fatigue et lassitude des z'internet...

On passe plus son temps à railler, gueuler contre, voire se moquer de production voués de toutes façon à se manger un râteau ( ...mais qui se feront quand même, vous z'inquiéter pas. )

...Et à côté, perte sèche de sang-neuf, dans l'indifférence la plus totale :



( Projet de long-métrage CGI sur grand écran, d'après la Bd "La légende de la Garde", annulée en cours de prod'.
https://www.fanactu.com/univers/cinema/11942-mouse-guard-une-video-devoile-a-quoi-aurait-pu-ressembler-l-adaptation-cine-de-la-bd-culte-annulee-par-disney )







Voilà, humeur du soir, bonsoir :

Comparé au résumé de situation ci-dessus, et à cette annonce, je me retrouve après coup vraiment navrée et à la fois en colère.
Parce que ce serait plutôt vis à vis de ces projets prometteurs qu'il qu'il faudrais réagir, au lieux de ne faire rien d'autre que jeter des tomates à des navets.


Bon... Dark Crystal, en série Netflix, a eu beaucoup plus de chance pour le moment. Touchons du bois.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-08-04 09:00
Citation :
Bon les mecs vous me ferez pas croire que c'est un film jap, l'animation et les graphismes sont à la ramasse, l'humour pourri, et le redesign .... c'est un film américain.


Non, c'est bien japonais. Et si tu trouve l'animation et les graphisme à la ramasse et ben ne jette pas un oeil à la série Netflix (au passage t'es bien le premier que j'entend dire ça, en général même ceux qui n'ont pas aimé reconnaisse que l'aspect technique et bon).


Citation :
Comme prévu, le film c'est du grand n'imp, les bronze ont un casque 5" et après hop on l'a plus. Mais il revient facon iron man ou transformer....


L'inspiration est plutot du coté des Sentai, comme l'était St Seiya à la base.


Sinon tout ça

Citation :
Mu avec des lunettes ca fait vraiment trop fan-arts.
Shakka: il ressemble à rien. Son casque est raté du coup on le reconnait pas
Camus est devenu une shemale (ou un ladyboy) ?
Milo est une femme ?



On en a rien à foutre, c'est des changement graphique qui n'ont aucune influence sur l'histoire et qui au final ne sont en aucun cas des facteur qualitatif du film.

En fait ton article me rappelle celui d'Animeland sur ce film, (qui est sans doute le pire article qu'ils aient pondu), où il cherchait la moindre petite bête pour descendre le film, allant jusqu'a critiqué le fait que Saori avait une montre en plastique...



...attend une minute


Citation :
Pourquoi Saori a une montre, et pourquoi il est 88h88 tout le temps ?


Oh putain ! En fait tu ressort l'"article" de Animeland


En fait je n'ai même pas l'impression que tu regardait vraiment le film. Se plaindre du look de Shakka et ensuite demandé ce que fout Seiya contre Milos alors qu'il était contre Aiolia juste avant, c'est prouver qu'on a absolument pas suivit le film. Parceque justement Shaka fait face à Aiolia pour que Seiya continue.
pareil sur le "pourquoi il a les yeux rouge", c'est expliquer et montrer dans le film.

En fait tu n'a pas regarder le film, où si tu l'as vu c'est en partant dès le départ qu'il était pourri et que t'allais lui tailler un costard.
Dès que tu balances :

" je commente en temps réel sinon je vais oublié des trucs.... " montre que tu était de toute façon partie avec l'intention de descendre le film, pas vraiment le regarder.


et pour finir

Citation :
un ramassis de débilités et de clichés éculés pour un haineux qu voudrait décrire le japon...


ça c'est Batman Ninja.



Voilà, je m'excuse pour le coup de gueule, mais ce genre de critique premier degré qui se contente juste de dire "c'est de la merde, c'est de la merde..." sans expliquer concrètement pourquoi ça en est, et ben ça me fatigue plus qu'autre chose.

si vous voulez ma critique du film à l'époque de sa sortie, elle est là :

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12302&forum=8&start=780
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-04 13:36
teuteuteu, j'ai expliqué pourquoi j'avais pas aimé mr.

J'ai pas lu animeland mais le coup de la montre j'ai pas compris l'interet à part un placement produit.
Shakka sa tronche je m'en fiche, c'est surtout son armure qui ressemble plus à rien.
Kumu est une tanche en dessin, sauf pour les armures qui sont magnifiques. Et là bah elle ressemble à rien. Le casque ressemble à une espece de missile à la noix, et les ailes sont sur le corps au lieu du casque, du coup c'est super moche....

Les cdz j'ai jamais rapproché ca des sentai, c'est pas parce qu'ils sont 5 et ont des couleurs que c'est des sentai.
Pour moi les sentai c'est plutot un groupe de jeunes qui se frittent contre des monstres en mousse avec plein de chair à canon autour.
Une fois qu'ils l'ont défoncé le mechant grandit, et là hop on a la fusion robot/arme géant/e avec la fin en super attaque


L'aspect technique j'aime pas du tout, quand un film est moins bon qu'une cinématique de jeu, c'est que y'a un probleme


Les yeux rouges c'est super mal expliqué, c'est surtout fait après comme si les mecs c'etaient rappellé qu'ils avaient oublié d'en parler.... Dans la série originale ca expliquait le changement d'attitude d'Ayor, là comme y'a pas de contexte, ca sert à rien de se resservir de ça...
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 59606162636465 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)