Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 08:51
Bon ben j'ai vu le film Gunnm/Alita hier en avant première.

Si je devais résumé en un mot :

Dommage

Le film est pas mauvais, malgré certain défaut au niveau narration, mais niveau adaption autant il y a certain changement/ré-écriture bien vu, je trouve par exemple que le personnage de Yugo marche mieux dans le film que dans le manga.
Autant y a vraiment à dire sur d'autre, notamment sur le personnage de Desty Nova dont je trouve la ré-écriture complètement à coté de la plaque et s'avère être plus une épine dans le pied au niveau narratif qu'autre chose.

Bref ce film a soufler le chaud et le froid sur moi.

Au passage, le film annonce une suite, mais vu comment il se conclu, si suite il y a il y aura pas mal de passage intéressant et important du manga qui vont sauter.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 09:36
Citation :
Le 2019-02-13 00:21, RainMakeR a écrit :
C'est quoi la diff entre oav et film alors ? pas que la sortie ciné quand meme ?
Sinon autre question, tu connais anpaman ?


Kaede l'a dit, y a pas plus simple, OVA c'est du direct to video si tu preferes; et par-la meme souvent le budget qui va avec. Un film est THEORIQUEMENT mieux realise qu'un OVA, qui lui-meme l'est davantage qu'une serie tele, mais on pourrait trouver de nombreux contre-exemples.

Anpanman, tu ne peux pas vivre au Japon, qui plus est en ayant des gosses, sans connaitre meme involontairement. Je ne trouve aucun equivalent francais, c'est vraiment LE personnage que connaissent et aiment TOUS les gamins de en gros 2 a 6 ans (mais passe cet age, on trouve Anpanman puissamment chiant )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 20:33
Citation :
Le 2019-02-13 07:00, Kaede a écrit :
Les OAV sortent directement en video sans passer par la case TV ou cinéma.


Wai mais c'est aussi le risque pour certains films. Au final les mecs se disent que ca va bider du coup on annule la sortie ciné.
Donc si je comprend bien, on va dire que c'est une question de moyen alors. Mais pour en revenir à la différence, j'ai vu que des films et des oav et franchement je la vois pas justement.
Pour cowboy bebop par exe, les episodes sont super bien animés et scénarisés.
Le film est pas mal mais y'a pas un bon qualitatif enorme.

Idem pour un dbz des fois on a l'impression que les oav sont encore plus fauchées que le da....



Citation :
Le 2019-02-13 09:36, LVD a écrit :
Anpanman, tu ne peux pas vivre au Japon, qui plus est en ayant des gosses, sans connaitre meme involontairement.

Parce que une des chansons de BTS en parle, et je pensai que c'etait un truc inventé. Bizarre qu'on en est jamais entendu parlé chez nous. Surtout qu'a une epoque les tv achetait tout.



Greg, ils ont mis les vrais noms francais ou pas ? j'ai lu quelques critiques us, et les mecs parlent de truc qui ont rien à voir. Bon je veux bien que Gally ait été renommé dans leur pays de taré, mais Yugo qui devient Hugo, Zalem qui a un nom qui ne veut plus rien dire .....
C'est le genre de truc qui me font dire non à ce film (et ptet pas en dvd).
Surtout que les critiques s'emballent sur le film alors que tout ce qu'ils citent c'est déjà dans le manga....
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 20:59
Réécrire Desty Nova ?
Mais on ne réécrit pas Desty Nova !

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 21:31   [ Edité le: 2019-02-13 21:36 ]
Citation :
Le 2019-02-13 20:59, petitevieille a écrit :

Réécrire Desty Nova ?
Mais on ne réécrit pas Desty Nova !


Image

Peut-être encore un coup d'Ouroboros ?


[Edit] En tout cas, merci pour ce résumé, gregoire01... Je sais un peu mieux à quoi me préparer si jamais j'arrive à trouver une séance visionnable hors multiplexe.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 23:31
J'ai vu qui est desty nova. Le casting est secret ou pas ?

Ils l'ont réecrit comment en fait ? il est plus taré ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 00:14
>Wai mais c'est aussi le risque pour certains films. Au final les mecs se disent que ca va bider du coup on annule la sortie ciné.

C'est rarissime dans le cas de l'animation japonaise. En general, un film cinema sort au cinema quoiqu'il arrive, meme s'il ne reste qu'une ou deux semaines en salles. En revanche, certains rares OVA de qualite ont ete diffuses au cinema!!


>Donc si je comprend bien, on va dire que c'est une question de moyen alors. Mais pour en revenir à la différence, j'ai vu que des films et des oav et franchement je la vois pas justement.

Comme je te l'ai dit il y a de nombreux contre-exemples. Mais la periode ou c'est vraiment le plus visible c'est la deuxieme moitie des annees 80/debut des annees 90. Sachant que la qualite des series tele a connu un bond en avant a la fin des 90s, et que parallelement les OVA ont peu a peu disparu, ca devient souvent dur de faire la difference apres.


>Bizarre qu'on en est jamais entendu parlé chez nous. Surtout qu'a une epoque les tv achetait tout.

Bah, Doraemon, on n'a pas eu non plus. Peut-etre que le nombre d'episodes a fait peur a d'eventuels acheteurs (l'anime a debute en 1988 et continue toujours...) C'est peut-etre aussi au fait que c'etait japonais justement... Autant que je me souvienne, les emissions francaises pour un tres jeune public ne diffusaient que de l'US ou du francais, mais surtout pas de japonais (alors que franchement, y a vraiment rien qui peut choquer dans Anpanman... Ou alors peut-etre le fait que le heros perde la tete (litteralement) pour la remplacer par une nouvelle)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 09:14
Citation :
Greg, ils ont mis les vrais noms francais ou pas ? j'ai lu quelques critiques us, et les mecs parlent de truc qui ont rien à voir. Bon je veux bien que Gally ait été renommé dans leur pays de taré, mais Yugo qui devient Hugo, Zalem qui a un nom qui ne veut plus rien dire .....
C'est le genre de truc qui me font dire non à ce film (et ptet pas en dvd).


Non ils n'ont pas remis les non du manga pour la sortie française, ce que je trouve dommage car c'est justement sur ce genre de truc qu'une VF/VOST peut se montrer supérieur à une VO.(Par contre Zalem reste Zalem)

Citation :
Surtout que les critiques s'emballent sur le film alors que tout ce qu'ils citent c'est déjà dans le manga....


En fait le film est clairement destiner à ceux qui n'ont jamais lut le manga, et à ce niveau je peut comprendre qu'il cartonne auprès de ces dernier. Comme je l'ai dit, ce n'est pas un mauvais film, loin de là et pour ceux qui n'ont jamais l'oeuvre d'origine, l'univers qui leur est offert est une sacré bouffée d'air frais.

C'est vraiment auprès de ceux qui ont lut le manga que ça coince.


Citation :
J'ai vu qui est desty nova. Le casting est secret ou pas ?

Ils l'ont réecrit comment en fait ? il est plus taré ?


c'est plutôt l'inverse.
Alors je vais mettre sous spoil pour ceux qui veulent savoir par eux-même

Desty Nova n'est plus le personnage chaotique neutre qui a fuit Zalem pour avoir la liberté de faire ses expériences comme il le souhaite.
A la place il est devenu le gars qui contrôle tout depuis Zalem, arrivant même à transférer son esprit sur ses sbires à qui ils a implanté une puce. Rajoutons à ça qu'il veut de plus détruire Gally pour récupérer sont cœur qui est une pièce rare et qu'en plus il est apparement une des personnes à l'origine du grand effondrement et une cible prioritaire lors de la guerre d'il y a 300 ans


Le pire c'est qu'avec du recul, il n'y avait aucun besoin de mettre Desty Nova dans ce films, Vector était déjà un antagoniste suffisant pour l'histoire. Desty Nova n'est là que pour rajouter de l'importance aux enjeu et au personnage de Gally alors que ce n'était pas nécessaire, surtout pour un premier film.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 15:34
Je continue de regarder les films etc. de City Hunter, et j'ai vu Complot pour 1 million de dollars.

Une belle blonde américaine a pour mission d'éliminer Ryo Saeba, et pour ce faire, elle se fait passer pour une cliente menacée par la mafia pour avoir largué un de ses chefs.

C'était très bien ! On retrouve le schéma classique d'un épisode de la série mais la durée supérieure permet d'avoir un très bon équilibre entre humour, action et enquête. Résultat, on a un long épisode bien rythmé, drôle, et très agréable à suivre. Ryo est vraiment au centre de l'intrigue, et on a l'occasion de bien voir les différentes facettes de sa personnalité. Très sympa !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 19:23
Citation :
Le 2019-02-14 09:14, gregoire01 a écrit :
Le pire c'est qu'avec du recul, il n'y avait aucun besoin de mettre Desty Nova dans ce films, Vector était déjà un antagoniste suffisant pour l'histoire. Desty Nova n'est là que pour rajouter de l'importance aux enjeu et au personnage de Gally alors que ce n'était pas nécessaire, surtout pour un premier film.


Bah vu la période que ca couvre je suis d'accord avec toi. En plus avant que t'en parles j'avais zappé que le black c'etait vector. Je pensai que c'etait un perso random ou un quota ^^

Sinon l'histoire est toujours aussi noire ? parce que si en plus ils ont edulcoré ce coté de gunnm...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-15 08:32
Citation :
Sinon l'histoire est toujours aussi noire ? parce que si en plus ils ont edulcoré ce coté de gunnm...



PG-13, y a encore quelque moment graphique mais l'ensemble est moins sombre et crade que le manga.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 12:06   [ Edité le: 2019-02-17 15:57 ]
J'ai vu Gunnm Alita (pas en avant-première par contre) en VOSTfr 2D. Je précise que j'avais lu le manga de 1990 (2 fois, à qq années d'intervalle), mais pas Last Order. Et je crois avoir vu l'anime...il y a longtemps (dans cette galaxie).
J'en tire les mêmes conclusions que toi, gregoire.
Les méchants surtout (le droïde, et Desty Nova) sont moins "convainquants" que dans le manga.
Globalement on perd en profondeur par rapport au manga, et c'est déjà trop Américain pour moi (au vu du titre Alita -pas Gunnm- on s'y attendait...), en particulier l'accompagnement musical, mais dans l'ensemble je m'attendais à pire

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-02-18 08:45
Pffff j'en ai marre je suis encore d'accord avec Grégoire01, ça devient une habitude

Mes impressions sur "ALITA" (qui attention n'est pas Gunnm)

D'abord c'est un bon film (en tout cas pas un mauvais film) mais une mauvaise adaptation.

Selon l'adage "Adapter c'est trahir" et bien Alita prend des libertés avec le manga d'origine. C'est un point qui ne me dérange absolument pas car cela peut ouvrir sur une deuxième oeuvre apportant une direction nouvelle un angle différent mais à la condition de ... ne pas trahir l'essence de l'oeuvre originale.

Je fais l'impasse volontairement sur la partie technique qui m'intéresse moins que le scénario.

En fait pour moi la modification des personnages n'est pas le point le plus bloquant. Desty Nova en némésis de l'héroine aucun, c'est quelque part déjà le cas dans le manga meme si son introduction est très rapide, et les enjeux différents du fait de sa localisation à Zalem. Le fait qu'il ne semble pas etre le fou non manichéen perturbé par la notion de karma causalité est un moins évidemment mais son importance dans le premier film est toute relative et finalement on n'a pas lieu de savoir si "le" personnage est raté ou pas

Le plus gros échec en terme de personnage dans le film est celui de MAKAKU (je n'arrive meme pas à retenir son nom dans le film. De personnage nihiliste et assurant sa survie dans le meurtre, la violence, la destruction il ne devient qu'un simple exécutant pret à courber l'échine devant son maitre. Très dommage...

A ce niveau d'infidélité, je préfère toujours la création d'un personnage entièrement neuf afin de ne pas comparer.

Mais le plus gros problème du film, ce qui fait que pour moi le film n'est pas Gunnm c'est la représentation de la décharge. A aucun moment on ne ressent un enjeu de survie??? Mon dieu la scène du chocolat mais c'est juste impossible. A partir du moment ou une vie paisible semble possible dans Kuzutetsu (Iron city) où sont les enjeux.

Le motorball fait figure d'anomalie (encore qu'il soit très édulcoré et finalement voir Ido, Alita... prendre du plaisir devant ce spectacle montre à quel point les enjeux de survie sont nuls), la police n'existe plus et on a des hunters warriors (guerriers chasseurs) mais circulent dans toute la ville des centurions pour maintenir... l'ordre.

On se demande bien pourquoi Yugo veut aller sur Zalem, il a tout ce qu'il veut à la décharge. Chiren on peut le comprendre par nostalgie, et surtout elle sait ce qu'est ZALEM...

Bref en enlevant la dangerosité, la monstruosité de la décharge, en édulcorant sa violence, le film n'a plus d'essence ni d'enjeux...

Bref ce n'est plus Gunnm.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 19:15
Ils ont pas fait de caméo de Fogia quand meme ?
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 21:06
Je ne l'ai pas vu en tout cas mais jashugan oui

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-02-24 18:21
Je suis allé voir Ralph2 en famille hier.

C'était très bien, mais moins bien que le premier épisode.


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 20:26
( Bonne-nouvelle (??!) , j'aurais peut-être une "chance" d'aller voir et constater ce que donne Alita Gunnm à la fin du mois prochain, au fait. )

Pour ce qui est d'aller visionner Ralph 2.0, pourquoi pas, tout compte fait. J'aurais surement aussi l'occasion.


Et vu, finalement : "Okko et les Fantômes" - de même, je recommande. Film très rafraichissant, et avec quelques "contre-clichés inattendus".

Même si c'est visible par endroit que ça à été adapté d'un format manga, je n'aie pas été gênée outre-mesure par ce rythme, contrairement à "Dans un recoin de ce Monde". :s Bah, oui, désolée...


Sinon, totalement autre chose avec un Mr Meeea qui reviens sur le parcours d'un "Film Maudit"
( Mais aussi relativement bien aimé, malgré tout. ) :







french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-03-01 09:26
Kollembole, tout comme toi je scrupte les vidéos de Mr Meaaa et Taram c'est le film que je voulais voir au CP. (6 ans)

Tout le monde en parlait autour de moi, je fantasmais littéralement dessus m'inventant ma propre histoire et j'espérais que mes parents m'y emmènerait mais dans ma famille on ne demandait pas et ils n'ont certainement jamais compris que je voulais aller le voir.

Le fantasme a continué pendant des années jusqu'à il y a 5 ans où j'ai enfin acheté le DVD et vu le film...
...
...
....
....
.....

C'est une m****, avec une histoire incompréhensible sans lien, sans même enjeu au final et la vidéo de Meaaa est parfaite comme a son habitude.

Taram ça a été une de mes plus grosse désillusion cinématographique
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2019-03-01 15:31
A peu près la même pour moi.

La sortie du Disney annuel (surtout des ressorties d'ailleurs) était à l'époque et à mon age la seule occasion d'aller au ciné.
Et pour une fois le film me faisait méchamment envie ! Parce qu'ayant grandi avec à la télé Albator, Cobra, etc... Disney me vendait moyen du rêve avec ses gentils animaux qui parlent.

Là ça s'annonçait bien noir et épique, au point que mes parents ont songé à renoncer à m'y emmener et que j'ai du insister pour qu'ils cèdent. C'était sans doute ma sortie ciné la plus attendue (encore à ce jour) et je me suis ennuyé comme jamais devant l'histoire improbable d'un porcelet magique, un proto JarJar Binks et un gamin "héros" malgrès lui recyclé de Merlin l'enchanteur.

Caca !

Même trente ans après je n'ai rien pardonné à ce ... truc.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-01 16:08
Je me souviens aussi avoir été déçu à l'époque devant ce fameux Taram & le Chaudron Magique, notamment à cause d'une histoire décousue... Pourtant, encore aujourd'hui je trouve que le méchant ainsi que le concept du chaudron avaient quelque chose de fascinant. Il faudrait que je le revoie, tiens ^^.

En revanche j'ai un bon souvenir de la version en K7 audio, avec le livre à feuilleter en même temps (un son précis nous indiquait quand tourner les pages). Les descriptions du narrateur (Jean Topart !) rendaient l'histoire beaucoup plus cohérente et agréable à suivre...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)