Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-16 01:27
Correct mais ca na va pas assez loin. Chaque fois que l'auteur a l'occasion de vraiment s'ecarter de l'histoire originale, hop, une pirouette scenarristique pour revenir sur les rails...


Citation :
Le 2018-12-15 00:16, Shenron a écrit :
LVD : j'ai un peu peur que le film DBS soit composé à 85% de "la" baston, c'est le cas ?


On va dire la moitie. En gros l'histoire occupe les 45 premieres minutes, et LE combat (y en a qu'un mais vachement long) les 45 minutes restantes...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-16 11:40
ah tu l'as vu lvd ?

Le film est bien quand meme ? et la puiissance de Broly est pas abusé ? Parce que bon le mec qui est plus fort que gogeta bleu... surtout que j'ai cru comprendre qu'il y avait freezer dans le film oO ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-17 00:10   [ Edité le: 2018-12-17 11:17 ]
J'en ferai un compte-rendu bientot mais, oui, c'est un bon film.

edit
Voila la critique (y a pas de gros spoiler)
https://blogdelvd.blogspot.com/2018/12/dragon-ball-super-broly.html
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-17 19:20
T'as posté une image de vegeta avec les cheveux roses oO ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 00:09   [ Edité le: 2018-12-18 05:53 ]
Rouge, pas rose. C'est la version God.


Le film d’animation Dragon Ball Super : Broly a dominé le box-office japonais en termes de billets vendus lors de son premier week-end d’ouverture les 15 et 16 décembre au Japon.

Le film a permis de vendre plus de 820 000 billets, pour une recette de 1 050 000 000 yens (environ 8,17 millions d’euros) au cours de ses trois premiers jours. Toei Animation a déclaré qu’ils prévoyaient que le film rapporterait plus de 5 milliards de yens (environ 39 millions d’euros) au total.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-12-25 22:44
Asterix et le secret de la potion magique : Vu qu'un nouveau cinéma a été ouvert dans ma ville et que toute la famille s'est réuni vers le 24, j'en ai profité pour inviter tout le monde pour le film, vu que j'avais bien aimé le Domaine des Dieux.

Eh bien, c'est du même acabit que ce dernier : l'histoire est passionnate, les blagues sont excellentes, il y a des références marrantes et bien utilisés et comme pour le précédent, l'animation est de très bonne facture et fidèle à la BD.

Seul bémol : Cristian Clavier en Astérix ... euh ...

Enfin, courrez le voir dans votre cinéma le plus proche ! ... Ou attendez que M6 le diffuse pour le Noël de l'année prochaine.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-26 00:19
Vu les Mondes de Ralph 2, sympa mais je prefere le premier car bien plus de references videoludiques. Content tout de meme d'avoir pu voir Chun Li a plusieurs reprises

Y a un cameo de Stan Lee d'une seconde, au debut je me demandais si ca avait ete rajoute en catastrophe juste apres son deces mais non, niveau timing ca ne colle pas, le film etait deja sorti dans divers pays a ce moment-la. Drole de coincidence tout de meme.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-26 13:48
Il est sorti ralph2 ? on en entend plus du tout parlé
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-27 00:40
Ah non en effet, aux USA en Novembre, ici la semaine derniere, mais chez vous ce sera en Fevrier seulement. Incroyable. Les films US sortent au Japon souvent apres l'Europe, mais la c'est le contraire...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-27 13:12
Bizarre qu'ils fassent encore des sorties décalées....

Tiens puisqu'on parle d'animation

ca claque sa mere
Image

https://www.nautiljon.com/breves/une+japonaise+a+recr%C3%A9%C3%A9+le+logo+de+la+toei+dans+un+bloc+de+verre,9038.html


Le genre de goodies que je serai capable d'acheter
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-28 00:33
J'ai vu ca, mais c'est un custom fait maison, donc impossible a acheter.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-12-28 01:41
Je retourne voir Spidey demain, et je pense que le film se vautre au box office : séances dans la plus petite salle du Gaumont Parnasse, une seule séance demain à Opera.

Pour le meilleur Marvel ever, le meilleur film d'animation, voire le meilleur film tout court, de 2018, ça me fait bien chier.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-12-28 09:31
Citation :
Le 2018-12-28 01:41, Shenron a écrit :

Je retourne voir Spidey demain, et je pense que le film se vautre au box office : séances dans la plus petite salle du Gaumont Parnasse, une seule séance demain à Opera.

Pour le meilleur Marvel ever, le meilleur film d'animation, voire le meilleur film tout court, de 2018, ça me fait bien chier.


Je vais le voir aujourd'hui, mais oui les séance se sont bien réduite en une semaine. faut dire qu'entre la sortie d'Aquaman, Mary Poppins 2, Astérix (pour la France) et dans une moindre mesure Bumblebee, le mois de décembre à été plutôt chargé en grosse sortie.

Sinon J'ai vu Mirai ma petite sœur que j'ai beaucoup aimé. C'est probablement le film le plus "léger" de Mamoru Hosoda. Quand je dit "léger" je ne parle pas du point de vu de la complexité de la trame (car je ne trouve pas que le réalisateur ai des trame complexe de façon générale) mais au niveau du ton et du fait qu'il n'y a pas de grand moment dramatique comme dans ses précédente oeuvre.
On est vraiment dans le quotidien d'un petit garçon qui se retrouve bouleversé par l'arrivé de sa petite sœur et ses ressentit.
Evidement comme dans toute oeuvre de Hosoda, le fantastique viendra se mêler à l'affaire afin d'appuyer la thématique du réalisateur.


_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 21:28   [ Edité le: 2019-01-04 00:46 ]
Citation :
Le 2018-12-28 01:41, Shenron a écrit :

Je retourne voir Spidey demain, et je pense que le film se vautre au box office : séances dans la plus petite salle du Gaumont Parnasse, une seule séance demain à Opera.

Pour le meilleur Marvel ever, le meilleur film d'animation, voire le meilleur film tout court, de 2018, ça me fait bien chier.


C'est uniquement en France que ce Spiderman bide (c'est ce qu'on appelle l'"exception culturelle française" ). Par contre, il marche très bien aux Etats-Unis. Ils sont largement rentrés dans leurs frais (budget de production de 90 millions de dollars, rentrées d'argent de 200 millions de dollars), donc ne t'inquiète pas, ils vont sûrement faire une suite.

Sinon, j'abonde dans ton sens (comme quoi, ça arrive qu'on soit d'accord ) : ce Spiderman est une tuerie cosmique (moi aussi je l'ai vu deux fois) !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 08:21
Citation :
donc ne t'inquiète pas, ils vont sûrement faire une suite.


Apparemment ils ont déjà annoncé une suite et un spin off.


Je l'ai enfin vu et je confirme, c'est probablement un des meilleur films de super héros de ces dernières années

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 11:51
Citation :
Le 2018-12-28 01:41, Shenron a écrit :
et je pense que le film se vautre au box office : séances dans la plus petite salle du Gaumont Parnasse, une seule séance demain à Opera.

En même temps, sortir quand il y a un Asterix et un Mary Poppins ...
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 12:12   [ Edité le: 2019-01-04 12:14 ]
Je ne pense pas que ça explique grand chose, étant donné que Mary Poppins ne cartonne pas spécialement.

Par contre, la promo française sur Spiderman se vautre en le faisant passer pour un "événement familial de fin d'année" (c'est plutôt destiné aux ados et adultes, pas tellement aux enfants).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 12:33   [ Edité le: 2019-01-04 12:34 ]
Citation :
En même temps, sortir quand il y a un Asterix et un Mary Poppins ...

Je ne pense pas que ça explique grand chose, étant donné que Mary Poppins ne cartonne pas spécialement.


ça ne les empêche de prendre des place à Spiderman, il est clair que les parent de l'hexagone lorsqu'ils emmènnent leur enfant au ciné privilegeron soit le héros national, soit la suite du film qui a bercé leur enfance.

En dehors de ces 2 films, la fin d'année à été particulièrement chargé au niveau sortie de gros film en France, que ce soit international (Mary Poppins, Aquaman, Bumblebee...) ou Français vu qu'on a eue le droit au Grand Bain (qui connaît un jolie succès), au dernier film d'animation Asterix et à la grosse production l'Empereur de Paris et j'en oublie surement.

Citation :
Par contre, la promo française sur Spiderman se vautre en le faisant passer pour un "événement familial de fin d'année" (c'est plutôt destiné aux ados et adultes, pas tellement aux enfants).


C'est oublier que les enfants adore Spiderman, même si effectivement les films ne leur sont pas destiné (preuve en est une de mes niece de 5-6 ans qui voulait absolument voir le premier de Raimi et qui a arrêter lorsque Osborn pète un cable et lui faisait peur).

d'ailleurs pour l'anecdote dans ma salle y a une famille qui a quitté la salle au premier quart du film en blottissant leur enfant contre leur épaule. Faut dire que le moment du film était bien tendu entre la mort de Spiderman et la poursuite du Rodeur et sa musique (que j'ai trouvé génial soit dit en passant) mais bien angoissante.

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 18:01   [ Edité le: 2019-01-04 18:11 ]
Citation :
Le 2019-01-04 12:33, gregoire01 a écrit :
C'est oublier que les enfants adore Spiderman, même si effectivement les films ne leur sont pas destiné (preuve en est une de mes niece de 5-6 ans qui voulait absolument voir le premier de Raimi et qui a arrêter lorsque Osborn pète un cable et lui faisait peur).

d'ailleurs pour l'anecdote dans ma salle y a une famille qui a quitté la salle au premier quart du film en blottissant leur enfant contre leur épaule. Faut dire que le moment du film était bien tendu entre la mort de Spiderman et la poursuite du Rodeur et sa musique (que j'ai trouvé génial soit dit en passant) mais bien angoissante.


Du coup, tu viens de démontrer pourquoi la plupart des films Spiderman ne sont justement pas des "films familiaux".

Tu sais, les enfants aussi aiment bien les monstres, squelettes, vampires, morts vivants, mais est-ce que pour autant tu vas leur montrer "Zombie" ou le Dracula de Coppola en écrivant sur l'affiche "l'événement familial de la fin d'année" au même titre que "Hôtel Transylvanie" ou "L'étrange Noël de Mr. Jack" ? ^^

Après, attention, des enfants pas trop jeunes peuvent tout de même regarder ce Spiderman, mais pas des enfants de cinq ou six ans quand même à mon avis (neuf ou dix ans par contre, pas de souci) et le coeur de la cible de ce Spiderman reste les ados et adultes. C'est pour ça que la formulation "film familial" me semble un peu maladroite pour promouvoir ce Spiderman, en plus de donner une fausse image du film car ça peut aussi donner un effet repoussoir pour des spectateurs plus âgés qui n'aiment pas trop les "films familiaux" qu'ils estiment trop enfantins pour eux (alors que ce Spiderman s'adresse avant tout à eux avant de s'adresser aux enfants).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 18:40
Hier soir j'ai été voir le dernier Astérix.

C'est très bien. Moins de dialogues à la Kaamelot, mais toujours ce délicieux montage qui privilégie le hors-champ et les à coups.
Astérix est doublé par Clavier, du coup j'ai eu une pensée émue pour Roger Carel. Il me semble qu'il le doublait encore dans le Domaine des dieux non?
Ceci dit ce n’est pas trop grave car le Gaulois teigneux est presque un personnage secondaire ici, c'est vraiment Panoramix qui tient le premier rôle. Le film emprunte à pas mal d'albums et s'en sert pour bâtir sa propre histoire, en respectant à fond la patte Goscinny / Uderzo. C'est donc vraiment une adaptation de l’œuvre, pas une adaptation littérale. Ce qui permet aux auteurs de se faire vraiment plaisir.
En plus ça se tremine avec un beau combat de méchas! Ce qui est imbitable dans le Ciel lui tombe sur la tête passe très bien ici car tout découle logiquement de la série, au lieu d'être un nagma magma informe comme dans l'album d'Uderzo.

C'était très bien donc, allez-y.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)