Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-10-20 20:18   [ Edité le: 2018-10-20 20:40 ]
Citation :
(SuperDupont, c'est différent, c'est le Superman gaulois, une pure farce)


De rien, c'est juste la description du "batman frenchy" de Grégoire m'y a fait penser, farce ou pas peu importe, puisque cette version n'existe pas - en dehors de la Bat-Deuche plus bas, c'est tout.



Citation :
Le 2018-10-20 19:27, Simply Smackkk a écrit :

Elle existe.

Image

Gerald Bear a fait toute une série sur les véhicules de la pop culture mélangés aux nôtres.

Avec la version de gregoire01, un Batman frenchy over-le-top serait formidable.

[...]

Image


Héhé, ah et bien voilà !

( Sympa la Vespa Akira. )



[Edit] Ils ont celle-là, aussi :

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-10-28 22:25
Vu Yéti et compagnie pour les enfants, un flim dont la bande-annonce fait TRÈS peur, avec une succession de clichés, une direction artistique sans saveur et des gags nuls.

Après le visionnage complet, on en retient une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un ayant presque tout perdu après avoir soutenu la vérité face aux vieilles croyances de son peuple, l'autre ayant presque tout perdu après avoir seulement montré des vérités ennuyeuses à ses contemporains, mais étant décidé à leur en mettre plein la vue quitte à gruger un poil - même si cela ne sera finalement pas nécessaire. Le fait que cette histoire confronte deux civilisations se qualifiant mutuellement de légendes irrationnelles met en exergue le poids de la Vérité Vraie quand il s'agit de politique, en le plaçant dans un registre tragi-comique.


On observe ici un écart considérable entre la bande-annonce, repoussante au possible, et le flim complet qui s'avère beaucoup plus profond, avec une critique de la croyance rejetant la rationalité, une réflexion pas si conne sur la responsabilité du pouvoir, des mélanges dangereux entre pouvoir et religion, et même des observations sur le délicat chemin des révolutionnaires qui doivent parfois composer avec des militants bas du front qui peinent à distinguer lucidité et complotisme (le flim m'a même fait peur à un moment, je craignais une fin bondieusarde et anti-rationaliste qui heureusement ne se produit pas).
Évidemment on reste dans un flim pour enfants ; la fin reste totalement bisounours, et serait très décevante si on attendait quelque chose du flim, alors qu'il y avait matière à faire une fin rappelant celle de Edward aux mains d'argent, où les amis doivent se quitter à jamais à cause de la connerie des hommes… Bref on rate un flim hyper incisif pour rester sur un résultat gentillet, mais qui vaut beaucoup mieux que ce qu'on peut imaginer avec la direction artistique et les extraits catastrophiques.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 13:53
Vu Astérix et le Secret de la Potion Magique. C'était très bien !

Après un déjà très bon Domaine des Dieux, Alexandre Astier a pris la confiance et propose un scénario original : quand Panoramix se blesse en cueillant du gui (dans une excellente intro), il se rend compte qu'il n'est pas immortel et entreprend de se chercher un successeur à qui enseigner la recette de la potion magique. Astérix n'est pas très chaud, mais l'accompagne quand même dans sa quête à travers toute la Gaule.

Techniquement déjà c'est très bon, mais c'était déjà le cas dans le film précédent : la modélisation est très proche de la BD, c'est vraiment beau. La mise en scène est très dynamique, et sait ménager ses effets, et le rythme du film est parfait, soutenu sans être hystérique, et il prend assez son temps pour dérouler son scénar sans vrai ventre mou.

Côté doublage, Clavier fait le taff en Astérix, même s'il doit encore progresser dans le rôle je trouve. Le doubleur d'Obélix est meilleur que dans le domaine des Dieux, plus intelligible. Les secondes rôles sont bien aussi.

Le film est un peu moins comique que le Domaine des Dieux je trouve, il y a un peu plus d'action, mais ça passe bien, et quand il veut être drôle, c'est toujours réussi.

Allez-y (y compris avec vos gosses, ça dure 1h20, et les enfants dans la salle sont pour la plupart restés attentifs tout du long).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 23:18
Ecoute tu m'avais vendu le film (j'adore les asterix), jusqu'à là....

Citation :
Le 2018-12-02 13:53, Shenron a écrit :
Côté doublage, Clavier fait le taff en Astérix


J'ai pas vu les live à cause de lui, et si maintenant il squatte les anime .... :s


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 19:55
La suite de « BLADE RUNNER 2049 » en anime
http://www.japanfm.fr/article-6133-la-suite-deblade-runner-2049en-anime.html

Je sais pas ce que ca va donner parce que j'avais trouvé l'anime (en bonus) moyen, du coup s'ils gardent le charadesign je sais pas ce que ca va donner....
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-12-08 18:56
Spider-Man : New Generation (VO : Into the Spider-Verse)
De Peter Ramsey avec Shameik Moore, Jake Jonhson, Hailee Steinfeld et Nicolas Cage (eh oui)

Image

Disclaimer : j'ai beaucoup aimé les Spider-Man de Sam Raimi (même le 3), j'ai pas vu ceux avec Andrew Garfield, et j'ai beaucoup aimé aussi Homecoming. En revanche je n'ai jamais lu un comics Spider-Man de ma vie.

Miles Morales a beaucoup de pression : il a été tiré au sort pour intégrer un lycée ultra bourge, dans lequel il n'est pas à l'aise. Ses parents (un policer et une infirmière) insistent pourtant pour qu'il y reste, car il a le potentiel pour réussir. Pour décompresser, il va voir son oncle du côté de son père, un mec sympa mais plus relax, qui lui montre un spot dans les couloirs du métro où Miles pourra déployer ses talents de graffeur. Miles se fait piquer par une araignée bizarre, et commence à développer d'étranges capacités, dont celle de se coller partout. Alors qu'il retourne dans les égouts pour retrouver l'araignée, il tombe sur un combat entre Spider-Man et Le Bouffon Vert. Mais c'est Kingpin qui tire les ficelles, et qui cherche à utiliser une machine pour explorer les univers paralèles.

Bon, pas de suspense : Spider-Man : into the Spider-Verse est le meilleur film Spider-Man jamais sorti, et probablement un des meilleurs films de super héros jamais sorti. On n'a jamais vu l'homme-araignée sous un meilleur jour. Le scénario est bien mené, et malgré une structure classique (découverte des pouvoirs, apprentissage, doute, rising), il réussit à ménager quelques surprises, et, ne lisant pas les comics, j'ai été assez étonnée par le début du film.

(D'ailleurs je trouve dommage que les bandes-annonces en montrent autant, perso je les avais oubliées et j'en suis bien contente).

Le film n'est pas chiche en scènes d'action et de voltige, ni en humour, mais on ne retrouve pas l'humour "Marvel" de Homecoming. La dynamique entre les personnages m'a fait un peu penser à de la (très bonne) sitcom, de ce point de vue l'écriture est très réussie. Les enjeux sont clairs, et on ne se disperse pas. Il n'y a pas vraiment de ventre mou dans le scénario, c'est vraiment bien rythmé.

Surtout, visuellement c'est complètement dingue. J'appréhendais un peu l'animation spéciale, mais en fait on s'y fait très vite : j'ai un eu un petit mal de crâne après la séance, mais comme je suis migraineuse difficile de dire si c'est la faute du film. En tous cas c'est splendide, super audacieux, avec différentes techniques qui se suivent se superposent, ça bouge dans tous les sens sans jamais qu'on soit perdu... On a vraiment l'impression d'assister à un comics animé. C'est ouf.

Bref, Spider-Man : Into the Spider-Verse est pour l'instant mon MOTY, à égalité avec Three Billboards (qui n'a rien à voir ). Ne laissez pas une si belle initiative se planter, et courrez-y !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-08 21:35
J'ai revu la ba recemment et je suis vraiment pas fan de l'animation en pseudo cell shading

En plus en ce moment y'a plein d'arc avec le spiderverse, du coup ca sent la redite. Ils se frittent contre le morlun shen ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-12-09 00:00
Non, rien à voir.

Franchement, j'étais super circonspecte aussi en regardant la bande-annonce, mais ça vaut la peine de passer outre. Sur grand écran, en mouvement, c'est génial.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-12-09 17:16
du coup shenron tu me l'as peut être vendu, on le verra peut être pas au ciné avec le calendrier familial bien chargé de fin d'année, mais en blu ray sur vidéo proj, après une petite virée à bruxelles

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-12-11 12:36   [ Edité le: 2018-12-11 12:37 ]
Bon... mon algo 'tube, tout bête qu'il soit, à dû être contaminé par l'Esprit de Noël avant l'heure, il lui arrive de me conseiller des trucs gentils en ce moment :





( Ce dernier court-métrage proviens d'une chaîne d'un collectif d'animations en CGI, et il y a de tout, surement de quoi faire un parfait calendrier de l'Avent animé, en sélectionnant un peu, si j'avais pu la découvrir plus tôt. )


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-12-11 13:51
Citation :
Le 2018-12-09 17:16, ryo95100 a écrit :

du coup shenron tu me l'as peut être vendu, on le verra peut être pas au ciné avec le calendrier familial bien chargé de fin d'année, mais en blu ray sur vidéo proj, après une petite virée à bruxelles

Cool! Ceci dit je pense que c'est une expérience qui mérite le vrai grand écran'
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-12-11 15:19   [ Edité le: 2018-12-11 15:19 ]
Par chez moi, il est en 4D... et ça sent la non diffusion en VO
Du coup j'hésite, c'est 20 balles pour les vibrations qui compenseront l'absence des doux accents new-yorkais

Mais ouais, le film a l'air chanmé !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-12 23:32
Nouveau trailer pour City Hunter


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-12 23:43
J'adore les city hunter mais ca tourne vite en rond niveau histoire quand meme

Au fait get wild il a été composé exprès pour city hunter ou ca existait avant (ou à part) ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-14 00:09
Ca depend. Tu prends le manga il y a un vrai suivi du debut a la fin (meme si entrecoupe de quelques histoires "bouche-trou"), surtout les derniers volumes. L'anime oui, on a bien quelque episodes-cle mais dans l'ensemble tu peux les regarder dans n'importe quel ordre.

Get Wild a bien ete compose pour City Hunter, ainsi que tous les generiques de la serie, pour ce que j'en sais. Une seule exception, Woman, l'ending du 1er telefilm, qui existait deja avant.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-12-14 12:34
Bah City Hunter c'est toujours le même schéma :

- Kaori râle parce qu'ils n'ont pas de clients, ou alors que des gonzesses
- Une cliente vient les voir/leur tombe dessus. Elle a été témoin d'un truc/sait quelque-chose qu'elle ne devrait pas savoir/enquête sur la mort d'un proche
- Ryo et/ou Kaori jouent un rôle et/ou se déguisent
- En option : la cliente passe la nuit chez Kaori et Ryo, qui tente de faire une visite nocturne et se fait stopper par Kaori ou ses pièges
- Le coupable est en fait un proche en qui elle avait confiance (mais qui a une tête de traître alors nous on savait)
- Ryo tire une balle super précise
-la cliente tombe amoureuse de Ryo mais il fait une grosse ânerie /elle se rend compte qu'il aime Kaori
- Kaori poursuit Ryo avec sa massue.
- Get Wild

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-14 23:50
Vu Dragon Ball Super - Broly. C'etait tres bien, au moins niveau realisation/mise en scene, mais j'en reparlerai en detail quand j'aurai le temps.
La salle etait quasi-pleine, en 20 ans de Japon je n'avais jamais vu ca pour un anime. Et c'etait vendredi en fin d'apres-midi, qu'est-ce que ca va etre ce week-end et durant les vacances scolaires... La Toei va surement toucher un beau pactole.

Ils ont passe le trailer de City Hunter aussi
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-14 23:51
Pas mal shen, mais tu as oublié de parler de mamouth ^^

Et surtout dans les derniers episodes/films, c'est plutot

- un client contacte ryo
- kaori y va et tombe amoureuse du gars qui va la dragouiller tout le long
- on apprend que le gars est lié à ryo
- mamouth aime pas le gars, y'a plein de scenes droles
- on part enfin sur la mission
- le copain de ryo s'avere etre un traitre ou un pourri
- ryo l'affronte et gagne.
- mamouth passe une tete dans l'histoire
- Le mec meurt ou pas
- le mec trouve que ryo a trop la classe et essaie de faire a comprendre à kaori que ryo l'aime mais elle ne le comprend pas
- fin de l'episode avec kaori qui course ryo avec son marteau
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-12-15 00:16
Ah je sais pas, j'ai pas vu les films, je parle surtout du manga/de la série. D'ailleurs les films valent le coup ou pas ?

LVD : j'ai un peu peur que le film DBS soit composé à 85% de "la" baston, c'est le cas ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-12-15 08:03   [ Edité le: 2018-12-15 08:04 ]
Pour ma part en film/telefilm live je dirai

Ai to Shukumei no Magnum

&

Goodby my sweet heart

Après le reste, en OAV ou téléfilm, ça fait long épisode TV traditionnel.

Sinon j'ai vu qu'il allait y avoir un nouveau manga de city hunter, mais je suis pas très motivé, ça a l'air d'être une autre franchise sur la saga...

Si quelqu'un a testé et peut donner son avis...

https://www.manga-news.com/index.php/serie/City-Hunter-Rebirth


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)