Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-07 23:18
d'après le dos de la boite, ce film date de 1986 et a été licencié en France en 1996 par AK vidéo.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-12-08 00:18
96... Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer a cote, ca a du etre un tirage ultra-limite (comme le film de Otokojuku)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-08 16:13
rhaa t'etais pas un vrai fan d'anim alors ^^
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 10:44
Personne n'est allé voir Coco, le dernier Pixar ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 10:58
Citation :
Le 2017-12-08 00:18, LVD a écrit :

96... Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer a cote, ca a du etre un tirage ultra-limite (comme le film de Otokojuku)


Je crois que c'est sortie au moment ou le concept "Manga Mania" et "Manga Vidéo" avait prit du pliomb dans l'aile avec l'arrivé du support DVD et surtout l'arrivé d'une solide concurrence avec Dybamic Vision, Kaze, Declic Image.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 22:22
manga mania ca marchait pas mal sur dvd. Ca a duré super longtemps, je m'etais abonné vers les années 2000. Par contre j'avais fini par arreter parce qu'ils te filaient un peu tout et n'importe quoi. Et la qualité etait pas souvent au rdv ....
On aurait dit que les mecs choppaient les trucs au pif ....
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 09:11
Citation :
Le 2017-12-09 10:44, Kaede a écrit :

Personne n'est allé voir Coco, le dernier Pixar ?


Non, hélas, faute de m'en être informé. ^^" - Mais merci beaucoup pour le rappel :
Du coup, après visionnage de la bande-annonce, plutôt sympa, j'irais surement le voir dès qu'il se jouera dans mon ciné de quartier. ( Et a priori, chez eux, c'est annoncé pour Mi-Décembre. )

Image


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-12-21 10:16
-Up !- Bon, je sort hier soir d'être aller voir Coco, et qu'une seule chose à dire, à chaud :

"Coco,c'est Bon, mangez-en ! "

( Et là, encore un bon exemple de "Monde des Morts" institutionnalisé, n'en déplaise à Dragon Ball...
Ou simplement n'en déplaisent à un bon paquet de mythologies où il faut pouvoir autant pouvoir payer sa place au Monde des Morts, ou tout autant pour parfois être autorisé venir faire un petit "coucou" au monde des vivants, finalement. Et le fait que "même les Morts peuvent risquer de mourir définitivement". En tout cas, j'ai aussi bien aimé l'image qu'en donnait ce film.
Idem, j'ai bien aimé le look des les bestioles, les Alebrijes, même si là, il faudrait surtout rendre hommage à leurs modèles d'origines , avant celle de leur utilisation dans le film.
M'enfin, il y a Pepita. =^.^=
)

( ^^" Chiche ! Et ça me ferais surement un bon argument pour zapper encore volontairement le Star Wars de cette année... ? )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 18:40
histoire de, j'ai vite fait une vidéo bilan des film que j'ai vu cet année.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 18:54
Turbo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turbo_(film)
Je sais pas pourquoi mais pour moi film en synthese = pixar, et du coup j’ai un peu buggué au debut de voir qu’ils avaient refait cars. Mais en fait c’est pas eux, c’est Dreamworks, ceux de l’age de glace ^^
Le film est vraiment sympa, comme je le disais ca reprend un peu la trame de cars, mais dans un envirronement improbable. Pensez, le film raconte l’histoire d’un escargot qui veut devenir pilote d’indycar. Je crois d’ailleurs la VF est pas tout à fait fidèle sur ce point là parce que l’indy c’est moins connu que la f1 chez nous ^^
Le film est bien réalisé, y’a du bon humour (l’ombre blanche) et on a le droit à tous les classiques des bons sentiments, mais ça passe très bien. Comme je le disai y’a des passages qui font furieusement penser à cars mais sans non plus etre des c/c du coup ca passe très bien.
En plus même si le film n’est pas trop long, y’a quand même une bonne construction de l’intrigue et l’escargot (turbo donc) ne devient pas pilote de nascar du jour au lendemain. Y’a tout une histoire qui se développe avant, des twists et au final la vraie course à la fin.

Je l’ai trouvé vraiment pas mal et ma fille aussi donc ça le fait ^^

_________________

Image


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2018-01-06 10:30
Dreamworks c'est pas l'age de glace, c'est shrek et dragons (et turbo)

L'age de glace c'est blue sky, qui appartient a Disney depuis peu vu qu'ils ont racheté toute la branche "cinéma" de la fox (et que blue sky était un de leur studios).

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 19:04
On est allé voir Coco hier avec les enfants.
Un film magnifique, émouvant, drôlement joli en plus.

Accessoirement, il y a plus de jeu d'acteur dans le chien idiot de coco (qui s'appelle Dante ) que dans tout le dernier star wars.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 22:26
C'est normal, comme le dit si bien le talentueux David Cage, plus de polygones=plus d'émotions!

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 14:29
Bien des années après tout le monde, j'ai vu Dragon Ball Z La Résurrection de F et, ma foi, j'en suis ressorti assez heureux ! Certes, il n'y a pas vraiment de tension dramatique puisque nos héros survolent sans même y penser la puissance du principal antagoniste, mais il était sympa d'avoir un film tout concentré sur les scènes d'action, de revoir à l'œuvre des personnages comme Master Roshi, Krilin, Tien, Piccolo, et globalement d'avoir cette légèreté, même dans les moments les plus dramatiques, que j'aime tant dans le manga.

En plus, je trouve l'animation plutôt bien léchée : contrairement au film antérieur, les incrustations en 3D sont quasiment invisibles, et les musiques sont cools. Bref, pas un chef d'œuvre, mais un film efficace comme tout.

En revanche, j'ai une question pour les plus fanatiques : pourquoi Gohan cherche-t-il à se transformer en Super Sayan ? Il est pas en permanence en mode "Mystic Gohan" après l'arc Buu ? Ou bien son "power-up" serait épuisé avec le temps ?

  Voir le site web de MTF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 15:43
Citation :
Le 2018-02-07 14:29, MTF a écrit :

En revanche, j'ai une question pour les plus fanatiques : pourquoi Gohan cherche-t-il à se transformer en Super Sayan ? Il est pas en permanence en mode "Mystic Gohan" après l'arc Buu ? Ou bien son "power-up" serait épuisé avec le temps ?


Dans la série, il est dit que comme il a passé plus de temps à étudier qu'à s'entrainer il a perdu son power up.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 21:09
Ce qui est complètement con car le power-up est supposé avoir débloqué tout son potentiel, donc ça voudrait qu'il s'est rebloqué, comme ça, plouf.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-08 11:53
Oui, c'est ça que je trouve bizarre en fait... Je me souviens déjà qu'à l'époque de "Battle of Gods", des fans avaient fait la remarque en voyant dans le trailer Gohan passer en SSJ, et les animateurs avaient corrigé ça en le remettant en Mystic...

De même, mais bon, ça, ça fait longtemps que c'est devenu un sketch, le ratio de puissance entre les personnages est tout de même totalement aberrant... Gohan SSJ2 a tué Cell, que j'ai toujours compris comme étant plus fort que Freezer, et Mystic tenait la dragée haute à Buu. Admettons cependant que la thèse du "power down" explique son incompétence... Que fait-on de Piccolo ? Sa fusion avec Nail et Kami lui permettait de combattre C20 (qui était plus fort que Freezer aussi, non ?), et avec l'entraînement en plus, lui qui pouvait déjà affronter la deuxième forme de Freezer sur Namek ne peut même pas tenir un peu face à sa "Forme finale," avant la nouvelle dorée ?

Bref, un peu déçu ici... Mais bon, les combats étaient jolis

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-08 19:41
A la fin du combat contre Buu, on a (en force pure) :

Vegetto > Buuhan > Buutenks > Gohan > Buucolo > Gotenks SSJ3 > Buu > Kid Buu >= Goku SSJ3 >= Fat Buu (le méchant, avant de se diviser en gros+maigre).

Avant de passer dans la salle du temps, Piccolo est à peu près au niveau de C17, ce qui le place au dessus de Goku ou Vegeta pré-salle du temps, mais bien en dessous de tous les saiyans post-salle du temps.

Il s'entraîne dans la salle du temps, et Goku lui dit qu'il est bien plus fort qu'avant, mais aussi bien moins fort que Perfect Cell.

Donc il doit défoncer le Freeza de Namek, et même Mecha-Frezza, une main dans le dos.

Mais bon, le Freeza de DBS s'est "entraîné", on ne sait pas comment, et est devenu presque aussi fort qu'un SSJB (voire aussi fort au moment de l'arc en cours, celui du tournoi).

Alors que SSJB >> SSJG >>>> SSJ3

Dans cette logique, c'est normal que Piccolo se fasse défoncer par Freeza. Ce qui n'est pas logique, c'est :

- Le powerup de Freeza, qui semble l'avoir sorti du cul d'un cheval
- Que Piccolo se fasse vaincre par un sous-fifre de Freeza dans RoF.

Quant à Gohan, sa puissance fluctue selon les besoins du scénario. Mais bon, quand tu vois que Tortue Géniale redevient pertinent dans un combat, ou que C-17 devient presque aussi fort qu'un SSJB, juste "en s'entraînant", je pense que la seule justification c'est que globalement, les scénaristes s'en battent les steaks de la cohérence.

Tout comme les chara-designers s'en battent les steak de celui de Trunks et Goten, ou même de Bulma, par exemple.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-08 20:46
kubo et l'armure magique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kubo_et_l%27Armure_magique

Alors pour tout vous dire, ce film je l’ai acheté parce que je me rappelais avoir vu un trailer qui m’avait paru pas mal. En plus j’étais persuadé que c’était un film d’animation (stop motion) jap alors qu’en fait pas du tout
Je pense que vous avez vu passer ce magnifique trailer à base d’origami et bah le film c’est pareil.
Y’a bien quelques rares passages en cgi, mais la grosse majorité c’est du stop motion et ça claque.
Faut se réhabituer à cette animation particulière au début mais l’histoire du film est vraiment sympa. J’ai regardé ça cet été en famille et on a adoré. C’est beau, c’est poétique, y’a des rebondissements, pas de facilité dans le scenar. Nan franchement je trouve que c’est un très bon film.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 00:16
Citation :
Le 2018-02-08 19:41, Shenron a écrit :
Quant à Gohan, sa puissance fluctue selon les besoins du scénario. Mais bon, quand tu vois que Tortue Géniale redevient pertinent dans un combat, ou que C-17 devient presque aussi fort qu'un SSJB, juste "en s'entraînant", je pense que la seule justification c'est que globalement, les scénaristes s'en battent les steaks de la cohérence.

Tout comme les chara-designers s'en battent les steak de celui de Trunks et Goten, ou même de Bulma, par exemple.


DB Super se contrefiche effectivement des niveaux de puissance de DBZ, ce qui permet de (enfin) revoir en action tout un tas de persos hors Saiyajin. Il faut vraiment faire totalement abstraction de cet aspect quand on regarde la serie, sinon c'est a se tirer une balle.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)