Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Nouvelle contribution: Super Double Dragon
17 messages • page
1
Auteur Nouvelle contribution: Super Double Dragon
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-29 15:36
Voilà donc le 1er article de Feyd. Très agréablement surpris par ton article, j'ai lu tout ça d'une traite, et moi qui pensais tout savoir sur DD, j'ai appris plein de choses, dont le fait qu'il existait DEUX versions de Super DD!

Merci à toi pour cette contribution en tous cas, continue comme ça!

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-29 17:47
Bravo pour cet article passionnant sur l'une de mes séries fétiches (et, oui je suis fétichiste de DD ainsi que des masques en cuir mais ceci est une autre histoire ...).

Je ne connais pas Super Double Dragon mais je vais de ce pas l'installer sur la PSP histoire de combattre quelques voyous dans le métro parisien

Le screen de DD2 The Revenge m'a beaucoup ému : mon père m'avait acheté ce jeu à la FNAC quand je venais d'acquérir mon Atari ST (249 francs le jeu en boite cartonnée).
Et c'est l'un des jeux auquel j'ai le plus joué : on a du le finir des dizaines de fois avec mon frère (en duo bien sûr) et bien qu'il soit anecdotique, il était rudement bien.
Je l'avais demandé à mon pôpa bien que n'ayant lu aucun test dans le Tilt de l'époque : j'avais eu un bon souvenir de DD premier du nom sur l'Amstrad CPC du cousin et j'avais acheté les yeux fermés.
Un grand moment ...

Superbe article en tout ca.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-10-30 02:40
Je savais qu'il y avait deux versions mais pas que le jeu jap etait "pas fini!" Dommage.
Neanmoins, autant j'idolatre le II sur NES, autant ce Return j'ai jamais accroche. Je trouve le jeu trop lent et un peu lassant. J'aurai autant prefere un remake des premiers episodes, comme sur GBA.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-30 09:20
J'ai adoré la série sur Amstrad CPC, sauf le 3 qui est incroyablement raté (en noir et blanc et avec un framerate à 2 ou 3 fps !). Quand j'ai découvert le 1 et le 2 sur Nes (tiens d'ailleurs le 1 est très différent sur Nes puisqu'il inclut un système d'EXP et de Coups spéciaux qu'on apprend à mesure que l'EXP grimpe), j'ai pris une baffe, surtout le 2. Level design excellent, jouabilité parfaite... ce jeu est parfait, sérieux.

Super Double Dragon IV m'a incroyablement déçu : le jeu est d'une lenteur pas possible et l'animation des sprites est hachée. Quand je rejoue à Double Dragon II sur Nes, j'ai l'impression que la Super Nes part se cacher loin, très loin.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-31 10:22
J'ai pas encore trouvé le temps de lire cet article, mais j'ai le meme feeling qu'Erhynn. J'adore le 2 sur NES et celui de la SNES m'avait vraiment décu. Du coup, j'ai hâte de voir l'avis de Feyd sur le jeu. Je vais lire ca tout bientot...

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-31 10:37
Moi non plus je ne suis pas un grand amateur de Super Double Dragon, mais c'est toujours sympa de lire des avis argumentés cherchant à défendre des rejetons un peu mal aimés d'une série. J'avais été un peu dégoûté par le manque de nervosité du titre, mais j'avais bien apprécié la palette de coups, notamment la possibilité de parer.

J'ai surtout envie de tester la version japonaise, parce que quelques détails suffisent parfois à faire toute la différence - dans un domaine proche je pense notamment à Streets of Rage / Bare Knuckle 3.


Sinon je suis aussi un fan devant l'éternel de Double Dragon II sur NES, un véritable monument.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-31 11:58
Je crois que quiconque a pu toucher à DDII sur NES est devenu un fan inconditionnel. Ce jeu est un monstre

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-31 13:32
J'ai vraiment apprécié relire l'article parce qu'il est bien pensé dans le cadre de GP (il ne s'appesantit pas sur les autres Double Dragon sur lesquels il y a déjà un article), court mais complet, autant que peut l'être un article sur le sujet (oui, je sais, je râle toujours sur les articles trop courts mais TontonBen m'a convaincu que certains jeux prennent une meilleure place sous ce format) et surtout il est plein d'illustrations, ce qui le rend d'autant plus agréable.

On attend le second article Feyd!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 01:30
bon les double dragon j'ai aps trop pratique a part le 1 en arcade, le 2 sur cpc et le 2 sur gb (qui est different des autres).

Je connaissait pas ce 4 que j'ai d'ailleurs confondu avec le v sur jaguar je crois

L'article est pas mal mais j'ai quelques questions/ remarques/

* Dans le passage sur dd3 tu parle du fameux dlc. C'est quoi le dlc ? parce que pour moi DLC = Dans le cul. Mais bon j'ai l'esprit mal tourne donc c'est ptet pas ca
* Techno est mort ? j'ai aps regarde mais je vois toujours des jeux style super dodge ball tout ca sortir. Mais j'ai jamais fait gaffe a l'editeur. Pourquoi ils sont morts ?

Sinon je trouve que ton article fini un peu brusquement. Enfin je le voyais comme un test mais c'etait ptet pas ce que tu voulais faire. Donc quel est la meilleure version de dd4, la jap ou l'us ? Et pourquoi ils ont sorti le jeu au fait ? c'est rare qu'une boite qui coule sorte quand meme un jeu. Surtout s'il est pas fini (dnf, si tu nous lis...)

_________________

Image


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-11-04 13:49
Merci a tous ceux qui m'ont lu, et à rainmaker pour ses remarques (qui m'aideront peut etre pour mon prochain article).

Concernant la brieveté de l'article, ca vient de mes preferences personelles: lorsque je lis un article, ca me gonfle de lire un descrptif complet de chaque stage, de chaque ennemi... pour moi il s'agit de donner envie de (re)jouer a un jeu, en laissant des zones d'ombres que le joueur decouvrivra.

La meilleure version entre l'US et la JAP: je crois (j'espere) que mon article est clair à ce sujet: sans parler des petits details, le jeu JAP est legerement plus long, et possede un niveau de difficulté reglable. voila.

Pour ce qui est des raisons de la faillite de Technos, mes rapides recherches ne m'en ont pas appris plus, et j'avoue que je ne les ai pas trop poussées, car je pense (peut etre a tort?) que ca n'vais pas une importantce cruciale et je ne voulais pas que la moitié de mon article concerne l'histoire de l'editeur du jeu.

Et pour finir sur la vitesse du jeu: qu'elle vous rebute je le conçois, mais si vous n'y avez joué qu'en 50hz, redonnez lui une chance en 60


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-04 15:15
Bel article sur ce jeu que j'adore, le meilleur beat que je connaisse avec Grabbed by the ghoulies ^^ La grande richesse des coups et l'excellente musique m'avaient vachement marqué, je l'ai terminé des dizaines de fois je pense... Il faut en effet le faire de préférence en 60hz. Je ne savais pas que la version jap était différente des autres, j'ai bien fait de l'acheter dans cette version à l'époque !

  Voir le site web de Pierre
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-04 15:46
Citation :

Le 2007-11-04 13:49, Feyd Rautha a écrit:
Concernant la brieveté de l'article, ca vient de mes preferences personelles: lorsque je lis un article, ca me gonfle de lire un descrptif complet de chaque stage, de chaque ennemi... pour moi il s'agit de donner envie de (re)jouer a un jeu, en laissant des zones d'ombres que le joueur decouvrivra.

J'aime bien le format de ton article. Effectivement, il donne suffisament d'information pour donner (ou non) envie d'y jouer et sans trop en donner pour éviter une impression bizarre de déjà vu quand on y joue.

  Voir le site web de Panda
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-11-05 01:53
Convaincu par la réhabilitation de SSD, je me suis lancé dans la version japonaise et en ai tiré 2 observations :
1. L’emballage graphique et sonore est plus qu’honorable : sans être aussi beau que Final Fight, SSD ne fait pas tâche sur Super Famicom. J’ai trouvé les décors travaillés et colorés, un effort a été fait côté Level Design, les musiques de fond sont plutôt inspirées et les bruitages efficaces. Les sprites sont correctement réalisés, sans atteindre des sommets : on notera la présence de quelques boss assez charismatiques.
2. La richesse du gameplay compense le léger manque de diversité que j’ai pu noter dans l’IA des ennemis (ils ont certes des coups différents mais adoptent presque tous le même schema offensif caractéristique de Double Dragon ). Le Hurrican Kick de la version jap est une vraie merveille et je ne me lasse pas des enchaînements au corps à corps, autre grande marque de fabrique DD. Quant à la jauge d’énergie et les coups qui lui sont liée, c’est LA grande idée du jeu en termes de gameplay. Dommage qu’aucun beat’em all ultérieur ne l’ait exploitée par la suite : vous me direz, vu le sort réservé au genre sur console, après le passage de Street Fighter II, ce n’est pas tellement étonnant non plus…

En tous cas, c'est une première contribution de qualité pour Feyd Rautha


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2007-11-05 02:40
Ah merci, moi aussi j'avais un petit penchant pour SSD et j'en avais un peu honte devant les dithyrambes qui concernent trop souvent DD1 et 2.^^

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-11-05 10:28
Citation :

Le 2007-11-04 15:15, Pierre_Gaultier a écrit:
Bel article sur ce jeu que j'adore, le meilleur beat que je connaisse avec Grabbed by the ghoulies ^^


La vache, c'est si bien que ca ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-11-06 09:22
Je viens de trouver le temps de lire cet article et effectivement, c'est un très bon papier que cette première contribution. Bravo.

Je ne connaissais pas toute cette histoire sur SDD et c'est typiquement le genre d'anecdotes que j'adore dans l'histoire du jeu vidéo. Merci beaucoup.

Quant au jeu en lui meme, rien à faire, je n'ai jamais accroché. En plus de la relative lenteur du jeu dont tout le monde parle, j'avais vraiment été rebuté par la petitesse des sprites dans le jeu. Après les persos gigantesques des autres grands beat (Streets of Rage et Final Fight bien sur, mais aussi Golden Axe ou TMNT Turtles in Time), ca faisait un peu tache. J'ai en plus été très décu par le calibrage de la difficulté : le jeu me paraissait atrocément difficile et il m'avait très vite découragé. Enfin, dernière remarque, et là c'est ce qui m'a définitivement fait lacher le jeu : je trouve le style visuel de ce jeu plat, sans originalité, sans âme. Pour vous dire, le jeu a toujours été dans ma tête au même niveau que Rival Turf sur la même machine : pas foncièrement mauvais, pas foncièrement moche, mais d'une banalité et d'un manque d'originalité un peu déplaisants. Donc non, ce SDD, je n'ai jamais aimé. Et c'est là qu'on voit que ton article est excellent Feyd, j'ai adore le lire alors que j'aime pas du tout le jeu ! ^^


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2007-11-09 18:32
J'ai beaucoup aimé ce papier, ca m'a rappelé beaucoup de bons souvenirs du temps où je jouais à DD sur ma NES.

Par contre étant donné mon très jeune âge à l'époque je me rendais pas compte de l'impact du 50hz, ne me reste plus qu'à reposer mes paluches dessus, en 60hz cette fois !


Index du Forum » » Jeux » » Nouvelle contribution: Super Double Dragon

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)