Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [kill.switch] Duck & Cover
10 messages • page
1
Auteur [kill.switch] Duck & Cover
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 14:09
L'article de Thezis est très sympa !
kill.switch est vraiment un précurseur méconnu du genre dont le gameplay a été sublimé par Gears Of War et Rainbow Six Vegas. Par contre, je ne sais pas s'il y a un patch ou autre pour la version PC car elle n'a jamais marché chez moi...

  Voir le site web de CBL
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 17:44
Excellent article qui redonne une chance à ce que je considère comme un héritage du jeu d'arcade.
Je l'ai terminé plusieurs fois, comme on termine une bonne borne, la rage au ventre, l'excitation malsaine de buter des hordes d'ennemis en sus.
Cabal a été noté comme référence possible. C'est la première chose a laquelle j'ai pensé.
Commando également, pour le coté gun n' grenades uniquement.
... en revanche, j'ai jamais rien compris aux flashbacks ...

  Voir le site web de stan w d
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 20:01
Thezis le Vengeur est passé à l'action ! Désormais on ne pourra plus dire :
« Kill.Switch ? C’est quoi ce jeu ? On doit tuer des boutons ? »

Très bon article – comme d’habitude – d’autant plus qu’il fait le parallèle avec Time Crisis, jeu que j’adore. Quant à la présentation marketing sous le label MGS-like / SC-like, elle ne m’étonne qu’à moitié : ne serait-ce que pour profiter des quelques miettes du succès rencontré par ces deux licences, les marketeux – qui ne sont pas des joueurs pour la plupart - n’ont pas hésité une seule seconde à zapper une série maison pourtant reconnue (quoique le dernier Time Crisis sur PSX sentait vraiment mauvais du bec).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 20:30
Très bon article qui s'écarte des clichés habituels réservés aux jeux récents, bravo. Tu peux déjà te réserver l'article sur Gears of War pour dans 4 ou 5 ans
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-23 11:56
Youpi tralala, un autre article de l'ami Thezis!
Encore un jeu qui m'est inconnu. Mais les Hide n Shoot, c'est pas trop mon truc... Néanmoins, j'ai lu ton article avec intérêt.

Mention spéciale pour les artworks magnifiques de la nana à la fin

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-23 13:20
Kill Switch est un jeu que je ne m'explique pas.

Je me souviens encore quand je l'ai découvert à sa sortie. J'avais trouvé que l'idée de tirer sans regarder, la notion de couverture sur les murs et deux ou trois autres points de gameplay comme ca m'avaient paru très bons. Puis j'ai joué, et j'ai trouvé que le jeu manquait un peu de charisme. L'univers ne me plaisait pas, Nick sonne terriblement creux et finalement l'emballage du jeu n'a pas su me convaincre.

Puis vint Gears of War. Avec un gameplay très similaire, le jeu a cartonné. Parce que l'univers parlait plus aux gens, parce que le visuel etait plus tape à l'oeil.

Bref, Kill Switch était un précurseur, mais artistiquement parlant, je trouve que le jeu a un peu pris les pieds dans le tapis et ca ne l'a pas aidé.

Marrant, mais ce jeu est comme le I Ninja de Namco sorti à peu pres à la même époque : des jeux considérés comme bon par la presse (un test de KS sur Joypad par Gollum en disait beaucoup de bien, d'ailleurs...), mais qui n'ont pas trouvé leur public. C'est hélas souvent le cas...

Merci pour l'article en tout cas, Thezis. Le jeu gagne à etre connu, ne serait ce que pour son côté avant-gardiste.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-10-23 13:28
Citation :

Le 2007-10-23 13:20, Jika a écrit:
Kill Switch est un jeu que je ne m'explique pas.

Je me souviens encore quand je l'ai découvert à sa sortie. J'avais trouvé que l'idée de tirer sans regarder, la notion de couverture sur les murs et deux ou trois autres points de gameplay comme ca m'avaient paru très bons. Puis j'ai joué, et j'ai trouvé que le jeu manquait un peu de charisme. L'univers ne me plaisait pas, Nick sonne terriblement creux et finalement l'emballage du jeu n'a pas su me convaincre.

Puis vint Gears of War. Avec un gameplay très similaire, le jeu a cartonné. Parce que l'univers parlait plus aux gens, parce que le visuel etait plus tape à l'oeil.

Bref, Kill Switch était un précurseur, mais artistiquement parlant, je trouve que le jeu a un peu pris les pieds dans le tapis et ca ne l'a pas aidé.


Marrant, mais ce jeu est comme le I Ninja de Namco sorti à peu pres à la même époque : des jeux considérés comme bon par la presse (un test de KS sur Joypad par Gollum en disait beaucoup de bien, d'ailleurs...), mais qui n'ont pas trouvé leur public. C'est hélas souvent le cas...

Merci pour l'article en tout cas, Thezis. Le jeu gagne à etre connu, ne serait ce que pour son côté avant-gardiste.



Cette maxime s'applique d'ailleurs à beaucoup de jeu, et même à la vie en général.

Les innovations sont bien moins reconnus que les améliorations :

Wolfenstein=>doom
N64=>dreamcast puis toutes les autres consoles.
Prey=>portal?

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-24 08:51
Merci pour vos commentaires, je les ai trouvés agréables et intelligents (ce qui est aussi agréable ) ainsi que peu nombreux (mais il semblerait que ce soit dorénavant le lot des articles traitant de jeux qui ne sont pas des blockbusters, mais ce n'est pas le sujet).

Sensations Arcade, héritier de Cabal, marketing foireux, artistiquement raté : tout cela résume parfaitement Kill.switch, un jeu radical et inabouti, au parfum suranné et pourtant précurseur de la vague actuel de TPS. Le commentaire de Jika résume parfaitement cela (d'ailleurs je l'intégrerai bien au "votre avis nous intéresse").

Laurent, merci pour le compliment mais il va falloir le détailler : quels sont les clichés sur les jeux récents ? Sinon, si tu me prêtes ta xbox360, Gears of War c'est pour la semaine prochaine

  Voir le site web de Thezis
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-10-25 13:32
Citation :

Le 2007-10-23 13:20, Jika a écrit:
Marrant, mais ce jeu est comme le I Ninja de Namco sorti à peu pres à la même époque : des jeux considérés comme bon par la presse (un test de KS sur Joypad par Gollum en disait beaucoup de bien, d'ailleurs...), mais qui n'ont pas trouvé leur public.


Kill.Switch et I Ninja ont bénéficié d'un sort identique. Sony a signé des contrats d'édition exclusifs en Europe pour ces deux-là. Pas de Kill.Switch sur Xbox ni de I Ninja sur NGC et XBox sur le vieux continent. C'était dans la même période que Sony avait réussi à obtenir une exclusivité temporaire pour Prince of Persia et Beyond Good&Evil sur PS2. Il faut croire que Namco (éditeur de Kill.Swith mais aussi de I Ninja) a préféré l'argent versé par Sony pour que ces titres soient des exclusivités consoles PS2 de notre côté de l'océan plutôt que d'essayer d'éditer ces titres. Titres aux qualités certaines.
C'est un point important qui manque à l'article et qui donne un nouvel éclairage sur la politique marketing du jeu déjà regrettable.


Quant à l'article, je l'ai beaucoup aimé. Il est franchement bien écrit, documenté et réfléchi. Il y a un véritable effort d'analyse derrière, la filiation avec Time Crisis et évidente et les dévellopements autour du "hide and shoot" bien vus (ça fait plaisir d'entendre parler de Winback). Kill.Switch fait partie de ces jeux qui m'impressionait beaucoup avant sa sortie et qui a bénéficié d'une couverture médiatique importante. Pourtant, il n'y avait pas eu beaucoup de retours dessus après sa sortie ce qui conférait à ce jeu un caractère un peu énigmatique pour ma part. Grâce à toi Thezis le voile de l'obscurantisme est levé, merci.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-10-27 12:42
Très bon article Thézis, très complet et travaillé: C'est justement pour ce genre de jeu peu connus qu'on aimerait voir des tests de cette trempe. Les tests bien conçus de jeux connus et appreciés étant trouvable sur n'importe quel site de jv, c'est vraiment agréable de voir quelqu'un véritablement explorer en profondeur un soft qui a certainement du être testé en une dizaine de lignes par certains sites et magazines...

  Voir le site web de Niko844

Index du Forum » » Jeux » » [kill.switch] Duck & Cover

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)