Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Paperboy
- Easy Street -
J :: 71 736 pts
goycoechea :: 58 103 pts
Lyle :: 34 689 pts
François :: 22 699 pts
David :: 11 625 pts
Thezis :: 4 425 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Paperboy
35 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE - Paperboy
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 19:41   [ Edité le: 2013-11-18 11:27 ]
Après l’intense frustration survenue chez de nombreux grospixeliens, en raison de la difficulté quasi-inhumaine des Commando et autres Ghost’n Goblins, Paperboy en viendrait presque à passer pour une promenade de santé, exception faîte des chiens, des passants, des tondeuses, des voitures, des loubards, des panneaux, des haies, des grilles d’égouts, des cyclistes…




Le défi porte sur la version Paperboy (Rev 3) disponible ici : http://planetemu.net/index.php?section=roms&dat=622&page=p
Eventuellement, il peut être nécessaire de télécharger les autres versions Mame (Rev1 / Rev2) pour que le jeu fonctionne sans problème.

Les grospixeliens possesseurs de xbox sont évidemment les bienvenus dans ce défi, la version émulée correspondant au jeu d'arcade original ^^
Paperboy propose 3 modes de difficulté : le temps de prendre le gameplay en main, je vous conseille de choisir Easy Street, idéale pour se lancer progressivement à l’assaut du jeu. Si le défi gagne un minimum d’abonnés, on pourra envisager de passer à la vitesse supérieure…

Prêt à enfourcher le guidon ? Allez, c’est parti mon kiki !!!

Score à battre : 6.848 dans Easy Street


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 20:36
Alors ça c'est marrant, après avoir lu ton dernier post dans le thread des projets d'articles et fait la mise à jour, je me suis dis qu'il était temps, enfin, de lancer le HIGH SCORE. J'ai lancé l'ému il y a 20 minutes, fait une partie et pris des screens dans ce but. Tu m'as devancé d'un petit quart d'heure.

Je me permets de compléter l'intro au défi :

1) Possesseurs de 360, le jeu est dispo via le XBLA. Je ne sais pas pour combien d'euro, par contre. J'ai joué à cette version chez un copain, celle-ci est parfaite et semble identique la Rev 3.

2) Je propose que l'on commence tous en Easy. On sera tous au même niveau, et le jeu est déjà suffisamment difficile comme ça.

3) Petit condensé de l'exhaustive fiche du mameinfo.dat :

- Les livraisons de journaux se font sur toute une semaine, chaque niveau correspondant à un jour. Il y a deux types de maisons : les abonnés (maisons claires avec un paillasson "Hello") et les non-abonnés (maisons noires avec un paillasson "get lost"). Vous devez livrer les journaux uniquement aux abonnés.

- Pour livrer correctement un abonné, il faut viser sa porte ou, mieux pour le score, sa boîte aux lettres. Vous vous rendrez vite compte que le timing requis est assez précis. Si vous manquez votre cible ou que vous envoyez le journal dans la vitre d'une fenêtre, l'abonné se désabonne le jour suivant (devenant une maison non-abonnée), ce qui réduit par la suite votre marge pour scorer.

- Les maisons des non-abonnés peuvent également rapporter des points. si vous lancez des journaux dans leur vitre, ou sur les pierres tombales quand il y a un cimetierre. A noter que si vous faites un perfect, en livrant tous les abonnés. Un non-abonné devient un abonné le jour suivant.

- Parmi les nombreux obstacles (de plus en plus présents et dangereux jour après jour), certains peuvent être neutralisés avec un journal bien envoyé : les cambrioleurs qui tentent d'entrer par effraction chez les abonnés, les types qui se collent des pains... Il ne faut pas hésiter à envoyer des journaux sur un maximum d'éléments pour en voir l'effet... tout en gérant son stock de journaux. On a de toute façon de la marge, car on trouve des piles de journaux sur le trottoir régulièrement.

- Le breakage bonus diminue en cas de collision (qui vous coûte une vie). On gagne une vie tous les 10,000 pts. Vous pouvez modifier votre vitesse, n'allez pas trop vite mais ne traîner pas trop non plus car au bout d'un moment, un essaim d'abeille vous poursuit pour vous forcer à vous activer un peu, comme dans 720°. Au bout de la rue, un parcours tout terrain avec des tramplins vous attend. Il vous faut alors viser des cibles avec une quantité illimitée de journaux tout en respectant un chrono.

Enfin bref, j'ai pas encore beaucoup joué à Paperboy mais j'ai fait suffisamment de parties pour constater que les possibilités en scoring sont vraiment intéressantes.

Premier score essayé ce soir : 7475.

  Voir le site web de Lyle
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 08:17
Il est sympa ce jeu, je sais pas pourquoi il a cette réputation de daube qui lui colle au train.


17061, vendredi.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 09:37
Ah ! Il est sympa votre défi.
J'ai pour ma part un peu joué à la version 360 et je participe donc à ce challenge Paperboy.

Par contre, désolé, mais je ne pourrai pas montrer de screenshots pour prouver mon score, 360 oblige. Néanmoins, Nordine qui a aussi le jeu pourra vous prouver que je ne mens pas, monsieur.

Voilà mon meilleur score sur Easystreet: 45 565 points.

Très bonne idée que ces défis sur des jeux dispos sur le Live Arcade également. Bravo.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 10:24
Citation :

Le 2007-10-21 08:17, goycoechea a écrit:
Il est sympa ce jeu, je sais pas pourquoi il a cette réputation de daube qui lui colle au train.

Depuis quand Paperboy a-t-il cette réputation ??! C'est la première fois que j'entends ça.

  Voir le site web de David
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 10:44
J'ai le souvenir de tests pas très sympathiques dans la presse.
Peut-être parce qu'il a été massivement adapté et que les années passant, les joueurs ont eu tendance à rejeter le principe du jeu à score où les niveaux se ressemblent tous plus ou moins. Ou alors parce qu'il n'utilisait pas les capacités des machines sur lesquelles il tournait.

Regarde ce test par exemple. Les gens lui mettent pas la moyenne.


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 10:48
Nouveau score : 16,561



Je commence à trouver le timing pour livrer correctement sur la plupart des maisons. Par contre, je ne tente pas encore les boîtes aux lettres. C'est un jeu difficile mais précis et dès mercredi, beaucoup obstacles sont placés juste où il faut pour perturber la visée du joueur. Mais je sens que j'ai encore une généreuse marge au score. Notez qu'au parcours de fin, il faut vraiment aller vite, car le chrono est serré.

Quant à la réputation de Paperboy, je sais pas si elle est mauvaise. Par contre, je trouve qu'on l'a pas mal oublié avec le temps. Dans l'histoire du jv, c'est plus un nom, un concept original, qu'un jeu dont les parties laissent de bons souvenirs aux joueurs. J'ai jamais lu sur aucun forum "ah Paperboy, toutes ces parties acharnées, passionnantes !"

Moi même, ça m'a incité à y jouer sérieusement que très tard. Un peu par hasard sur 360, récemment. J'ai vraiment été surpris de la qualité véritable du jeu. J'avais un autre préjugé : les jeux Atari Games avaient souvent des panels de commandes spéciaux ou analogiques. La conséquence, c'est que souvent ils perdent de leur jouabilité sous MAME. C'est par exemple le cas de Road Runner ou de 720°, très peu jouables en digital (720° est même injouable, en fait). Paperboy s'en tire bien sur ce plan.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 11:38
Jeu téléchargé, je participe la semaine prochaine parce que cette semaine-ci est un peu chaude.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 12:01
L'exemple que tu donnes, Goy, n'est pas très pertinent puisqu'émanant de gens davantage soucieux de dévaler le jeu en le comparant aux autres productions de la machine sur laquelle il est testé (la Megadrive) plutôt que de s'attacher à analyser les qualités fondamentales - et indiscutables - du titre original.
A l'époque, Paperboy jouissait d'une *énorme* réputation.

Pour la petite histoire, les créateurs du jeu étaient eux-mêmes des livreurs de journaux lorsqu'ils étaient jeunes, et c'est à force de voir, pendant leur tournée, des journaux traînant sur les toits et dans les buissons qu'ils ont eu l'idée de créer Paperboy.
- La voix du livreur dans le jeu est celle du directeur marketing d'Atari, qui est actuellement à la tête de Locomotive Games.
- L'idée du guidon est partie du simple constat qu'un jeu en 3D iso n'est pas facile à gérer avec une simple manette. Les premiers essais alternatifs ont été effectués avec les commandes d'une borne Star Wars.
- Le jeu aurait dû tourner en basse résolution (320x240). Le jeu fut complètement retravaillé lorsque, en cours de projet, Atari mit la touche finale à la carte révolutionnaire qui allait faire passer les productions concurrentes pour des jeux du siècle dernier. Comparez Paperboy aux autres titres de 84, juste pour voir. Faîtes pareil avec Marble Madness pendant que vous y êtes.
- L'environnement de Paperboy aurait dû être, au départ, totalement surréaliste : des pianos avançant tout seul, des bateaux se baladant au milieu de la rue, et même des escargots géants, devaient peupler les quartiers du jeu. C'est suite à un accueil mitigé que le jeu perdit son côté fantastique.
- Une Papergirl était prévue, mais ne put être implémentée pour des raisons purement techniques (manque de mémoire, l'animation du personnage principal demandant une grosse quantité de rom)
- Une citation marrante : "Je me souviens du temps que nous avons passé à essayer de représenter le livreur en train de jeter un journal. C'était un tel cauchemar qu'à la fin, on a décidé de les lui faire jeter par la tête."
- Paperboy aurait pu être le premier exemple de "Downloadable Content" de l'histoire. Plutôt que de livrer le jeu dans son intégralité, Atari comptait au départ ne livrer le jeu qu'avec "Easy Street", puis livrer les deux rues suivantes trois à six mois plus tard.

Source : Retrogamer, le magazine.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 12:16
Vendredi - 21,754.



Intéressants les trivia que tu donnes, David. Les auteurs du mameinfo.dat devraient faire une MAJ avec tout ça.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 12:31
Passionnant! J'espère que ce high-score va encore donner naissance à un article aussi complet que celui de Sodom sur Wonder Boy (on passe de Boy en Boy, si j'ose dire). Avec déjà autant d'info sur une page, c'est bien parti!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 12:32
Nouveau score, 25889.
Le fait de faire des perfects rapporte énormement de points (on peut faire 10000 dès le premier jour).

Edit: merde, 4 posts j'ai déconné
Si un modo pouvait effaçer ça, merci.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 12:37
Vendredi - 30,092



Saletés de voitures radio-commandées !

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 13:08
Citation :

Le 2007-10-21 12:32, goycoechea a écrit:
Edit: merde, 4 posts j'ai déconné
Si un modo pouvait effaçer ça, merci.


Done.
Bon, vous êtes en train de m'inciter à acheter Paperboy sur 360, que j'avais toujours hésité à acheter au moment de sa sortie. Z'êtes lourds les gars.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 13:14
Franchement, l'investissement vaut le coup. Ca doit être que du 4 euro en plus. L'ému est nickel et le fake low res passe très bien sur les jeux Atari Games / Midway, compte tenu de la réso un peu particulière de leurs titres.

  Voir le site web de Lyle
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 14:06
Dimanche, 37572:


P-S: merci, David.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 14:32
Bon vous arretez de battre vos records, heure apres heure ? J'avais un max d'avance et là je suis persuadé qu'avant demain, je serai battu....

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 18:40
Première partie : 11625 pts.

Il ne faudra sans doute pas compter sur moi pour atteindre des scores stratosphériques : j'ai toujours eu énormément de mal à gérer l'inertie très étrange du vélo.

Avez-vous trouvé un truc pour viser précisément ? Lorsqu'on arrête complètement le vélo, il est possible de tirer tout droit. J'ignore si c'est une bonne stratégie (pour le moment, je n'arrive à rien en tout cas !)

  Voir le site web de David
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 20:07
Semaine terminée, 58103:



Pour viser, je pense que le mieux c'est de suivre les lignes qui relient le trottoir aux maisons.

Sinon, j'arrive pas à stopper le vélo totalement. C'est normal ou c'est un problème de réglage ?


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 20:18
Samedi - 34,689



Bizarre, j'arrive moi aussi à stopper le vélo. Pour la visée, comme goycoechea : c'est en restant sur le trottoir que c'est le plus facile. Par contre, c'est beaucoup plus difficile de la route.

Un truc que je comprends pas, et goyceachea pourra peut-être nous éclairer : d'après mameinfo.dat, la partie se termine une fois la semaine complétée. Mais en même temps, il indique un record officiel de plus d'un million sur l'easy street. Qu'en est-il ?

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Paperboy

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)