Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 344345346347348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 02:58   [ Edité le: 2020-10-29 03:35 ]
"les lycéens sont assez grands pour se gérer seuls. "

Ils sont assez grands pour faire n'importe quoi, oui.

Non, désolé, les lycéens ne savent pas se gérer seuls, à part les meilleurs (et encore, ils ont souvent des profs particuliers pour devenir encore meilleurs et augmenter leurs chances d'entrer dans les grandes écoles), ou alors c'est que tu ne connais vraiment pas les ados (surtout les ados de nos jours qui papillonnent encore plus que nous à leur âge, et que le niveau des élèves a gravement baissé par rapport à notre époque). Les cours à distance du printemps dernier ont été un véritable désastre, entre les très nombreux profs qui ne font pas leur boulot à part envoyer de simples pdf ou diaporamas que les lycéens ne parviennent pas à s'approprier, les problèmes de connexion à Internet pour les quelques profs plus consciencieux qui essayaient de faire des visioconférences, et l'absence totale d'enjeu et donc de motivation au niveau des notes et des évaluations (le Bac a été carrément offert aux élèves de Terminale de l'année dernière).

"et avec le risque de rendre le confinement beaucoup moins efficace que la première fois."

Ah oui, c'est sûr, le premier confinement a été super efficace : la grosse majorité des morts, ce sont les vieux qui étaient justement confinés en Ehpad. Et on punit toute la France juste pour sauver de vieux croulants qui vivent à l'état de légumes depuis des années.

Non, le confinement du printemps dernier a été un fiasco total, pire que de n'avoir rien fait du tout, ça a aggravé la situation. Et ils n'ont rien fait pour augmenter le nombre de lits dans les hôpitaux. Et le gouvernement nous ment comme des arracheurs de dents. On est en train de se suicider. On est devenu un pays du Tiers-Monde, peuplé de fragiles et de lâches avec une mentalité de vieux, qui ne produisent plus rien par eux-mêmes et acceptent n'importe quoi et croient n'importe quoi sans sourciller. Des moutons qui font "bêêêêê ! bêêêêê ! ".

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 07:13   [ Edité le: 2020-10-29 12:40 ]
Citation :
Et on punit toute la France juste pour sauver (…)


Dans le fond tu es vexé d'être « puni » si je comprends bien.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 08:23
J'allais répondre... et pis non.
C'est juste de la provoc' gratuite je pense.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 09:28   [ Edité le: 2020-10-29 15:16 ]
Citation :
Ah oui, c'est sûr, le premier confinement a été super efficace : la grosse majorité des morts, ce sont les vieux qui étaient justement confinés en Ehpad. Et on punit toute la France juste pour sauver de vieux croulants qui vivent à l'état de légumes depuis des années.


De la part de mes parent et de mes grand parent, *****.

Et je reste poli.


Citation :
Non, le confinement du printemps dernier a été un fiasco total, pire que de n'avoir rien fait du tout, ça a aggravé la situation.


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html


Citation :
J'allais répondre... et pis non.
C'est juste de la provoc' gratuite je pense.


Provoc ou pas, j'en connais qui ont été ban pour moins que ça.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 09:45
Citation :
Le 2020-10-28 23:49, Niloc-Nomis a écrit :
Mais je ne comprends pas que les lycées restent ouverts et même les collèges.


Tu dis ca parce que t'as des enfants petits je pense

Perso j'ai prié pour qu'ils restent ouverts, et quand Macron l'a annoncé on a sauté de joie avec ma femme ^^

Faire du télétravail avec ma fille à la maison c'st juste impossible. On a pas de souci de place. On a pas un grand appart mais bon elle a sa chambre.
Nan ce qui est pénible c'est qu'elle est incapable de bosser toute seule ou d'etre autonome. Donc le 1er confinement a été très compliqué pour nous et surtout pour elle.

Elle s'est cru en vacances du coup total decrochage scolaire, et faut dire qu'à part 1-2 prof qui faisait 1h de cours par jour en ligne, tous les autres envoyait vaguement des devoirs mais c'etait rare.
Elle a totalement perdu le rythme et n'a pas bossé.

Du coup que le college reste ouvert et qu'elle puisse continuer à avoir un rythme regulier, voir ses copines, avoir des vrais profs en physique, ca va ptet lui permettre de rattraper le retard du 1er confinement
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 12:36
Bigby, on a tous notre avis sur ce sujet en ce moment mais il y a des façons de l'exprimer en ces lieux...


Nous ne sommes et ne voulons avoir dans les échanges ici un esprit "Facebook". Je ne connais pas ton "background" et/ou à quel niveau cela te touche à titre personnel et professionnel mais cela n'autorise pas ce genre de "sur-réaction"

Je te propose de soit éditer ton post de façon à le rendre moins "facebookien" (Moutons, Tiers-Monde, Laissons crever les vieux...) d'ici à ce soir 20h respectant tes opinions même si je ne les partages pas

Dans le cas contraire ce sera un Ban de 48h pour commencer

gregoire01 : Je comprend ta réaction mais merci d'éditer, pas d'insultes ici s'il te plait

Merci aux membres de ces lieux de rester respectueux dans vos échanges et si réponses vous deviez écrire sur ces derniers posts merci de garder en tête ce qui est dit plus haut

  Voir le site web de Carl
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 13:39
Citation :
Le 2020-10-29 09:45, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-10-28 23:49, Niloc-Nomis a écrit :
Mais je ne comprends pas que les lycées restent ouverts et même les collèges.


Tu dis ca parce que t'as des enfants petits je pense

Perso j'ai prié pour qu'ils restent ouverts, et quand Macron l'a annoncé on a sauté de joie avec ma femme ^^

Faire du télétravail avec ma fille à la maison c'st juste impossible. On a pas de souci de place. On a pas un grand appart mais bon elle a sa chambre.
Nan ce qui est pénible c'est qu'elle est incapable de bosser toute seule ou d'etre autonome. Donc le 1er confinement a été très compliqué pour nous et surtout pour elle.

Elle s'est cru en vacances du coup total decrochage scolaire, et faut dire qu'à part 1-2 prof qui faisait 1h de cours par jour en ligne, tous les autres envoyait vaguement des devoirs mais c'etait rare.
Elle a totalement perdu le rythme et n'a pas bossé.

Du coup que le college reste ouvert et qu'elle puisse continuer à avoir un rythme regulier, voir ses copines, avoir des vrais profs en physique, ca va ptet lui permettre de rattraper le retard du 1er confinement


Ce n'est certes pas faux : travailler avec les enfants, petits ou grands, à la maison, ce n'est pas toujours simple. Devoir en plus surveiller leur travail scolaire à domicile, c'est encore plus complexe. Je te rejoins.

Le souci, vis-à-vis de l'ouverture des écoles, c'est que rien n'ayant été fait (et sachant que rien ne sera non plus fait dans le futur proche ou lointain) pour rendre ces lieux moins propagateurs de contamination, cette décision va forcément peser sur l'efficacité du confinement.
Pour permettre de garder ouvertes les écoles dans de bonnes conditions, il aurait fallu a minima commencer par recruter dès la rentrée (premier levier : augmenter le nombre de places aux concours ; second levier : des contractuels) et réquisitionner / construire (même du préfabriqué provisoire comme on peut en croiser lorsque des établissements sont en travaux) des lieux pouvant faire office de classes, afin réduire le nombre d'élèves dans chaque salle et même idéalement dans l'enceinte des établissements scolaires. Là, en l'état (et même en prenant en considération l'obligation du masque dès 6 ans), la mesure manque cruellement de sens.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 14:00
Et ce n'est pas possible de faire des demis-classes dans lesquelles vont les enfants un jour sur deux ?

Je suis revenu de Sarthe (chouette coin) en passant par Paris... j'ai senti un certain sérieux dans les métros/gares, tout le monde avait son masque et ne cherchait pas à se frotter, autant que faire se peut.

Là j'enchaîne avec deux semaines d'atelier en collège, ça me fera des sous mais j'espère vraiment ne rien leur refiler que j'aurai pu choper dernièrement :/
(je vais devoir me concentrer sur chaque geste, chaque truc que je vais toucher... vlà la charge cognitive)

Tout bloquer c'est chiant mais je ne pense pas qu'un virus ait le sens du compromis et prenne en considération nos demis-efforts.
Bah ! d'façon je ne suis plus attaché aux opulents Noël

...

Quant aux ados/jeunes, ils sont tout ce qu'on veut et le plus souvent décevants mais vu comment on les traite quand tout ne va pas trop mal (exemples au pif, "parcoursup", baisse d'APL...), je les trouve plutôt résilients et ils pourraient être, à raison, considérablement plus casse-couilles
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 14:11   [ Edité le: 2020-10-29 15:30 ]
Citation :
Le 2020-10-29 14:00, JiPé a écrit :


Je suis revenu de Sarthe (chouette coin) en passant par Paris... j'ai senti un certain sérieux dans les métros/gares, tout le monde avait son masque et ne cherchait pas à se frotter, autant que faire se peut.





Evidemment que c'est beau la Sarthe

Et la Ferté-Bernard est appelée la petite venise de l'Ouest.

Et en plus on a notre propre dragon local

https://fr.wikipedia.org/wiki/Velue

https://www.tourisme-lafertebernard.fr/coups-de-coeur/la-velue/

Pour info elle a inspiré, selon wikipedia, le personnage de Lavos de chrono trigger

Image


Désolé pour cet instant de pur chauvinisme


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 14:17   [ Edité le: 2020-10-29 14:20 ]
Tant pis, j'assume : je n'edite rien. Libre expression, comme on dit en France.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 14:25
Citation :
Le 2020-10-29 14:17, Bigby a écrit :

Tant pis, j'assume : je n'edite rien. Libre expression, comme on dit en France.


Ok, va donc prendre l'air, je pense que tu n'as pas compris le fond du message, je respecte ta liberté d'expression mais la pas la manière dont tu l'exprime la nuance est là...

Gregoire01 : Ma requête tiens toujours (tu n'es peut être pas repassé depuis mais vu qu'il y a eu plusieurs posts depuis je me permets de réitérer)

  Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 14:44   [ Edité le: 2020-10-29 17:14 ]
Citation :
Le 2020-10-29 14:17, Bigby a écrit :

Tant pis, j'assume : je n'edite rien. Libre expression, comme on dit en France.



Petit rappel utile : ne pas confondre liberté d'expression et impunité d'expression.
Exemple : Bigby, ci-dessus.

L'occasion de ressortir ce classique :

https://xkcd.com/1357/

Image

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 15:18   [ Edité le: 2020-10-29 15:18 ]
Citation :
Le 2020-10-29 12:36, Carl a écrit :


gregoire01 : Je comprend ta réaction mais merci d'éditer, pas d'insultes ici s'il te plait




Oui je me suis emporté, j'ai édité. (si je n'ai pas édité avant c'est parce que je vient juste de retourner sur le forum)
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 15:25
Pas de souci, merci à toi

  Voir le site web de Carl
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 15:39
Citation :
Le 2020-10-29 12:36, Carl a écrit :
Dans le cas contraire ce sera un Ban de 48h pour commencer

Merci, je pense que cette intervention va nous épargner d'interminables prises de tête.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 17:17
Etant en télétravail depuis avril, ce confinement ne va pas fondamentalement changer grand chose pour moi mais courage à toutes et à tous malgré tout parce que je ne suis pas "tout le monde".

Je pense à mes parents dont mon père a fêté son 101 anniversaire le 20 Septembre et même si c'est con pour lui mais je suis ravi que mon frangin soit hébergé chez eux en ce moment le temps qu'il se retrouve un boulot (dans la restauration ; c'est pas gagné).

Ils me manquent et traverser 450 bornes ça ne va pas être possible avant un moment (je devais les voir pour mon anniversaire dans une semaine et demi). Mais je préfère les savoir en bonne santé et à l'abri que malades, car mes parents sont très vulnérables.

Je pense aussi à mon chéri qui bosse lui aussi dans la restauration et dont le patron doit le briefer ce soir sur la marche à suivre.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 17:33
Merci pour ton message Koren, j'espère que tu pourras voir tes parents. Pour ton compagnon et ton frère l'époque est difficile pour l'aspect professionnel.

pareil que toi je devais aller voir mon père pour son anniversaire fin novembre, je croise les doigts pour Noël.

Ce qui me tue le plus c'est les derniers attentats...

On vit une époque très difficile. Bon courage à vous tous.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 18:05
Citation :
Le 2020-10-29 14:00, JiPé a écrit :

Et ce n'est pas possible de faire des demis-classes dans lesquelles vont les enfants un jour sur deux ?



Lorsque l'on a repris le chemin de l'école, en mai, on pensait au début faire effectivement des demi-classes, histoire que tous les enfants puissent à un moment ou à un autre venir à l'école.
Sauf que...

Déjà, il y avait les enfants d'ayant-droit (personnel de santé, police, armée, enseignants). Ceux-là, il fallait les accueillir quasiment tous les jours.

Ensuite, la hiérarchie nous avait dit : "Soit vous êtes en distanciel (pour les personnels à risque), soit vous êtes en présentiel (comme moi). Vous n'êtes pas les deux en même temps." Sauf que dans la pratique, on ne se voyait pas laisser une partie de la classe se démerder à la maison sans support, pendant que ceux qui étaient en classe bossaient dans des conditions plus ou moins normales.

Résultat : alors que l'on pensait arrêter avec les padlets, ben en fait, on a continué. Le boulot que je faisais faire à ma dizaine de gamins en classe, je le mettais à disposition sur un padlet, comme pendant le confinement. Et quand je dis "mettre à disposition", c'est pas juste balancer trois pdf tout pourris comme le rapporte quelqu'un plus haut, mais c'est pas grave car il est parti. C'est mélanger de l'audio, de l'image, de la vidéo, du texte (en pdf ou en rtf pour ceux qui ne peuvent pas imprimer mais peuvent faire les exercices directement sur l'écran), réfléchir à des consignes suffisamment claires pour que les élèves puissent se démerder seuls, j'en passe et des meilleurs. J'ai gardé tout ce que j'ai envoyé. Si certains sont curieux, n'hésitez-pas à me demander.

C'était des journées de dingos, et sitôt rentré à la maison, je m'y remettais pour qu'à 20 h au plus tard, le padlet du lendemain soit envoyé aux élèves restant à la maison.

Donc, en fait, les demi-classes, les élèves un jour sur deux, ça ne peut pas vraiment fonctionner. Même en faisant le deuil de 2,5 journées de travail par semaine pour chaque élève (le groupe de la fin de semaine ferait le même travail que celui du début de semaine), il reste le problème, en élémentaire au moins, des élèves qu'il faut bien garder...
Pas simple du tout.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 18:55
C'est en lisant ce post que je me dis que ma mère a bien fait de partir en retraite avant terme, elle en aurait trop souffert car incapable de produire des fichiers numériques. Quoi que, je l'aurai aider pour l'occasion.
C'est vraiment dommage qu'une pandémie n'a pas pu être l'occasion de repenser et d'expérimenter des trucs alternatifs à une échelle nationale, et pas que dans l'éducation d'ailleurs.


...

Sinon rien à voir, j'ai signé un compromis de vente, pas de préemption de la mairie apparemment, j'ai les clés avant Noël si "tout va bien". Inch' Allah jacta est
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 22:00
Citation :
Le 2020-10-29 17:33, french snake a écrit :
Ce qui me tue le plus c'est les derniers attentats...

J'espere que le confinement va mettre un stop à tout ca

Citation :
Le 2020-10-29 14:00, JiPé a écrit :
Et ce n'est pas possible de faire des demis-classes dans lesquelles vont les enfants un jour sur deux ?

Bah ils avaient tenté ça à Toulouse. Le souci c'st que tu ne faisais même pas la moitié du programme, les profs parlaient du confinement, prennaient des nouvelles etc... et au final ca avancait pas tellement.

Par contre ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir se porter volontaire pour aider à l'hosto (ca se comprend sans formation), ou à l'école.


chatpopeye : c'etait pas envisageable de faire ton cours à la fois à des gamins dans ta classe et en même temps en steaming ?
Genre les gamins qui ont un ordi restent à la maison et les autres en presentiel. Quitte à faire un roulement. Ca aurait permis d'avoir des classes moins chargée et ne laisser personne de coté.
Bien qu'evidemment cette solution n'aurai pas contenté tout le monde mais bon c'etait mieux que rien....
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 344345346347348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)