Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 327328329330331332333 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-10 19:36
Ca repart je sais pas. Je suis toujours en chomage partiel et à priori ca va durer jusqu'à juin, la petite aura classe pas souvent....
On pourra sortir quand on veut mais bon je suis pas convaincu que tout reparte.

Surtout au vu des dernieres news avec des intelligent qui ont créé de nouveaux foyer ... j'espere qu'on va pas etre reconfinés
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-05-11 08:31
Comment une épidémie de grippe à tué 30.000 personnes en France en 1969 et tout le monde l'a oublié :
https://www.ledauphine.com/sante/2020/04/11/grippe-de-1968-un-million-de-morts-dans-l-indifference-generale
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-05-11 11:01
c'est un article très intéressant même si il est difficile d'en tirer quelques conclusions que ce soit.

Pour ma part j'ignorais totalement cette grippe, mes parents ne m'en ont pas parlé pourtant je ne suis née que 10 ans après.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-05-11 13:19
Citation :
Le 2020-05-11 08:31, Laurent a écrit :
Comment une épidémie de grippe à tué 30.000 personnes en France en 1969 et tout le monde l'a oublié :
https://www.ledauphine.com/sante/2020/04/11/grippe-de-1968-un-million-de-morts-dans-l-indifference-generale

Ca me fait penser à ce billet très bien écrit qu'on m'a fait découvrir il y a 3 semaines :

https://www.olivierbecht.com/actualites/coronavirus-que-nous-enseigne-lhistoire/
(c'est écrit par une personne engagée en politique mais le texte est apolitique)

J'ai été particulièrement interpellé par ce passage qui fait écho à ma propre réflexion :

Citation :
Coronavirus : que nous enseigne l’Histoire ?
[...] qu'en 50 ans, les progrès techniques ont profondément modifié notre société. En 1969 encore la mort de millions d’individus semblait une fatalité alors qu’aujourd’hui elle nous paraît juste inacceptable. Nous attendons de la science qu’elle puisse nous protéger de toutes ces maladies, les vaincre voire peut être un jour vaincre la mort elle-même.


Les progrès scientifiques du domaine de la santé exposent nos sociétés modernes à un dilemme qui ne se posait pas il y a 100 ans : faut-il tout mettre en oeuvre pour que la moindre vie soit épargnée, et jusqu'à quel point ? je n'aimerais pas faire partie des décideurs qui doivent placer le curseur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-11 13:33
Comment on peut detester autant ses gosses

Citation :

Mardi 5 mai, Elon Musk est devenu papa pour la sixième fois, d'un petit garçon prénommé X Æ A-12 Musk
Selon lui, le "X" se prononce "comme la lettre" et "Æ" se prononce "ash". Cette première partie du prénom a été trouvée par sa compagne. "Elle est douée pour trouver des prénoms", a-t-il lancé. Puis, pour la dernière partie du prénom, elle vient de lui. "A-12" est un hommage à l'avion espion américain Lockheed A-12. "A-12, c'est ma propre contribution. Le A-12 est le précurseur du SR-17, l'avion le plus cool jamais existé", a ajouté le milliardaire.
Sur son compte Twitter, la jeune maman de 32 ans avait expliqué aux internautes la signification du prénom de leur fils. "X, la variable inconnue, Æ, mon orthographe elfique d'Ai (amour et / ou intelligence artificielle), A-12 = précurseur du SR-17 (notre avion préféré). Pas d'armes, pas de défenses, juste de la vitesse. Génial au combat, mais non violent", avait-elle précisé. Puis, elle avait précisé que la lettre "A" représenté "Archange", sa "chanson préférée". Quant au chiffre 12, il symbolise le signe astrologique chinois du rat, dont 2020 est l'année


_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-05-11 14:03
Citation :
Le 2020-05-11 13:33, RainMakeR a écrit :

Comment on peut detester autant ses gosses

Citation :

Mardi 5 mai, Elon Musk est devenu papa pour la sixième fois, d'un petit garçon prénommé X Æ A-12 Musk
Selon lui, le "X" se prononce "comme la lettre" et "Æ" se prononce "ash". Cette première partie du prénom a été trouvée par sa compagne. "Elle est douée pour trouver des prénoms", a-t-il lancé. Puis, pour la dernière partie du prénom, elle vient de lui. "A-12" est un hommage à l'avion espion américain Lockheed A-12. "A-12, c'est ma propre contribution. Le A-12 est le précurseur du SR-17, l'avion le plus cool jamais existé", a ajouté le milliardaire.
Sur son compte Twitter, la jeune maman de 32 ans avait expliqué aux internautes la signification du prénom de leur fils. "X, la variable inconnue, Æ, mon orthographe elfique d'Ai (amour et / ou intelligence artificielle), A-12 = précurseur du SR-17 (notre avion préféré). Pas d'armes, pas de défenses, juste de la vitesse. Génial au combat, mais non violent", avait-elle précisé. Puis, elle avait précisé que la lettre "A" représenté "Archange", sa "chanson préférée". Quant au chiffre 12, il symbolise le signe astrologique chinois du rat, dont 2020 est l'année



Source Gala ou Parismatch ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-11 18:58
Gala je crois
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-05-11 23:07
Citation :
Le 2020-04-20 01:31, LVD a écrit :


Ca veut dire que si on n'a pas de smartphone on se fait baiser??? Scandaleux.


Quand une technologie a suffisamment pénétré, elle devient de fait obligatoire.

Déjà gamin je le percevais vaguement: au début des années 90, mon copain dont la famille n'avait pas de fixe, c'était des "bizarres".

J'ai résisté le plus longtemps possible aux téléphones portables. J'ai craqué parce que c'était socialement handicapant, il y a une douzaine d'années.

Depuis c'est plus juste socialement handicapant, c'est pire !

Même si je n'habite plus Taiwan à l'année, j'y suis suffisamment souvent pour souhaiter maintenir au moins un compte bancaire là bas. Eh bien il est de fait impossible de conserver même un compte existant sans conserver un forfait mobile ! Il y a une sorte de certicode pour tout et n'importe quoi qui rend impossible l'utilisation du compte sans numéro. Impossible de supprimer cette option ("l'ordinateur veut pas" me dit la charmante dame de l'agence... j'aurais bien envie de lui dire que c'est la personne qui a programmé l'ordinateur qui veut pas, mais comme de toute façon c'est pas quelque chose sur lequel la gentille madame a la main...).

Dans certains pays, il est donc déjà impossible d'avoir un compte bancaire (et donc un emploi, un salaire...) sans avoir de téléphone portable.

On voit ça aussi avec internet : des services publiques de base, impôts, carte grise, chômage... sont déjà quasiment impossible sans internet, et demain probablement impossible tout court. De plus en plus de services privés ne sont pas ou plus accessible aux non internautes.

On a aussi connu ça avec internet explorer: souvenez vous de cette glorieuse époque ou tout un tas de services n'étaient fonctionels que sur IE6. Encore une fois les impôts à Taiwan: il y a eu une époque pas si lointaine ou il fallait les déclarer sous IE6 exclusivement. Alors que Vista était déjà sorti, donc il fallait trouver un vieil ordinateur sous XP pour payer ses impôts en ligne !

Rigolez pas, on est en train de revenir à cette époque avec Chrome.

C'est pour ça que je suis parfois content quand je vois une technologie se casser la gueule. Imaginez que la 3D relief se soit imposée ! Au bout d'une dizaine d'année, ce serait devenu la croix et la bannière pour regarder des contenu en 2D. Imaginez si ça avait été les google lens...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-05-11 23:43   [ Edité le: 2020-05-11 23:45 ]
Citation :
Le 2020-05-11 23:07, FF_Clad a écrit :
Encore une fois les impôts à Taiwan: il y a eu une époque pas si lointaine ou il fallait les déclarer sous IE6 exclusivement. Alors que Vista était déjà sorti, donc il fallait trouver un vieil ordinateur sous XP pour payer ses impôts en ligne !


C'est RainMakeR qui aurait été content.

Citation :
Le 2020-05-11 23:07, FF_Clad a écrit :
Rigolez pas, on est en train de revenir à cette époque avec Chrome.

Chrome est devant en taux d'utilisation oui, mais pour autant, je ne vois pas bien de quoi tu parles.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-12 01:49
>Dans certains pays, il est donc déjà impossible d'avoir un compte bancaire (et donc un emploi, un salaire...) sans avoir de téléphone portable.

Je ne parle pas de telephone portable mais de smartphone. J'ai evidemment un portable (c'est quand meme handicapant sans, surtout quand on sort de chez soi, sinon c'est vrai que le fixe suffirait), ultra basique, qui fait telephone, mail, alarme, et calculatrice, c'est tout ce que je lui demande. Il est meme possible (jamais essaye) de surfer sur Internet mais sur un nombre ultra limite de sites (je pense qu'il ne doit meme pas afficher les images...)
Mais il est bien entendu impossible d'y incorporer des applications quelconques.


>On voit ça aussi avec internet : des services publiques de base, impôts, carte grise, chômage... sont déjà quasiment impossible sans internet, et demain probablement impossible tout court. De plus en plus de services privés ne sont pas ou plus accessible aux non internautes.

Pareil, pour Internet un PC suffit. Pas besoin de smartphone pour autant.



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-12 14:43
Citation :
Le 2020-05-11 23:43, Kaede a écrit :
Citation :
Le 2020-05-11 23:07, FF_Clad a écrit :
Encore une fois les impôts à Taiwan: il y a eu une époque pas si lointaine ou il fallait les déclarer sous IE6 exclusivement. Alors que Vista était déjà sorti, donc il fallait trouver un vieil ordinateur sous XP pour payer ses impôts en ligne !


C'est RainMakeR qui aurait été content.


IE c'est le cancer du net
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-05-12 15:51
Citation :
Le 2020-05-11 23:43, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2020-05-11 23:07, FF_Clad a écrit :
Rigolez pas, on est en train de revenir à cette époque avec Chrome.

Chrome est devant en taux d'utilisation oui, mais pour autant, je ne vois pas bien de quoi tu parles.


https://www.theverge.com/2018/1/4/16805216/google-chrome-only-sites-internet-explorer-6-web-standards
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-05-12 19:18
Citation :
Le 2020-05-11 23:43, Kaede a écrit :

Chrome est devant en taux d'utilisation oui, mais pour autant, je ne vois pas bien de quoi tu parles.


Quand le nouveau site du gouvernement pour payer l'impôt sur les sociétés fin 2019, il ne fonctionnait pas sur firefox, il fallait utiliser Chrome (depuis c'est reglé), j'ai aussi eu un problème avec le site de Paypal, le support m'a répondu qu'il fallait utiliser Chrome. Ma femme utilise un service chinois pour louer des mangas dematerialisés, ća ne fonctionne aussi que sous Chrome.

Et avec IE qui a jeté l'éponge (les versions actuelles d'IE se basent sur le moteur de rendu de Chrome), on est revenu à un quasi duopole entre Firefox et Chrome, très désequilibré en faveur de Chrome, qui risque donc de redevenir un monopole. Ces situations dont je parle risquent de devenir de plus en plus fréquentes.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2020-05-13 19:42
C'est Vivaldi qui récemment a jeté l'éponge et utilise le même user-agent que Chrome lassé qu'ils étaient que les sites s'adaptent mal quand ils détectaient autre chose que du Chrome ?
Les torts sont partagés, c'est aussi de la flemme de dev de ne pas se baser sur les standards mais de s'adapter uniquement aux attendus du navigateur dominant (Chrome).

Sinon, le Firefox Android nouveau va bientôt arriver (il est dans le cercle beta donc normalement dispo dans la prochaine release). On va enfin afin l'équivalent du refresh de Firefox Quantum sur Android :breeze:

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-05-13 20:49
Citation :
Le 2020-05-13 19:42, inFiniteRunN3rd a écrit :

Les torts sont partagés, c'est aussi de la flemme de dev de ne pas se baser sur les standards mais de s'adapter uniquement aux attendus du navigateur dominant (Chrome).


C'est *exactement* le même problème qu'on avait avec IE6 à la "grande" époque. (notes historiques amusantes: c'est Youtube qui a tué IE6 et Facebook IE7)

Et c'est donc *exactement* ce dont Clad se plaint, ce en quoi il a tout à fait d'accord.

D'autant et surtout qu'avec les modifications que Chrome est en train de subir dans le but de tuer (ou du moins de rendre beaucoup moins efficaces) les adblockers sous un prétexte fallacieux de performances et de sécurité, il devient urgent de repasser à Firefox si ce n'est déjà fait.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-13 21:42
Mais internet explorer n'a pas été remplacé par edge ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-05-13 22:20
Citation :
Le 2020-05-13 21:42, nicko a écrit :

Mais internet explorer n'a pas été remplacé par edge ?


Edge qui depuis environ un an utilise le moteur de Chrome. CQFD.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-14 00:38
Citation :
Le 2020-05-13 19:42, inFiniteRunN3rd a écrit :
Les torts sont partagés, c'est aussi de la flemme de dev de ne pas se baser sur les standards mais de s'adapter uniquement aux attendus du navigateur dominant (Chrome).


Teuteuteu. Au boulot (oui je trempe dans le dev web), dès que y'a une incompatibilité avec notre site, ou des bugs totalement débiles, c'est parce que les gens utilisent firefox.
Du coup on fait passer tout le monde sous chrome.

De toute facon la plupart des api qu'on utilise ne fonctionne à 100% que sur chrome. Donc on va pas se faire chier à faire des saucisse dans le code pour que ca marche sur des trucs improbables.
Vous vous rapellez les if ie6 etc.... bah j'en ai trouvé dans des vieux sites de ma boite

En tout cas je suis étonné que y'ait encore des gens sous firefox. Je pensai qu'avec tous les soucis de developpement, ils avaient abandonné...
_________________

Image


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2020-05-14 01:36

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-14 01:44
Je deteste Chrome tant pour son design que surtout son interface, j'utilise Firefox depuis... houla, des lustres, et hormis durant une periode de quelques semaines ou il y avait un gros bug vis a vis de la lecture des videos, je ne l'ai jamais quitte.
Et franchement, je n'ai jamais rencontre de site qui fonctionnerait sous Chrome mais pas sous Firefox. Ce serait meme limite le contraire (pour enregistrer des videos Youtube notamment...)


>notes historiques amusantes: c'est Youtube qui a tué IE6 et Facebook IE7

Tu peux preciser stp?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 327328329330331332333 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)