Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 318319320321322323324 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

En ligne
Posté le: 2019-06-21 21:54
Mini-séisme, ce matin, à l'Ouest de la France.

En fait, je ne l'ai su qu'après, mais sur le coup j'étais sortie voir quel avion volant trop bas, ou autre avait bien pu faire trembler la fenêtre ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-21 23:18
Bah ca va, moi je me suis ramassé la grele dans la tronche. Un truc de malade mental.

Et on est fin juin bon sang ! Le pire c'est que la grele a tenue jusqu'au matin alors qu'il faisait super chaud dans mon appart...

Enfin bon le mois de juin est bien merdique, la nuit il fait chaud, et la journée moyen. Mais il pleut pas mal. C'est bien pour les nappes phreatique, mais la semaine prochaine ils annoncent du 40°.

Sacré choc thermique, on joue au yoyo a +/- 10-15° là....


_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-22 21:59
Merde, rien de cassé Rain ? J'ai vu des images de dégâts énormes sur les chutes de grêle toutes récentes :|
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-22 22:16
Nan ca va, je suis allé voir ma voiture au cas où mais ca va. Par contre j'ai un collegue qui a eu la plage arriere explosée.

Le seul truc chiant c'etait le lendemain. Les routes pleines de boues, des congeres sur les cotés et surtout plein de branches au sol. Les arbres ont pris chers. Et les bacs à fleurs de ma femme aussi

Bon sinon pour rester sur une note plus drole, qu ia dit que les jeux de courses n'etaient pas realistes ?

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-24 19:58
Citation :
Tesla renforce son image de marque automobile des geeks. Elon Musk a annoncé lors du E3 de Los Angeles le lancement de son nouveau produit : l’application Tesla Arcade. Une nouveauté qui devrait révolutionner la façon dont vous jouez à des jeux de course dans votre voiture. En effet, s’il était déjà possible de jouer à des jeux issus, notamment, du catalogue Atari sur la tablette tactile des voitures Tesla, la nouvelle application présente une nouveauté de taille : le site américain The Verge, qui a testé le dispositif, explique en effet que Tesla Arcade transforme désormais votre propre Tesla en véritable manette de jeux.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-transforme-ses-voitures-en-console-de-jeux-video-1342741


L'idée est sympa, mais bon ca doit etre space de descendre dans sa bagnoel pour jouer ....
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-07-09 14:09
Coucou tout le monde,

je finalise mon trajet pour Lisbonne, et j'ai encore une question. Avant de réserver un taxi (pour 5), j'aimerais être un peu plus sûr de l'heure à laquelle il devra se pointer. En gros, l'avion atterrit à 23h05. Sachant que nous n'avons que des bagages-cabine, à quelle heure serons-nous sortis de l'aéroport ?
Vous avez deux heures et je ramasse les copies.

Merci.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 21:10
Coucou tout le monde

J'ai une question : je suis à la recherche d'un PC portable qui me permettrait de faire tourner des jeux tranquillos sans non plus être une véritable machine de guerre. 650 euros maximum.
Je vois pas mal de PC bradés sans OS. Du coup, faut-il s'y connaître vraiment en informatique pour pouvoir installer des OS ou est-ce à la portée de tous ? D'après ce que j'ai compris, on peut trouver des clefs usbs pour ça via ebay. Déjà est-ce légal ? Et si oui, est-ce que quelqu'un ici a déjà installé des OS via des clefs usb ou autres ?

Merci d'avance.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 22:21
Pour Windows je ne sais pas, mais pour Ubuntu c'est relativement simple, il faut créer une clé USB d'installation. Elle te permettra d'essayer l'OS sans l'installer, puis de l'installer si tu veux.

Une clé de 8 go suffit.

https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#installation_depuis_windows
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 22:41   [ Edité le: 2019-07-10 22:47 ]
Citation :
Le 2019-07-10 21:10, Florent06 a écrit :
D'après ce que j'ai compris, on peut trouver des clefs usbs pour ça via ebay.

N'achète rien (à part une clef USB, ou un DVD vierge gravable ou regravable) :
- il y a de très bonnes distributions Linux gratuites (et on peut jouer sur Linux, même si pas mal de jeux ne sortent que sur Windows)
- si tu veux un Windows, il y a des bons plans de temps en temps (exemple : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/38531-promopub-win10-pro-a-1052-office-365-a-1639-etc.html)

Dans un cas comme dans l'autre l'installation se fait tout via une interface graphique, c'est très simple. Linux comme Windows se débrouillent en général tout seul pour installer tous les drivers, autrement dit il n'y a plus rien à faire.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 00:36
Je plussoie les deux posts du haut et mets en garde contre l'idée d'acheter des clés USB sur ebay pour installer l'OS.

Du moment que tu aies déjà un PC à disposition, tu peux préparer une clé USB (acheté dans une échoppe réputable) avec une installation Windows/Linux etc.
Si tu n'as pas de PC, ça peut se fait en deux minutes sur un PC emprunté à une connaissance ou alors dans le pire des cas il y a possibilité de se faire envoyer des distributions Linux par courrier (sur support optique ou USB) moyennant une modeste contribution.
Il est aussi possible d'aller acheter Windows sur un support physique directement dans le commerce mais c'est généralement beaucoup plus cher via ce canal.

Pour Linux, il y a beaucoup de distributions gratuites tandis que pour Windows, tu as la possibilité de l'installer en mode évaluation pour l'activer plus tard avec une clé légale dégotté à un bon prix sur internet.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 11:04
Au pire je peux t'envoyer une vieille clé bootable avec Kubuntu ou Lubuntu dessus. Ce sont les 2 qu j'ai à la maison, et ils embarquent un utilitaire de création de clé de démarrage.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 13:58
Installer un nunux sur un disque vierge dans lequel on dispose de tout l'espace sans devoir se faire chier préserver un autre OS déjà présent, c'est hyper simple. À partir d'une clé USB en "live" tu testes le système, tu vois que tout marche bien, tu cliques sur "installer", tu réponds aux questions de personnalisation, et c'est fini. Le plus long c'est la copie du bouzin sur le disque. Les difficultés (relatives) n'arrivent que si on doit partitionner à la main le disque dur. En laissant faire l'installeur, c'est facile.

Petite recommandation si tu as trois sous de budget : un petit SSD améliore BEAUCOUP le confort au quotidien. Un nunux se contente de peu pour s'installer, même un petit SSD à 30 rots sera largement suffisant. Si la machine le permet, un SSD en premier pour l'OS et un disque dur mécanique en deuxième pour le stockage c'est l'idéal.

Si j'étais plus près je serais venu te le faire avec plaisir.

Debian 10 vient de sortir, Mémé Debbie c'est la plus belle. Mais elle est un peu austère et jouer avec elle n'est pas toujours facile.
Pour débuter je conseillerais bien LinuxMint, par habitude. Je suis fâché avec Ubuntu. Les deux gèrent bien Vapeur™ normalement.

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 15:41
Si tu as un PC à dispo, c'est ULTRA simple, pas besoin d'être un pro:
- Tu télécharges la distri de linux que tu veux
- Tu télécharges Rufus
- tu demande à Rufus de formater ta clé USB avec l'ISO de Linux, ta clé sera bootable.

Si c'est du WIndows, la même chose: tu prends l'iso chez m'sieur crosoft, et tu dis à Rufus de faire une clé bootable
De nos jours, que ce soit Windows ou Linux, les installs sont très simples d'accès.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-07-21 08:29
Merci à tout le monde, mais finalement ça attendra un peu vu que j'ai d'autres priorités et imprévus.
Vos conseils me serviront de toute façon tôt ou tard.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-09-12 15:37
Le prochain Terminator se prépare :



En attendant, il fait de la muscu.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-09-29 12:11
Un truc qui m'est arrivé hier, un peu drôle avec le recule, même si je plain ceux qui travaillent vraiment dans le magasin.

Une madame m'a visiblement pris pour un employé dans un Leclerc. Alors que ce que je portais n'avait rien à voir avec les uniformes du magasin. Et j'ai pu mesurer tout le mépris et la condescendance que peuvent avoir certain envers les employés de grande surface.

J’essaie de retranscrire l'échange verbatim, sans exagérer ou adoucir.

Je flâne un peu dans le rayon des vins, première fois de ma vie que je rentre dans ce leclerc, je suis un peu curieux de voir leur selection. Et je me fais alpaguer par une espèce d'obasan qui me dit sèchement: "J'ai pas le temps, j'ai besoin un champagne pas trop cher pour ce soir." (pas "bonjour", pas "excusez moi" rien du tout)

Je reste un peu interdit, j'ai pas immédiatement compris qu'elle me prenait pour un employé, je la regarde dans les yeux mais elle ajoute rien, elle attend.

Je suis sommelier, elle m'aurait demandé un peu plus gentiment, ça m'aurait pas dérangé plus que ça de la renseigner, m'enfin je vais pas faire mon métier gratuitement pour une personne qui m'apparait d'emblée assez antipathique, même pas capable de dire bonjour avant de réclamer un service.

Le blanc s’éternise, j'ai envie ni d'être grossier ni de lui être agréable, je sais pas trop quoi répondre, je hausse les épaules et je m'éloigne. Ça aurait pu, et dû, s’arrêter là.

"Vous êtes vachement sympa hein. Je suis pressé et j'ai pas le temps de chercher". (nous n'étions même pas au rayon des bulles, je suppose donc que j'aurais dû aussi aller chercher la bouteille et lui amener ?)

À ce moment, j'avais toujours pas compris qu'elle me prenait pour un employé (j'étais pas DU TOUT habillé comme les employés de Leclerc ! J'étais encore en costard cravate, et j'avais un panier). J'ai répondu quelque chose comme "Vous êtes en train de me dire que votre temps plus précieux que le mien ?".

J'arrivais au bout du rayon, pas envie de rester à proximité, tant pis je retournerais au rayon vin plus tard je vais acheter les quelques articles dont j'avais besoin.

Evidemment, elle m'a suivi.

"Donnez moi votre nom jeune homme" (j'ai la trentaine bien passé, et elle était pas plus que quadra... mais peut être suppose t'elle que les employés de supermarché sont comme de petits enfants ?)

Je reste encore un peu interdit devant son ton péremptoire, et je lui répond que non. Elle regarde mon torse comme si elle cherchait quelque chose, et c'est là que je comprend qu'elle me prend pour un employé et qu'elle cherche le badge avec mon nom.

"C'est pas grave, je retiens votre tête, je connais très bien le directeur, vous allez voir"

"Mais madame, je ne travaille pas ici"

"Je m'en fous, votre société d'animation, vous aurez de mes nouvelles".

Je lui ai répété que je travaillais pas ici, je sais pas si elle m'a cru, mais elle m'a enfin laissé faire mes quelques courses tranquillement. Et j'ai mis un moment à comprendre ce qu'était une société d'animation. Ça n'a en fait rien à voir avec Disney.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-09-29 12:22


T'aurais dû lui refiler une bouteille de champagne bien rêche.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-29 13:05
t'as une tete de clown faut croire

Par contre je vois pas pourquoi un mec qui fait des anim pourrait la conseiller... ou alors les mecs qui ont un stand avec le micro et tout
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-09-29 16:51
Mon dieu Clad si tu savais à quel point je te comprends, moi j'ai du soucis avec un furieux dans la boite où je travaille. Le mec pourri la vie de tous ses collègues et crois être dans son droit et ne fout rien et emmerde le monde.

Que ce soit en dehors du travail ou dedans certaines personnes n'ont absolument aucun savoir vivre et cela quelque soit la CSP. ça commence avec les enfants, j'ai autour certains qui n'ont aucune notion de politesse. Quand j'entre dans un magasin j'assiste (rarement quand même) mais parfois à des attitudes qui me choque...

LE métier de commerçant est vraiment très difficile, je leur tire mon chapeau.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-09-30 00:48
Le deces de Chirac m'a fait repenser a une question que je me pose depuis longtemps.
Quand un nouveau President entre en fonction, l'ancien lui donne le code nucleaire. Mais qu'est-ce qui se passe si le premier decede brutalement durant son mandat (Pompidou est le seul exemple connu a ce jour)? Est-ce que le President du Senat, qui assure l'interim, possede lui aussi le code? Et sinon? Peut-etre qu'un ou deux hauts grades militaires l'ont aussi?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 318319320321322323324 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)