Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 312313314315316317318 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-02-12 13:56
Merci à vous 3.



Pour les cabinets de recrutement, j'avoue que les rares fois où j'ai été convoqué, ça s'est plutôt bien passé, même si je n'ai pas été pris.
- L'une l'année derrière, qui m'a effectivement dit qu'elle avait repéré mon CV sur tel site et qui me propose un emploi qui n'a rien du tout à voir avec mon CV (en gros, pour un CV de mise en rayon dans la grande distribution, elle me propose un emploi de télé-conseiller). Elle m'avait fait passer des tests de logique, de français, d'anglais et de maths et j'ai été retenu. Bon par contre, j'ai échoué à l'entretien de l'employeur (bah en même temps, un boulot qui consiste en gros à régler les problèmes des utilisateurs de téléphones mobiles, vu que j'ai jamais touché un smartphone de ma vie, je m'y attendais un peu beaucoup mais bon au moins, j'ai tenté quand même, donc pas de regrets).
Et le truc le plus cool, c'est que la nana du cabinet de recrutement m'a appelé 2 ou 3 jours après l'entretien de l'employeur pour me demander comment ça c'était passé etc. J'ai trouvé ça super gentil. Et elle a voulu que je créé un profil LinkedIn pour communiquer avec elle par la suite.

- Un autre qui m'a dit de go que mon profil l'intéressait beaucoup mais que l'entreprise en question privilégiait les syndiqués et leur entourage pour tout poste. En gros, que l'offre était bidon quoi (caissier dans une enseigne de hard discount). Bon j'étais sur les nerfs mais j'ai apprécié sa franchise.

Les 2 ou 3 autres, rien à signaler.


Rain : les exemples que tu cites me révulsent. J'essaie de ne pas généraliser mais franchement, il y a des claques qui se perdent. J'espère juste qu'au moins, ils aient la décence de ne pas aller chouiner que les chômeurs sont des assistés et gna gna gna.

Citation :
1°) il faut d'abord un réseau/des connaissances, (lettres de recommandations, ou pote d'un pote d'un pote...)


Le monde du m'hérite quoi.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-12 19:47   [ Edité le: 2019-02-12 19:47 ]
Des exemples j'en ai plein. J'ai deja du le raconter mais un jour je passe un entretien et là nana me dit, mais c'est bizarre ce que vous me racontez ne correspond pas à votre cv.
Sauf que si, mais elle avait pris le cv d'un homonyme Pas grave on va continuer quand même au cas où....

Ou alors cette autre fois ou une ssii m'a envoyé en entretien chez un client et en fait ce qu'il proposait comme metier ne correspondait pas du tout à ce que je recherchais. Du coup j'ai stoppé l'entretien direct. Déjà l'interlocuteur était pas super clair, et j'ai donc du insister poliment pour comprendre ce qu'il proposait exactement. Ensuite le mec de la ssii m'a pourri au tel parce que je lui avait fait perdre du temps à lui et l'interlocuteur. Et moi alors ? vous m'avez vendu un truc bidon et j'ai perdu du temps et de l'essence pour peanuts...

Bref....

Ah si, en ce moment y'a des rh qui me rappellent, sauf qu'ils ont changé de boite entre temps, du coup à chaque fois j'ai un blanc, genre "vous avez une homonyme, parce que j'ai connu une mme machin mais dans une autre boite...."

Tu cherches dans quoi Flo ? parce que les boulots peu qualifiés, en général c'est pas mal d'interim

Mais sinon pour le reseau j'y crois moyen, c'est sûr que c'est mieux d'en avoir un, mai ssans si t'as du bagout ca passe.



Sinon hs du hs
Ca claque une gb comme ca
Image
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 09:37
Superbe!


Les Italiens sont fous, un Goldorak taille reelle
https://www.facebook.com/100010688834169/videos/794911040875183/UzpfSTEwMDAwNTc3ODQyNDY1MToyMDM3NDgyMDEzMDMyOTM5/
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 14:54
Rain : merci pour tes exemples.
Pour ta question, je cherche un peu tout et n'importe quoi. Je consomme très peu donc le salaire m'importe peu.

L'intérim, j'en ai fait beaucoup dans ma vie, donc ouais j'aimerais bien un changement. Et puis de toutes façons, depuis septembre, c'est vraiment chaud de trouver une mission en intérim, d'après les boîtes d'intérim auxquelles je suis.
Là j'ai eu un entretien ce matin qui s'est bien passé, je débute demain en période d'essai. C'est de la manutention et de la mise en rayon dans un hard discount, on verra bien. Mon dernier boulot, c'était de la mosaïque, donc ouais peu m'importe le boulot tant que ça me permet de vivre et tant que ça ne vient pas à contrario de mon éthique.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-20 19:43
Vous aussi dites non au changement d’heure
Pour ou contre le changement d'heure? Faites-le savoir en répondant au sondage de l'Assemblée nationale
https://www.20minutes.fr/societe/2455075-20190219-contre-changement-heure-faites-savoir-repondant-sondage-assemblee-nationale?xtor=RSS-176
http://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/consultations-citoyennes-en-cours




_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-02-24 13:37
Le soleil me pousse à de sortir le vélo
Et ça fait du bien de rouler 1 petite vingtaine de km
Y a un topo dédié au vélo ?

  Voir le site web de jyelka
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-02-24 17:51
Le mieux c'est de commencer par la draisienne puis passer au vélo (sans roulettes!!!) Une fois que l'équilibre est assuré.
Attention à bien penser à relever la béquille !
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 13:38
J'ai le souvenir d'avoir appris avec des roulettes. En fait, je n'ai pas d'enfants, mais je ne comprend pas trop comment ça marche la draisine, puisque tu pédales pas....

J'ai fait du vélo comme un gamin de 8 a 14 ans,
j'ai abandonné
j'ai redécouvert aux Pays-Bas pour se déplacer dans la vie de tous les jours,
j'ai gardé l'habitude meme si moins depuis que je vis en hyper centre d'une ville moyenne avec commerce, gare et services a 2 minutes à pieds

et en parallèle depuis 2008 je me suis mis au voyage à vélo, rarement plus de 8 jours et 600 km, avec sacoches, tente etc et ça c'est vraiment le plus chouette, la balade à vélo, l'aventure à petite echelle, traverser plaine , foret, grimper des petits cols, redescendre sous l'orage, voir un lac, un château, s’arrêter à une fête de village, trouver un bâtiment abandonné ou prendre un café le matin dans un café de village en lisant le journal local pour la météo.

  Voir le site web de jyelka
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 14:00
Tiens, en parlant bécane... j'ai le projet d'acheter un vélo (non électrique) dit "de voyage" pour rouler sur les routes du Morvan avec du bagage que je trimballe dans un grand sac à dos, très confortable mais peut-être pas pour du vélo (donc besoin de sacoches ?).
La gare de Luzy est à trente bornes du foyer, donc pour l'instant ce serait pour cette zone.

Mais à moyen/court-terme ce sera pour compléter des trajets pour le boulot (ce qui impliquera du bagage encore plus lourd) dans des coins où le train ne va plus. Parce que ça fait plusieurs fois qu'on vient me chercher à la gare pour faire les quelques derniers kilomètres.

Et à long terme, pour du voyage plus long comme jyelka.

Y a un Carbone Zéro près de chez moi... des conseils ?
(surtout que niveau budget j'suis assez large et je vois ça comme un vrai investissement, durable)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 14:51
Pour le voyage, j'ai utilisé deux vélos,
pour un vélo de trek longue durée et robuste, faut compter un budget conséquent, de plus de 1000 euros, en neuf. Plus la bagagerie. Le sac à dos à vélo sur longue distance, c'est franchement pas une bonne idée, si tu peux mettre les choses dans des sacohes, c'est mieux.

mon premier était un vtc modifié d'occasion de la marque Koga. Vélo de light touring avec porte bagage arrière. Plutôt profilé route, c'était pas mal, bonne vitesse, mais pas adapté aux périples de plus de 2 jours.
Image


Mon vélo depuis 2009. Le Giant Expédition. VTC a roues plus larges, hyper stable, mais perte de rendement sur toute , 27 vitesses, j'en suis hyper satisfait. Avec de la pratique régulière, je tenais le 20 km/h sur un terrain sans trop de dénivelé avec les sacoches remplies.
Je l'avais touché a 1100 euros au lieu de 1700 euros.
Image




  Voir le site web de jyelka
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-03-06 13:53
Pour les 30 ans des Guignols, des fans ont fait une vidéo best of de 8 heures de sketches. Bien sûr, cette vidéo s'étend de 1988 à 2018.

Vu qu'ils ont eu quelques problèmes avec Canal+, la vidéo ne sera en ligne qu'une semaine, soit jusqu'à lundi prochain.



_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-03-06 23:57
Putain 8 heures!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2019-03-07 00:50
J'imagine qu'on peut s'arrêter au bout de 4 heures, vu la dramatique baisse de niveau des Guignols depuis dix ans...
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-03-09 03:01
Je pense que c'est mission impossible mais bon...
Je travaillais sous Excel avec un fichier xls. Au moment d'enregistrer, il me dit un truc du genre (de memoire) "impossible d'enregistrer ce fichier. Excel va l'enregistrer sous le nom XXXX (que je n'ai pas note evidemment)". Je comprends pas trop mais bon, pas grave, je ferme Excel, en me disant que je vais reouvrir le fichier et recommencer. Sauf que. Je rouvre le dossier ou il etait initialement et...
LE FICHIER A DISPARU. Il n'est pas dans la corbeille, pas dans les fichiers recemment consultes, pas dans l'historique... Y avait bien un raccourci mais en cliquant dessus, forcement ca ne marche pas (raccourci inaccessible car le fichier a ete deplace ou renomme, bla bla bla). Excel l'a sans doute enregistre ailleurs sous un autre nom, mais sans plus d'indications c'est meme pas la peine.
J'ai aussi essaye de lancer une recherche globale sur tous les fichiers en xls, il n'y etait pas non plus... J'ai jamais vu un truc pareil.

C'est pas qu'il a ete ecrase ou quoi que ce soit, non, il a completement DISPARU.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-09 11:22
Il a du enregistré une copie. Je me rapelle plus, je crois que les fichiers temps c'est des xl tout court (au pire cherche avec une *.

Quand tu ré-ouvres excel tu dois l'avoir dans les fichiers recent

Sinon dans les options vérifie là où il enregistre les fichiers temp
Outils>Options>Sauvegarde>Sauvegarde Auto (excel récent)
Sinon t'as Dossier par défaut aussi.

T'es sur quelle version d'excel ?

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-03-10 00:29
Ca marche pas non plus (et il n'est pas dans les fichiers recents non plus, j'ai deja verifie); non vraiment le fichier semble avoir totalement disparu d'un coup, comme s'il n'avait jamais existe. Incroyable.

Mon Excel a 20 ans, c'est celui de Office 2000...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-03-10 09:40
Tu peux essayer de passer un coup de Recuva ou équivalent, tu pourras peut-être récupérer une précédente version de ton fichier si t'es chanceux.

A faire rapidement car plus tu utilises ton PC plus il y a des chances que les données aient été écrasées.

Lien officiel : https://www.ccleaner.com/recuva/download


Une autre piste pour retrouver le fichier temporaire que tu n'as pas noté serait de faire une recherche sur l'ensemble du disque avec tri sur la date de création du fichier mais là j'ai pas d'outil à ton conseiller.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-10 14:12
Citation :
Le 2019-03-10 00:29, LVD a écrit :
Mon Excel a 20 ans, c'est celui de Office 2000...


Le meme que moi donc

C'est bizarre quand même ton histoire. Qu'il est pas sauvé ok, mais qu'il est supprimé le fichier, ca c'est dingue oO. T'as un antivirus ?
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-03-10 15:20   [ Edité le: 2019-03-10 15:21 ]
Citation :
Qu'il est pas sauvé ok, mais qu'il est supprimé le fichier, ca c'est dingue oO.

Pardon ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-10 15:35
Citation :
Le 2019-03-10 15:20, Youpla a écrit :

Citation :
Qu'il est pas sauvé ok, mais qu'il est supprimé le fichier, ca c'est dingue oO.

Pardon ?


Qui c'est-y qui l'est pas sauvé ? C'est le fichier à sa mémé qui l'est supprimé ! C'est qu'il est pas sauvé le fifi ! Vilain fichier à sa mémé !


Image

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 312313314315316317318 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)