Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 303304305306307308309 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-10-17 01:10
Winamp avait disparu? Perso je n'ai jamais cesse de l'utiliser...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-10-17 12:48
Citation :
Le 2018-10-17 01:10, LVD a écrit :

Winamp avait disparu? Perso je n'ai jamais cesse de l'utiliser...


Plutôt qu'il n'a pas été mis à jour depuis.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-17 20:36
Si y'a eu des versions 3 & 4 bien nazes. Ils avaient même lancé leur propre format de vdeio... un echec.

On n'a jamais rien fait de mieux que la version 2.8
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-10-17 22:05
Citation :
Changer de voiture c'est mal, pensez à l"écologie tout ça

Bah justement, tes antiquités elles doivent polluer. Tu as encore la 205 de ta jeunesse c'est ça ?

Ma télé a une Peritel (et même 2 !) mais j'ai du chercher pour ça. Et ma prochaine n'en aura sûrement pas, et pour le peu que je ressors mes consoles rétro, je passerai pas un adaptateur HDMI, ça ne me choque pas. Je sais pas, tu stockes aussi les ampoules à incandescence ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-10-17 23:54
La voiture, ça se prend toujours de plusieurs manières, il y a ceux qui roulent par plaisir et ceux par nécessité pour aller d'un point A à un point B.

Et ce sera toujours un dialogue de sourd pour ceux qui aiment rouler d'expliquer leur point de vue pour qui c'est une nécessité...

Franchement, je vais balancer un pavé dans la marre, mais au jour d'aujourd'hui aucune voiture sortie depuis 25 ans peut faire éprouver autant de plaisir à vitesse légales que les voitures sorties jusqu'à mi 90...

Certains lecteurs d'auto moto, spectateur de turbo, amateur de top gear soutiendront le contraire avec les audi, BM, mercedes, peugeot, golf... mais en fait non...

Alors les véhicules anciens dits "antiquités" par ceux qui roulent par nécessité polluent, mais les véhicules récents polluent aussi pas mal (si on met en parallèle quelqu'un qui consomme 4 voitures en 20 ans contre 1 voiture en 20 ans, il y a toute la consommation traitement de déchets pour la production des 3 autres voitures.), mais quand en roulant à 50 on prend plus de plaisir qu'avec une voiture récente qui commence à faire ressentir quelquechose à 180 en se mettant en danger ainsi que les autres, pour moi et rain, notre choix est vite fait

Maintenant, il est tout à fait possible de rouler à 5L au 100 avec un véhicule de 30 ans ou plus tout comme il est possible de faire plus de 20L au 100 avec une voiture qui vient de sortir cette année, c'est une question d'utilisation... (et de réglage pour les véhicules à carburateur soyons honnête )

Sinon Shenron, l'essence est dite de meilleure qualité au royaume uni ou au Japon par exemple car le taux d'octane dit anti détonnant est plus élevé, associé à des additifs pour diminuer la récession des sièges de soupapes et générer à terme des pertes de taux de compression des moteurs.
L'anti détonnant permet plus il y en a de prévenir l'effet de cliquetis sur les moteur essence au cas où le taux de compression étant élevé et l'avance en allumage haute, d'éviter en somme que l'explosion n'intervienne avant la position de point mort haut du cylindre (sinon ça fait une contre force et à terme plus ou moins rapide provoquer des trous dans les pistons, "couler une bielle" voire voiler le vilebrequin)...
C'est surtout important quand on a un bon moteur bien préparé d'usine ou amélioré par la suite...


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-10-18 13:04
Merci pour le petit cours sur l'essence ryo, c'est un domaine auquel je ne connais rien

Sinon ça ne me dérange pas que des gens roulent encore avec des vieilles voitures, faut juste pas s'attendre à ce que les normes n'évoluent pas juste pour des cas particuliers. Tant que chacun trouve des moyens de continuer à rouler...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-10-18 14:33
bon, si quelqu'un pouvait me donner avec source à l'appuie la force proportionnel des araignées ça serait sympa, parce que ça fait un un moment que je débat avec ma soeur sur le fait que la force proportionnel de Spiderman est bullshit ou non sans trouver de réponses clair.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-10-18 14:57   [ Edité le: 2018-10-18 15:18 ]
Citation :
Le 2018-10-18 14:33, gregoire01 a écrit :

bon, si quelqu'un pouvait me donner avec source à l'appuie la force proportionnel des araignées ça serait sympa, parce que ça fait un un moment que je débat avec ma soeur sur le fait que la force proportionnel de Spiderman est bullshit ou non sans trouver de réponses clair.


Hum... ( Sérieusement ou pas ? )

( Perso, je préférerais pas m'avancer, parce je tiens compte de l'argument "fiction" - ça et le fait que ce bon vieux Spidey est surement encore pour beaucoup partiellement humain (Masse comprise). )

...Par contre, plus concrétement, ça m'étonne que ce sujet n'ai pas encore été abordé dans la série "Tu mourras moins bête ".

A suggérer ?




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-10-18 15:22
Tu veux une source sur un pouvoir fictif ? Je ne suis pas bien sûr de te suivre...

Sinon ça n'a guère de sens, la "force proportionnelle" des créatures de très petite taille est surtout due à l'échelle très différente de la notre à laquelle ils évoluent.
Les contraintes bio-mécaniques de leurs corps sont sans commune mesure avec les nôtres. Une araignée à taille humaine gardant par ailleurs toutes ses proportions s'écroulerait probablement sous son poids...

  Voir le site web de Bonaf
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-10-18 16:20
Citation :
Le 2018-10-18 15:22, Bonaf a écrit :

Tu veux une source sur un pouvoir fictif ? Je ne suis pas bien sûr de te suivre...



oui ne serait ce que pour la cohérence. Parce que quand dans une série on met en avant qu'un perso a les pouvoir des araignée et on me justifie sa force d'un perso parce que dixit l'intéressé : "une araignée peut soulever jusqu'a 246 fois son poid", ben a mes yeux y a intérêt que ce soit vrai sinon c'est toute la cohérence qui s’effondre.

je sais pas, si je décide un jour qu'un perso à les pouvoir et caractéristique d'un puma, je vais pas le faire voler à travers le ciel (comprendront la référence les connaisseurs).
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-10-18 16:30   [ Edité le: 2018-10-18 16:34 ]
Bon alors ça dépend de l'espèce d'araignée.
Mais par exemple une araignée sauteuse peut soutenir (en termes d'accroche aux murs) jusqu'à 170 fois son poids.
Source :
https://physicsworld.com/a/spiders-get-a-grip/

Pour ce qui est de soulever ça doit être nettement moins.

  Voir le site web de Bonaf
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-10-18 20:07
Et il serait bon de se rappeler qu'en tant qu'arthropodes, les arachnides ont l'énorme avantage d'avoir une cuticule externe rigide et légère, contrairement à ces balourds de mammifères qui ont des os internes.
Le concept d'homme-araignée est une énorme connerie d'un point de vue biologique.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-18 21:03
Citation :
Le 2018-10-17 22:05, Shenron a écrit :
Bah justement, tes antiquités elles doivent polluer. Tu as encore la 205 de ta jeunesse c'est ça ?

Yep celle de ma maman. La r11 c'est celle de mon pere. Et la safrane c'est mon pépé qui me l'a légue.
Je fais du recycmage moi madame


Citation :

Je sais pas, tu stockes aussi les ampoules à incandescence ?

En ce moment c'est les coton tiges. Les ampoules j'y ai pensé. Ca eblouit un peu trop et c'est pas si fiable que ca les nouvelles ampoules

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-10-19 00:56
Bernard Minet a sorti un nouvel album. Si vous avez toujours reve d'une version jazz des Chevaliers du Zodiaque
ou de Bioman...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-10-19 14:59

Citation :

Je sais pas, tu stockes aussi les ampoules à incandescence ?

En ce moment c'est les coton tiges. Les ampoules j'y ai pensé. Ca eblouit un peu trop et c'est pas si fiable que ca les nouvelles ampoules

[/quote]
Perso je les trouve top ces ampoules à LED, j'en ai collé partout chez moi. Au moins l'éclairage est immédiat et puissant, pas comme les ampoules basse conso qu'on avait avant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-19 19:11
Bah on nous avait vendu du reve avec de la super durée de vie, et j'en ai déjà claqués quelques unes. Surtout que les 1eres etaient de mauvaises qualités. Je crois que y'a du mercure dans certaines marques....

Par contre les LED dans les phares c'est immonde. Ca éblouit trop
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-10-20 21:42
Mais comment tu veux claquer des ampoules à LED ? J'en n'ai pas encore changé une seule de ma vie.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-10-21 00:57
Facile : avec une installation électrique des années 60 restée en l'état parce-que '' ça marche''

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-21 14:41
bah je fais rien de particulier, au bout d'un moment elle lache En plus elles avaient quoi 2-3a grand max.
Mais bon c'est pas toutes, heureusement.

@nicko je sais pas de quand date l'immeuble, mais à paris j'en ai déjà claqué aussi
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-10-23 19:32
Dans la catégorie 3615 My Life, coup de cafard il y a quelques jours en découvrant que l’académie de billard Clichy-Montmartre avait fermé ses portes. Vu le haro judiciaire sur les cercles de jeu parisiens ces dernières années, je me disais bien qu’elle allait finir par y avoir droit, mais quel gâchis ! C’était une salle magnifique, style Belle Epoque, vue et revue dans les polars avec Bébel, Nestor Burma…. Un morceau du vieux Paris qui disparaît et l’un de mes derniers souvenirs de jeunesse qui se fait la malle.

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 303304305306307308309 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)