Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 288289290291292293294 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-12-29 22:32
Merci à tout le monde et désolé pour le coup de gueule.
Je vais attendre quelques jours après le prélèvement pour voir si c'est effectivement comme le dit le lien de Kaede (en gros, voir si effectivement ça va me prélever et me remettre les sous).
Sinon en effet, je vais aller gueuler au téléphone. Je suis pas fan d'étaler mon linge sale via els réseaux sociaux par contre.

J'ai une amie qui a aussi SFR. Pendant quelques mois, SFR lui prélevait une certaine somme sans l'avertir, en plus de son abonnement. Quand elle l'a remarqué, ils lui ont dit : "Ah oui Mme mais il fallait vous en rendre compte avant, tant pis".
Enfin là on parle de SFR, mais ça m'étonnerait que les autres opérateurs soient plus cleans.

Shenron : un peu comme les sports, faire la cuisine why not mais regarder des gens en faire à la télé ou sur youtube, c'est pas mon truc ^^



Enfin, avant de demander les programmes à voir, faudrait que je vois quelle chaîne j'ai déjà, j'ai pas tout vu.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 17:52
Citation :
Le 2017-12-28 21:16, Florent06 a écrit :

Suite et re-suite de mes aventures avec SFR.

Il y a 2 semaines, j'ai pris le pack télé+téléphone fixe+net. Je payais moins cher que le forfait net auparavant.
Bref là nickel. J'ai dû allumer 2 fois la télé, eh oh my gosh... du coup, vous avez des émissions sympas à me conseiller ? (hors télé-réalité, sports, coaching, cuisine, télé-crochet, people ?)

Sur la facture, il était marqué que la caution de la box était de 50 euros. Mais comme j'avais encore la box net de Numéricable, le mec m'a dit que si je la ramenais, je ne paierais rien. Ce que j'ai fait. Et quand je l'ai ramené, le mec m'a dit que c'était ok.

Et puis hier soir tadaaaaaaaaa surprise... un mail pour me dire qu'ils me prélèveront 74 euros le 2 Janvier prochain. Merci SFR, mon contrat de travail s'arrêtant le 31 décembre, je serais au chômage, ça ne pourrait pas "mieux" tomber.
Et pourquoi 74 euros ? 24 euros pour l'abonnement... et 50 euros pour la caution.
Lol.

Je vais dans la boutique SFR la plus proche ce matin pour leur demander des explications.
Le mec qui m'a fait l'abonnement, et à qui j'ai rendu le matériel était en vacances. Du coup, un autre l'a remplacé.
Le gars m'a dit que j'avais rendu un ancien matériel Numéricable, donc ça compte pas. Haha perché, tu peux pas m'attraper, nananère !
Et du coup, ces 50 euros représentant la caution de ce nouvel appareil, ils me les rendront une fois le contrat fini.
Je lui ai dit que son collègue m'a affirmé el contraire, sinon je n'aurais jamais donné mon accord pour cette box. Et là le gars me sort, sans gène : "Mais Monsieur, ce n'est que 50 euros, c'est rien 50 euros Monsieur !"

50 euros, c'est rien...
J'ai du me controler pour ne pas le traiter de sale bourgeois et d'autres noms d'oiseaux.

Bref, est-ce légal ce qu'ils font ? Surtout que maintenant que j'y pense, j'ai pas revu la caution de l'ancien appareil.


Désolé pour ta mésaventure, en espérant que ça se résolve! J'ai eu le même souci récemment, mais avec les impots

SInon pour la télé, ça dépend de ce que tu as comme chaînes. Personnellement malgré les whatmille canaux, j'échoue presque systématiquement sur RMC découverte, National Geographic, Toute l'histoire, Histoire, Arte, science et vie TV (celle là est payante).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 23:04
l'histoire de capcom est dispo chez pix. J'espere que c'est vrai cette fois vu que je viens de la commander
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-09 19:32
quand je dis que les MAJ c’est mal
Les anciennes générations de processeurs AMD n’arrivent visiblement pas à digérer le patch de sécurité qui protège contre les failles Meltdown et Spectre. Seule solution : interrompre les mises à jour.
http://www.01net.com/actualites/failles-cpu-le-patch-windows-bloque-certains-vieux-pc-sous-amd-1344489.html#xtor=AL-123461

_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 23:36
Un truc tellement simple qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant.

http://www.minimachines.net/actu/asus-gomme-a-bordures-58340

  Voir le site web de petitevieille
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 17:11
Bon...Je suis devenu le chef de NoFrag....
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 17:35
Tu as headshot le chef précédent ? Félicitations, "GG" comme on dit !

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 17:38   [ Edité le: 2018-01-15 17:41 ]
il s'est barré à Gamekult, pour une fois ma citation est appropriée.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 20:59
Ficelle de caleçon ! Bon courage dans tes nouvelles fonctions

  Voir le site web de Carl
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 21:44
Oh, bravo !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 22:25   [ Edité le: 2018-01-15 23:16 ]
C'est un bon gros coup de stress... Je prépare des chroniques mensuel sur du rétro. Je me demande si Grospixels voudrait participer? Une sorte de partenariat, c'est juste une idée mais c'est possible.

edit : je savais bien que grospixels était fan de Nofrag.
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8440&forum=1&start=320

_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2018-01-22 01:46
Citation :
Le 2017-12-29 00:23, Shenron a écrit :

Sinon je regarde peu la télé pour autre chose que France Info (canal 27 de la TNT), mais en général sur Arte, Public Sénat et, dans une moindre mesure, la Cinquième, il y a des trucs sympa. Je te conseille particulièrement Personne ne Bouge ! sur Arte (je crois que c'est le dimanche, mais je ne regarde qu'en replay), et de façon générale ils font de très bons docs sur la pop culture.



Personne ne bouge ! n'est plus le dimanche, mais le vendredi en deuxième partie de soirée.

J'aimais bien mater ça en fin de dimanche, mais comme Shenron, beaucoup devaient le regarder en replay.

A moins qu'il ne s'agisse du signal de fin pour cette émission, qui n'est déjà plus si jeune.

Dans tous les cas, fonce, c'est la meilleure émission sur la pop culture du paysage audiovisuel français.

(Et vous autres qui ne la materaient pas, foncez aussi, vroum vroum)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-26 19:45
«Bad day» est devenue l'une des premières vidéos virales du web. Prise depuis une caméra de surveillance, on y voit un employé de bureau s'acharner subitement sur son ordinateur.
http://www.slate.fr/story/156826/internet-video-virale#xtor=RSS-2

Snif ça n’était qu’une pub un des 1er mythes d'internet qui s'effondre




_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-29 19:14
Mise à jour = mal
https://www.begeek.fr/meltdown-spectre-microsoft-annonce-mise-a-jour-de-desactivation-correctif-261741
surtout qu’au vu de ce qu’ils racontent, la faille est pas super exploitable et pas non plus vraiment critique. J’ai l’impression que y’a un emballement dans la criticité des vulnérabilités en ce moment ….

_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-01-29 19:16

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-01-29 21:08
Citation :
Le 2018-01-29 19:14, RainMakeR a écrit :
surtout qu’au vu de ce qu’ils racontent, la faille est pas super exploitable et pas non plus vraiment critique. J’ai l’impression que y’a un emballement dans la criticité des vulnérabilités en ce moment ….

Tu partages un article que tu n'as pas lu en espérant qu'il va dans ton sens ?

L'article ne s'exprime pas sur "l'exploitabilité" de la faille.
L'article STIPULE que les failles sont majeures et vaccinnées potentiellement dangereuses et que le rétropédalage sur les patchs déployés en urgences n'est que temporaire.

Accessoirement, n'importe qui ayant compris le rôle du processeur dans le cloisonnement entre d'une part l'OS et les application, et d'autres part entre les applications, est capable de comprendre à quel point ces failles sont catastrophiques.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 00:06   [ Edité le: 2018-01-30 00:16 ]
t'imagines bien que je l'ai lu l'article Youpla. Celui là et tous les autres articles qui paraissent depuis un moment déjà

C'est sur que si un mec rentre chez toi il peut aussi te piquer ton pc avec tous tes mots de pass et tout, et franchement ça va plus vite

Le bug qu'il existe je le conçois, c'est juste que je trouve démesuré l'emballement qu'il y a dessus. Le chercheur qui l'a trouvé est pas convaincu qu'il puisse être exploitable tellement c'est compliqué.

Ce que je dis c'est qu'on s'emballe trop vite.

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi communiquer sur ce genre de bugs. Si t'es malin tu fais un patch en douce et hop ni vu ni connu.
Là les mecs ils te filent le bug, ils t'expliquent comment l'exploiter, limite qu'ils te fileraient direct le code pour l'exploiter ....
Je veux bien que des hacker ont ptet commencé à l'exploiter dans leur coin, mais bon si c'est pas le cas, tu donnes le baton pour te faire battre ... et puis rien ne t'empeche de le signaler à l'éditeur qui te file un petit cheque au passage.


Edit: je precise au cas où, ce n'est pas un trollage hein.
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 09:30
Citation :
Le 2018-01-30 00:06, RainMakeR a écrit :
Le chercheur qui l'a trouvé est pas convaincu qu'il puisse être exploitable tellement c'est compliqué.

Tu dois confondre avec Dédé du PMU d'en face. Ou alors c'est encore dans un de ces articles qui dit le contraire de ce que tu prétends.

Démonstration de l'exploitation de Meltdown (vidéo dévoilée au moment de la révélation des failles) :


La fenêtre du bas "espionne" celle du haut en accédant à sa zone de mémoire privée. J'ai une pensée pour les administrateurs système qui travaillent sur des serveurs multi-utilisateurs Linux et qui ont dû frôler la crise cardiaque en voyant cette vidéo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 18:39
Citation :
Le 2018-01-30 09:30, Youpla a écrit :
Tu dois confondre avec Dédé du PMU d'en face. Ou alors c'est encore dans un de ces articles qui dit le contraire de ce que tu prétends.

Nope c'etait une interview du chercheur. Après je me rapelle plus le site mais c'etait un vrai site connu
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 19:27


Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 288289290291292293294 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)