Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vampire Bloodlines
57 messages • page
123
Auteur Vampire Bloodlines
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 18:09
Allez allez, je sais qu'en ce moment on est en pleine hype côté actu, mais n'oublions pas pour autant le devoir de mémoire grospixelien, et lisons l'article du lundi comme il se doit.

Merci CBL pour cet article bourré d'infos qui fait le point sur un jeu assez récent mais qui n'a pas connu l'exposition qu'il méritait. J'ai l'impression que cette race de jeu est en voie de disparition : développé sur des années par une poignée d'allumés qui ont du y laisser la santé et leur mariage, sorti bourré de bugs, terminé par les moddeurs au prix d'années d'efforts, et au final un vrai titre-culte, aussi bon que rare.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 06:34
Félicitation pour cet article sur ce jeu qui à l'époque m'interessait beaucoup...

Je l'avais choppé en 2003 dans un auchan à 6€, mais dégoutté des multiples bugs (et ce au lancement du jeu) je l'avais donné à un ami, peut être ai je finalement fait une bêtise
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 13:05
(Dante, tu confonds surement avec le premier Vampire la Masquarade).

Voilà un jeu que je ne connaissais que de nom, mais il m'a toujours attiré. J'ai toujours bien aimé l'univers du jeu de rôle papier, et cette histoire de vampires infiltrés dans une société, vivant cachés et faisant tout pour le rester, ca m'a toujours plu.

J'ai vraiment bien aimé l'article de CBL, et je l'ai dévoré en peu de temps. J'ai surtout apprécié que tu appuies autant sur l'ambiance du jeu, et tous les détails et les possibilités du jeu que tu cites donnent vraiment envie de m'y mettre. Dommage que j'ai pas de pc pour le faire tourner, tiens...

Merci pour l'article en tout cas, cet univers me plait beaucoup et le jeu a toutes les chances de me plaire si un jour je m'y essaie.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 14:14
Merci les gens !
Pour moi, c'est vraiment un jeu coup de coeur. Il a été tellement massacré par la critique et les internautes que je n'en attendais vraiment rien. Puis un pote m'en parle en me disant que c'est génial. J'ai essayé et j'ai directement accroché. Un de mes dialogues préférés reste celui de Smiling Jack qui explique comment tuer un vampire.

"Holly water ? No. I take a bath... sometimes. A spike in the heart ? It only stops you. A blast of shotgun in your head ? Oh trouble kid !"

  Voir le site web de CBL
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 14:38
j'ai beaucoup aimé ton article CBL. Il faut dire que ce jeux m'avait beaucoup intéressé à l'époque sans que l'achète (les jeux pc et moi ....).
Et puis c'est bien de le réhabiliter puisque j'étais resté sur les avis donnés à sa sortie.

  Voir le site web de tienou
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 17:25
Excellent article CBL

Je suis en train de m'essayer à Deus Ex en ce moment et si j'arrive à passer outre la difficulté de prise en main (je suis un bourrin dans l'âme), c'est pas impossible que j'enchaine sur Bloodlines, l'univers a l'air classieux.

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 19:07
Vampire Bloodines: combat médiocre, ville vide, dialogues et background aphrodisiaque. Ce qui me fait penser que j'ai arrêté au milieu et jamais fini :s .

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 19:12
Moi non plus je ne l'ai pas fini, mais acheté à un prix ridicule, patché en un tour de main, ça m'a tout de même fait plusieurs grands moments pour pas cher.

La Maison hantée, l'intrigue autour de la boîte de nuit, bien vu. Dommage que par la suite j'ai pas vraiment eu evie d'en savoir plus.

  Voir le site web de Cerebus
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 08:49
Eh bé, c'est incroyable ce que les article du site passionnent les foules....

J'ai lu ton article avec grand intérêt CBL. J'avais été initié à Redemption à l'époque, j'avais trouvé le système de MJ fabuleux, qui n'a malheureusement pas été réutilisé après, par aucun jeu... Mais je trouvais le jeu assez basique. Du coup, avoir un avis sur sa suite, ça m'a captivé.
De plus, faire le parallèle avec Deus Ex m'a vraiment filé envie de l'essayer. Je vais tenter de le dégoter à vil prix

C'est dommage que Troika ait eu la folie des grandeurs, car leur Arcanum était excellent Et c'est encore plus dommage qu'ils aient fermé le studio avec un titre aussi buggé tout juste sorti, du coup, ça a plombé leur crédibilité.

Par contre, je vais pinailler: tu écris Vampire The Mascarade... C'est soit Vampire La Mascarade, soit Vampire The Masquerade...
Il y a ici ou là quelques coquilles, mais pas très graves

Merci mon CBLinou!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 09:04
PetitPrince : combats médiocres, je ne suis pas d'accord. Comme dit dans l'article, c'est un des rares jeux où on sent la puissance des flingues et des coups de marteau

IsKor : honte sur moi pour la faute ! Laurent, tu peux corriger s'il te plait ? (en basculant tout en version anglaise "The Masquerade"). Ouaip c'est vraiment moche pour Troika. Il me semble que Tim Cain est chez NCsoft maintenant. En tout cas, on peut rêver pour voir la suite spirituelle de Fallout.

C'est cool si plein de monde veut tester le jeu ! J'ai essayé d'en spoiler le moins possible dans l'article/les captures mais c'est dur.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 09:21
Excellent article (une habitude sur grospixels - mode rond de jambes off).
Les anecdotes malheureuses à propos de TROIKA, la façon dont tu as à merveille perçu l'ambiance, le côté "macho" du jeu... bravo!

J'ai commencé également par le JDR papier, qui ne m'a pas entousiasmé outre mesure même si le background underground/gothique représente un pan de ma personnalité.
J'ai essayé à sa sortie "la masquarade" est, comment dire, ben bof... je l'ai trouvé sans ambiance en fait.

Puis qques années plus tard, je me suis lancé dans Deus-Ex et dans Morrowind (mes ULTIMES JDR PC). N'ayant plus rien à me mettre sous la dent, j'ai enchainé KOTOR, puis quelque peu déçu par le manque d'ouverture du gameplay, j'ai farfouillé à la FNAC, ayant entendu parler, pas forcement en bien du point de vue technique, du nouveau VAMPIRE:Bloodlines.

A 5 euros, on craque forcément, alléché également par l'aspect RPG DEUS-EX lu dans quelque mag'.
Et ben oui ! J'ai bien entendu eu qques bugs, crashs et autres joyeusetés mais depuis DEUS-EX, je n'avais jamais rencontré de gameplay aussi ouvert. Bien entendu, on pourrait reprocher la taille des environnements, restreinte, l'esprit "couloir" que l'on peut rencontrer à quelques rares moments, mais celà permet de recentrer l'action. Mais le jeu m'a fasciné.

  Voir le site web de stan w d
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 16:36
CBL > Je sais pas, c'est peut-être que je jouais Tremere mais les combats était plus une corvée qu'autre chose. Clic-clic-clic-clic.

'faudrait que j'y rejoue un joue pour me fixer l'idée.

Citation :

Le 2007-09-26 08:49, IsKor a écrit:
J'ai lu ton article avec grand intérêt CBL. J'avais été initié à Redemption à l'époque, j'avais trouvé le système de MJ fabuleux, qui n'a malheureusement pas été réutilisé après, par aucun jeu... Mais je trouvais le jeu assez basique. Du coup, avoir un avis sur sa suite, ça m'a captivé.


Neverwinter Nights (je sais pas si c'est exactement la même chose, mais les MJ dans NWN, c'est quand même un des piliers du multijoueur).
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 20:20
Exact PetitPrince, je ne pensais plus à NWN

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 16:18
Excellent article que celui là, j'ai passé un bon moment à rire devant l'écran bleu Windows ! Merci CBL !

J'ai joué à Vampire Bloodlines, et je le possède toujours d'ailleurs. J'avais passé effectivement un bon moment à râler sur l'interface pas glop, les résolutions 16/10 non supportées ou alors très mal, allant même jusqu'a foirer le lancement du jeu, puis sur les sous titres qui s'affichent quand ils veulent, et enfin la maniabilité des armes à feu, me faisant préferer le corps à corps. Malgré les nombreux fous rires que Bloodlines m'a procuré, j'ai abandonné.

Mais... je le réinstallerais bien. Mon unique souci concerne la vitesse des dialogues et ces fameux sous titres, vu qu'il faut être en VO pour appliquer les patchs non officiels.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Alan_Strife
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 09, 2007
Messages : 13
De : Mon chez moi

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 17:04
Je ne peux qu'enjoindre ceux qui veulent s'initier au monde de Vampire: La Mascarade, Loup-Garou, l'Apocalypse et Mage: l'Ascension de commencer par ce jeu. Il est en effet un très bon porte-drapeau du jeu de rôle papier, pour peu qu'on tombe sur un Conteur qui connaisse son sujet et qui aime diriger autre chose qu'un simple Hack'n Smash sans écran ni souris...

En effet, bonne réalisation, bon concept, bon background, bonnes idées, bon scénar et bon gameplay, Vampire: The Masquerade Bloodlines reste un bon jeu, malgré certains bugs non corrigés dans la VF...

P.S: un conseil, pour ceux qui veulent VRAIMENT tripper sur ce jeu, prenez un Malkavien lorsque vous commencer le jeu

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 18:07
Je n'accroche pas à Vampire The Masquerade / Requiem donc je ne pourrais pas adhérer à ce jeu. En revanche, qu'on me fasse un Mage The Ascension (allez, The Awakening à la rigueur) et je dis banco. Par contre, bon courage pour les concepteurs pour reproduire la Magye
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 18:37
@Xue :
Le gameplay de Bloodlines est largement différent de celui de The Masquerade / Requiem. C'est largement plus orienté Deus Ex qu'autre chose.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 18:39
Je parlais du jeu de rôle. C'est le background qui ne me convient pas. Jouer un vampire, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, ça ne m'intéresse pas. Sauf Alucard bien entendu, mais ça n'a rien à voir
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Alan_Strife
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 09, 2007
Messages : 13
De : Mon chez moi

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 20:55
C'est sur que lorsqu'on en reste aux vampires que l'on voit dans les mauvais films du cinéma bis ou des clichés classiques...

Mais si l'on observe attentivement les Vampire de White Wolf, il s'agit d'immortels qui n'ont aucun espoir, puisqu'ils finiront cramés par les Chasseurs de Vampires, bouffés par le Sabbat, englouti dans la Géhenne ou possédés par la Bête.

Ca pourrait encore etre supportable si ils pouvaient trouver une Lucy Harker, comme le Dracula de Bram Stroker, mais les vampires de White Wolf ne peuvent rien ressentir, ils n'ont aucun sentiment.

Alors avec ca, si on peut pas dénicher un role play correct...

P.S: Aux admins, dsl pour le hors sujet mais je kiffe le sujet grave, comme on dit

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2007-10-03 16:46
Citation :

es vampires de White Wolf ne peuvent rien ressentir, ils n'ont aucun sentiment.


C'est faux ^^

Les vampires de whitewolf perdent peu à peu leur humanité au fur et à mesure que des activités telles que tuer, boire le sang devienent une telle routine qu'ils ne se rendent même plus compte que ce qu'ils font est horrible.

Mais ils ont des sentiments humains à la base. Il y a même certains source book où il y a des templates de vampire qui ont des crises d'amnésies qui les empêchent de se souvenir des moment où ils se nourissent et qui continue de vivre une vie "Normale" sans même se rendre compte de leur état.



Hors sujet fini,

J'avais adoré l'ambiance de ce jeu.
Les dialogues vraiment bien fait.
Avez vous essayé de jouer un Malkavien? Ils ont des dialogues rien que pour eux assez bizarres.
Je n'ai jamais fini le jeu ayant eu un bug graphique me faisant passer à 1 image par seconde sur un combat particulierement difficile qui du coup devenait impossible.

Mais j'ai trouvé ce jeu vraiment excellent, et pour 5 euros j'estime en avoir eu pour mon pognon.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Vampire Bloodlines

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)