Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1234567 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 17:57
Citation :

Le 2007-08-02 14:49, Zure a écrit:
Citation :
Le cas Excite Truck est révélateur d'une particularité de la Wii : il faut être vraiment adroit pour profiter des jeux offrant un contrôle vraiment précis.
Excite Truck est de ceux-là, et si tu n'arrives pas à être précis c'est juste que tu ne contrôles pas assez les mouvements de tes avant-bras, alors que tu es habitué à contrôler la finesse des mouvements de ton pouce gauche.
J'ai eu le même problème, et c'est un des mes motifs de mécontentement en jouant sur Wii, mais on ne peut pas reprocher au jeu d'être imprécis car ce n'est pas le cas.


Bin peut-être que c'est moi qui suis maladroit et que je ne sais pas doser la force de mes avant-bras, c'est fort possible mais le fait est que j'ai trouvé Excite Truck imprécis alors que je n'ai eu aucun problème pour prendre en main Motorstorm qui du coup m'a paru beaucoup plus convaincant par rapport à mes critères et à ma façon de jouer.

Du reste, la plupart des jeux Wii que j'ai pu essayer, j'ai toujours trouvé ça chiant à prendre en main pour une console censée être super user friendly ça la fout mal .

SSX Blur m'a prodigieusement gonflé alors que J'ADORE les SSX sur PS2 mais j'ai été incapable de sortir les ubertricks sur Wii, là où je les sorts sans problèmes sur SSX Tricky, SSX 3 ou SSX On Tour. Et donc je n'ai pas l'énergie de passer 3 heures à essayer d'apprendre à manipuler le jeu, là où il me suffit de popper le On Tour sur PS2 pour y jouer tranquille sans difficulté particulière.



En gros tu viens de reformuler ce que j'ai dit.

C'est marrant, on reproche (à juste titre) à Nintendo de faire des sous-jeux voulant être "user-friendly", mais quand un jeu ne l'est pas, justement, ben... on leur reproche aussi.

Ton post est assez éclairant : tu ne veux pas reprendre à zéro un jeu que tu connais. Pourtant apprendre à maîtriser une interface de contrôle, c'est un peu la base du jeu vidéo, non ?
Evidemment dans les jeux simplistes comme Wii Sports ou Cérébrale mon cul Académie, le changement d'interface est bidon, mais si tu râles AUSSI contre les "vrais" jeux qui utilisent la Wiimote, on touche là à un autre problème qui t'est propre (et tu as le droit hein), mais sûrement pas à la qualité intrinsèque des jeux.

Je l'ai déjà dit et je le redis : vous écoutez trop la communication de merde de Naintondu.
Tes expériences avec Excite Truck ou SSX montrent bien que la Wii n'est pas nécessairement synonyme de simplicité médiocre, on peut tout à fait avoir des jeux qui nécessitent un apprentissage et qui proposent une vraie marge de progression, comme n'importe quel jeu digne de ce nom.

Quant au niveau technique de la console, il est surtout "condamnable" compte tenu du prix de la console. Mais en soi, une console qui ne fait pas (totalement) hachedé afin de s'adresser aussi aux pauvres qui n'ont pas d'écran à 600 rots, vendue moins cher et avec une manette innovante, ça peut être très intéressant. Le rendu visuel sur une télé classique ayant atteint ses limites, la Wii n'a pas fondamentalement besoin de plus de patate... Nintendo a fait sa pute en ne la proposant pas à un prix plus correct, suivant l'exemple de Sony qui persiste à vendre la PS2 plus cher que ce qu'elle ne vaut. Ca fait chier, mais je ris de voir des pro-sony s'en offusquer...

Personnellement je trouve qu'OutRun 2 est l'un des plus beaux jeux qui soient, malgré sa résolution de 640*480 et ses limitations techniques. Ca ne me dérange pas de n'avoir "que" des jeux de ce niveau.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 18:22
Citation :
Le rendu visuel sur une télé classique ayant atteint ses limites, la Wii n'a pas fondamentalement besoin de plus de patate...


Attends c'est débile ce que tu dis là, sauf ton wispekt, quand on aura le rendu d'un film, alors ok la télé non HD aura atteinte ses limites.
La résolution et la quantité d'information dans l'image sont largement décoréllées.


En tout cas d'accord avec toi que le rapport matos/prix est pourri dans la Wii (et pourtant j'en ai une).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 18:27
Ben ce que je veux dire c'est qu'avec la résolution des télés, t'aura beau mettre 12000 détails dans ton jeu, ça se verra pas sur l'écran. C'est pour ça que je parle de "limite" : c'est pas au niveau du hardware mais de l'afficheur.

Par ailleurs le rendu d'un film, je sais pas si c'est l'objectif ultime à atteindre dans un jeu vidéo. Par exemple le style de Paper Mario me ravit bien plus que n'importe quel [insérer ici un titre de jeu photo-réaliste].

  Voir le site web de petitevieille
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 18:35
Citation :

Le 2007-08-02 18:27, petitevieille a écrit:
Ben ce que je veux dire c'est qu'avec la résolution des télés, t'aura beau mettre 12000 détails dans ton jeu, ça se verra pas sur l'écran. C'est pour ça que je parle de "limite" : c'est pas au niveau du hardware mais de l'afficheur.

Par ailleurs le rendu d'un film, je sais pas si c'est l'objectif ultime à atteindre dans un jeu vidéo. Par exemple le style de Paper Mario me ravit bien plus que n'importe quel [insérer ici un titre de jeu photo-réaliste].


T'as pas tort mais juste pour la 2D ou il n'ya en général qu'une échelle.
Pour la 3D c'est différent. Si les détails sont à la bonne taille et bien échantillonnées ils se voient. Si ils sont trop gros ils sont moches, si ils sont trop fins ils aliasent.

Il y'a encore une énorme marge de progression potentielle dans les résolutions SD pour améliorer enfin l'antialiasing, le ratio texel/pixel et toute ces choses, pour avoir enfin des images magnifiques!
Paper Mario est un bon exemple, la partie 2D est magnifique, toutes les textures sont pile calibrées à la même taille.
Par contre n'importe quel jeu avec de la végétation 3D non triée est dégueulasse.



Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 21:23
Niveau rendu sublime en SD Mario Galaxy et Dewy's adventure ont l'air de se oser là.
Xe n'est pas que ce soit des tueries graphiques, mais le niveau de détails, l'éclairage de Mario, le grain de Dewy... wow quoi!






_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 00:00
Je suis d'accord, c'est très joli. D'ailleurs Smash Bros. semble aussi très propre, j'ai particulièrement apprécié la news du jour présentant un décor de Fire Emblem :




  Voir le site web de Milcham
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 13:59
Une petite vidéo de gameplay de Forever Blue :

http://youtube.com/watch?v=iVdf-_f2onw

L'ambiance est excellente, les graphismes vraiment sympas, l'animation classieuse. Reste qu'il ya beaucoup de temps de chargement je trouve...

Sinon je me demande quels sont les différents modes de jeux. Ne s'agit-il que d'observation du monde marin ? Pas de missions à accomplir ?

Un mode online est prévu.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 14:02
J'ai lu je ne sais plus où qu'il y a une petite trame scénaristique avec des missions écolos à mener.
Ca peut franchement être sympa si c'est bien mené.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 14:06
Citation :

Le 2007-08-03 14:02, Niloc-Nomis a écrit:
J'ai lu je ne sais plus où qu'il y a une petite trame scénaristique avec des missions écolos à mener.
Ca peut franchement être sympa si c'est bien mené.



Pas mal. Ca me tente bien. Même sans grosses missions en fait, simplement se ballader dans un océan bien retranscrit, ça peut faire une belle expérience de jeu.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 14:46
Je trouve que l'immersion est un peu gâchée par l'apparition (ou la consultation) intempestive de menus. C'est dommage car j'aime beaucoup l'ambiance.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 09:07
Question bête : toujours pas de nouvelles de la conversion des étoiles VIP en points Wii ?

  Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 14:42
Serai-je le seul à avoir le pressentiment que cet échange d'étoiles se fera plus d'un an après avoir accepté le contrat qui stipule qu'on aura un an avant qu'elles soient annulées ?
En gros, ça serait trop chiant pour Nintendo d'échanger les étoiles de joueurs ayant beaucoup trop économisé ( j'en suis à 12.000 perso ) alors ils jouent le calendrier...

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 09:51
Salut,

Vous avez reçu un message de nintendo au sujet d'une mise à jour du firmware ?

J'ai fait la mise à jour, et à part l'heure sur le bureau et les icônes des chaînes météo et news, je ne vois pas vraiment ce qui a changé...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 10:03
Le gros changement : ils bloquent toutes les consoles modifiées. Si ta console est moddée et que tu fais l'update, tu ne peux plus lire les jeux gravés et les originaux.

  Voir le site web de CBL
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 14:33
Oui ça c'est en théorie. En pratique les gens avec des consoles pucées ont fait la MAJ sans problèmes.

Les nouveautés :

Code:
- Une horloge digitale a été ajoutée dans la barre de menu située sous la liste des chaînes

- La Chaîne Météo montre maintenant le temps actuel directement dans le menu Wii dans la case de la Chaîne
- La Chaîne Infos peut montrer deux titres à la fois dans le menu Wii, trois quand on clique sur la case
- Le panneau de messages a maintenant un "Today's Accomplishments" montré comme un message blanc pour le démarquer des autres messages reçus
- Les données du Carnet d'Adresses peuvent être déplacées avec A B, mais seulement vers des emplacements libres
- Le calendrier dans le Panneau de Messages ne montre plus les "Today's Accomplishments", seulement les jours avec des messages
- Faire défiler les mesasges dans le Message Board utilise un nouveau son

La Chaîne Boutique a elle aussi été modifiée, pas tant dans sa forme que dans plusieurs de ses services :
- L'écran d'accueil affiche 4 titres recommandée ainsi que le nombre de points que chacun coûte. Cliquer sur la barre de titre affiche le top 20 des recommandations
- Les titres acquis ont été déplacés vers la page d'accueil
- Nouvelle façon de parcourir la boutique
- Liste des titres populaires
- Fonction de recherche par nom partiel ou par catégorie
- On a une liste du nombre de jeux disponibles par système (NES, SNES...)
- Une section Publisher liste les éditeurs et le nombre de titres proposés
- Liste des genres



Une nouvelle vidéo de Zack et Wiki que j'attends de pied ferme :

http://www.gametrailers.com/player/23314.html

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 14:57
Il semblerait que la mise à jour empêche la lecture du Freeloader...
_________________


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 17:20
Et la mise à jour du firmware autoriserait l'utilisation de claviers USB. Ca ne fonctionne pour l'instant pas pour Opera (alors que c'est là le principal intérêt), mais cela marcherait pour taper des messages. Espérons une MaJ d'opera pour pouvoir utiliser des claviers, voire pour d'autres appli...

J'emploie le conditionnel car je ne l'ai pas essayé moi-même.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 21:36
Citation :

Le 2007-08-01 10:07, Erhynn Megid a écrit:
Les jeux VC coutent effectivement cher. En revanche, Mario Bros Nes ne coute pas 10 € mais 5€. Actuellement je n'ai que trois jeux VC : Lylat Wars, Super Mario World et Zelda A Link To The Past, et je ne suis pas près d'en voir le bout, même si je les connais par coeur. Pour 28 € j'ai trois légendes téléchargeables à vie.

C'est un point sur lequel je m'interroge : quelle est la durée de la licence acquise sur les jeux VC ?
-Quand la Wii aurai fait son temps, est ce que le magasin sera encore maintenu ?
-Quand sa remplaçante arrivera sur le marché, est ce qu'elle permettra de retélécharger les jeux VC payés à l'époque de la Wii sans repasser par la case carte bancaire ?

Je sais que la problématique est générale aux consoles qui proposent du contenu téléchargeable mais le fait que les jeux VC ne soient que des roms légales me font considérer que ça ne serait pas aberrant de pouvoir considérer la licence comme étant globale et pas liée à une plateforme.

  Voir le site web de Panda
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 22:06
Je sais pas trop, a priori une fois le contrat signé, le compte de la chaîne boutique reste valable jusqu'à ce que Nintendo décide de le fermer...

Les contrats d'utilisation si un expert passe par là :

http://wiiportal.nintendo-europe.com/804.html
http://wiiportal.nintendo-europe.com/803.html

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-09 00:04
Trop de coke tue la coke

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1234567 ... 214




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)