Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 207208209210211212213214
Auteur Plus belle la Wii
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 23:51
Citation :
Le 2013-07-15 23:00, Sagoth a écrit ils n'ont même pas traduit/sortie sur Wii l'épisode 0 de Sakura Taisen 5 !?)

Celui sur le prologue avec la cow-girl et son canasson? Non, je crois pas.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 23:55   [ Edité le: 2013-07-15 23:59 ]
Citation :
Le 2013-07-15 23:26, Mario86 a écrit :

J'ai d'ailleurs une question de noob absolu à ce sujet — et si les potentielles réponses pouvaient ne pas être trop trop techniques, j'en serais reconnaissant à leurs auteurs.

Comment un émulateur (ici, Dolphin), aussi bien foutu soit-il, peut-il upscaler aussi proprement en 1080p des jeux conçus pour tourner sur une console qui ne crache pas mieux que du 480p? Les dits jeux sont-ils en fait conçus avec une meilleure résolution mais au final joués par une machine qui ne permet pas de l'afficher pleinement?


Parce que l'émulateur du jeu, c'est à dire l’exécution du jeu sur un logiciel qui va émuler les composantes de la console, permet de multiplier la résolution graphique.
Imagine que tu souhaiter dessiner un cercle avec des petits pois dans un plan 2D, plus tu auras de petits pois (pixels) plus ton cercle sera rond : avec quatre petits pois ça ne sera qu'un vulgaire carré, avec 10/20/30 petits pois, ton cercle va commencer à s'arrondir.

La densité de pixels permet aussi de mieux visualiser des décors lontains en empêchant le fourmillement. D'une manière générale, le jeu est aussi visuellement plus propre car plus net et cela apporte au-delà de toute considération esthétique un confort visuel indéniable.

La limite hardware de la console n'existant pas (ou plus exactement, on l'efface la limite car on veut de jolis jeux) sur un PC qui peut posséder bien plus de capacités, on peut afficher les formes géométriques modélisées en 3D (et uniquement en 3D, les éléments en 2D ne profitent pas de la multiplication de pixels) avec plus plus de pixels pour les composer.

Par contre, si les formes géométriques sont bien mieux définies, reste que les textures, qui sont des éléments en 2D appliquées sur des surfaces en 3D, profitent bien moins de l'amélioration, même si les filtres anisotropes et des effets comme le bump-mapping peuvent assurer un peu d'illusion.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 00:42
D'accord, à mon niveau c'est assez clair et bien expliqué. Merci beaucoup!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 01:06   [ Edité le: 2013-07-16 01:08 ]
Un peu comme pour un jeu PC, quoi, sauf que le "moteur" de rendu est partiellement compris dans l'émulateur.
La résolution d'affichage, ça fait partie des trucs normalement très faciles à paramétrer de façon générale, la carte graphique se tapant tout le boulot.
C'est comme les animations d'éléments 3D : ça fonctionne par interpolation (automatique) et c'est facilement indépendant du framerate.
Bref, c'est pour ça que les joueurs PC sont parfois haineux quand des portages console la ramènent avec une résolution et un framerate fixes (coucou Dark Souls ^^)

Ces screens sont effectivement magnifiques. Y a pas à dire, le jeu console aura mis longtemps à sortir de l'"enfer du 480i" (et du 480p)

PS. non, ce post ne parlera pas des jeux cappés à 30fps. N'insistez pas.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 18:20   [ Edité le: 2013-07-16 18:35 ]
Je continue d'avancer à Sin & Punishment 2, j'en suis au stage 5.
Le jeu commence à être vraiment pas facile, mais la plupart des obstacles peuvent être surmontés une fois qu'on connaît la technique (c'est parfois plus "subtile" qu'il n'y paraît, comme ce boss "vaudou" où se faire toucher volontairement par les projectiles bullet time simplifie le combat).

Je me répète, mais ce jeu est une tuerie intersidérale
De l'action qui claque, une jouabilité parfaite à la Wiimote avec des contrôles simples mais efficaces, des situations sans cesse renouvellées (camera multiples, effets dans tous les sens tout en gardant l'action lisible...), des tas de boss uniques, et c'est sacrément long ! Certains sites parlent de 6h pour un simple walkthrough, ce qui dépasse tous les standards pour un jeu de ce genre.

EDIT : ouais en fait je radote, j'avais déjà parlé du jeu . C'est pas grave, ce jeu mérite bien ça ^^

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 20:16
Après un léger tri, j'ai isolé 65 jeux Wii qui vont de "intéressant" à "tuerie intersidérale". Je sais pas trop quoi en faire, j'aime bien les tops, mais ça me paraît un peu tôt (j'en proposerai un en fin d'année, je pense), et je ne sais pas trop quoi faire de ma liste pour que ce soit autre chose qu'une enfilade d'images.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 20:40
Je sais pas, la Wii est morte depuis pas mal de temps quand même, et ça peut donner des idées aux possesseurs de Wii U qui n'ont pas eu de Wii et qui crient famine.

Pour faire quelque chose de consistant de la liste, on pourrait désigner des gens qui ont aimé pour faire un petit paragraphe pour chaque?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 20:54
Dewy's adventure est sorti en même temps qu'un petit jeu obscur avec un plombier dans l'espace, alors personne ne l'a acheté et personne ne s'en souvient.

Mais c'est très sympa à jouer, c'est très zouli, et il y a de bonnes idées. On dirige une goutte d'eau en inclinant la wiimote dans des niveaux de plateformes 3D, et elle peut changer d'état en fonction de la situation (gazeux, liquide, solide).
Je n'ai pas eu le courage de le finir car c'est un peu redondant, mais c'est un excellent petit jeu obscur, très frais et loin des canons.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 21:13   [ Edité le: 2013-07-16 21:14 ]
Citation :
Pour faire quelque chose de consistant de la liste, on pourrait désigner des gens qui ont aimé pour faire un petit paragraphe pour chaque?

Bonne idée. En fait, ça pourrait carrément faire un Grosblog collaboratif, non ? La pochette, un screen, titre+date de sortie+éditeur, et un petit commentaire synthétique de ceux qui ont aimé le jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 22:37
Citation :
Le 2013-07-15 23:51, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2013-07-15 23:00, Sagoth a écrit :(ils n'ont même pas traduit/sortie sur Wii l'épisode 0 de Sakura Taisen 5 !?)

Celui sur le prologue avec la cow-girl et son canasson? Non, je crois pas.


Yeap, celui là même ^^
Je viens de voir sûr le Wikipedia, il semblererait que le 5 épisode 0 n'existe que sur PS2.

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2013-07-17 11:52
Citation :
Le 2013-07-16 20:54, Niloc-Nomis a écrit :

Dewy's adventure est sorti en même temps qu'un petit jeu obscur avec un plombier dans l'espace, alors personne ne l'a acheté et personne ne s'en souvient.

Mais c'est très sympa à jouer, c'est très zouli, et il y a de bonnes idées. On dirige une goutte d'eau en inclinant la wiimote dans des niveaux de plateformes 3D, et elle peut changer d'état en fonction de la situation (gazeux, liquide, solide).
Je n'ai pas eu le courage de le finir car c'est un peu redondant, mais c'est un excellent petit jeu obscur, très frais et loin des canons.



Jeu sympathique, décor très verdoyant. En fait, il est sorti en même temps que Super Paper Mario. C'est vraiment agréable, pas trop de blabla, un jeu qui va à l'essentiel. J'ai pu y jouer que 2 heures hélas.

L'idée d'une liste de 65 jeux wii à retenir est pas mal, surtout que j'envisage justement d'investir cette machine assez obscur pour moi, dont certains jeux me font de l'oeil.

  Voir le site web de jyelka
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-07-17 12:03
Citation :
Le 2013-07-16 21:13, Shenron a écrit :

Citation :
Pour faire quelque chose de consistant de la liste, on pourrait désigner des gens qui ont aimé pour faire un petit paragraphe pour chaque?

Bonne idée. En fait, ça pourrait carrément faire un Grosblog collaboratif, non ? La pochette, un screen, titre+date de sortie+éditeur, et un petit commentaire synthétique de ceux qui ont aimé le jeu.


Ce type d'idées est super, et pourrait (devrait ?) même être étendue à toutes les autres plateformes non ? Faire un bilan de la communauté sur chaque machine, c'est un super guide d'achat pour des joueurs lents ou des acheteurs tardifs

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-07-17 13:40
Bonne idée le Grosblog Wii, si je peux filer un coup de main n'hésitez pas ! Je n'ai cité que trois jeux qui me semblent obligatoires pour toute culture vidéoludique qui se respecte mais j'en ai joué plus et certains méritent d'être sauvés des oubliettes (comme Another Code R, Dead Space Extraction ou les Resident Evil Chronicles).
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-17 13:48
Citation :
Le 2013-07-16 21:13, Shenron a écrit :
et un petit commentaire synthétique de ceux qui ont aimé le jeu.


ou pas, histoire de contrebalancer et etre impartial ^^
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-07-17 14:56
Si on n'a pas joué à HotD Overkill, c'est qu'on a raté sa vie.

Bon, maintenant, il est sur PSN. Ce sera donc un échec de vie plus un spermogramme en berne.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-07-17 14:57
@Rain: en même temps c'est une liste de jeux à conseiller, donc si on les descend je ne vois pas bien l'intérêt, si on nous demande à toi ou moi d'écrire un truc sur "Skyward Sword" autant ne pas le mettre dans la liste (et ce serait dommage parce qu'objectivement ce n'est pas un mauvais jeu). On pourrait juste ajuster en fonction des détracteurs, genre pour Extraction mentionner que c'est avant tout un jeu narratif (très réussi de ce point de vue) et pas un bon lightgun shooter.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-17 16:45
Evidemment, le but serait de donner envie d'essayer les jeux, aucun intérêt de les casser. Si on en pense du mal, on s'abstient, et puis voila. Pour des avis contradictoires, il y a toujours le sujet généraliste Wii ou les sujets dédiés.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-17 22:02
j'ai pas dis de forcément les descendre. Sky n'est pas un mauvais jeu non. C'est un mauvais zelda, et un jeu cruellement moyen pour le commun des mortels

Nan je pensai a un truc style les + et les -. Vous faites les +, je fais les -. Enfin si j'en ai.

Par exemple madworld, j'ai beaucoup de -, disaster que des + etc....
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-07-18 07:14
Vous avez cité Zak & Wiki?
Tiens j'y pense, je n'ai toujours pas bouclé le dernier enfer tableau.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-07-18 13:06
Ton commentaire sur le jeu ça sera: "j'ai pas réussi à le finir en une génération entière parce que c'est l'enfer, achetez-le" ?

(je ne suis pas allé au bout non plus, je l'ai revendu, même si c'est effectivement pas mal dans son genre)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 207208209210211212213214




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)