Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Ton émulateur c'est une Kaillera, whouahahahah (air connu)
15 messages • page
1
Auteur Ton émulateur c'est une Kaillera, whouahahahah (air connu)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 13:37
Article promis de longue date et enfin arrivé sur nos étagères! Kaede, quand tu veux pour ce genre d'article, incontournable por GP!

Sinon, j'ai vraiment bien aimé l'Anthologie des malheurs de Kaillera, tellement vraie, et surtout l'interview de Ben qui fait de cet article un ensemble de parties diverses quib se complètent à merveille.

Et... http://www.youtube.com/watch?v=35XdPiE-ICU

Edit : Heu, me suis trompé de forum Le soviet peut-il expédier ce post dans le forum retro? Re-edit : Merci!

  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 15:02
Hop hop.
J'ai eu le plaisir de relire et mettre en page cet article, qui fut un plasir à lire car je ne connaissais Kaillera que de nom, et apprendre comment marche tout ça est très intéressant.
Merci beaucoup Kaede!

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 18:01
Un article de Kaede? Formidable

Il est très bien fait en plus, maintenant je pense que tu as passé tellement de temps à expliquer Kaillera aux gens d'ici que tu as initié (Thesis, moi, etc) que tu dois être rodé

  Voir le site web de dante2002
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 09:43
Bravo pour l'article, même si une fois encore tout ça m'est complètement étranger.

  Voir le site web de tienou
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 12:18
Ca m'a toujours tente, mais tant que le probleme du lag ne sera pas regle, je ne pense pas m'y mettre. Surtout sur des jeux de baston...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 12:32
@LVD : Si tu as de la fibre optique, tu devrais pouvoir jouer dans de super conditions surtout avec tes compatriotes, ça vaut vraiment le coup d'essayer !

@tienou : plus qu'une chose à faire alors, il faut essayer

(tiens, ça fait 2 fois "essayer" dans le même post )

Il y a des tutoriaux sur le net au pire, enfin c'est comme d'utiliser un MAME normal avec 2-3 fonctions en plus, rien de bien sorcier.

On peut si certains veulent à nouveau organiser des sessions Kaillera entre GP-iens comme on l'avait déjà fait avant que le topic ne sombre dans l'oubli. Ca c'était bien passé les dernières fois (par contre maintenant j'ai une connexion pourrie, je ne pourrai plus jouer à certains jeux)

edit : quelques liens
tutorial --> http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=988
site officiel --> http://www.kaillera.com/ on peut y télécharger MAME Kaillera.
le plus gros site français sur Kaillera --> http://www.emuline.fr/site/
A priori c'est le plus gros site de ce type, le site anglais Kaillera Database a fait un énorme bide, et je n'en connais pas d'autres dédiés à Kaillera...

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 13:55
C'est vrai que le lag, ça gâche malheureusement pas mal. Je précise, je suis en 1Mo, je n'ai même pas de dégroupage dans mon village, donc c'est un peu beaucoup de la faute de ma connexion aussi. Mais sur des jeux aussi basés sur les timings qu'un jeu de baston, ça dérange énormément.

D'ailleurs j'avais aussi essayé PES en ligne chez moi sur 360 (celle d'un pote), pareil tous les timings sont faussés, dur, surtout que tout le jeu est basé là-dessus... Alors que chez lui, ce n'est pas impeccable mais c'est déjà plus proche de la réalité.

  Voir le site web de Julenstein
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 14:06
Manque de succès manifeste pour cet article original et issu d'une longue gestation (depuis le temps que Kaede en parle, cet article fait presque penser à Duke Nukem Forever).

Les causes de cet insuccès ? Trop technique? Peu de personnes intéressées par le sujet? Départ des aoûtistes? Abandon de Kaillera par les arcadiens, communauté essentiellement tournée vers le versus-game impraticable avec Kaillera?

Toujours est-il que ce genre d'article devrait pourtant se multiplier sur GP, il montre l'actualité d'une certaine idée du retro-gaming (l'arcade et son esprit sont très clairement retro en France et en Belgique). Encore bravo à Kaede.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
sawkool
Pixel microscopique


Inscrit : May 14, 2007
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 16:23
Salut à tous,

J'ai suivi avec attention votre article sur kaillera

Très bon article, il est vrai que je n'ai jamais essayé kaillera et cet article donne envi de s'y essayer et de lancer une partie

J'aimerais régir sur les citations paru dans l'article et notamment sur l'arcade en France.

Citation :
Q : Que manque-t-il à l’arcade en France alors ?
R : Assurément il y a un élément qui manque : celui de la réunion des joueurs. Pour ce qui est de l’arcade et des jeux de combats l‘intérêt n’est pas de jouer seul, mais à plusieurs. Il faut donc réunir les joueurs pour pouvoir profiter pleinement de ce type de jeu. C’est là qu’interviennent les tournois. Mais pas seulement ! Beaucoup de fans d’arcade se réunissent régulièrement à condition bien entendu qu’ils se soient au préalable déjà rencontrés. Il apparaît alors un problème important : faire se rencontrer les nombreux passionnés d’arcade afin qu’ils puissent pleinement en profiter. Et cela n’est pas toujours simple. Il y a de nombreuses contraintes comme le coût du déplacement qui en refroidit plus d’un. Surtout lorsqu’il faut traverser la France pour un tournoi très court dont l’issue est fortement incertaine.


Car c'est de cette réflexion qui nous à poussé créer notre association l'AAFDP :
Qui a pour but notamment de favoriser la rencontre entre joueurs passionnés et curieux :
http://forum.aafdp.com/viewtopic.php?t=855

www.aafdp.com le site va être totalement refondus.

je repasserais plus souvent sur ce forum, il est vraiment très complet et les articles et les commentaires de qualité.
A bientôt,

Thomas.

  Voir le site web de sawkool
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-05 16:51
Bienvenu sur GP sawkool. Intéressante association.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-08-05 19:37
Bienvenue Sawkool
Idem que mon kamarade: ton assoc est intéressante

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-05 21:59
Je viens de lire l'article. Bravo à toi Kaede, il m'a replongé à l'époque où j'y jouais encore (principalement à KOF98 !).
Je sais pas pourquoi j'ai plus envie d'y jouer de nos jours pourtant Dieu sait à quel point j'ai aimé les jeux de baston.


Merci pour l'article vieux !

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2007-08-07 12:43
Sympa l'article, notammentpar le fait qu'il oppose clairement les qualités et faiblesses de Kaillera.

Faudra que j'essaie un de ces jours...mais j'ai toujours le problème de mon satané ordi que je devrai bien changer un jour ou l'autre. D'ailleurs soit dit en passant, vaut mieux quelle config pour faire passer de la baston SNKienne ou Capcomiste sous MAME?


D'ailleurs, je suis navré de voir que les délais arrivent à changer un jeu comme Vampire Savior car c'est l'exemple même du jeu de baston que j'adore mais sur lequel je ne trouve pas grand monde avec qui jouer.

sawkool
Pixel microscopique


Inscrit : May 14, 2007
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2007-08-07 15:16
Citation :
Idem que mon kamarade: ton assoc est intéressante


Merci bien, je ferais une présentation de l'association à l'occasion dans un autre post si vous voulez.

A bientôt,
+++

_________________

L'AAFDP : l’association qui ouvre le monde du jeu vidéo.
Image


  Voir le site web de sawkool
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2007-08-07 17:48
Citation :

Le 2007-08-07 12:43, WRC_Xelloss a écrit:
Faudra que j'essaie un de ces jours...mais j'ai toujours le problème de mon satané ordi que je devrai bien changer un jour ou l'autre. D'ailleurs soit dit en passant, vaut mieux quelle config pour faire passer de la baston SNKienne ou Capcomiste sous MAME?

MAME bouffe de la RAM et du CPU.
Pour la neogeo : d'après le site http://benchmark.mameworld.net/ , KOF 98 tourne à 78.01fps sur un Duron 1200.
Il ne faut pas hésiter à contribuer à ce site d'ailleurs, c'est très, très simple.


Index du Forum » » Emulation » » Ton émulateur c'est une Kaillera, whouahahahah (air connu)

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)