Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Caveman VS Dinausor
12 messages • page
1
Auteur Caveman VS Dinausor
Hoxover
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 28, 2007
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 19:36


Voilà,


J'ai retrouvé un vieu jeu video qui m'a beaucoup occupé pendant ma petite enfance, Caveman Vs Dinausor. Il s'agit d'un jeu créé par Tomy. C'est un gros boitié brun, munit d'un bouton on/off, un bouton pour le son, un bouton pour faire avancer ou reculer le personnage, et un bouton "shoot". Le jeu fonctionne par système d'éclairement de gabari.(si vous voyez ce que je veux dire) Il fonctionne encore..

J'aurais voulu savoir si ce genre de jeu avait de la valeur à l'époque actuelle.

Merci d'avance

Amicalement

Julien

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 21:09
C'est pas celui avec un tyrannosaure qu'on doit dégommer avec des haches, pour prendre des oeufs je crois (le personnage regarde vers la droite et le tyrannosaure est complètement à droite de l'écran) ? Si c'est celui-là, je l'avais, mais la coque était rouge chez moi. ^^

[edit]

Effectivement, il y a en avait un brun ainsi qu'un rouge, cette version étant, je suppose, une ré-édition:

Caveman brun

Caveman rouge

Hoxover
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 28, 2007
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 22:35
Oui, c'est exactement ça, je me suis néanmoins trompé pour ce qui est des boutons, ce n'est pas le son au milieu mais "amateur ou pro" ^^

Mais sais tu si cela à de la valeur?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 23:24
Sur grospixels la seule valeur qu'on attribue à un jeu ç'est sa valeur affective.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 00:12
Aucune idée de la valeur marchande du truc.

Perso, si j'avais encore ce jeu, je le garderait, il est ultra répétitif mais sympa à jouer.

Dans un genre similaire, qui sont sortis un peu avant ces jeux-là, il y avait des minis-bornes avec un décor sur rouleau qui défilait. J'en avais un vers 80-81 qui se présentait sous la forme d'un tableau de bord de tuture. On avait un volant en plastique avec un levier de vitesse et on dirigeait une petite voiture, elle aussi en plastique, située entre l'écran et le rouleau. Le levier servait à accélérer ou décélérer, donc à augmenter ou réduire la vitesse à laquelle défilait le rouleau. Il y avait des obstacles à éviter et mêm des virages, le jeu prenait en compte les collisions via une bidouille mécanique, du moisn je suppose vu qu'à chaque fois qu'on tapait dans un arbre ou une autre voiture, on entendait des "Clic! Criiiiiiiiiiiiiii!!!".
Ca fonctionnait avec deux grosses piles de la mort et le tout était pensé pour être posé sur les genoux, un peu comme les périphériques en volants d'aujourd'hui.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 08:27
Citation :

Le 2007-07-30 00:12, Nordine a écrit:
Aucune idée de la valeur marchande du truc.

Perso, si j'avais encore ce jeu, je le garderait, il est ultra répétitif mais sympa à jouer.

Dans un genre similaire, qui sont sortis un peu avant ces jeux-là, il y avait des minis-bornes avec un décor sur rouleau qui défilait. J'en avais un vers 80-81 qui se présentait sous la forme d'un tableau de bord de tuture. On avait un volant en plastique avec un levier de vitesse et on dirigeait une petite voiture, elle aussi en plastique, située entre l'écran et le rouleau. Le levier servait à accélérer ou décélérer, donc à augmenter ou réduire la vitesse à laquelle défilait le rouleau. Il y avait des obstacles à éviter et mêm des virages, le jeu prenait en compte les collisions via une bidouille mécanique, du moisn je suppose vu qu'à chaque fois qu'on tapait dans un arbre ou une autre voiture, on entendait des "Clic! Criiiiiiiiiiiiiii!!!".
Ca fonctionnait avec deux grosses piles de la mort et le tout était pensé pour être posé sur les genoux, un peu comme les périphériques en volants d'aujourd'hui.



J'avais ce truc aussi... Je m'éclatais avec

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 09:40
Mince oui, moi aussi!

Je ne me rappelais plus de ce truc et là, ça m'a surgis de la tête à la vue de la photo de Nordine. Peut-être traîne-t-il encore chez ma mère, il faudra que je fasse une petite recherche tiens.

L'autre, avec les voitures, je me souviens que le mien avait un petit filament en cuivre (?) noyé dans la languette de plastique transparent sur laquelle était placée la silouhette de l'auto à diriger. Ca devait faire contact quelque part et ça faisait un bruit pourri mais surtout faisait s'éclairé une sorte d'éclair rouge sous le tableau de jeu.

EDIT:

Trouvé!


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 10:38
Salut
Pour le caveman, si il est en boite je pense qu'il doit coté entre 15 et 20 euros, c'est à dire qu'il vaut mieu le garder !!!
Les seuls jeux électroniques qui cotent pas mal sont les nintendo G&W, à condition de les avoir avec les caches piles et les boites

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 13:37
Beaucoup de "Game & Watch" peuvent se trouver à 20 € complets, il ne faut pas se fier à quelques vendeurs peu scrupuleux qui essaient d'en profiter. Il faut être patient, c'est tout. En vérité, il y en a que quelques-uns qui ont une cote élevée. Comme par exemple, un Zelda, mais seulement s'il est complet, avec boîte et notice, le tout en excellent état, (mais bon courage pour le trouver dans une telle condition !).

En général, ces petits jeux électroniques ne valent pas grand chose aujourd'hui, c'est pourquoi il vaut mieux les garder et, pourquoi pas, y jouer de temps à autres, car certains restent, encore aujourd'hui, très sympa à jouer !

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 14:18
What they said... C'est très variable selon les constructeurs. Un jeu complet fera également grimper les prix. En gros, pour la majorité de la production, c'est entre €5 et €15. Les exceptions : certains tabletops et quelques titres de la série Nintendo Game & Watch qui peuvent s'arracher à des sommes folles.

Au fait, on écrit "cote", pas "côte"...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 23:07
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce topic car je suis trop jeune, mais je tenais juste à dire que moi aussi j'avais la voiture avec le décor déroulant que citait Nordine.
J'y trouvais d'ailleurs bien peu d'intérêt comparé à ma Master System!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 00:36
J'ai dû passer une bonne heure aujourd'hui à essayer de trouver une photo de ce jouet mais rien à faire. En tout cas, c'était un modèle très différent de celui de Davios.
L'écran était à la verticale tandis que le volant et le levier étaient à l'horizontale, un peu comme une mini-borne. Si je ne dis pas de bêtises, la coque était majoritairement rouge, avec du noir pour le tableau de bord. Par contre, l'écran, c'est presque le même, sauf que mon modèle était un peu plus large parce-qu'il y avait la bordure de la route.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Caveman VS Dinausor

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)