Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Du SON 8 BITS DANS TES ECOUTEURS !!!!
25 messages • page
12
Auteur Du SON 8 BITS DANS TES ECOUTEURS !!!!
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 12:06
Merci Milcham, je vais essayer. Je suis un peu débile sur les bords, je ne pensais pas qu'il fallait obligatoirement créer un nouveau fichier projet avant tout.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 12:29
David, je t'ai envoyé les fichiers sur ta boite mail.

Alors, la manip Audacity... Je viens de faire le test. Au début je ne récupérais rien car il faut que le mixer son, au niveau enregistrement valide la bonne sortie (une à la fois - par exemple le choix Mélangeur, ça dépend des mixers selon votre carte son).
Puis lancez Audacity. Dans Edition-Preferences, réglez la qualité d'enregistrement.

Lancez enfin une musique dans n'importe quel soft, émulateur, le principal ait qu'il y ait du son dans l'ordi, et cliquez sur le bouton d'enregistrement dans audacity. Normalement, une onde bien grasse doit apparaitre. Faites des tests sur quelques secondes, ne mettez pas trop fort le réglage d'enregistrement de votre mixer ou vous allez saturer votre enregistrement. Quand c'est terminé, que votre fichier son est ok pour vous, faites Fichier-exporter en Wav-Mp3-Ogg, sachant que les réglages d'exportation se font toujours dans Edition-Preferences.

Fin du tuto Audacity, la suite au prochain numéro !

_________________

Image


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 19:08
Merci, j'ai quand même pu faire marcher le bestiau. Je merdouillais en effet au niveau du choix de la sortie...

Par contre, le truc qui me chagrine vraiment, c'est qu'il arrive que l'enregistrement me bouffe à peu près une demi-seconde du morceau à intervalles plus ou moins réguliers pour un résultat pas tellement audible

Si ça continue, j'ai bien peur de ne pouvoir présenter les morceaux Atari qu'au format SAP...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 21:31
As-tu testé le plug SAP pour Winamp ? Je sais, c'est un pis-aller, mais j'ai testé et ça marche plutôt bien...

Et ce que winamp peut faire en plus, pour tous les formats, c'est de balancer la sortie en fichier wav poupouvoir être exploité après comme on veut !

NB : David, tes fichiers sont super, mais je subodore qu'il n'y a pas que du spectrum là-dedans. Au mieux quelques fichiers monophoniques, mais je ne pense pas qu'il y ait eu tant de jeux que ça en spectrum 128, on dirait plutôt de l'amstrad ou du ST. Je creuse cette piste...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 22:11
Je vous propose de lancer tous nos comparatifs dans ce topic tout neuf . Nous conserverons le présent topic pour discuter de nos bidouillages techniques.

  Voir le site web de David
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-07-02 23:25
Ludotym, je vais essayer ta méthode, ça devrait marcher ! Bon, je file à l'autre rubrique...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Musique » » Du SON 8 BITS DANS TES ECOUTEURS !!!!

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)