Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avalon , the movie
67 messages • page
1234
Auteur Avalon , the movie
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-04-02 18:54
Coucou

Non non Laurent, Polygon n'est pas mort. Frames est un site dont le rédactionnel est assuré majoritairement par un de mes potes, même si je vais mettre de plus en plus d'articles de mon propre cru en ligne.

Polygon va ressusciter prochainement, certainement pendant l'été, avec un design amélioré, des articles réactualisés (enfin si j'ai le temps), et des nouvelles sections qui risquent d'en étonner plus d'un (enfin, euh, j'espère).

Quant à jeuxcity.com, je le remodèle actuellement selon mes désirs (c moâ le big boss après tout, hi hi), et bientôt j'y mettrai des articles (une revue de presse de la mort très bientôt, des avis de professionnels sur la Xbox, et déjà quelques news). Voili.

Bravo pour grospixels, merci à tous pour vos compliments et à bientôt !

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-02 19:07
Continue comme ça aventurier du net, see ya !

Boogie
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2002-04-03 19:08
Voila mon avis apparement je vais rentrer dans le camp des "hypes" ou des "abstractionnistes de principe" mais bon moi ce film m' a envouté.

D' ailleurs les critiques que j' avais pu lire n' etaient par contre pas très bonnes notamment reproche niveau du scenario c' est egalement le cas de la critique du site FRAMES ( par ailleurs excellent que je "favorise" également à l' instant )

Niveau graphique sujet sur lequel par contre tout le monde semble accordé un minimum d' interet je le trouve superbement mis en scène et travaillé, voila ce film se regarde d' abord comme un tableau evidemment s' il ne s' agissait que de ça je comprend qu' un tableau même très bon 1h45 faut vraiment aimer, mais bon je trouve ça superbe, impressionant et surtout ça retranscrit bien pour moi deux choses : l' univers virtuel dans le film et la superposition de monde faux et presques parfait à quelques nuances près qui viennent appuyer l' idée de co-existance de monde différent qui se confondent avec un réel qui ne l'est pourtant pas ( ceux qui ont vus le film comprendront peut etre ) et puis la deuxieme chose ce sont les reférences discretes juste comme il faut au jeux video des superpositions de couches, la materialisation, les boss, les teams, l' experiance, le cash le tout venant s' integrer a l' histoire sans énormités et sans qu' une seule seconde on ne pense à un film pour "gamer" ou une adaptation de JV ce qui n' était pas forcement simple à priori.

Quand au scénario, un vide philosophique ! bof moi justement je considère qu' il y à vide philosophique dans Matrix ou dans Existenz, le probleme est celui du monde virtuel ce qu' il est appellé à devenir, une double vie, un monde meilleur, une drogue ou un simple loisir et les consequences sur la psychologie d' un individu moyen, Matrix répond : une tromperie, pour existenz : une drogue, un trip schyzophrène avec happy end a la clef et pour Avalon et bien on se demmerde ! le film pose le problème, pose la question, presente des réponses mais n' en choisit pas, la philosophie elle reste dans l' esprit du spectateur elle saute pas au yeux sur l' écran juste avant le générique et c' est justement là que pour ma part je trouve ce film très réussi.

voila mon avis, maintenant je retourne écouter la BO

  Voir le site web de Boogie
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4893
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-04-03 19:24
Citation :

Un site de plus dans mes favoris


Tient toi fan de ciné j'en ai trouvé un plutôt marrant : http://erreursdefilms.free.fr/

Sinon question Quizz pour Bruno : De Pixar qui est le patron ? (un indice c'est un grand Monsieur du jeu vidéo...)
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-04 13:27
C'etait Steve Jobs à une epoque , c'est toujours lui ou pas ?

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-04-04 14:50
Je l'ai vu à la télé l'autre jour, c'est bien lui. Mais pourquoi le qualifies tu de grand monsieur du jeu vidéo ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-04 15:02
oui je ne vois pas pourquoi non plus ? ....Maze , au rapport !

  Voir le site web de Soreal
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4893
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-04-04 17:06
Je voulais pas dire du jeu vidéo mais de l'informatique ma langue a fourchée (comment ça c'est pas possible avec un clavier !!! non mais des fois !!!)

Enfin Jobs c'est quand même un nom marquant de l'informatique
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-04-04 18:00
Oui, si on veut. Pour moi, c'est un peu un Bill Gates qui a moins bien réussi. Dans le genre copieur d'idées, il est pas mal :
Le vrai fondateur d'Apple, c'est Wozniak, tout comme la borne d'arcade Breakout (bien que ce fut Jobs qui empocha le pognon) et le Mac 128 est à l'origine une resucée du Xerox Alto.
Disons que c'est plus un homme d'affaire qu'un vrai pionnier de l'informatique.
En tout cas, c'est ce qui était largement ressorti des quelques recherches sur Apple que j'ai pu faire. Et des bons sites sur l'histoire d'Apple, c'est pas ce qui manque, vu l'idolatrie portée à cette marque par sa poignée de bienheureux clients.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-04 19:24
Moi je suis du même avis que Lolo , le père Jobs c'est le roi du business depuis les débuts , le père Woz lui c'est la technique pure , les idées de fou , c'est lui le meilleur !

  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-04 22:53
C'est marrant comment les années se suivent et ne se ressemblent pas. Le post de Laurent sur le parcours de Jobs et la borne Breakout vient de me faire penser à un certain Bonnel et Frederic Raynal a propos d'un petit jeu sans prétention nommé 'Alone in the Dark'...
marrant non?
_________________


  Voir le site web de Phyl
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 16:39
UP

Hou, que j'ai bien ri en découvrant ce topic, entre le défonçage d'ouverture par Soreal et la critique dithyrambique de Mad Movies relayée (avec des pincettes, faut-il le préciser) par Laurent, deux extrêmes qui me rappellent mon propre ressenti en découvrant Avalon au ciné, puis, quelques mois plus tard, en le regardant en DVD, coffret collector et tout, pour ne plus en voir que les défauts (enfin, le cadrage du chou coupé pendant cinq minutes est très réussi, hein )

(que les fans d'Avalon se rassurent, je respecte leur admiration inchangée pour ce... pour ce.... pour ce quoi, au juste ? )
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 17:07
J'ai le DVD j'écoute la BO régulièrement mais je n'ai pas vu le film récemment, mais j'avais beaucoup aimé,même sans comprendre certaines choses, n'étant pas un joueur de MMORPG et FPS en ligne.

Bref un retrogamer déjà...

Mais non le film j'avais vraiment adoré, et puis bon moi désolé de faire mon crevard, mais tu me mets une polonaise aux yeux bleus et je suis amoureux (mon ex était polonaise)...

Pour ceux qui aiment OSHII (ce qui est mon cas) et qui n'ont pas aimé AVALON alors je vous déconseille sa suite (par OSHII) Assault girls, qui est une merde sans nom.

Autant Avalon peut paraître profond pour certains (pour ma part je dirais poétique), Assault girls est une merde vide, abyssal, le néant et esthétiquement dégueulasse. Et en plus il n'y a pas de polonaise aux yeux bleus, bon par contre il y a Rinko Kikuchi ^^




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 17:14
Pas vu depuis… quasiment sa sortie en dévédé.
Je me tâte à retester pour voir comment je le percevrais aujourd'hui. Sans doute une belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, avec un contexte qui met un sujet en exergue en le plaçant dans un registre tragi-comique.

  Voir le site web de petitevieille
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 17:16
Citation :
Le 2021-03-04 17:14, petitevieille a écrit :

Pas vu depuis… quasiment sa sortie en dévédé.
Je me tâte à retester pour voir comment je le percevrais aujourd'hui. Sans doute une belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, avec un contexte qui met un sujet en exergue en le plaçant dans un registre tragi-comique.



Fais gaffe car là tu parles sans savoir de son basset
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 17:44
A moins d'une relation amour-haine avec le chou coupé pendant cinq minutes
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 18:35
il n'empeche que j'adore cette scène, entre la musique que est magnifique, le temps qui s'écoule en dehors d'un "temps" qui pose un élément important de l'intrigue (auquel je n'ai rien compris) avec une atmosphère superbe, moi j'ai vraiment aimé.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 20:42
Je l'ai pas vu

Curieusement il est jamais passé a la tv ...
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 16:29
Sur la TNT, ça me paraît plutôt mal barré. Peut-être ARTE, et encore...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 21:13
Il est en polonais nan ?

Oui sur arte ca collerait ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Avalon , the movie

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)