Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avalon , the movie
67 messages • page
1234
Auteur Avalon , the movie
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 14:18
moi certaines daubes j'ai aimé mais la ,je ne sais pas pourquoi ,Ghost in the shell par Cameron je ne le sens pas ....
vous avez donc aimé Titanic les gars ?

  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 15:15
Bien sûr, à 100%!!! Le film est tellement bon qu'il ferait presque oublier la braillarde quebecquoise en tâche (avec jeu de mot) de fond.
Mais Titanic n'est pas mon préferé...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 16:28
T2 est mon film favori de Cameron. Poutant chuis pas trop film d'action mais T2 est bien plus que cela, un chef d'oeuvre !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 16:41
Moi j'aime beaucoup Abyss, et j'ai bien aimé Titanic. Je ne vois franchement rien à redire sur les films de Cameron, il est à la limite du sans faute jusqu'à présent.
Par ailleurs, je trouve que le sujet de Ghost in the Shell se prête bien à une version live. Si le scénar est aussi élaboré, on aura peut-être enfin un successeur à Blade Runner...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 16:48
Pour moi Ghost est déjà le successeur de Blade runner. Je ne sépare pas le cinema d'animation du cinéma live. C du cinema, point. Ghost est un fim qui m'a siderer, pour une version live, g un peu peur.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 17:08
Je ne separe pas film live de film d'animation mais je suis toujours curieux du besoin d'adapter des mangas , japanimes ou comics en film surtout quand on voit certains resultats .....non je ne pense pas à Crying Freeman .....

  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-25 17:20
Citation :
on aura peut-être enfin un successeur à Blade Runner...


arrete, j'en ai froid dans le dos
_________________


  Voir le site web de Phyl
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 14:48
Ah j'avais pas vu ce topic ^^

Bien alors oui je suis du même avis de Soreal, c'est vrai qu'on se sent moins seul. Etant donné que ce film existe depuis quelque temps, j'avais un a priori positif à force de lire les diatribes de critiques encensant ce film ( les bougres, c'était pour se moquer de moi parce qu'ils savaient que je ne pouvais pas le voir )

Mais ne dites pas de mal de la Pologne s'il vous plaît, c'est pas le tiers-monde

Ensuite Cameron, j'ai toujours pris du plaisir à voir ses films. Un vrai sans faute. J'adore autant Titanic qu'aByss ( rah la version longue ).

En revanche sa série télé, Dark angel.... bref c'est loin du niveau de ses films, budget oblige je suppose.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 14:56
Depuis que je l'ai vu , je lis moultes critiques sur le web et elles vont toutes dans le même sens et pourtant je ne me retrouve pas la-dedans ,j'essaie de comprendre ce que les autres ont vu .J'ai acheté le dernier Mad qui en fait sa couverture mais je n'ai pas encore lu mais je ne sais pas pourquoi , je sens que je vais lire les mêmes choses que j'ai vu ici et la ....
j'ai l'impression que film à l'image differente ( camescope ) + tournage en Pologne par un japonais connu ayant fait des mangas cultes + style "undeground" = film de qualité pour certains ......putain mais les dialogues, ah la la quelle horreur quand il y en a pourtant ; c'en est risible merde .....

  Voir le site web de Soreal
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 15:03
Le film est peut-être mieux sans sous titres ^^


Il doit y avoir un phénomène Hype je pense, c'est vrai qu'un japonais en Pologne, déjà connu en plus pour avoir collaboré à l'adaptation anime formidable de Ghost in the shell, ça donne un certain cachet.

Je n'ai trouvé aucune profondeur à Avalon. En fait, le genre au cinéma ne m'a jamais enthousiasmé, je ne suis pas non plus un fan ultime de Nirvana et d'Existenz.


vive Tron !!!

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 15:05
D'accord aussi , vive Tron !

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 18:27
Tu ne vas pas aimer la critique dans Mad, Soreal, ne la lis pas, elle est quasiment liturgique. En plus j'ai du la relire un paquet de fois pour tout comprendre, d'où ma crainte que ce film soit comme tu dis du même tonneau que ceux de Chris Marker ou Tarkowski : il nécessite une sensibilité cinématographique que je n'ai pas. Et pourtant, le ciné j'aime ça, et les films lents et abstraits, il y en a pas mal que j'ai aimé.
Enfin, dès que j'ai une occaze de le voir, je me ferai une opinion.

Kit : Je n'ai jamais voulu être condescendant envers la Pologne, mais ça me met en rogne qu'un cinéaste prétende y avoir tourné son film pour des raisons esthétiques, alors qu'on sait très bien que c'est devenu l'un des pays les plus en vogue pour tourner à bas prix (je plains les pauvres Auvergnats qui ont essayé de reconnaître Gergovie dans l'ineffable Vercingétorix !)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 18:52
Je n'ai vu que "la jetée" de Chris Marker mais j'avais beaucoup aimé.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 19:24
Kitano , justement je ne l'ai pas vu "La jetée" mais il parait qu'il est bien , j'ai vu Level 5 et la par contre je me suis fait c....r , grave ....

  Voir le site web de Soreal
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-04-01 19:06
Coucou tout le monde

Non, vous n'êtes pas les seuls à n'avoir pas aimé Avalon ! C'est mon cas, et pourtant, je suis un fan total d'Oshii. Si ça vous dit vous pouvez lire mon opinion sur le film sur mon site, http://frames.free.fr. Feedback bienvenu !

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-04-01 19:15
Eh bien je ne connaissais pas ce site, Pierre. L'a l'air cool, je vais examiner tout ça.
Pour Avalon, je l'ai pas vu, mais j'apprécie le réalisme de ta critique. Ca change un peu que quelqu'un évoque ce film pour ce qu'il est, en oubliant ce qu'a fait Oshii auparavant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-04-01 21:27
Citation :

Le 2002-04-01 19:06, Pierre_Gaultier a écrit:
Coucou tout le monde

Non, vous n'êtes pas les seuls à n'avoir pas aimé Avalon ! C'est mon cas, et pourtant, je suis un fan total d'Oshii. Si ça vous dit vous pouvez lire mon opinion sur le film sur mon site, http://frames.free.fr. Feedback bienvenu !


Un site de plus dans mes favoris

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-04-02 11:54
C'est le successeur de Polygonweb !
On fait comment pour nos liens, on enlève Polygon et met celui-ci à la place ? Ou vas tu continuer Polygon également ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-02 12:01
Polygonweb, un site qui m'a mis une claque. Une qualité redactionnelle IMPRESSIONNANTE !
Au fait mon frère Julien a vu Avalon hier, et dieu sait si nous sommes otaku dans l'ame mais il a détésté !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-02 13:09
oh ,je me sens de moins en moins seul sur le coup d'Avalon, ça rassure un peu qu'il y ai un equilibre des forces à ce sujet ....
Ton site , Pierre , est excellent !

  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Hors-sujet » » Avalon , the movie

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)