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Shinobi
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Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Shinobi
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Auteur HIGH SCORE - Shinobi
J
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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2013-07-11 01:32   [ Edité le: 2013-07-11 02:06 ]
Je ne remets pas une seconde en question la bonne foi de chatpopeye, mais le cas qu'il a soulevé (et qui l'avait lui-même surpris), c'est-à-dire battre Mandara à la première vie et sans glitch, tiendrait vraiment de l'exploit sur MAME. Peut-être pas impossible, mais en tout cas un exploit. Donc si chatpopeye se rend compte en testant qu'il y arrive sans forcer sur XBLA (ou que le nombre de shuriken par statue n'est pas celui indiqué par Youpla*), ça pourrait indiquer une différence de difficulté entre la version XBLA et la version MAME... et invaliderait malheureusement son score.

Cette différence de difficulté entre versions ne serait malheureusement pas une première, je me souviens que tu avais évoqué un cas similaire dans le topic Commando entre la version MAME et la version PlayStation.



* pour être honnête, c'est loin d'être évident de compter, d'autant qu'il faut prendre en compte les "coups" donnés par le biais de la magie

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chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

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Posté le: 2013-07-11 14:00
Je viens d'aller vérifier le nombre de shurikens nécessaires pour abattre une statue de Mandara. C'est bien tel que Youpla l'avait écrit : 8 au premier essai, 7 au suivant, etc.

Je ne sais pas comment j'avais fait pour battre Mandara du 1er coup à l'époque. Si ça se trouve, j'avais peut-être modifié un paramètre sans faire attention...

J
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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2013-07-11 14:10
Ca marche, chatpopeye ! Merci d'avoir vérifié.

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chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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Posté le: 2013-07-11 16:38
Mission 4, niveau 2 : 199 490 - Normal
C'est fou le nombre de vies que je peux perdre bêtement. Déjà, au niveau 2-3, j'essaie toujours de le finir sans utiliser de shuriken. Et je vais finir par y arriver !

Sagoth
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Posté le: 2013-07-11 17:24
Sinon, une "astuce" qui avait été révélé par ben.shinobi
On peut avoir un bonus de "no-shuriken" même en utilisant les shurikens...

Le comptage est côté sur 8 bits, donc, une fois atteints 255 shurikens, le compteur repasse à zéro (une vidéo a été faite sur no-life).

bon courage chatpopeye !

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

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Posté le: 2013-07-11 18:55
234 420 (Niveau 4-4) - Normal

Parce que cette fois, j'ai passé le niveau 2-3 sans shuriken !

Lyle
Camarade grospixelien



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Messages : 3722

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Posté le: 2013-07-12 01:24
Au point où j'en suis dans Shinobi, autant me faire encore plus de mal en essayant ce mode.

C'est assez surprenant, je suis à peine plus mauvais qu'en normal Il y a beau y avoir plus d'ennemis, dont certains placés à des endroits assez fourbes, j'arrive à peu près où je suis arrivé récemment en normal.

Il me semble à ce propos qu'un jeu qui retravaille ainsi son level design en fonction du réglage des dip switch, c'est pas si fréquent que ça en arcade. D'habitude, moduler la difficulté sur ce support, ça consiste surtout à accélérer les tirs, les ennemis, augmenter leur résistance...


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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2014-03-09 23:05   [ Edité le: 2014-03-09 23:20 ]
Up.
Je viens de me rendre compte que le topic HIGH SCORE en mode NORMAL et celui en mode HARDEST avaient été fusionnés. Je suppose que c'est lors de la mise en place du nouveau système de scoring (qui permet de gérer plusieurs classements pour un même jeu) que cela a été fait... mais je dois avouer qu'au niveau de la discussion-même, c'est devenu du coup très dur à suivre (et c'est quelqu'un qui a participé à l'époque aux deux topics qui le dit).

De ce que j'ai pu reconstituer d'après le fil de la conversation, les 15 premiers posts de la page 2 (EDIT : + le post de Lyle ci-dessus) appartenaient au HIGH SCORE en mode HARDEST, tout le reste au HIGH SCORE en mode NORMAL.
Accessoirement, il me semble que les quelques posts du HIGH SCORE en mode NORMAL postés juste après l'ouverture du HIGH SCORE en mode HARDEST sont passés à la trappe lors de la fusion.

Bon, après, je ne veux pas jouer la police des topics HIGH SCORE, mais c'est que je les aime, ces topics, moi !

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Youpla
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Posté le: 2014-03-11 13:59   [ Edité le: 2014-03-11 13:59 ]
Je profite de ce up, car en mettant le nez dans ma "chaine" youtube à l'occasion du concours Retrolympiques je suis tombé sur une vidéo d'un run 1cc en hardest. Je ne sais pas trop pourquoi je ne l'avais pas partagée à l'époque, sûrement une sorte de complexe par rapport aux superplayers qui font des nomiss et des scores de malades.

Toujours est-il que j'ai pris beaucoup de plaisir à la revisionner comme si ce n'étais pas moi qui jouait.
Ce n'est pas du nomiss, ce n'est pas du superplay, c'est du "même pas peur, j'vais tous vous marave le gueule".
Ca dure 17mn, et ça traine pas en chemin.
J'utilise 3 fois le super dont 2 en mode mayday mayday putain mayday !!!
Y a plusieurs moments épiques.
Les bonus stage je les fais pas ça m'emmerde.
J'adore la sortie "à la Cantona" à 5mn10 dans le stage 3.
Mandara est passé du premier coup avec un trick pas facile à réussir.
Je perds toutes mes vies au même endroit, que je m'acharne à refaire de la même façon, parce que c'est la façon la plus classe



J'aimerais bien mettre cette vidéo dans une section plus visible. Est-ce qu'on a un topic pour ce type de vidéos ?


J
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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2014-03-13 12:18   [ Edité le: 2014-03-13 12:21 ]
Citation :
Le 2014-03-11 13:59, Youpla a écrit :

J'aimerais bien mettre cette vidéo dans une section plus visible. Est-ce qu'on a un topic pour ce type de vidéos ?

En fait, tout dépend de ce que tu appelles "ce type de vidéos". Je dis ça car tu dépeins ton run comme ceci : "Ce n'est pas du nomiss, ce n'est pas du superplay, c'est du "même pas peur, j'vais tous vous marave le gueule"". Je ne suis donc pas sûr que nous ayons déjà un topic dédié pour cette catégorie bien précise

Ce que je vois de plus approchant, c'est ce topic-ci, orienté superplays, 1cc, no-miss et speedruns :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12601&forum=1

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Youpla
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Posté le: 2014-10-28 16:46   [ Edité le: 2014-10-28 16:47 ]
Je viens de me remettre à Shinobi (hardest), persuadé qu'avec mon entrainement de retrolympien j'allais tout péter.

Et en fait pas du tout. J'arrive péniblement à m'approcher du score que j'avais proposé ici, avec 326k, alors que j'ai choppé tous les bonus de 5K liés à la non utilisation du pouvoir. Et les runs ou je ne m'applique pas, je tourne à 310/315k. Manifestement j'avais involontairement trouvé un moyen de booster mon score. Est-ce qu'il existe un site qui détaille le scoring de ce jeu ?

Accessoirement j'ai trouvé ce superplay de ben.Shinobi, où je constate que son bonus de Boss final est bien supérieur au mien, sans comprendre pourquoi. Mais purée que c'est impressionnant. La façon dont il a décortiqué le jeu et la précision de son exécution sont juste incroyables. En contrepartie, c'est chiant à regarder tellement c'est mécanique et répétitif (leeching) : https://www.youtube.com/watch?v=C9xVoV5Kq2k

J
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Posté le: 2014-10-28 18:04   [ Edité le: 2014-10-28 18:09 ]
Quid du bonus de fin de niveau lié à la non-utilisation des shurikens ? Ne penses-tu pas que tu as pu en obtenir sur ton 330K de l'époque ?

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Posté le: 2014-10-28 19:22   [ Edité le: 2014-10-28 19:23 ]
Je suis certain que non. Je n'ai jamais joué en mode no shuriken, et c'est pas le genre de chose qui arrive par hasard sans s'en rendre compte, surtout en hardest.

Par contre je crois que Ben.shinobi gagne 15k de plus que moi sur le boss final (calculs à confirmer), sans rien faire d'exceptionnel, donc c'est possible que ça vienne de là.

Youpla
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Posté le: 2014-11-02 23:51   [ Edité le: 2014-11-02 23:54 ]
Je viens de regarder le superplay que Ben.shinobi avait fait en live sur nolife. Sachant que le bonhomme fait un usage intensif des savestates pour s'entrainer, j'avais de grandes réserves quant à son talent de gamer en situation "réelle". Ces réserves ont méchamment volé en éclat au visionnage de la vidéo. Et je vais même jusqu'à retourner ma veste, même si pour certains j'enfonce une porte ouverte : ce gars est un tueur absolu.

Tous les niveaux (possibles) en no shuriken, pas de magie (sauf au niveau 5 mais ça n’ampute pas le score) tous les bonus stages réussis, optimisation du boss final. Tout cela est déjà très fort, mais en plus je découvre que le scoring de Shinobi contient une forte composante d'improvisation liée à la façon dont sont attribués les points des otages : en gros, selon la valeur du chiffre des centaine du score, un otage peut rapporter plus ou moins de points. Et ce chiffre des centaines n'est pas le même d'une partie sur l'autre, à cause du timer qui rapporte des points en fin de niveau et sur lequel on a peu de contrôle. Donc il faut épargner temporairement certains ennemis pour récupérer les otages au moments opportuns, un oeil sur les ennemis, un oeil sur le score. Trop trop fort !
Et tout ça en commentant de manière très détaillée sa partie et en répondant aux questions du gars de nolife.

Pour revenir à l'histoire du boss final, il existe bel et bien une astuce pour augmenter son score. Je m'en veux de ne pas l'avoir découvert par moi-même tellement l'énigme est trouvable. Observez bien ce qu'il se passe à l'écran, de l'instant de la mort du boss jusqu'au commencement du générique de fin, vous devriez trouver.

Pour ceux qui ne veulent pas chercher : au moment où le boss meurt, il est projeté en l'air. Le compteur de score s'incrémente alors continuellement jusqu'à ce qu'il retombe au sol. L'astuce consiste donc à le tuer quand il est déjà en l'air. Évidemment, plus il est haut, plus il rapporte de points. L'optimisation ultime consiste à le chopper au sommet de son saut avec la magie... encore faut-il être capable de la conserver jusque là.

D'après mes tests, selon la qualité de l’exécution il y a entre 10k et 15k à gratter avec cette méthode. J'avais dû prendre 10k par hasard lors de mon run.

Youpla
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Posté le: 2014-11-08 11:59   [ Edité le: 2014-11-13 21:20 ]
Hop, grosse amélioration : 351 280 en hardest

- Premier niveau (1.1) en no shuriken
- Optimisation du boss final avec l'astuce décrite précédemment.
- Je gratte quelques points en tentant les bonus stages
- Une magie utilisée ( -5k )

Vidéo

Si c'est pas trop prise de tête je vais essayer de passer d'autres niveaux en no shuriken+no magic
Et puis j'aimerais bien réussir un no miss un jour...

Youpla
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Posté le: 2014-11-13 21:25   [ Edité le: 2014-11-13 21:25 ]
Objectif 400k !


390870 en Hardest

Même principe que précédemment, avec 2 no-shuriken supplémentaires.



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