Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?
146 messages • page
1 ... 45678
Auteur L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-09 16:37
Citation :
Quel est le problème ?

Oh ben oui, je vais m'installer dans le RER, poser mon Galaxy S2 sur mes genoux et y brancher un pad PS3, c'est tellement pratique. Autant trimballer mon petit laptop, à ce moment là.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-09 20:55
Citation :
Le 2014-09-08 21:11, petitevieille a écrit :
Tout le monde a eu une GP32.


Pas moi, tu veux mes coordonnnées pour m'en envoyer une ?

_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-09-09 21:56
@Shenron :


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-09 23:03   [ Edité le: 2014-09-09 23:03 ]
Ah ouais, pratique. Mais bon, je me vois pas trimballer ma manette PS3 (et sa croix pourrie) dans mon sac à main.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 06:27
Je viens d'y penser sous la douche (c'est toujours là qu'on les idées de génie) : tu n'as pas déjà une Vita ?

Si elle est craquable, tu pourrais faire tourner les émulateurs destinés à la PSP, avec une meilleure croix et un écran qui gère mieux la deudé.
Pour avoir essayé Sonic sur une PSP, je peux affirmer que la rémanence de l'écran pique les yeux quand l'écran défile vite. Sur Vita ça irait sans doute mieux.

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 08:24
Sauf que pour cracker la Vita, c'est un bordel sans nom, pire que la PSP il me semble....

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 08:58
Concernant l'émulation sur Vita, elle fonctionne uniquement en mode de rétro-compatibilité PSP, donc les émulateurs ne seront pas plus performants. (Et je ne suis pas sûr que ça soit possible avec le firmware à jour. J'en doute fort même.) Sauf à vouloir une meilleure croix et le filtre bilinéaire pour améliorer la qualité d'image, ce n'est pas très intéressant.

Les consoles dédiées du genre GP32 ou Wizz peuvent être intéressantes, mais je trouve que leurs perfs sont loin d'être en adéquation avec leur prix de vente. Mais pourquoi pas si la petite taille est un critère déterminant.

Cela dit, il y a plein de petites consoles chinoises 5 pouces sous Android à 100€ qui font bien mieux le boulot, pour un encombrement inférieur à un smartphone + manette, et une résolution plus que correcte. (Généralement 800 x 480, parfois 1280 x 720 pour les modèles plus hauts de gamme.) Je dirais que ça monte jusqu'à la N64 / Nintendo DS sans problème. Les émulateurs Dreamcast et PSP marchent plutôt bien, même si c'est très variable selon les jeux. Il suffit juste de chercher chez les marques reconnues comme JXD ou iPega, et éviter de prendre un truc trop obscur.

My 2 cents.
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 22:20
Sinon Shenron, passe au sac à dos, c'est vachement plus pratique que les sacs à main

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 22:26
Je trouve que la PSP reste une solution satisfaisante et vraiment économique pour faire de l'émulation. J'ai acheté tout récemment une 2ème PSP Go dans un cash converter pour 39 euros.
Avec ses 16 go embarqués, pas besoin de se farcir les memory cards Sony hors de prix. L'ergonomie de la console (croix, boutons, prise en mains ...) est vraiment pas top (les jeux de baston, c'est juste impossible pour moi) mais ça reste acceptable et à mon avis au dessus des consoles chinoises ou de l'archos.
L'installation d'un custom firmware se fait désormais sans le moindre soucis, même si on n'a pas la moindre expérience de ce genre de choses. C'est 2 fichiers à télécharger (dernière version du firmware officiel + custom firmware), à copier sur sa console, et à exécuter l'un après l'autre sans rien régler.
Et donc, avec ça tu te retrouves quand même à émuler pas mal de bécanes. La MD passe globalement bien (il faut parfois faire quelques réglages pour jouer parfaitement à des jeux comme Aladdin par exemple, mais dans l'ensemble tout passe sans soucis). Les consoles 8 bits et les portables passent parfaitement (et ça inclus quand même toute la logithèque Nes/famicom/disk system, toute la Gameboy, et des machines plus "exotiques" ou rétro comme la NGPC, la Wonderswan, les consoles Atari ... etc ...).
La Snes ne passe pas bien MAIS les émus sont optimisés pour faire tourner sans soucis certains jeux quand même (Mario World, Contra ...).
La PC engine passe moyennement bien, et ça c'est vraiment dommage. Bon, c'est jouable dans la plupart des cas, mais tu auras parfois le son qui déconne ou des ralentissements.

Enfin bref, j'ai testé pas mal de trucs pour l'émulation dans les transports en commun (laptop, téléphone avec un contrôleur accroché, DS, Dingo, tablette ...) et la PSP reste pour moi le meilleur compromis portabilité / ergonomie / compatibilité ... et c'est la solution la moins chère et la plus accessible en plus (pas besoin de linkers, ni de carte mémoire dans le cas de la PSP Go).

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 12:04
Ben mince, alors !
Je pensais me remettre aux rpg snes version émulation de poche... et je vois, en suivant ce fil, que dans ce domaine l'emul' snes, c'est pas jojo.

Pas d'espoir d'évolution ?

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 13:55
Je suis de l'avis de Sebinjapan, ça reste quand même trés correct comme solution d'émulation 8/16 bits portable !
La DS j'avais essayé, et à par un portage de Lemmings fabuleux, c'était vraiment pas top, résolution inadaptée, petite taille de l'écran ...

Je me suis refait des Light Crusader, des Soleil, des Super Metroid dans de trés bonne conditions avec un écran coloré et pas tant de rémanence que ça.

@Kollembole : ç'est à voir au cas par cas, je me suis éclaté sur une version de final fantasy VI, traduite en français en plus.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 14:13
Citation :
Le 2014-09-12 12:04, Kollembole a écrit :
et je vois, en suivant ce fil, que dans ce domaine l'emul' snes, c'est pas jojo.
Pas d'espoir d'évolution ?

C'est pas jojo sur PSP, mais la PSP a 10 ans !
Les portables d'aujourd'hui émulent très bien la SNES, à commencer par n'importe quel smartphone de moyenne gamme voire d'entrée de gamme. Mon Xperia Play (2011) la fait tourner très bien.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 18:12
La plupart des jeux SNES que j'essayés sur PSP ne m'ont pas posé de problème, mais je me souviens que FFVI a commencé à déconner une fois dans le désert, alors que la partie était bien entamée.
Sinon, un truc de vraiment chouette sur DS, c'est quand même SCUMVMM.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 22:19
Citation :
Le 2014-09-12 14:13, RobertGlucose a écrit :
Les portables d'aujourd'hui émulent très bien la SNES, à commencer par n'importe quel smartphone de moyenne gamme voire d'entrée de gamme. Mon Xperia Play (2011) la fait tourner très bien.

C'est vrai. J'ai un (relativement) vieux téléphone Wiko King (maintenant, l'équivalent chez le constructeur serait un Wiko Rainbow), qui il y a 2 ans m'a couté quelque chose comme 150 euros. Au niveau des specs, c'est de l'entrée de gamme, certes correct, mais rien à voir avec des LG G3, des Moto X ou des Nexus 5 ... Et bien ça fait tourner la Snes sans aucun problème, même les jeux "problématiques" embarquant les chipsets style Super FX.
Reste que jouer au tactile est pour moi impossible. Comme c'est de l'android, on peut sans problème connecter un joypad en USB ou en Bluetooth, mais la configuration obtenue est loin d'être confortable à trimballer / utiliser dans un train bondé de monde. D'ou ma préférence pour la PSP Go, mais clairement le téléphone propose une émulation de meilleure qualité.

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 22:46   [ Edité le: 2014-09-12 22:55 ]
C'est pour ça que le Xperia Play était génial : un téléphone avec boutons physiques intégrés, à peu près de la même forme que la PSP Go, en plus puissant. Et le gros avantage, évidemment : pas la peine de transporter un appareil supplémentaire pour avoir tout le temps ses émulateurs sur soi.



C'est tellement dommage qu'il n'ait pas de successeur ! Je crains beaucoup le jour où il va claquer ou devenir trop obsolète, je vais avoir du mal à le remplacer...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 13:53
Le problème de l'Xperia Play, c'est qu'il n'a jamais été abordable financièrement (pour le grand public). Cher à sa sortie, il est encore très difficile à dénicher d'occaze à un prix décent de nos jours (ou alors j'ai pas eu de chance, mais le marketplace Amazon ne fait pas de cadeaux ...). Sinon j'aurais bien acheté cette machine moi aussi.
C'est vrai qu'on aimerait bien un successeur mais ça ne viendra surement pas de chez Sony vu les galères que connait leur branche smartphone en ce moment ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 23:31   [ Edité le: 2014-09-21 23:32 ]
J'ai découvert récemment le génial multi-émulateur retroarch, qui fonctionne aussi bien sur Windows, sur Android, sur Linux, et tout un tas d'autres plateformes. Par curiosité, je l'ai essayé sur mon smartphone bas-de-gamme, et j'ai constaté que les jeux game-boy y tournaient très bien. Le problème principal réside dans les contrôles. Du coup je serais intéressé par des solutions telles que le GameKlip, présenté par Robert Glucose. Mais je me demande si ce produit est valable uniquement pour les manettes ps3, ou s'il peut s'adapter à d'autres support. Par ailleurs, en regardant les manettes conçues pour smartphones, je me rends compte qu'elles fonctionnent souvent par bluetooth, et qu'elles ont besoin d'être alimentées. Je préfèrerais qu'elles se branchent sur le téléphone, quitte à puiser dans ses batteries. Connaissez vous des produits qui aillent dans ce sens? Un adaptateur USB permet-il d'obtenir un résultat semblable?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 10:06   [ Edité le: 2014-09-22 10:08 ]
Citation :
Le 2014-09-21 23:31, Dhura a écrit :

J'ai découvert récemment le génial multi-émulateur retroarch, qui fonctionne aussi bien sur Windows, sur Android, sur Linux, et tout un tas d'autres plateformes.


Il faut rendre à César ce qui est à César : Retroarch n'est pas un émulateur mais une interface à plusieurs émulateurs (bsnes, gens, mame, fce, mednafen, etc). Les codeurs ne retroarch n'ont pas écrit une seule ligne de code qui émule quelque chose.

http://www.libretro.com/index.php/ecosystem/

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 18:49
Oui, c'est pourquoi j'ai parlé de multi-émulateur.

chuck
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 10, 2004
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 21:08   [ Edité le: 2014-09-24 07:47 ]
J'ai la 3d Xl avec une carte DS TWO, et j'émule pas mal de trucs. La Nes (nesds), la master system et la Game gear (S8DS), la GBA (TEMP GBA), la PCENGINE (NITROGRAFX), la Neo GEO (NEODS), SCUMMVM, la snes (CATSFC), la megadrive (JENESISDS), la game boy (lame boy), qq homebraw adaptés des jeux micro (lemmings version amiga avec le stylet, rick dangerous 2), Doom, hexen. Au total, j'ai sur ma carte de 16 gigas, plus de 1000 jeux. Le tout marche plutôt très bien, il n'y a que la megadrive qui pose un problème de résolution au niveau horizontal.

http://www.youtube.com/watch?v=utrumCICUKY

http://www.youtube.com/watch?v=HPgEkIBFNQ0

http://www.youtube.com/watch?v=1iOOrg3bsMY

http://www.youtube.com/watch?v=JgOF_yrOTIE



Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?

146 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)