les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Actualité du jeu vidéo : discussion générale » » Fable 2 - La bonne bête!
258 messages • page
1 ... 910111213
Auteur Fable 2 - La bonne bête!
Laurent
Commissaire politique

Joue à Amalur (PC) et Mario Kart 8 (WiiU)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là ou maintenant y a l'ADSL.

Posté le: 2009-02-27 16:22   
Hé hé

Figure-toi que dans Fable 2 j'incarnais une femme et je me suis ingénié à multiplier les mariages lesbiens avec des prostituées, chose qui je pensais aller choquer mes concitoyens vu l'époque où le jeu se déroule et la pruderie des villageois. Et ensuite j'ai installé toutes ces épouses dans des demeures de riche pour les voir se pavaner à la barbe des bons bourgeois. Je pensais qu'il allait en résulter des petites scènes marrantes mais en définitive pas grand chose, à part quelques répliques du genre "je ne pensais jamais vivre dans un telle maison". Et les épouses n'ont jamais changé de look ni de façon de s'exprimer.

C'est le genre d'expérience qui prouve qu'il y a encore une grosse marge de progression pour un Fable 3. Maintenant que le jeu est arrivé à pleine maturité, je pense, sur le gameplay et la réalisation, un nouvel épisode qui approfondira tout ça sera bienvenu (avec un peu moins de loadings, aussi).

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel intergalactique

44
0004305

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Αἰαία

Posté le: 2009-02-28 23:32   
Après avoir acheté le château de Fairfax (à ma connaissance le dernier bâtiment que je ne possédais pas encore), j'ai commencé la quête proposée.
Tout se passe bien jusqu'au deuxième orbe dans lequel il faut alternativement lancer un sort magique puis tirer: mon héros est bloqué... Le pire est que j'ai sauvegardé juste avant, soi après avoir réussi "l'énigme" du la première orbe, sur laquelle j'ai ramé là encore à cause d'un bug.
Je verrai ultérieurement si, en relançant ma sauvegarde, le bug disparaît. Sinon, l'aventure Fable 2 s'arrêtera là.

Avant ça, et alors que j'ai fait le choix de ressusciter les victimes de Lucien, je suis retourné à la porte démoniaque où l'on a normalement besoin du chien. Et là, miracle ! Mon chien est réapparu sous la forme d'un fantôme.
Il me manquait encore une expression pour ouvrir cette porte, mais je me demande s'il n'y a pas moyen de faire revenir ce brave toutou. Un machin caché quelque-part dans le jeu.

Cette suite du jeu a surtout été l'occasion d'apprécier l'humour de Fable 2 à travers la quête annexe du coffre à trésor. On tape encore sur tout ce qui bouge, mais on se marre franchement, et l'ambiance est quand même bien flippante. Quant aux autres quêtes...

Ha, un petit détail qui m'a beaucoup amusé. Dans Bowerstone, en laissant mon personnage sans bouger sur la grand place, plein de monde se rameute, dont des gamins. Et là, l'un d'eux part dans un délire chevaleresque façon "Quand je serai grand, je serai comme toi blablabla". Passé quelques phrases, il me sort "Je suis Link et je vais sauver la princesse Zelda".

JC
Camarade grospixelien

Joue à Tex Murphy 1 : Mean Streets

Inscrit : Apr 15, 2002
De : là où y'a du débit qui déboite !

Posté le: 2009-03-01 00:15   
Curieux tous ces bugs tout de même. De mon côté j'ai retourné le jeu dans tous les sens et je n'ai vraiment pas eu à me plaindre de ce côté-là (hormis le désormais classique bug du chien qui n'est pas toujours bien géré par rapport à certains obstacles, notamment lorsqu'on ouvre un coffre). D'ailleurs pour le chien, quel que soit le choix qu'on fait à la fin de la quête principale, les quêtes annexes nécessitant le toutou sont toujours faisables (la porte démoniaque fait effectivement apparaître le chien en fantôme, les quêtes de l'archéologue sont balisées au sol une fois dans la bonne zone). De là à le retrouver définitivement, je crains qu'il n'y ait pas de miracle... Ce serait un peu en contradiction avec le choix final "qui déterminera l'avenir d'Albion réfléchis bien avant de te décider etc.". D'un autre côté quand on voit la récompense dans la quête du château de Fairfax, on se dit que tout n'est pas toujours définitif (j'ai d'ailleurs accepté la récompense en question ^^).

Sinon oui les enfants du jeu en sortent des bonnes de temps en temps, en référence au jeu vidéo (Zelda, qui m'a bien fait rire aussi) ou au jeu de rôle de façon général. Du genre "tu peux pas me tuer, je suis un paladin de niveau 35" ou un truc dans le style...
De façon générale, si la VF ne peut rivaliser avec la VO rien que par le nombre des comédiens impliqués, il en demeure que profiter de la VO nécessite un bon niveau d'anglais, et que la VF est loin d'être mauvaise, bien au contraire (pour peu qu'on arrive à faire abstraction que tous les villageois ont la même voix ou presque :/). Y'a une doubleuse notamment qui a une voix et un sens de la justesse dans la façon de faire passer les sentiments qui est juste parfait. Une équipe de personnes avec le même talent et en nombre égal à la VO, et on pourrait avoir un résultat simplement prodigieux. Dommage qu'il n'y ait pas le public pour ça...

Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel intergalactique

44
0004305

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Αἰαία

Posté le: 2009-03-01 01:19   
Au sujet des voix françaises, on dirait que la plupart des phrases dîtes par les gargouilles le sont par François Perusse. Si ce n'est pas lui, c'est en tout cas très bien imité.

En parallèle, j'ai démarré ma deuxième partie, avec une héroïne très très méchante.
Il faut avouer que c'est sacrément jouissif. ^^
Peut-être est-ce dû aux nombreuses restrictions que l'on s'impose en jouant un gentil et qui volent d'un coup en éclat, ou bien tout simplement aux possibilités de gameplay qui sont multipliés. Dans tous les cas, j'admire la masse de boulot effectuée sur de nombreux points (architecture, gameplay, scénario), permettant de visiter un univers différent. Rien que dans les vieux quartiers de Bowertsone, le contraste est tangible.

Je retiens les leçons de ma première partie en faisant tout pour sortir de la quête principale et me lâcher dans les opportunités de jeu. Bon sang, rien que forcer un commerce à coups de masse pour braquer la caisse et faire taire définitivement son tenancier, ça vaut son pesant de cacahouètes. Sans compter les courses-poursuites avec les gardes à travers toute une zone.

Laurent
Commissaire politique

Posté le: 2009-03-12 20:49   
----------
Up
----------

Vous tomberez peut-être ces jours-ci sur une news annonçant que Fable 3 est déjà en cours de développement. C'est faux.

En réalité, un second DLC pour Fable 2 va sortir, Lionhead vient de le révéler officiellement, mais il y a un ou deux jours un des comédiens qui enregistre les voix pour ce DLC a vendu la mêche sur le net, et en circulant la rumeur est devenue erronée.

Sinon, le jeu s'est vendu à 2.6 millions d'exemplaires, juste un peu moins que la version 360 de Fallout 3 (qui a donc cartonné bien comme il faut).

Laurent
Commissaire politique

Posté le: 2009-05-16 09:36   
----------
re-up
----------

Un nouveau DLC pour Fable II vient de sortir, personne n'en a parlé, je l'ai appris en lisant le test sur Gamekult. Ca s'appelle "L'avenir dévoilé", et ça coûte 500 points.

Le titre du DLC m'avait fait penser qu'on aurait droit à l'apparition d'une cité futuriste dans ce DLC, mais pas du tout, il n'y a aucun nouveau décor, juste quelques quêtes, objets et costumes. Le titre se justifie par le fait que la conclusion des quêtes révèlerait la date de sortie planifiée pour le prochain Fable (info lue sur le forum GK, à vérifier).

Les quêtes sont paraît-il sympas mais un peu courtes et faciles. Je le prendrai ces jours prochains (là je suis trop concentré sur Nuts&Bolts).

JC
Camarade grospixelien

Joue à Tex Murphy 1 : Mean Streets

Inscrit : Apr 15, 2002
De : là où y'a du débit qui déboite !

Posté le: 2009-05-16 10:58   
(je t'avais envoyé un MP à ce sujet mercredi. Tu ne l'a pas reçu ?)

560 points pour être exact. D'ailleurs ce chiffre pas rond qui fait juste 30% de moins que le traditionnel "800pts" m'a fait me demander s'il ne s'agissait pas d'un prix de lancement, susceptible de raugmenter dans peu de temps...

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire politique

Posté le: 2009-05-17 16:15   
Non, j'ai pas reçu ce MP, étrange...

Laurent
Commissaire politique

Posté le: 2009-06-08 20:06   
---------
Up
---------

Un petit point sur le second DLC, que j'ai entièrement écumé (pas de spoiler caractérisé, juste quelques petits repères).

Il est largement supérieur au premier. Plus inspiré, plus de challenge (je ne parierais même pas qu'on puisse le terminer avec un perso de puissance intermédiaire), une bien meilleure continuité avec le jeu complet sur les nouvelles idées de gameplay et le scénar, et une très grosse ambiance (ce qui manquait cruellement à Knothole Glade), à la fois onirique et crépusculaire. Surtout, les nouveaux lieux offerts ont encore beaucoup à offrir une fois les deux main quests introduites terminées, avec du vrai gameplay et pas de social redondant (de toute manière il n'y pas de NPC).

Au niveau des énigmes, c'est également d'un tout autre calibre que ce que le jeu propose par ailleurs. C'est même trop, les gars de Lionhead ont pété les plombs, sans solution je vois pas comment une personne normalement constituée pourrait tout trouver (je pense au troisième ours en peluche du Colosseum et à la manière d'entrer dans le terrier de lapins - si vous butez là-dessus, honnêtement allez directement chez Gamefaqs pour ne pas perdre de temps inutilement. Oui, JC, même toi). Ces énigmes très dures sont toutefois très annexes.

Voici un résumé du contenu :

- On obtient une boule contenant la maquette d'un village. En utilisant cet objet, on se retrouve à l'intérieur, et le village se révèle être Oakvale avant la malédiction qui l'a transformé en village fantôme. On ne l'a jamais vu sous cette forme dans Fable 2 (par contre quelques petits souvenirs de Fable 1 font surface). La quête consistera à chasser des monstres TRES puissants pour rendre ses couleurs au village (tant que la quête n'est pas finie, les décors sont en noir-et-blanc). Pas mal de bonnes idées au programme, notamment l'utilisation de statues d'Hobbes qui envoient des spectres de Hobbes exécuter certaines tâches à la place du héros (un peu d'Overlord dans Fable 2, quoi). Il y a plusieurs donjons et quelques lieux bien cachés, dont une tour qui surplombe tout le décor. Une fois la quête terminée, on collectera des objets en vue de l'obtention d'un succès, et pour ça il faudra trouver le moyen d'entrer dans certaines maisons du village étrangement verrouillées.

- Deuxième objet obtenu : un crâne, à l'intérieur duquel on peut aussi pénétrer. On déboule dans une série de décors brumeux bourrés de Balverines surpuissants. Plein de choses à faire là aussi, notamment cette fameuse énigme insoluble à base de lapins, et de somptueux marécages.

- Une fois ces deux endroits complètement visités, on gagne le droit de "voir le futur". Il s'agit en fait d'une semi-cinématique courte mais très belle, qui prolonge le récit du jeu original. Aucune info sur Fable 3, par contre, vous pensez bien que ça aurait filtré.

- On obtient également la maquette d'une arêne : le Colosseum. En pénétrant dedans, on peut participer à un jeu d'arcade sur la base du moteur de combat de Fable 2. Des vagues d'ennemis déboulent, en nombre très important (parfois une vingtaine d'un coup), on a 4mn pour en tuer le plus possible, chacun rapporte des points, et il y a un multiplicateur qu'on fait augmenter en tapant dans de petites orbes volantes qui apparaissent de temps en temps, et qui retombe à x1 si on meurt. Il y a beaucoup de place dans l'arêne, énormément d'action, c'est bien défoulant, mais le scoring est pollué par la possibilité d'utiliser le sort "time control" pour gagner du temps. Impossible de s'en passer si on veut s'améliorer au délà d'un certain stade, et ça finit par devenir laborieux (on aurait aimer devoir se concentrer d'avantage sur l'action). Heureusement, il y a des succès à débloquer dans le Colosseum, en exploitant de plusieurs manières le truc, qui assurent qu'on y passera au moins une heure. Il y a aussi trois ours en peluche cachés à découvrir. On peut en trouver deux plus ou moins par hasard assez facilement, mais pour le troisième oubliez, sans solution c'est impensable, et même une fois qu'on connaît l'astuce, ça demande une manip vraiment difficile mais assez intéressante au demeurant (protip : on peut sauvegarder pendant le Colosseum).

- Au cours des quêtes du DLC on obtiendra des costumes complètement délirants, et qui plus est intégrés dans le gameplay. Il y a aussi quelques coiffures, maquillages, et tout à la fin, après la fameuse cinématique, on gagne LE costume, celui vers lequel l'évolution personnelle du héros conduit depuis le début. On gagne aussi la possibilité de changer la race du chien (il devient un husky). Le contenu cosmétique reste nettement inférieur à celui du premier DLC (et il n'y a toujours pas moyen de sauvegarder un ensemble de fringues personnalisé...).

Bref, pour 560 points, il y a de quoi faire, surtout si on s'accroche sur les succès, et contrairement au précédent DLC, on a vraiment l'impression de prolonger son aventure, voire même de boucler la boucle.

Note : une partie du DLC est gratuite. Ca concerne, je crois, les succès et quelques objets, dont le fameux backflip du chien qui était jusqu'ici réservé aux détenteurs de Fable II Pub Games.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à The Witcher / War Thunder

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Vallauris, 06.

Posté le: 2009-06-28 20:41   
Hop!

J'ai craqué hier, je me suis pris Fable2 en occase... En lisant le manuel, j'ai été soufflé par les possibilité qu'il offre!
Après, je n'ai pas joué énormément, je me suis cantonné à finir le 1er donjon, et à forger quelques épées chez le forgeron de Bowerstone (le temps de devenir forgeron 4eme dan), et acheter les 2 échoppes les moins chères de la grand place...
On verra pour le reste. J'ai fait une nana qui sera axée sur le fight avec masse et un peu de magie je pense... Je n'ai pas encore décidé de l'orientation du perso ceci dit

IsKor
Camarade grospixelien

Posté le: 2009-07-06 11:57   
Hop, j'ai bien avancé durant cette semaine. Comme j'avais prévu, j'ai d'abord axé ma progression sur l'obtention d'un gros pécule... Je suis donc forgeron 5 étoiles, coupeur de bois 4 étoiles et barmaid 4 étoiles. Mais en plus de ça, je possède presque l'intégralité de la grand-place de Bowerstone, tout le camp gitan, et pas mal d'échoppes à Oakfield et la ville ou il y a l'arène dont le nom m'échappe.
J'ai complété pas mal de quêtes secondaires, et un peu avancé la principale: j'en suis justement à l'arène pour me faire enrôler dans les armées de Lucien.

Par contre, même si je suis très fortiche (voie de la force a fond, ou presque), j'ai du mal lors des combats. J'ai 3 étoiles en furie, mais j'ai l'impression qu'à part parer et charger un coup pour mettre une mandale monumentale, je n'ai rien d'autre... Du coup, j'en ai chié des briquettes face aux balverines, et en général, j'en chie lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis... Comme dans l'arène par exemple.
Des indices?

Sinon, c'est vraiment un jeu génial. Peu de jeux auxquels j'ai pu jouer permettent une telle foule de choses à faire. Mince quoi, c'est impressionnant!

Laurent
Commissaire politique

Posté le: 2009-07-06 12:21   
Pour les combats, l'arme absolue est le sort "contrôle du temps". Il met les ennemis au ralenti, ça te laisse le temps de charger un autre sort ou de les frapper tranquillement. Mets toujours ce sort en niveau 1 pour qu'il soit rapide à charger. Tu peux aussi le charger au niveau 1, puis au niveau 2 ou 3, et là c'est comme s'il n'y avait plus que toi qui te battait.

Une fois quelques astuces maîtrisées, les combats ne posent plus de problème, c'est juste du plaisir à base de dégâts localisés, d'animations chouettes et de dialogues marrants.

IsKor
Camarade grospixelien

Posté le: 2009-07-06 14:05   
Pas bête la maitrise du temps. En bon gros bourrin, j'ai juste monté le feu au lvl3, et les épées au lvl 2.. Bon, je sais ou je vais dépenser mes prochains pex.
Merci Lolo!

Thezis
Camarade grospixelien

Joue à Crysis

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-07-13 13:24   
Up !

Echaudé par Fable I, je me demandais si une édition ultime allait voir le jour dans le commerce aussi et qu'il valait mieux encore attendre ? Au fait, le Fable Xbox Originals à télécharger sur 360, c'est la première ou la seconde version ?

Voir le site web de Thezis   
IsKor
Camarade grospixelien

Posté le: 2009-07-29 09:44   
!SPOILERS AHEAD!

Hop, je remonte le topic. Etant presque parvenu à la fin (3 héros recrutés et gros astre torché hier), j'ai donc une vue d'ensemble du jeu.
J'ai vraiment aimé l'intrigue (bien que je n'ai pas encore fini le jeu), l'univers en général, les expressions pour se faire des potes ou des ennemis, les réactions des villageois; le nombre de quêtes annexes, le nombre de choses qu'on peut faire, dont les mariages, gosses, etc....
Mais j'ai regretté le peu de fringues pour personnaliser son avatar (c'est vraiment la dèche à ce niveau là), la pauvreté de choix dans les armes (on possède vite une arme énorme), le fait qu'un avatar féminin qu'on emmène sur la voie de la force ne ressemble plus à rien (j'insiste), et surtout que la vaste majorité du jeu tourne autour de Bowerstone... Dans les autres villages, il n'y a que le srtict nécessaire. Du coup, lorsqu'on veut acheter des meubles pour une baraque à Oakfield, ben on est obligés d'aller à Bowerstone

Sinon, globalement, c'est un excellent jeu. Je n'ai rencontré qu'un seul bug pas trop gênant: une fois, j'ai repris ma sauvegarde ou j'avais 1.500.000 gold dans mon escarcelle... Et je me suis retrouvé avec rien.
Heureusement que j'ai acheté la totalité des batisses alentour, ce qui me fait plus de 13000 gold toutes les 5 minutes.
J'ai aussi rencontré quelques bugs avec la VO: souvent, dans les dialogues s'interposent des phrases Françaises, ce qui casse un peu l'ambiance

Sinon, question: j'ai résolu la quête du croque mort de Bowerstone, le jeu me dit que le Manoir est à vendre, mais je n'ai vu nulle part l'acte de propriété??

J'aimerais le recommencer en méchant maintenant, ça doit être excellent d'avoir des rabais en faisant peur aux villageois

EDIT: j'ai ouvert 2 portes démoniaques, je ferai les autres plus tard. Par contre, je n'ai rien compris à ces histoires de gargouilles à torcher... Elles sont où?????

IsKor
Camarade grospixelien

Posté le: 2009-08-03 12:01   
Hop, je m'auto-répond: J'ai terminé le jeu hier, et j'ai vraiment apprécié ma partie. La fin est un brin cruelle, mais bon, j'avais joué une sainte tout le long, j'ai donc fait le choix qui va bien
Sinon, j'ai découvert ce qu'étaient les gargouilles, mais vu que je n'en avais détruit aucune (je n'avais pas acheté les compétences d'adresse pour!), je passais à côté sans les voir.
Du coup, j'ai entamé leur chasse.

J'ai délocké plus de la moitié des succès, et j'ai acheté hier l'île de Knothole... Un super jeu ce Fable

EDIT: j'ai fini ce matin l'île de Knothole... Bon, les donjons sont pas mal, mais franchement, ça me conforte en ce qui concerne les DLC: c'est dispensable. D'accord c'est pas cher, mais on en a fait le tour en un rien de temps, et c'est dommage
Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je recommence avec un perso méchant, histoire de rigoler un peu

Laurent
Commissaire politique

Posté le: 2009-09-30 20:44   
----------------
Up
----------------

Je signale à tous ceux qui n'ont pas essayé Fable 2 que le jeu va être mis en vente sur le marketplace sous forme d'épisodes, et que le premier épisode sera gratuit. Il concerne l'enfance du héros, soit 45 à 60mn de jeu. C'est très chouette, je vous le recommande.

Il y a 2 gigots à télécharger, c'est beaucoup, mais c'est pour qu'on puisse acheter et jouer la suite compulso-instinctivement sans attendre.

A noter que Molyneux est très fan du contenu épisodique (pour lui c'est la suite logique de la formule "jeu + DLC"), et que non seulement il n'exclut pas l'hypothèse que Fable III soit structuré pour une vente épisodique facilitée (sinon obligatoire), mais il espère en plus que d'autres développeurs s'y mettront. Et comme c'est lui le boss des jeux first et second party chez Microsoft à présent, l'info mérite d'être sue.

Une interview de Edge ici :
http://www.edge-online.com/features/interview-peter-molyneux

(on y apprend aussi que la grosse inspiration de Fable 3 est Charles Dickens. C'était déjà un peu le cas dans le 2, surtout au début du jeu, justement)

Simbabbad
Pixel visible depuis la Lune

91
0000456

Inscrit : Feb 28, 2006
De : Paris

Posté le: 2009-09-30 21:40   
Il y a une date précise de prévue ?

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Seigneur d'Yseïr

45
0003920

Joue à DraQue VIII, Persona 4 Golden, XenoBlade

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-09-30 21:53   
Le premier épisode de Fable II est déjà disponible sur le Live gratuitement.

Voir le site web de Erhynn Megid   
Thezis
Camarade grospixelien

Joue à Crysis

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-04-13 16:35   
Je viens de télécharger cet épisode gratuit, conservant un globalement bon souvenir du premier épisode (même si ses défauts étaient assez énervants). Y a-t-il moyen de continuer sa partie avec le jeu complet acheté en dvd ?

Sinon, je trouve l'idée d'avoir fait passer le monde à une époque entre le 17è et le 18è excellente, cela renouvelle l'univers tout en conservant son graphisme si particulier.

Voir le site web de Thezis   

Index du Forum » » Actualité du jeu vidéo : discussion générale » » Fable 2 - La bonne bête!

258 messages • page
1 ... 910111213

Version de base : phpBB (© 2001 The phpBB Group)
Modifié pour www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)