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Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi
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Auteur Crackdown : le topic où règne la loi
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2007-05-21 17:31
Crackdown mérite son topic, alors j'encourage tous ceux qui ont donné leur avis dans le tentaculaire topic 360 à le copier ici ou même le développer d'avantage.

Je n'ai au départ pas acheté ce jeu pour avoir la bêta de Halo 3 mais parce que Phil et David m'en avaient dit énormément de bien. La démo m'avait laissé sceptique car je m'étais focalisé sur des petits détails à la GTA qui me gavent (expulsion manu-militari des conducteurs de voitures, profusion de dialogues en espagnol pour faire "ambiance", impossibilité de rouler sans écraser des tonnes de piétons...) et du coup la vraie nature du jeu m'avait un peu échappé, en particulier la manière dont on peut, grâce à un maniabilité très travaillée, appréhender les environnements traversés, ceux-ci étant conçus avec d'avantage de souci du détail que de volonté de battre des records de surface et c'est tant mieux car en avoir une relative connaissance globale fait partie des plaisirs particuliers du jeu. Résultat, après une dizaine de jours passés dessus et environ la moitié des missions bouclées, je rejoins la cohorte de joueurs qui décrivent Crackdown comme une petite bombe qui au départ ne semble pas aspirer au titre de grand jeu mais finit par en devenir un à force de talent et de plaisir procuré, plaisir qui n'a d'égal que l'absence de prise de chou qui l'accompagne. Dans Crackdown on s'éclate et on ne se demande pas vraiment pourquoi, on le fait, et il y a beaucoup de matière à brasser. Je crois vraiment que si on avait demandé à Nintendo de livrer sa version du GTA-like, le résultat aurait pu ressembler à ça.

Il faut malgré tout savoir qu'il est possible de transformer ce jeu en exercice vain et stupide. C'est ce que j'avais fait le temps de la démo, d'autres l'ont poursuivi pendant tout le jeu, notamment CanardPC, qui au final met Crackdown au même niveau que Just Cause, c'est à dire pour eux pas très haut. Effectivement, si on cherche à éliminer les trois gangs que le jeu propose le plus vite possible en se contentant de locker les ennemis un par un à la mitraillette, quitte à abuser de la barre de vie rechargeable pour s'affranchir de tout leveling, la répétition dans les objectifs de mission devient très préjudiciable, on s'ennuie ferme et on peut même en arriver à pester contre certains aspects du gameplay. Mais Crackdown est aussi un formidable jeu de plate-forme, de la trempe de Super Mario Sunshine, un jeu de course très fréquentable à partir du moment où on a pris le temps de booster la caractéristique "conduite" (en début de partie c'est moins amusant car les voitures se mettent trop facilement sur le toit), un item-collector de haute tenue (cet aspect est très motivant car très bien intégré à la progression : plus on parcourt les toits à la recherche d'orbes, et plus le personnage améliore ses sauts), un excellent véhicule à succès et gamerscore (la plupart des achievements s'obtiennent en faisant des choses amusantes et "pédagogiques", le meilleur d'entre eux étant sans doute celui de l'escalade de l'Agence, un moment de plate-forme assez génial et doté d'une ambiance étonnante), et un bac à sable techniquement irréprochable et tout en 3d (la verticalité est en permanence exploitée grâce aux armes à longue distance et aux explosions phénoménales qui propulsent corps, voitures et semi-remorques à des dizaines de mètres de hauteur). Il faut juste se faire à l'idée que le tout n'est pas lié par les missions, mais plutôt par une sorte de plaisir viscéral difficile à décrire et qui dans les tests d'il y a quelques années était en général sanctionné par la note d'"intérêt". Dans la pratique, ça se traduit tout simplement par une incapacité à lâcher le pad et une envie d'essayer des tas de choses. Si ça fonctionne, alors Crackdown sait se faire aimer, c'est le moins qu'on puisse dire.

En ce qui me concerne la mayonnaise à pris. Je suis même personnellement devenu friand de l'ambiance graphique du jeu. Tout est si soigné et bourré de détails qu'on finit je pense par ne plus se poser de questions métaphysiques sur la beauté intrinsèque du beau, car techniquement le jeu en jette monstrueusement, et la partie sonore, hallucinante, ne gâte rien. Si Crackdown 2 il devait y avoir, j'en attendrais personnellement plus d'intérieurs. 99% du jeu se passe à ciel ouvert, et les rares fois où on peut entrer dans un immeuble, ça se limite aux cages d'escalier. Idem pour l'énorme navire qui est à quai (sur lequel on abat quelque chose comme 500 malfrats russes). Pourtant, combattre des méchants aux abords d'un bâtiment puis à l'intérieur de celui-ci est quelque chose de passionnant et un facteur d'immersion déterminant, n'importe qui ayant joué à un Splinter Cell (par exemple) le sait. Quelques objectifs annexes seraient aussi bienvenus, malgré tout : libérer des otages, détruire des installations ennemies, convoyer un véhicule... Ca n'aurait pas, je pense, nui outre mesure à l'ambiance minimaliste du jeu et l'état d'esprit du joueur qui en découle (le héros fait régner la loi sans se poser de questions --> le joueur prend son pied sans s'en poser plus).

Sinon, comme une de fois de plus un jeu 360 se caractérise par l'aspect lacunaire des informations fournies au joueur que ce soit par le livret ou les tutoriaux et messages ingame, j'aimerais quelques précisions :

- Est-ce qu'une fois les trois gangs éliminés il y a toujours des truands dans les rues, et peut-on toujours augmenter toutes ses capacités ?
- Est-ce que les missions chronométrées se jouent avec le perso qui a fait l'aventure principale, et permettent-elles aussi d'accroître ses capacités ?
- Combien d'étoiles peut-on obtenir au max dans une capacité ? En agileté j'en ai 4, et pourtant je vois que le compteur continue de grimper.
- Comment consulte-t-on la probabilité de réussite d'une mission dans les menus ? Je n'ai pas trouvé.
- Y a-t-il un moyen de savoir quelles sont les courses de rues, de toit et les cascades qu'on a faites et celles qui restent à faire ? Cela vaut-il le coup de s'escrimer à réussir le temps de référence indiqué ?

Voici une vidéo de l'escalade de la tour de l'Agence, mentionnée plus haut :




Une vidéo du mode coop en ligne avec des agents de capacité minimale :




Une vidéo d'une mission sur le port avec un agent environ au deux tiers des capacités max :




_________________

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Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


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De : Toulon

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Posté le: 2007-05-21 18:15
lorsque j'ai vu les premieres previews sur les magazines, j'ai été alleché par les possibilités annonceés et les quelques screenshots, pour etre ensuite refroidi par la premiere bande-annonce téléchargée sur le marketplace: le cell shading me parraissait (et me parait toujours) peu approprié et peu flatteur. La démo que j'ai survolé ne m'a pas emballé plus que ca, mais a force de lire vos avis et de voir des videos, je dois avouer que ce jeu m'attire de plus en plus... je vais attendre que la periode "tout-le-monde-achete-crackdown-pour-jouer-à-la-beta-de-halo3" passe (d'autant plus que halo 3, je m'en tamponne le coquillard, et je reste poli) pour le trouver à petit prix une fois qu'il aura innondé le marché de l'occasion...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

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Posté le: 2007-05-21 18:28
Sur terre, Crackdown est un extraordinaire jeu d'action à la troisième personne, un genre d'Halo (emergent gameplay, bouclier rechargeable, port de deux armes...) croisé avec GTA, Hulk et Spider-Man, un jeu qui grouille de vie et de possibilités d'action, pourvu d'une nervosité et d'une qualité de finition qui ridiculisent tous les autres GTA-like ; mais sur les toits, c'est carrément le meilleur jeu de plate-forme depuis Mario Sunshine.

La ville entière est un niveau géant et réaliste de Mario Sunshine où le moindre élément, le moindre rebord de fenêtre est un support à bonds (il y a même une grande roue, héhé ^^), on saute d'un toit à l'autre avec une précision sidérante, il y a de purs morceaux de bravoure de level design (une villa au bord de la mer avec falaises, ponts métalliques, entrée maritime, éoliennes... qui autorise plusieurs approches et s'avère un vrai bonheur à parcourir), les bonus d'agilité sont une incitation constante à l'exploration verticale et permettent de sauter encore plus haut et de sauter encore plus vite... J'ai passé des heures à simplement me balader sur les toits, en cherchant de nouveaux endroits à escalader, sans jamais tirer un coup de feu. Diriger l'avatar est un plaisir en soi. Comme Mario dans Sunshine (mais avec quand même moins de souplesse de contrôle, absence de jetpack oblige), le héros est un danseur fou qui bondit dans un monde conçu pour lui, et nous aussi. La dernière fois que j'y ai joué, en sortant, je regardais les toits et j'imaginais comment les escalader... Ca me rappelle le free-running (d'ailleurs un jeu du même nom est sorti). Dans Crackdown, j'ai parfois l'impression d'être l'un des acteurs du sublimissime Time and Tide (qui courent, sautent et utilisent l'environnement urbain avec une grâce extraterrestre), ou James Bond dans la fameuse poursuite introductive de Casino Royale.

Bref Crackdown est l'un de mes jeux préférés de ces dernières années et l'une des références de cette génération. Et je n'ai même pas encore téléchargé les packs.

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james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

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Posté le: 2007-05-21 19:11
Citation :

Le 2007-05-21 18:28, Pierre_Gaultier a écrit:

Bref Crackdown est l'un de mes jeux préférés de ces dernières années et l'une des références de cette génération. Et je n'ai même pas encore téléchargé les packs.


Comment ça , tu vas télécharger les packs ! Eh, Pierre Gaultier, moi, je te croyais vraiment d'extreme gauche.

Je te taquine bien sur.

[ Ce Message a été édité par: james gray le 2007-05-21 19:12 ]

Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2007-05-21 19:35
J'ai déjà dit ce que je pensais de Crackdown dans d'autres topics: très bon, mais pour moi l'histoire d'amour s'est arrêtée quand le jeu a commencé à me spammer avec ses marqueurs "pour accéder à cette mission, achetez notre DLC" et ses écrans de sélection de l'équipement "pour utiliser cette nouvelle arme qu'elle est drôlement mieux que les anciennes, achetez notre DLC". Impossibles à désactiver, bien sûr.

Déjà, je n'avais apprécié que très moyennement les pubs ingame, mais là il faut arrêter de déconner. C'est un jeu que j'ai payé 60 euros, pas un shareware de bas étage, merde!

Pierre
Pixel monstrueux


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De : Paris

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Posté le: 2007-05-21 20:08
Je comprends tes réserves mais dans la mesure où ces options ne sont pas nécessaires pour apprécier le jeu, ça ne me dérange pas énormément.

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2007-05-21 20:27
Ouvrir un topic sur Crackdown, j'y ai pensé une dizaine de fois. Content que quelqu'un s'y soit mis à ma place, ce jeu le mérite amplement.
Plutôt que de répéter ce que j'ai déjà dit ailleurs, je me contenterai pour l'instant de répondre aux questions de Laurent.

Citation :

- Est-ce qu'une fois les trois gangs éliminés il y a toujours des truands dans les rues, et peut-on toujours augmenter toutes ses capacités ?

Non. Une fois un gang terrassé, les rues sont vides de méchants. De la même façon, une fois un simple boss terrassé, le quartier qu'il dominait devient parfaitement sûr. Jusqu'à l'update récente, il était possible, une fois les 3 gangs éliminés, de sélectionner un mode "crime on" pour faire réapparaître tous ces malfrats, boss exceptés. Désormais, la seule option disponible est la réinitialisation *totale* des gangs, ce qui signifie que les boss eux aussi sont de nouveau de la partie. Le hic, c'est qu'une fois réinitialisés, les gangs ne sont plus désactivables. On ne peut donc plus revenir en arrière, comme cela était encore le cas avant l'update.

Citation :

- Est-ce que les missions chronométrées se jouent avec le perso qui a fait l'aventure principale, et permettent-elles aussi d'accroître ses capacités ?

Oui, et oui.
Les courses de toit permettent de booster la stat "agilité". Les courses de voiture permettent de booster la stat "conduite".

Citation :

- Combien d'étoiles peut-on obtenir au max dans une capacité ? En agileté j'en ai 4, et pourtant je vois que le compteur continue de grimper.

Uniquement 4 étoiles. Une fois ce seuil atteint, il est possible de franchir un dernier seuil, qui n'accroît aucunement les capacités du héros, mais qui permet d'obtenir un succès lorsque toutes les capacités sont à leur maximum (soit l'équivalent de 5 étoiles pour chaque.)

Citation :

- Comment consulte-t-on la probabilité de réussite d'une mission dans les menus ? Je n'ai pas trouvé.

Aucune idée. La voix off annonce théoriquement ce pourcentage à chaque approche d'un QG ennemi.

Citation :

- Y a-t-il un moyen de savoir quelles sont les courses de rues, de toit et les cascades qu'on a faites et celles qui restent à faire ? Cela vaut-il le coup de s'escrimer à réussir le temps de référence indiqué ?

Appuie sur Start, sélectionne la colonne d'options la plus à droite, puis "succès". Là, tu y trouveras la liste des succès et, surtout, des sous-succès nécessaires à l'obtention des succès complets. C'est là que tu trouveras la liste de toutes les courses disponibles, ainsi que leur statut ("course accomplie" ou pas).
Réussir à passer sous le temps de référence est indispensable à l'obtention des succès correspondants. Ces défis sont, dans l'ensemble, passionnants à relever.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, si ce n'est que :
- Effectivement, tout comme Pierre, je ne vois plus les décors verticaux que je croise dans la vraie vie du même oeil (cela s'appelle de l'intoxication) ;
- La réalisation est absolument fantastique (contrairement à certains, je trouve le cell-shading, tout en discrétion, d'un bon goût absolu ; contrairement à certains, je trouve la bande-son phé-no-mé-na-le) ;
- L'architecture de la ville est fascinante ;
- Je n'avais jamais ressenti la peur du vide dans un jeu vidéo... jusqu'à l'arrivée de Crackdown (la première escalade de la Tour de l'Agence est un grand moment - dans la vidéo de Laurent, notez le vent qui se lève, puis la douce mélodie qui se fond dans l'ambiance sonore au fur et à mesure de la grimpée) ;
- La collecte des orbes est une vraie drogue - un vrai jeu dans le jeu ;
- Les courses de voiture sont fabuleuses, si l'on accepte de jouer contre une armada de black cars gérant leur retard comme dans un Mario Kart (l'IA est d'une agressivité abominable mais gérable et, au final, jouissive). La physique du jeu dévoile toute l'étendue de sa complexité dans ces courses ;
- Les mini-jeux en coop sont très très drôles ;
- Les pubs et autres appels à la micro-transaction ne m'ont jamais gêné (mais il est vrai que je n'ai jamais imaginé ne pas acheter le DLC dès le premier jour de disponibilité). Et puis franchement, un tel défaut se trouve vite noyé dans l'océan de qualités que recèle le jeu ;
- Je n'aime pas les GTA ;
- Vivement Crackdown 2.

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Shariban
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Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2007-05-21 20:39
Citation :

Le 2007-05-21 20:27, David a écrit:

Citation :

- Comment consulte-t-on la probabilité de réussite d'une mission dans les menus ? Je n'ai pas trouvé.

Aucune idée. La voix off annonce théoriquement ce pourcentage à chaque approche d'un QG ennemi.


Et lorsque la cinematique du chef de gang est passée, si on se rapproche de son repaire, le pourcentage de chance s'inscrit en rouge en bas de l'écran si vous êtes en dessous des 50 % et en vert si vous êtes au dessus.
_________________

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Xavier
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Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2007-05-21 21:16
Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce que j'ai déjà dit. Mais tout de même :
* Je n'aime pas vraiment les GTA mais je me suis énormément amusé sur ce jeu (qui a ajouté un système de visée qui m'a cruellement manqué dans GTA3, ajouté un univers attrayant, supprimé les missions qui me contraignaient).
* J'ai monté mes stats au maximum sans finir une seule course de véhicule et en ne faisant qu'une seule course sur les toits. Au cas où certains se sentiraient obligés de le faire.
* Ma première ascension de l'agence (avec Max) a été dantesque. Mon foirage du saut dans la flotte qui était censé me débloquer un succès aussi -_-U
* Le seul jeu qui m'a fait ressentir le vide à ce point, c'était Jedi Knight.
* Je n'ai pas rejoué depuis le patch donc je n'ai pas vu ces DLC "si génants". Par contre, c'est vrai que la limitation à une seule sauvegarde / partie est franchement génante (après avoir fini le jeu).
_________________

@hyksem
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2007-05-23 20:19
Hop, j'ai terminé le gang des Russes, j'ai quatre étoiles en tir, force, et explosions, et trois en agilité. Par contre une seule en conduite, car cet aspect ne m'excite pas autant que le reste alors j'y passe peu de temps.

Je suis complètement ravi par ce jeu qui atteint des sommets de fun et de qualité ludique dont je ne reviens pas. Au premier rang de ses réussites, je mettrai le level-design. A mesure qu'on enchaîne les boss, tous les endroits les plus stimulants qu'un jeu d'action en milieu urbain peut offrir sont passés en revue, et la facilité avec laquelle on se déplace sur les trois axes tout en butant les ennemis par dizaine (jamais les fusillades ne nuisent au côté plate-formesque du jeu, ni l'inverse) donne le sentiment de les exploiter à fond. Boîte de nuit, immeuble en construction, usine, navire cargo, zone industrielle, une carrière et ses installations de concassage, des villas luxueuses plus ou moins fortifiées, des entrepots, des cours d'immeubles, c'est vraiment la totale. La plate-forme pétrolière qui abrite le chef des Volks, par exemple, est d'une compléxité démente, et on peut déjà le pressentir en l'observant du toit d'un immeuble à plusieurs kilomètres de là.

Je crois vraiment que Crackdown est au moins l'égal du premier Halo en ce qui concerne le brio du game-design, il donne en permanence la sensation d'exceller tout naturellement sur des fondamentaux du jeu vidéo. Décidément, quel flair de la part de Microsoft d'avoir produit ce jeu dont les premiers screenshots étaient si rebutants. D'un autre côté le coup de la bêta Halo 3 offerte montre qu'ils ne devaient pas y croire plus que ça.

Sinon j'ai trouvé ceci, que je poste pour archivage. C'est la liste des succès avec un descriptif qui indique le meilleur moyen de les obtenir :

1: Take Me To Your Supply Point: This achievement is very easy and will most likely be the first one you unlock, make your way to a supply point and press Y to enter and unlock it.

2: First Blood: Each of the 3 gangs have 6 members and 1 kingpin, killing the members will weaken the defenses of the kingpin and the entire gang as a whole, kill your first gang memner to unlock this achievement.

3: High Flyer: You will need to have either a 3 or 4 star agility to be able to climb to the top of the agency tower, there are multiple routes to get there but you shouldn't have too much trouble getting to the top.

4: Base Jumper: Once you have made your way to the top of the agency tower look over the edge to find a small pool of water below, jump from the tower and land in the water.

5: Airtime Assassin: Kill enough gang members and they will send hit squads after you which means there will be larger groups of enemys, if you have a high agility throw a grenade or two at a group of enemys then jump into the air, if you don't have high agility then stand on a buildings roof and throw grenades at enemys below then jump off the roof before they explode, if you have either of the two rocket launchers then this achievement is much easier.

6: Bare-Knuckle Brawler: An easy achievement, simply beat enemys to death with the B button.

7: Roadkill King: Another simple achievement, simply mow down enemys while driving a vehicle.

8: Untouchable Agent: Later gangs are tougher and will kill you faster so this achievement is much easier to unlock with the Los Muertos gang, just kill over 200 enemys without regenerating.

9: Shot-Putter: You will need a 3 or 4 star strength rating for this achievement, once you have high strengh pick up any object other than a grenade and carry it to a high building or structure and jump off the building with forward momentum and throw the object, immedietly hold down on the movement stick to move your character farther away from the thrown object while falling, the lighthouse on the north Los Muertos island works very well for this achievement.

10: Chain Banger: Near the ferris wheel is a beach with a wodden pier and at the end of the pier is a ring of explosive barrels, there are many more explosive barrels in front of the houses along the beach front, shoot the explosive barrels on the pier to start a chain reaction then immedietly run to the beach front houses and throw grenades at the many barrels there to start another chain reaction, this has to be done within 60 seconds so if your fast enough you will unlock the achievement, the barrels also respawn so you can try as many times as you like.

11: Double Trouble: A very easy achievement, simply host of join a co-op game and take out any one of the 21 gang members to unlock this achievement.

12: Tag Teamer: To unlock this you need to kill all the 21 gang members while in co-op, it can be hard unlocking this if you have completed the solo game or are joining somebody else game since you cannot control what gang members they have already killed and what ones you need to kill, a much easier way to do this is partner up with a friend and play co-op time trial which means you can select what gang members you want to kill and in what order, the time is also displayed which can help in keeping track of which members you have killed, kill all 21 with a co-op partner in the game and this achievement will be yours.

13: Global Impact: Drive out from the agency keep through door 2, once you are outside get out of your car and turn left, jump over some rocks and you will see a big dome building in the distance, this is the observatory and the globe is located in the parking lot at the front, kick or shoot the stand the globe is held in and it will roll free, simply throw or kick the globe at 15 gang thugs and this achievement will unlock.

14: Over Our Heads: Rooftop races are marked with big green beams of light, simply complete all 12 of these races under the par time to unlock this achievement, if you are having trouble finding the locations of these races then use an online guide map or the map from the official strategy guide.

15: Road Warrior: Road races are marked with big purple beams of light, simply complete all 14 road races under the par time to unlock this achievement, if you are having trouble finding the locations of these races then use an online guide map or the map from the official strategy guide.

16: Ring Leader: To unlock this you have to drive a vehicle through all 39 of the round purple stunt markers, the agency SUV at 4 star driving is best for attempting these since you can use the jump button to get alot of height, there are also trucks dotted around the game that can be used as portable ramps to get even bigger jumps for the more higher stunt markers.

17: Los Muertos Intel Master: When you get near to a gang members location your agency PDA will udpate with the exact location and infomation on your next target, after uncovering all 7 gang members locations for Los Muertos you will unlock this achievement.

18: Volk Intel Master: Exactly the same as Los Muertos Intel Master, uncover all 7 Volk gang member locations and this achievement will unlock

19: Shai-Gen Intel Master: Exactly the same as the previous two.

20: Los Muertos Cleanser: After killing all 7 gang members of Los Muertos including the kingpin you will have one final fight, after this fight you will unlock this achievement.

21: Volk Cleanser: Kill all 7 gang members from the Volk and then complete the final fight to unlock this achievement.

22: Shai-Gen Cleanser: Kill all 7 gang members from the Shai-Gen and then complete the final fight to unlock this achievement.

23: The Trifecta: After completing the previous three cleanser achievements you will unlock this achievement.

24: It's Good To Be Connected: Locate and retake all of the agency supply points from the entire city to unlock this achievement.

25: Repo Man: To Commandeer a gang controlled vehicle simply press Y next to a gang car that is flashing red to pull out the driver, an easy way to do this 100 times is to go into time trial and select Diaz from Los Muertos, once you spawn make you way inside the stunt arena and ignore Diaz, 5 or 6 gang vehicles will try to mow you down so simply commandeer all of these vehicles then kill Diaz and choose to retry the mission, do this as many times as it takes to unlock the achievement.

26: Stunt Driver: The 5 stunts include a left and right barrel roll, a front and back flip and a long jump which has to be more than 205 feet, the agency SUV at 4 stars is best suited for these stunts, use a portable ramp truck for the long jump and the stunt arena where you met the boss Diaz for the other 4 stunts.

27: Front Flipper: Either use a portable ramp truck with the 4 star SUV for the 2 forward front flips or drive off a high cliff and perform two front flips to unlock this achievement (make sure to land on a flat surface and not water).

28: Driving High: You only have to be in a vehicle which is 115 feet above sea level for this achievement to unlock, simply drive the SUV upto the gang statue on the north Los Muertos island and this should unlock.

29: Timed Stunt Driver: On the beach near the ferris wheel there are life guard huts with ramps, simply drive back and forth over them in the SUV performing barrel rolls and flips and you should unlock this if your fast enough, you have to perform 6 stunts within 60 seconds, remember to use the SUVs jump ability to your advantage.

30: Hazardous Hangtime: Place a portable ramp truck infront of the exit of either tunnel 1 or 2 of the agency keep and use the 4 star SUV and its jump button and you should stay in the air for more than 6 seconds easily.

31: Car Juggler: This is much easier if you have the 5 shot homing rocket launcher from the shai-gen, once you have the rocket launcher drive the agency supercar out of tunnel 1 and get out (make sure no gang members are around), now place some limpet charges (timed bombs) onto the car and back off, hold RB to detonate and the car should fly into the air, quickly run forward and fire your 5 rockets at the car in the air to keep it up, you do not have to use limpet charges and can simply fire a rocket at the car to lift it up then run underneath it and fire your other 4 rockets, the car has to stay in the air for seven seconds.

32: Body Juggler: Kill a gang member and pick up his body, look up and throw the body into the air, quickly fire your 5 rockets at the body and it should easily stay in the air for 10 seconds (a high strength is recommended so you can throw the body high into the air before shooting it).

33: Firing Squad: Use any type of gun (minus grenade & rocket launchers) to kill 500 gang thugs to unlock this achievement.

34: Mad Bomber: Use grenades, the grenade launcher or rocket launchers to kill 500 gang thugs to unlock this achievement.

35: Agency Athlete: Collecting green agility orbs, completing rooftop races under par time and shooting enemys from high rooftops will all give you agility stat orbs towards your agility ability, reach level 4 to unlock this achievement.

36: Agency Brawler: Kicking enemys and meleeing them with your gun to kill them will give you strength stat orbs towards your strength ability, kicking or meleeing civilians will take stat orbs away, reach level 4 to unlock this achievement.

37: Agency Marksman: Use guns (minus grenade & rocket launchers) to kill enemys will give you marksman stat orbs towards your firearms ability, the smaller the reticle becomes the more accurate your shots are and the faster you will kill the enemy, shooting civilians will take stat orbs away, reach level 4 to unock this achievement.

38: Agency Wheelman: Mowing down gang thugs, jumping cars through stunts markers and performing jumps and stunts will give you driving stat orbs towards your driving ability, mowing civilians down will take stat orbs away, reach level 4 to unlock this achievement.

39: Agency Explosives Expert: Use grenades, grenade & rocket launchers to kill gang thugs and you will be given explosives stat orbs towards you explosives ability, killing civilians will take stat orbs away, reach level 4 to unlock this achievement.

40: Master Agent: Once you have reached level 4 in all five abilities you will have to continue getting stat orbs for those abilities until the stats metre for each one reaches 99, once it reaches 99 obtain a few more orbs and it will change to --, this symbol means you have finished maxing out that stat and from now on when you die or kill civilians you will not have stat orbs taken away, fully max out all five stats until they show -- and you will unlock this achievement.

41: Orb Hunter: These hidden orbs will for the most part require the map from the official guide or an online map simply becasue they are hard to find and are hidden in/under and on the side of buildings and rocks/cliffs.

42: Free Runner: Collecting all 500 agility orbs won't require a map becasue these orbs are bright green and are placed in easy to see locations like on top of building and rocks, most people will have difficulty finding the last 5-1 orbs becasue the game world is so big so if you are having difficulty then you can use the map from the guide or an online map.

43: Rampage: This achievement is broken down into 6 sub-achievements, you will have to complete the 6 sub-achievements in order for the main achievement to unlock, the sub-achievements are as follows...

- Blow up 25 gang controlled vehicles in 60 seconds
- Kill 15 gang members with your bare hands or thrown objects in 60 seconds
- Shoot and kill 15 gang members in 60 seconds
- Use explosives to kill 25 gang members in 60 seconds
- Use a vehicle to kill 10 gang members in 60 seconds
- Pop 20 tires on gang controlled vehicles in 60 seconds


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David
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Joue à River City Girls

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Posté le: 2007-05-23 21:06
Citation :

Le 2007-05-23 20:19, Laurent a écrit:
Hop, j'ai terminé le gang des Russes, j'ai quatre étoiles en tir, force, et explosions, et trois en agilité. Par contre une seule en conduite, car cet aspect ne m'excite pas autant que le reste alors j'y passe peu de temps.


Tu as été très rapide ! J'ai mis des plombes à obtenir mes 4 étoiles en tir - cette jauge ne monte que très très lentement comparativement aux autres.
La jauge de conduite augmente très vite si tu écrases tes ennemis - penses-y lorsque tu t'y mettras.

Prépare-toi maintenant à affronter le gang chinois. Tu n'es pas au bout de tes surprises ! Leur quartier est fantastique.

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Shariban
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Posté le: 2007-05-23 21:11
La jauge de tir se remplie aussi rapidement si tu tue les mecs avec une balle dans la tête. De surcroît, si tu viens à battre des boss avec des armes à feu, tout pareil, ça ira plus vite
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Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2007-05-25 00:40
J'ai téléchargé la démo et je suis sur le cul : comment j'ai pu passer à côté de ce titre.
C'est du fun en barre. La sensation de puissance est jubilatoire. J'étais comme un gamin à sauter d'immeuble en immeuble et à latter du méchant en leur balançant des poubelles.
C'est ce genre de jeu qui me rappelle pourquoi j'adore les jeux vidéos.

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David
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Joue à River City Girls

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Posté le: 2007-05-25 19:42
Citation :

Le 2007-05-25 00:40, Panda a écrit:
J'ai téléchargé la démo et je suis sur le cul : comment j'ai pu passé à côté de ce titre.
C'est du fun en barre.


J'ai téléchargé la démo et je n'ai pas trouvé ça terrible.
J'ai acheté le jeu complet et j'ai trouvé ça grandiose.

Tu as téléchargé la démo et tu as trouvé ça grandiose.
Qu'est-ce-que ce sera alors lorsque tu auras acheté le jeu complet !

Je le (re)dis haut et fort : celui qui possède une 360 et qui n'a toujours pas Crackdown dans sa ludothèque n'a rien compris à la vie.

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Feyd Rautha
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Posté le: 2007-05-25 22:18
bon vous m'avez fait "cracker", je viens de me le commander... z'avez interet a ce que ca me plaise, car je base mon achat sur vos seuls avis

...serieusement, dommage que je ne m'interesse a ce jeu que maintenant, sa cote flambe a cause de la possibilité de telecharger la demo d'halo 3 (dont je n'ai strictement rien à battre, et je reste poli)

Shariban
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Posté le: 2007-05-25 22:26
Ben tu pourras quand même tester, tu reviendras peut être sur ton jugement
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Laurent
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Posté le: 2007-05-26 11:02
Dans Crackdown, il n'y a, en dehors des hurlements inintelligibles des malfrats et des piétons, qu'une seule voix : celle du narrateur, qui s'adresse à l'agent pour lui donner des infos importantes et commenter ses actions (parfois hors de propos, mais c'est un petit bug qui n'étonnera pas grand monde). Cette voix est à la fois très calme et légèrement ironique dans le ton, est très efficace en VO, mais je la trouve personnellement très réussie en VF, car elle "francise" l'humour très particulier de l'original.

Selon certains forumers par ci par là, cette voix en français serait celle de François Berléand. Je n'ai pas trouvé de confirmation, mais ça pourrait bien être vrai. En tout cas c'est assez proche. Je conseille à tous ceux qui jouent systématiquement en anglais d'essayer.

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Posté le: 2007-05-27 17:25
Citation :

Le 2007-05-26 11:02, Laurent a écrit:
En tout cas c'est assez proche. Je conseille à tous ceux qui jouent systématiquement en anglais d'essayer.


Excellent conseil, j'essaierai ça à l'occasion bien que je voue un culte absolu pour le type de la VO (celui-là même qui avait officié dans Doom 3 et, plus récemment, dans Earth Defense Force 2017).
Les bugs de la voix off renforcent encore mon adoration pour la VO. Lorsque le type lance un "Remarkable, Agent ! It's rare for anyone to reach elevation of such magnitude" alors qu'on se balade dans les égouts, il y a de quoi bien rigoler.

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Shariban
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Posté le: 2007-05-27 17:49
Citation :

Le 2007-05-26 11:02, Laurent a écrit:

Selon certains forumers par ci par là, cette voix en français serait celle de François Berléand. Je n'ai pas trouvé de confirmation, mais ça pourrait bien être vrai. En tout cas c'est assez proche. Je conseille à tous ceux qui jouent systématiquement en anglais d'essayer.




Si c'est le cas, ça ne lui ressemble pas vraiment (dans le son, pas dans les réflexions)
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Barbo
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Posté le: 2007-05-27 20:59
Citation :

Le 2007-05-27 17:25, David a écrit:
dans Earth Defense Force 2017


Déjà que j'avais prévu d'acheter Crackdown le jour où il passerait à 30 euros, ça va encore plus me décider.

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