| Auteur |
Starcraft 2 et Diablo 3 |
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Binary Domain, Tomb Raider Underworld
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 3451
Hors ligne | Posté le: 2012-05-19 00:47  [ Edité le: 2012-05-19 00:52 ]
Il semblait inquiet sur ce point mon post avait pour but de le rassurer, maintenant si ce que je lui ai dit à propos de la difficulté ou de la durée de vie est faux corriges-moi tu es le bienvenu. Mais très sincèrement je ne pense pas avoir dit de bêtise.
 |
Erhynn Megid Seigneur d'Yseïr

45
0003920
Joue à MH3U, BIT.TRIP Runner2, Skyrim, Luigi's Mansion 2
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 8906 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-05-19 01:34  
Citation : Le 2012-05-19 00:30, Tonton Ben a écrit :
Arrête de parler d'un jeu auquel tu n'as pas joué et sur lequel tu te permets des supputations que tu n'as pas vérifiées.
J'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe. Tu te crois où, sérieux ? _________________

|
Le petit Hulk Pixel imposant

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 702
Hors ligne | Posté le: 2012-05-19 03:21  
Il y a une bonne ambiance ici dites moi
|
Tonton Ben Camarade grospixelien

Joue à Assassin's Creed III, Diablo III
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4015 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2012-05-19 07:12  
Citation : Le 2012-05-19 01:34, Erhynn Megid a écrit :
Citation : Le 2012-05-19 00:30, Tonton Ben a écrit :
Arrête de parler d'un jeu auquel tu n'as pas joué et sur lequel tu te permets des supputations que tu n'as pas vérifiées.
J'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe. Tu te crois où, sérieux ?
J'ai connu un type, une fois, qui respectait ses engagements :
Citation : Le 2008-07-08 16:15, Erhynn Megid a écrit :
@Tonton Ben :
Bon j'ai tout de suite compris que tu ne peux pas m'encaisser, alors je dégage du forum, je pose une simple question toute conne, et on me répond comme une merde, alors moi aussi, je te dis MERDE.
Ciao.
Je crois que question classe, tu n'as rien à m'apprendre. Comment vas-tu nous quitter cette fois-ci ? _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3 (PC), Ni No Kuni (PS3), Tomb Raider (PC)
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 2270 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2012-05-19 07:17  
Citation : Le 2012-05-18 23:20, HappyGrumble a écrit :
Au milieu d'un niveau, je décide d'arrêter. Et là, nouveau problème : on sauvegarde comment ?
C'est déjà le cas avec Diablo 2, mais aussi avec un jeu du même genre : Titan Quest. Les sauvegardes se fontà des endroits précis. C'est vrai que dans Diablo 2, on sauvegarde en quittant, mais si on a fait 95% du chemin vers un boss... ben la fois suivante il faudra tout recommencer.
Dans Diablo 3 il y a un gros message qui indique qu'on a franchi un checkpoint, alors forcément si on veut vraiment avancer sans recommencer un bout, il faut quitter le jeu dès qu'on en a dépassé un.
C'est un peu gênant quelquefois (- À table ! - Oui, j'arrive, je sauvegarde et j'arrive ! Heuuu... J'arrive, hein, t'inquiète pas ! etc...)
En tout cas, le coup des niveaux aléatoires, je l'avais constaté dans Diablo 2, mais c'est vrai que dans Diablo 3 j'ai repris ma sauvegarde dans la Cathédrale et qu'à ce moment-là, tout a bougé. À ce niveau, on finit vite par reconnaître les blocs qui s'imbriquent aléatoirement entre eux d'ailleurs. Ça surprend la première fois et puis on s'y fait. _________________
JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
 |
Erhynn Megid Seigneur d'Yseïr

45
0003920
Joue à MH3U, BIT.TRIP Runner2, Skyrim, Luigi's Mansion 2
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 8906 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-05-19 10:50  
En dehors de lui même puisque Tonton Ben fait parti de l'élite, personne parmi vous, messieurs les modérateurs, ne lit ce qu'il poste ? Ca ne vous dérange pas, cette attitude ? Si je te dérange Tonton Ben, ben vas y, fais toi plaisir, je ne vois même pas pourquoi tu te fais prier puisque tu le désire si ardemment ! Sapristi, dire du mal du comportement d'une société vis à vis d'un jeu en particulier, c'est visiblement mal vu.
C'est marrant, personne n'est venu à ma rescousse lorsque j'étais sur mon GroBlog Star Ocean IV, lorsque Thomas / Warner et Camembert sont venus troller comme des porcs et démolir tout ce que gregoire01 et moi disions sur le jeu, parce que eux, n'ont pas aimé le jeu et que c'était très rigolo de troller sans être inquiétés.
Tu n'es vraiment pas très sympa, mais le train de tes insultes, roule sur le rail de mon indifférence. Aussi je préfère m'en aller plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
Allez, fais toi plaisir, s'il te plait. _________________

|
HappyGrumble Pixel monstrueux

55
0002688
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2156 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2012-05-19 12:24  
(tous ces cris sont inutiles et polluent le topic, merci d'aller vous engueuler ailleurs )
J'ai terminé l'Acte 1. Mince, je suis vraiment accro !
Alors mon avis est toujours aussi positif, pour le moment. En fait Kimuji, le fait que le mode normal soit aussi facile me gâche un peu certaines situations. Par exemple, tout un tas de monstres me tendent une embuscade, la musique s'emballe, ça met la pression ! Gizmo mon fétichiste bazarde tout un tas de grenouilles enflammées... et c'est fini aussi sec.
Voilà, ça c'est un peu dommage, parce que les environnements (magnifiques) s'enchaînent à toute vitesse, et l'histoire avance à mon avis un peu trop vite.
Après je me doute que la difficulté monte d'un cran avec les modes suivants. Mais j'aurais bien aimé que la première découverte du jeu soit moins rapide.
Mais sinon, franchement c'est du tout bon ! Moi en tout cas, malgré tous les cris d'orfraie que je lis un peu partout, je m'éclate bien... et franchement je n'ai jamais eu une seule déconnexion, donc pour moi ça baigne !

Hors ligne | Posté le: 2012-05-19 13:31  
Idem j'ai terminé l'Act I avec ma Demon Hunter niveau 17.
Mon dieu cette cinématique de fin de l'Act I, juste magnifique !!!
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-05-19 13:45  [ Edité le: 2012-05-19 13:49 ]
@HappyGrumble:
Je sais pas combien du temps tu as passé jusqu'à maintenant mais pour te faire une idée sache il faut compter une petite vingtaine d'heures pour boucler le mode normal si on ne fonce pas à travers tout. Ce qui est un peu plus que ne proposait Diablo 2 en son temps. Donc le jeu n'est pas court.
Ceci dit cela peu poser un petit inconvénient pour la suite sachant qu'à moins d'un changement dans un futur patch si tu veux refaire un autre personnage il devra lui aussi passer un à un les modes de difficulté (ce qui était déjà le cas dans D2). Peut être qu'ils mettront en place l'astuce qu'ils avaient introduit (après quelques années certes) pour Diablo 2 et qui permettait de lancer en solo des parties dans les conditions d'une partie pour 8 joueurs, ce qui a pour effet d'augmenter considérablement le nombre d'ennemis ainsi que leur résistance, l'intérêt était double: plus de challenge dès le mode normal et une montée en lvl plus rapide. Enfin content de voir que le fameux effet Diablo opère sur toi.
(sinon pour les cris... ils ne sont pas venus tout seuls malheureusement, ni sans raison)
 |

Hors ligne | Posté le: 2012-05-19 23:22  
Merde je doit être lent au possible.
Mon perso à 17h de jeu et j'ai que terminé l'act I, sachant qu'il y a 4 act... soit les 3 autres sont super court, soit je suis bien lent...
Mais bon, j'explore tout, je parle avec tout le monde, je li tout les livres, je prend mon temps quoi, j'apprecie le monde de Diablo III.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-05-20 00:23  
Les actes 3 et 4 sont plus courts. Mais visiblement tu as pris ton temps (et tu as raison).
 |
Kaede Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2116
Hors ligne | Posté le: 2012-05-20 11:20  [ Edité le: 2012-05-20 11:21 ]
Cool d'apprendre que les niveaux sont toujours générés aléatoirement (devant le niveau de détail des décors j'avais eu un doute), vu que ça joue beaucoup dans la replay value
Citation : Le 2012-05-19 13:45, Kimuji a écrit :
Peut être qu'ils mettront en place l'astuce qu'ils avaient introduit (après quelques années certes) pour Diablo 2 et qui permettait de lancer en solo des parties dans les conditions d'une partie pour 8 joueurs, ce qui a pour effet d'augmenter considérablement le nombre d'ennemis ainsi que leur résistance, l'intérêt était double: plus de challenge dès le mode normal et une montée en lvl plus rapide. Enfin content de voir que le fameux effet Diablo opère sur toi. 
J'espère qu'ils mettront un système de ce genre en place car effectivement, j'ai vu un ami jouer et je vais bientôt démarrer une partie, je confirme que le début a l'air des plus soporifiques d'un point de vue challenge.
 |
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 4288 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-05-20 17:23  
Citation : Le 2012-05-20 11:20, Kaede a écrit :
J'espère qu'ils mettront un système de ce genre en place car effectivement, j'ai vu un ami jouer et je vais bientôt démarrer une partie, je confirme que le début a l'air des plus soporifiques d'un point de vue challenge.
D'expérience (j'ai fini le mode normal, je commence le mode cauchemar), le jeu est cool jusqu'à la fin de l'Acte 2, et la suite peut réserver des surprises. Quant au mode cauchemar, dès le début ça envoie du pâté.
|
Kaede Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-05-20 20:03  [ Edité le: 2012-05-20 21:26 ]
Citation : Le 2012-05-18 22:22, Tonton Ben a écrit  3 demande une connexion internet parce qu'on joue sur des serveurs Blizzard, point. Ils ont eu des galères de montée en charge (et encore, uniquement sur les serveurs d'authentification) le premier soir, et alors ? C'est fini, maintenant, et on n'entendra plus jamais parler de problèmes.
Ben en fait non, c'est pas fini malheureusement, exemple pas possible de jouer ce soir (pile au moment où je voulais commencer une partie, zut alors). Apparemment cette indisponibilité dure depuis 5h, une paille (promis dans mon prochain message je parle du jeu).
edit : j'ai pas encore retest mais ça serait revenu.
 |

Hors ligne | Posté le: 2012-05-20 22:44  [ Edité le: 2012-05-20 22:49 ]
Depuis 21h c'est revenu, j'y joue depuis cette heure là d'ailleurs.
C'était une maintenance des serveurs, c'était écris en GROS au milleu de l'écran quand tu voulais te connecter... ça arrive il y a pas mort d'homme non plus.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-21 10:15  
Je pense que vous avez développé un septième sens vous dictant quand je suis absent pour pouvoir faire du rififi Bref, après la semaine dernière où j'ai enchaîné anniversaires sur Nuits Sonores (Caribou, trop de la balle !), je reviens, et j'aimerai recadrer ce topic.
Ce fil est uniquement consacré aux jeux Starcraft II et Diablo 3, c'est-à-dire non à Blizzard et à leur politique et/ou aux problèmes de serveurs quelconques.[/b] Je vous serai gré de réserver ces discussions pour un autre fil. Quand bien même ces discussions sont, en elles-mêmes, intéressantes, et qu'elles aident à peser le pour et le contre, et bien que je ne prenne pas, en tant que modérateur attention, parti, je me dois de rappeler cela pour que le topic soit le moins pollué possible. De là,
Tout message ne traitant pas du jeu ou ayant comme unique but de casser du sucre sur l'éditeur et/ou les joueurs qui y jouent sera supprimé sans sommation. Je suis désolé d'en arriver là, mais les récents événements me donnent raison. Il n'y aura, bien entendu, aucune exception et je demande à chacun de faire preuve de raison et de pudeur.
Merci de votre attention.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-22 13:14  
Allez zou, compte-rendu numéro 2.
Mon BT : MTF#2527
J'ai terminé le jeu en mode normal et entame le dernier tiers de l'acte 1 en "cauchemar". Le jeu est décidément très bien foutu mais se joue très différemment de Diablo II. D'ailleurs, j'ai trouvé un guide du débutant très bien foutu qui balaie toutes les questions de base, à lire pour les habitués de D2 ou les nouveaux venus, c'est très éclairant.
Le mode normal, je le confirme, n'est pas très compliqué. Même le dernier acte se fait tranquillement, y compris l'ultime boss malgré quelques grosses frayeurs. Dès le mode cauchemar, cependant, les choses se corsent largement, notamment par l'intermédiaire des attributs des champions/ennemis élites qui rendent les choses compliquées. Il faut absolument penser à monter ses résistances aux dégâts élémentaires, ce qui passe notamment par l'intelligence sous peine de se retrouver gros jean comme devant. Le jeu est toujours aussi plaisant et beau.
Au niveau du loot, lui qui était assez généreux en normal devient plus aléatoire en cauchemar. Si les objets magiques pleuvent, les rares deviennent... rares. En 26 heures de jeu, je n'ai pour l'instant pas vu un seul objet unique ou un seul objet de set, mais cela semble être le lot de chacun, les infos les concernant étant pour l'instant assez lapidaires sur le net.
Bref, j'y retourne 
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3 (PC), Ni No Kuni (PS3), Tomb Raider (PC)
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 2270 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2012-05-22 15:38  
Ce que j'ai trouvé vraiment rigolo dans le peu que j'ai vu, c'est que rien ne change au niveau des dialogues des PNJ (toujours scriptés et identiques), mais que chaque personnage qu'on choisit va y répondre à sa manière. Les voix sont très sympas, mais c'est la façon qu'ils ont de parler qui m'a vraiment amusé. Le barbare est très digne, alors que le chasseur de démons est froid, caustique et remballe tout le monde... La rejouabilité avec un autre personnage est du coup très intéressante, et je pense que les cinématiques vont intégrer cet aspect du perso choisi ?
Par contre je lisais vos réactions, et contrairement à vous jusqu'ici le seul perso que j'ai perdu c'est la sorcière, qui a été submergée par les ennemis alors que ses sorts de foudre ne suffisaient pas... J'ai buté le Roi Squelette sans me forcer avec le chasseur de démons, et en me donnant un peu de mal avec le barbare. Ma sorcière est morte en arrivant juste au début de la cathédrale ! Dégoûté, je suis en train de refaire le jeu avec une féticheuse, j'aime bien son petit accent et sa façon de parler des esprits.
C'est clair qu'il est génial ce jeu.
Mais en fait en attendant d'acheter Diablo III, je suis en train de me remettre plus sérieusement que je le pensais à Diablo II, là je vais faire sa fête à Andarielle !  _________________
JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
 |
Tonton Ben Camarade grospixelien

Joue à Assassin's Creed III, Diablo III
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4015 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 09:37  
Perso je souffre pas mal avec la sorcière, on se fait vite submerger, trois coups et on dégage, bref, pour moi, le mode normal n'est pas une promenade de santé. J'en suis toujours à l'acte II, je trouve le jeu super long.
D'accord avec toi JPB ! Dans son attitude, la sorcière est un peu espiègle, j'aime beaucoup. _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Kaede Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-05-23 13:12  [ Edité le: 2012-05-23 13:12 ]
J'ai également eu le sentiment que le sorcier était assez faible au début (j'en avais joué un sur le compte d'un ami, du level 1 à 10).
Depuis que j'ai le jeu, j'ai recommencé une partie avec un moine sans rencontrer autant de difficultés au début.
Sinon l'autel des ventes c'est pas mal même au début du jeu, ça permet de foncer encore plus dans le tas
On trouve pour le moment des objets "rare" pour une bouchée de pain, il ne faut pas hésiter à en profiter
Seuls objets restant très chers pour une raison étrange (car ils sont rares mais quand même ...) : les bagues et amulettes.
 | |