| Auteur |
Starcraft 2 et Diablo 3 |
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 664 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2012-05-12 16:38  
Ah, vivement J'ai hâte de frotter ma witch doctor aux monstruosités ! J'ai déjà décidé de son petit nom, par contre pour les autres classes je cherche encore.
Est-ce que qu'il y aura un moyen quelconque de retrouver les grospixelliens sur bnet ?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Dead Island
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 11946 De : Vallauris, 06.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-12 19:47  
Ben moi j'y serai, j'ai déjà concocté une team de 4 avec les potes de ma guilde de SWTOR, mais je compte monter plusieurs persos..
Mon Battletag: IsKor#2271
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 4274 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-05-15 15:56  
- Peut pas parler, mon Barbare est en train de tout démolir. Je reviens dans un an. Achetez-moi des bières.-
|
RainMakeR Pixel intergalactique

12
1035015
Joue à Dead Space 3, Luigi 2, Gears 3, Dishonored
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 14917 De : Versailles :(
En ligne | Posté le: 2012-05-15 19:17  
J'ai jamais compris pourquoi Diablo etait si attendu. C'est un jeu de niche quand même, mais visiblement il à l'air d'etre attendu par plein de monde.
Je critique pas hein, c'est juste que je comprend pas pourquoi il est si connu/vendu _________________
|
Tonton Ben Camarade grospixelien

Joue à Assassin's Creed III, Diablo III
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4011 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2012-05-15 19:42  
Je couche les mômes dans 20mn, je prépare le repas je fonce au Mc Drive et go go go ! _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 4274 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-05-16 09:18  
Citation : Le 2012-05-15 19:17, RainMakeR a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi Diablo etait si attendu. C'est un jeu de niche quand même, mais visiblement il à l'air d'etre attendu par plein de monde.
Je critique pas hein, c'est juste que je comprend pas pourquoi il est si connu/vendu
D'une part, il faut le dire, Blizzard a fait monter la hype autour du jeu. Ce sont des marketeux très efficaces, et à coups de vidéos, de textes, de rumeurs... ont aiguisé la curiosité de tous.
Ensuite, c'est la suite de Diablo 2 qui a été un énorme succès, y compris au fil des ans, les joueurs continuant de l'explorer seul ou en ligne jusqu'à aujourd'hui.
Le succès du jeu, après, tient à sa réalisation exemplaire à tous les niveaux (musique, gameplay, difficulté, histoire...) et surtout à son concept très addictif, car plus on avance, plus ou gagne de l'expérience et de meilleurs objets, etc. etc. Le jeu est construit selon un principe action/récompense on ne peut plus systématique, qui en fait son principal atout. Tu devrais essayer la démo, Rain, de Diablo 3, pour te rendre compte... C'est assez efficace.
|
Erhynn Megid Seigneur d'Yseïr

45
0003920
Joue à MH3U, BIT.TRIP Runner2, Skyrim, Luigi's Mansion 2
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 8878 De : Orléans
En ligne | Posté le: 2012-05-17 11:51  [ Edité le: 2012-05-17 11:54 ]
L'attitude de GameBlog me donne la gerbe :
Citation : Si vous avez attendu Diablo III pendant douze ans (ou presque), vous deviez être impatient de casser du démon le jour de la sortie, n'est ce pas ? Mais comme à chaque fois que l'on désire très fortement quelque chose et que ça ne se passe pas comme prévu, on crie, on pleure, on tape des pieds. Bref, on "whine" comme un enfant de 3 ans pour reprendre l'expression populaire démocratisée dans les forums de Blizzard.
Erreur 37
Car vous le savez sans doute, l'Erreur 37 sanctionne la difficulté à se connecter au hack'n slash de la société et martyrise tous les nouveaux acheteurs de Diablo III sans distinction aux heures de pointes. Nombreux sont ceux qui abandonnent. Pour résumer rapidement le problème, les serveurs d'authentification sont saturés tant les joueurs sont nombreux à se connecter en même temps. C'est pourquoi au moment d'être identifié par les fameux serveurs vous êtes rejetés. Scandaleux vous dites-vous ? Relativisons...
Le solo par internet
Néanmoins, cette Erreur 37 soulève un autre problème nettement plus gênant : il est impératif d'avoir une connection Internet pour pratiquer Diablo III. Pour un jeu qui peut-être intégralement joué en solo, c'est très dérangeant, il faut le souligner, même si avec Steam par exemple, cette nécessité n'est pas nouvelle. Ceci dit, pour le coup, crier au scandale me parait nettement plus justifié même si la démarche est compréhensible : en obligeant le joueur à se connecter à Internet à chaque partie, on peut vérifier qu'il n'a pas piraté son jeu ou qu'il ne triche pas. Pour profiter pleinement de l'expérience Diablo III, il faut donc avoir un titre acheté dans le commerce et pas une version pirate. Ah ben oui mais il fallait peut-être arrêter de pirater les jeux en masse sur PC aussi... Si on en est là aujourd'hui, en partie, c'est peut-être un peu à cause de ces pratiques, il ne faudrait pas l'oublier.
Ah ouais c'est clair, Blizzard a trop souffert du piratage et ses clients sont tous des radins qui hackent leurs très très nombreux jeux. Demandez donc à Actiblibli combien a rapporté le poney translucide vendu 20 (vingt) $ pour WoW en trois heures : 3.4 Millions de dollars. Oui monsieur.
http://www.gameblog.fr/news/28932-diablo-iii-l-erreur-37-face-a-l-intolerance-des-joueurs
Au fait, c'est moi ou aucun site Internet français n'a testé le jeu ? _________________

|
nicko Pixel monstrueux

43
0004368
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 3361 De : València
Hors ligne | Posté le: 2012-05-17 12:22  [ Edité le: 2012-05-17 12:22 ]
Citation : Le 2012-05-17 11:51, Erhynn Megid a écrit :
L'attitude de GameBlog me donne la gerbe
Lis voir cette news tu va adorer : http://www.gameblog.fr/news/28963-diablo-iii-massacre-par-les-joueurs
|

45
0003920
En ligne | Posté le: 2012-05-17 12:32  [ Edité le: 2012-05-17 12:50 ]
Je viens pile de la voir ^o^
"Pourquoi ne pas garder un peu de sang froid ?"
Citation : En joueur responsable, et sans excuser Blizzard qui aurait probablement pu mieux préparer son lancement et zapper cette bêtise de connexion online permanente, il serait peut-être plus intéressant de noter le jeu... sur ses qualités intrinsèques. C'est d'ailleurs pour cela que le test de Diablo III prend encore un peu son temps sur Gameblog (nous n'avons pas pu essayer la version définitive avant son lancement, lundi soir). Pour qu'il s'agisse d'un test prenant en compte ses qualités, comme ses défauts.
Ah ouais, arrêtez de gueuler les gens, vous devriez plutôt juger le jeu que nous on a même pas testé ! Déjà que le coup de ne pas pouvoir jouer à Mass Effect 3 avant la date prévue à cet effet, j'ai trouvé ça bien débile, mais là ne pas pouvoir jouer à un jeu SOLO parce que y'a trop de monde dessus, euh... ouais, super.
Vivement le crack NoCD euh NoServers, afin de jouer normalement à un jeu acheté légalement. Quel dommage que les finances de Blizzard soient si désastreuses pour qu'ils ne puissent pas anticiper une attente de douze ans sur la suite d'un jeu gentiment cultissime.
EDIT :
On m'a signalé que l'IA des monstres et une bonne partie du jeu sont sur les serveurs de Blizzard, empêchant donc d'y jouer offline de quelque façon que ce soit. Pratique aussi : dès qu'il y a du lag, le jeu se met à ramer. C'est le double effet kisspute.
Blizzard considère-t-il ses clients comme de potentiels pirates hackers Anonymous pédo-nazis pour qu'il verrouille son jeu à ce point ? _________________

|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Binary Domain, Tomb Raider Underworld
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 3447
Hors ligne | Posté le: 2012-05-17 14:20  [ Edité le: 2012-05-17 14:23 ]
Comme quoi les chiens de garde existent aussi dans la "presse" du jeu vidéo, Gameblog est un habitué des envolées anti-piratage pour justifier tous les débordements des éditeurs en matière d'abus envers les consommateurs. Gameblog, le magazine qui défend les éditeurs contre les joueurs.
Citation : EDIT :
On m'a signalé que l'IA des monstres et une bonne partie du jeu sont sur les serveurs de Blizzard, empêchant donc d'y jouer offline de quelque façon que ce soit. Pratique aussi : dès qu'il y a du lag, le jeu se met à ramer. C'est le double effet kisspute.
Blizzard considère-t-il ses clients comme de potentiels pirates hackers Anonymous pédo-nazis pour qu'il verrouille son jeu à ce point ?
Ca va être vite réglé pour moi: boycott jusqu'à ce qu'on puisse trouver le jeu en promo à moins de 10€. Un jeu qui ne t'appartient pas après achat ça ne vaut pas plus que ça. Et ça me fait bien chier parce que D3 je l'attendais. Mais trop, c'est trop, ils ont réussi à faire encore plus contraignant que Starcraft 2...
 |

45
0003920
En ligne | Posté le: 2012-05-17 14:50  
Tu joues tranquille en solo, lorsque tout à coup ! Une déconnexion sauvage apparaît !
Oups, tu dois te reconnecter pour pouvoir jouer tout seul ! Enfin, quand les serveurs reviendront, hi hi hi !

|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Borderlands 2 / Rocksmith
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3689 De : Pineuilh
Hors ligne | Posté le: 2012-05-17 15:04  
Je pense qu'on a compris là Erhynn, ce jeu n'a donc aucunes qualités et même si je suis d'accord que c'est un peu fort de café ce principe de connexion obligatoire, le jeu est victime de son succès point.
Merci d’arrêter de troller, on a compris que tu n'étais pas content mais là tu devient lourd.
Désolé pour le Gif qui va suivre mais bon je l'aime tellement :

|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-05-17 15:11  [ Edité le: 2012-05-17 15:14 ]
Citation : le jeu est victime de son succès point
C'est un raccourci quelque peu complaisant, le jeu est surtout victime:
1/ d'une politique qui se moque du client en lui fournissant un jeu volontairement incomplet le rendant incapable de fonctionner sur une machine non connectée
2/ d'un manque de professionnalisme de la part de Blizzard qui "découvre" qu'un jeu attendu depuis 12 ça déclenche un afflux massif.
Quant au gif c'est exactement pour cette raison que Blizzard se permet tout et n'importe quoi. Ils savent qu'ils vont en vendre des brouettes quelques que soient les conditions et la manière dont ils traiteront les joueurs, alors pourquoi ne pas en profiter pour pousser le bouchon encore et toujours plus loin, voir si on peut indéfiniment repousser la limite de ce qui est acceptable.
 |
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Borderlands 2 / Rocksmith
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3689 De : Pineuilh
Hors ligne | Posté le: 2012-05-17 15:18  
Mouif, tu n'as pas forcement tort sur tout mais c'est un peu court garçon développe un peu pourquoi, pour toi, le jeu est volontairement incomplet ?
Manque de professionnalisme ? Lorsque tu lance un truc tu te base sur des prévisions et parfois même en voyant large tu te fait surprendre, je pense que l'on pourra dire que le manque de professionnalisme sera avéré quand dans 1 mois ou 2 lors des pics de connexions le problème ne sera toujours pas réglé.
Pour le GIF je ne le vois pas comme ça c'est juste l'impatience que je vois et puis les Hamsters c'est tellement meugnon ^^ (oui je sort du placard sur ce coup là ^^)
 |
Jika Camarade grospixelien

Joue à Far Cry 3 / Sonic 4 Episode II
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 10627 De : Montpellier/Le Puy en Velay
Hors ligne | Posté le: 2012-05-17 15:21  
Le gif est juste phénoménal.  _________________

|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-05-17 15:42  [ Edité le: 2012-05-17 15:59 ]
Citation : Le 2012-05-17 15:18, Carl a écrit :
Mouif, tu n'as pas forcement tort sur tout mais c'est un peu court garçon développe un peu pourquoi, pour toi, le jeu est volontairement incomplet ?
Les explications de Blizzard: http://www.jvn.com/jeux/articles/diablo-iii-blizzard-reagit-aux-plaintes.html
1/ "non, non ce n'est pas une mesure anti-piratage, encore moins un DRM, nous chez Blizzard on déteste ça, Diablo III est tout simplement un jeu 100% online"
2/ "et d'abord ça intéresse qui le jeu offline?"
3/ "les gens ne se rendent pas compte des apports du online permanent"
4/ "on a autre chose à faire qu'à trouver un système pour faire cohabiter contenu offline et contenu online"
Les points 1 et 2 sont des merveilles de mauvaise foi. Pour le point 3 j'aimerai qu'ils expliquent ce que le online apporte à l'expérience solo (à part le lag et l'erreur 37). Le point 4 est particulièrement rigolo étant donné que pour Diablo II ils avaient trouvé comment résoudre ce faux problème en proposant un mode online ouvert permettant d'importer ses persos du mode solo et un mode fermé 100% online avec les persos hébergés sur leurs serveurs, en 2000 ils savaient faire, en 2012 ils ne savent plus...
Et enfin j'aimerai bien qu'ils expliquent ce curieux système de vases communicants qui voudrait que lorsqu'on ajoute du contenu online il faut en retrancher sur le offline.
Il y avait déjà eu polémique avec Starcraft 2 et la création obligatoire d'un compte Battlenet même pour le jeu en solo et la disparition du mode réseau local, on constate qu'ils ont été encore plus loin dans leur logique avec Diablo 3, difficile de ne pas parler de politique intentionnelle, qui teste et prépare le public étape par étape à l'acceptation de conditions de plus en plus restrictives. Si ils avaient fait directement le coup avec Starcraft 2 la polémique aurait été bien plus importante. On constate que personne n'a râlé sur la disparition du mode multi en réseau local pour Diablo 3 alors qu'il s'agissait d'une plainte souvent mise en avant pour Starcraft 2, comme quoi préparer les esprits par étapes, ça marche.
 |

Hors ligne | Posté le: 2012-05-17 16:25  
@Kimuji, Megid :
Et ben oui, c'est un jeu online. Les joueurs identifiés dans ma liste de contacts peuvent venir me rejoindre et quitter à n'importe quel moment. Je peux chatter avec eux, même s'ils sont sur Starcraft II ou World of Warcraft.
Et après ? La mauvaise foi, je la lis surtout dans les derniers posts. Le jeu est complet, Blizzard fait du suivi sur tous ses jeux, même Diablo II a continué d'être patché 10 ans après sa sortie pour ajouter du contenu, et ce gratuitement. Donc je pense qu'on peut se passer du commentaire minable de l'intérêt financier écrasant celui du joueur, ça renvoie au Microsoft bashing des débuts de la Xbox tellement c'est suranné.
Et donc il y a des joueurs qui ont galéré pour se connecter le 15 Mai ? La belle affaire ! En insistant un peu, en "patientant", ça finit par arriver. Au pire, tu y joues le lendemain, après 12 ans d'attente, on peut encore patienter 24h, non ?
Et les mesures anti-piratage, pourquoi pas. Au-delà du piratage des jeux, je rappelle que Diablo I et II ont largement souffert de hack de comptes et de modifs de perso. Si ça permet de ne plus se faire péter par un perso cheaté ou de voir ses persos effacés par une effraction de compte, tant mieux.
Donc, merci, encore une fois, d'avoir su nous parler que du jeu, de ne surtout pas avoir prêté le flan aux polémiques sans fondement, et de nous avoir fait partager votre expérience de jeu, parce que, bien sûr, tout ça, vous l'avez vécu, vous avez acheté le jeu, ce n'est pas comme si vous colportiez les relents de recherches google sur le sujet.
Si ce n'était pas le cas, surtout, abstenez-vous de l'acheter. Vraiment. J'arriverai à en profiter sans vous. _________________
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-05-17 16:49  [ Edité le: 2012-05-17 16:57 ]
Et voilà le procès en sorcellerie démarre... Oui il arrive que des hérétiques fassent l'impasse sur un bon titre pour cause de désaccord avec la politique de l'éditeur.
Tout ce que tu décris était déjà possible en 2000 pour Diablo 2 avec plus de fonctionnalités (vrai mode solo, 3 modes multi possibles: local, ouvert, fermé) et surtout moins de restrictions. D3 est un retour en arrière ni plus ni moins.
Que vient faire le suivi dans cette histoire? Diablo 2 n'est pas Diablo 3, il a fait l'objet d'un suivi exceptionnel et n'avait pas pour autant un mode solo uniquement jouable online. En quoi les qualités de Diablo 2 excusent les défauts de Diablo 3? Bien sûr que le jeu est amputé si l'IA est obligatoirement gérée par les serveurs de Blizzard, quel intérêt cela représente t-il pour une partie solo? C'est toute une partie du code qui n'est pas intégrée au jeu qu'achète le consommateur.
Et enfin il y en a marre de la ritournelle "et si on parlait du jeu" à chaque foi qu'on pointe un défaut qui n'est pas de l'ordre du gameplay (et encore, du lag en solo ça affecte le gameplay). La passion a trop court-circuité la raison. Les qualités ludiques n'excusent pas les politiques commerciales basées sur les abus envers la clientèle. Les "polémiques sans fondement", ça désigne un sujet tabou du jeu vidéo, la défense du consommateur, notamment lorsqu'il s'agit de bons jeux "immanquables". Si, si, on peut faire l'impasse sur un titre "immanquable" pour des questions de principe. Appelez-ça propagande si vous voulez mais je suis sidéré comme les joueurs se laissent marcher dessus sans broncher.
 |

Hors ligne | Posté le: 2012-05-17 17:00  
Joue au jeu d'abord. Et tu reviens en parler ensuite. Sinon c'est du procès d'intention. _________________
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-05-17 17:10  
Ce conseil aurait du sens si la critique portait sur le gameplay/graphismes/etc. et non sur la méthode et des principes. Le fait est que je ne veux pas y toucher dans les conditions actuelles. Un jeu livré avec une laisse, même si il est excellent, reste un jeu livré avec une laisse. Je n'en rajouterai pas plus en l'état actuel, j'ai dis ce que j'avais à dire. Maintenant si on vient attaquer mon avis j'estime avoir le droit de le défendre.
 | |