Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2
400 messages • page
1 ... 17181920
Auteur Starcraft 2
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 17:56
cool merci pour les infos wild_cat, effectivement je vais peut être pas trop me prendre la tête.

Question, il tourne sous win XP SP3 ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 20:51
Selon https://us.battle.net/support/en/article/27575 , non, il faut au moins Windows 7 (qui est sorti il y a pratiquement 10 ans, donc ce n'est ni scandaleux ni surprenant).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 21:47   [ Edité le: 2018-02-09 21:52 ]
SPOIL AUSSI

Citation :
Le 2018-02-08 23:51, Wild_Cat a écrit :
- Ensuite, parce que le résultat de cette grande finale est très inattendu. Un événement Starcraft organisé en Corée du Sud, on se dit que seul un coréen peut le gagner... Et bien on a tort. Au terme de ce best-of-7, c'est finalement la zerg canadienne Scarlett qui s'impose face au protoss coréen sOs. Alors certes, Scarlett s'entraine en Corée depuis un moment, y participe à des tournois (elle est actuellement en 8ème de finale du GSL Code S, la crème de la crème) et est top 5 foreigner depuis aussi longtemps que je me souvienne... Mais tout de même: triompher en tant que foreigner dans le jeu à l'origine de l'existence du terme "foreigner" (non-Coréen), c'est pas rien.

D'aucuns diront que c'est juste encore le Canada qui se fait une médaille d'or aux JO d'hiver, rien à signaler. C'est pas faux



Alors il y a une explication plus défendable

Avec en préambule le fait que, dans le patch actuel, la balance est sensiblement à l’avantage des Zergs, comme en atteste le résultat des derniers tournois. Ce qui a donné cette réplique de Rotterdam lors d'un stream officiel, en réponse à quelqu'un qui disait que le matchup ZvZ avait été amélioré : "I'm happy they fixed the matchup we're going to see the most" (rire général).

Fiche liquipedia du tournoi:
http://liquipedia.net/starcraft2/IEM_Season_XII_-_PyeongChang

Déjà il n'y a que 2 slots alloués à la Corée, et ils sont occupés par deux joueurs Protoss (Zest et sOs).
Ensuite, 9 Zergs sur 18 participants et une première moitié de tableau constituée de 5 Zergs sur 8 participants. Des conditions super favorables à l'accès d'un Zerg en finale donc.

Concernant la finale, je ne vais pas contester le niveau exceptionnel de Scarlett, mais j'ai été vachement plus épaté par les holds et le decision making de sOs que par les filouteries et le bourrinage de Scarlett. Se prendre triple drop Lurkers, et réussir à envoyer juste ce qu'il faut là ou il faut pour tenir, sans découvrir l'entrée principale, c'est surhumain. Disons que Scarlett à bien su tirer avantage de ce qui fait le déséquilibre du matchup.

Pour ma part, le vrai étonnement vient du fait que les 2 coréens qualifiés soient Protoss et non pas Zergs. N'ayant pas suivi les qualifs je n'en connais pas la raison (hormis le fait que Zest est souvent considéré comme le meilleur jour du monde, avec un MMR qui dépasse périodiquement les 7000 points sur le serveur coréen).



@Ryo : pas de LAN possible. Manifestement Blizzard veut pouvoir contrôler tout ce qui se passe sur son jeu. Je ne serais pas étonné qu'ils aient viré aussi le mode offline par les compagnes solo.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 16:36   [ Edité le: 2018-12-02 23:56 ]
Bouleversement dans la scène e-sport de Starcraft. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, le meilleur joueur du monde n'est pas coréen.
Il n'est pas inhabituel de voir des "foreigners" sortir du lot et représenter les espoirs du reste du monde face aux joueurs de Corée. Mais ces derniers avaient jusque là toujours mis un coup d’arrêt brutal à ces espoirs dans les phases finales des grandes compétitions, parfois dans des matchs expéditifs s'apparentant à une correction.

Cette année le finlandais Serral, joueur Zerg de 20 ans, a changé l'histoire en remportant toutes les compétitions du circuit WCS non coréen, ainsi que les 3 compétitions majeures qui regroupent les 2 circuits WCS (celui de Corée et celui du reste du monde), parmi lesquelles la grande finale de la Blizzcon le mois dernier, et GSL vs the World 2018 à Seoul !

Lors de la HomeStory Cup XVIII, dernière compétition en date, Serral est même parvenu à remporter la victoire 4-3 face au Terran coréen Innovation alors même que Blizzard venait de déployer un patch d'équilibrage bouleversant sensiblement la méta à l'avantage de la race Terran, ouch !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 23:15
faut vraiment je je joue a sc2.... un zerg qui gagne ca m'etonne vachement oO
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 16:42
Citation :
Le 2018-12-02 23:15, RainMakeR a écrit :

faut vraiment je je joue a sc2.... un zerg qui gagne ca m'etonne vachement oO


Entre les messages de bots bizarres, il faut bien noter que Starcraft 2 est l'un des jeux les mieux équilibrés qui existent. Cette année le méta à très haut niveau favorisait un peu les Zergs (encore que sur la fin de l'année, Maru a montré au monde que "proxy n'importe quoi" est la meilleure ouverture macro pour Terran), mais si tu descends dans les ligues "normales" tous les matchups sont très proches de 50%.

En tous cas, je plussoie ce que Youpla a dit: la victoire de Serral a été incroyable. Sa série contre Stats en finale de la Blizzcon montre un niveau de jeu vraiment hors du commun. C'est du très, très beau, et je conseille fortement à quiconque a un intérêt pour l'e-sport de la regarder.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 20:00
comment ca des messages de bots oO ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 20:33
Ce matin il y avait des messages bizarres laissés par des bots entre ton post et le mien. Les admins les ont nettoyés: bon débarras!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-04 18:53
aaaaaah ok. J epensai que y'avait des bots spam online sur sc2 ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-26 20:27
Les gens j'ai besoin d'aide.
Ma CG a cramé, j'ai du en racheter une d'urgence cet été. Mais bon le vendeur n'a pas su me dire si la nouvelle etait aussi puissante que l'ancienne (qui a 7a), du coup j'ai voulu relancer mon jeu le plus recent ^^

Mais impossible de le faire. Déjà j'avais oublié leur connerie de launcher. Déjà c'est pénible mais ne plus obligé de mettre à jour le jeu (c'est mal !)?

Je m'execute et ... le debut de la fin ....

Le jeu se lance, me demande de me connecter... Ok il me dit le serveur est down .... bon j'attend quelques semaines. Et je le relance la semaine derniere et toujours le meme message.

J'ai envoyé un message à l'assistance mais bon dumper mes infos systemes ca va pas les aider ....
Le meme jeu qui marchait ne marche plus, ca vient pas de mon PC .....

J'ai re-ouvert mon compte parce que ces cons desactive ton compte si tu joues pas regulierement ... donc je le reactive et toujours le meme souci.
Leur reponse m'a gonflé parce que le prob vient de leur MAJ je pense.

Sur battle.net je suis connecté au serveur battle.net alors pourquoi SC2 n'y arrive pas ? à mon avis ils ont du changer l'adresse de leur serveur et oublié de le mettre dans un fichier config ...

Ca ne me generait pas si on pouvait jouer hors ligne .... mais non ces cons là impose leur launcher et de se logguer pour enfin pouvoir jouer en ligne ...

J'ai cherché sur le net visiblement d'autres gens sont embetes et forcement si je debranche le net, et bah rien ne marche .....

Deja je trouve ca scandaleux de ne pas pouvoir jouer à un jeu que j'ai payé (c'est un des rares jeux que j'ai acheté sur PC), de 2 quand ils vont degager leurs serveurs, on fera comment pour jouer ?

Et surtout je ne peux pas jouer et ca me gonfle quelqu'un a eu le souci et une solution ?

J'ai achete starcraft 1 mais je ne joue qu'avec ma version craquée pour etre peinard. Je pense que je vais faire pareil avec le 2 .....
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2022-08-26 22:26   [ Edité le: 2022-08-26 22:27 ]
Tu es encore sur Windows XP ou pas ?
Je suppose que le jeu t'aurait purement et simplement jeté, mais sait-on jamais.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-26 23:37
Win7

Comme je disai a part ma CG mon systeme n'a pas changé depuis la derniere fois que j'ai joué donc ca peut pas venir du systeme
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-08 20:13   [ Edité le: 2022-09-08 20:16 ]
Reponse de blizzard pour mon souci d'install sc2.... y'a plus de respect

Citation :
Votre requête vient de recevoir la réponse suivante :

Bonjour Stéphane !

MJ Rounifaman au rapport !

Il n'est plus possible d'installer Stacraft 2 via les CD d'installation sans rencontrer de nombreux problèmes. En effet, les versions présentes sur les CD sont désormais obsolètes.

Je vous invite donc à installer le jeu depuis l'application Battle.net pour résoudre votre souci : https://www.blizzard.com/fr-fr/apps/battle.net/desktop


Si les mecs font expres maintenant .... alm:

PS: j'ai reussi à le reinstaller en mettant le 1er dvd (ca merdait au lancement) puis le 2e (et là ca marche)....

Comme quoi le progres (changement d'os etc...) c'est mal

PPS: comme quoi j'avais raison, le probleme venait de chez eux


_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-09-08 22:54   [ Edité le: 2022-09-08 22:59 ]
La réponse de Blizzard indique simplement que tu aurais pu installer Starcraft 2 depuis Battle.net sans utiliser de disques, et tout aurait fonctionné du premier coup. Ta clé de Wings of Liberty/Heart of the Swarm/Legacy of the Void (rayez les mentions inutiles) est toujours valide, et les 10 ans de mises à jour dont a bénéficié le jeu n'ont pas salopé les campagnes (comme le remaster de Warcraft 3 l'a fait, lui, quelle honte).

Je ne vois vraiment pas où est le problème.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-08 23:21
Le probleme est que c'est le bordel leur lancer pour recuperer le jeu. Et pourquoi le recuperer vu que je l'ai sur disque (oui j'ai les 3)

Comment on va faire dans quelques années quand les serveurs seront hs par ex ... enfin bon te pousser comme ca au tout demat je trouve ca abusé


_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 11:57   [ Edité le: 2022-09-09 12:05 ]
Citation :
Le 2022-09-08 23:21, RainMakeR a écrit :
Comment on va faire dans quelques années quand les serveurs seront hs par ex ... enfin bon te pousser comme ca au tout demat je trouve ca abusé

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : au lancement du jeu, ce dernier vérifie s'il a réussi à se connecter aux serveurs Battle.net dans les 30 derniers jours. Si la réponse est non, le jeu n'ira pas plus loin, utiliser la version CD/DVD n'y changera rien.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 16:43
Citation :
Le 2022-09-08 23:21, RainMakeR a écrit :

Le probleme est que c'est le bordel leur lancer pour recuperer le jeu.


Mais de quoi tu parles!?

Image

Citation :

Comment on va faire dans quelques années quand les serveurs seront hs par ex ... enfin bon te pousser comme ca au tout demat je trouve ca abusé


Alors ça, malheureusement, comme le disait Kaede c'était déjà mort à la sortie de Starcraft 2, en 2010. Le jeu est online uniquement même pour la campagne solo, et le multijoueur ne fonctionne juste pas (même avec tous les cracks du monde) sans les serveurs de Blizzard. Même les compétitions professionnelles se font en ligne.

Je suis d'accord avec toi: c'est nul, et tout le monde gueule à ce sujet depuis 2010. Mais Blizzard fait la sourde oreille, et a essentiellement dissous leur équipe RTS après la sortie du pitoyable remaster de Warcraft 3.

Tous les devs sont depuis partis chez Frost Giant pour faire Stormgate. Croisons les doigts.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 19:57
Depuis 2010 ca gueule sans réponse ?????

J'etais persuadé que des gens avaient reussi à "craquer" le jeu en montant leur propre ​serveur

@Kaede je sais j'ai eu le tour avec mon compte bloqué .... ca me rend dingue de pas pouvoir jouer quand tu veux à ton jeu. Si je faisais du online ok, mais là c'est juste du off ...


@Wild_Cat je dois pas avoir la meme version d ebattlenet que toi. Vu que j'ai SC 1 & 2 je les ai en onglets mais j'ai pas la meme barre latérale.

_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 22:41
Met à jour ton lancer Bnet aussi, reste pas avec les vieux trucs

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 22:52
C'est ce que je repete à ma femme

Blague à part du moment que SC2 se lance je m'en fiche de battle.net
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2022-09-13 11:35
Citation :
Le 2022-09-09 16:43, Wild_Cat a écrit :

Tous les devs sont depuis partis chez Frost Giant pour faire Stormgate. Croisons les doigts.


Qui sera un free to play avec microtransaction. Même en se serrant les doigts à blanc c'est mal barré. Pas désespéré (cf path of exile) mais mal barré.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2

400 messages • page
1 ... 17181920




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)