Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2
400 messages • page
1 ... 151617181920
Auteur Starcraft 2
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-09-19 14:54   [ Edité le: 2015-09-19 15:02 ]
Citation :
Le 2015-09-19 09:29, IsKor a écrit :

Ce que j'aurais aimé, c'est qu'ils ne piétinent pas l'histoire du premier starcraft en faisant le second


Malheureusement, ça fait un bon moment qu'il n'y a plus personne qui sait écrire chez Blizzard. Starcraft 2 est une merveille de game design compétitif (je suis mauvais dont j'ai peur d'y jouer en multi mais j'adore regarder des matches de haut niveau, c'est incroyable), les deux campagnes (surtout celle de WoL) sont les meilleures que j'ai faites dans un RTS et je suis en train de me monter un nouveau PC pour Legacy of the Void (et MGS5)... Mais bon sang que c'est mal écrit.

Starcraft et Brood War étaient des intrigues politiques entre de magnifiques salauds qui se trahissaient à tour de bras pour peu que ça leur donne un petit avantage sur leur échiquier personnel (Mengsk). SC2, c'est une clichetonnade d'heroic fantasy (prophétie sur la fin du monde, artéfacts anciens, Elu(e)... tout y est) tellement banale et convenue que j'aurais trouvé ça embarrassant même dans le plus adolescent des JRPG (oui, même dans un Star Ocean).

C'est d'autant plus dommage que Blizzard font toujours preuve d'une expertise assez hallucinante en termes de cinématiques. Même dans Heart of the Swarm où on s'ennuie ferme entre les missions, les CGI sont incroyables.

On parle parfois de jeux auxquels on joue en dépit de leur histoire: Starcraft 2 est un de ceux-là (et Diablo 3 aussi d'ailleurs -- bon sang, quelle purge).

[EDIT: bug]
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-09-20 08:36
On en avait déjà parlé Wild, je suis totalement d'accord avec toi. Le premier SC était vraiment super bien écrit, avec plein de personnages complètement salauds qui trahissent à tour de bras... C'est regrettable que le second ait viré plus bisounours/prophétie.

Ya aussi un truc qui m'a dérangé dans WoL: si mes souvenirs sont bons, la dernière fois que Kerrigan et Raynor s'étaient vus, c'était après que Kerrigan ait trahi les Protoss/Terrans, et avait tué Phenix et Duke... A ce moment là, Raynor avait juré de tuer Kerrigan pour tout ça. Et là, on les retrouve comme 2 tourtereaux. Pas comprite.


Et oui, je suis toujours aussi estomaqué par les CGI de Blizzard. Ces mecs sont des dieux.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-09-21 11:16   [ Edité le: 2015-09-21 11:21 ]
Ben c'est pas "Kerrigan" la salope mais la Queen of Blade. A ce moment de l'histoire, il etait improbable que Kerrigan redevienne humaine. Raynor realise qu'il est inutile de s'acrocher a cet espoir et que la Queen of Blade doit absolument etre stopee, peu importe qui elle etait avant.

Par contre ce qui est vrai c'est que faire de-transformer la Queen of Blade est completement debile et trop facile. Juste comme ca, pouf je suis mechante, pouf je suis gentille.

Un truc qui aurait pu etre classe, ce serait que sa personalite d'origine refasse surface petit a petit, genre elle reste la chef des Zerg mais a parfois des remords, se sente divisee entre deux imperatifs: la suprematie et l'expansion perpetuelle de la race zerg, et des sentiments d'empathie envers les creatures vivantes non-zerg. Facon Sun Yat-Sen: c'est pas un militaire, il aime son peuple et ne veut pas verser de sang chinois, mais il a cet imperatif de devoir massacrer les chinois imperialistes sous peine d'etre renverse, soit pas l'empire chinois soit par les siens.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-09-21 16:35
Oui mais faut pas oublier que Kerrigan a été sciemment foutue au milieu d'une foultitude de Zerg par Mengsk, et qu'elle lui en vaut UN PEU pour ça, et c'est ça qui l'a rendue folle de rage et animée d'un désir de vengeance.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 07:19
N'oubliez pas: mardi est sorti un jeu AAA hardcore et exigeant sur PC qui n'est pas bourré de bugs et qui n'aura pas besoin de 6 mois de patches communautaires et de mods pour être fun à jouer.

Ce jeu, c'est Starcraft 2: Legacy of the Void, et comme j'en ai un peu marre de MGS5 en ce moment, je l'ai pris et je l'ai commencé (après avoir fait les missions prologue qui sont dispo pour tout le monde, même ceux qui n'ont pas acheté LotV, depuis un mois environ, et mettent en scène Zeratul).

Notez, et c'est important, qu'on peut acheter Legacy of the Void sans posséder ni Wings of Liberty, ni Heart of the Swarm. Ca donne accès à toutes les fonctions multijoueurs/communauté du jeu, et à la campagne de LotV. La seule chose qu'on perd, c'est les campagnes solo de WoL et HotS. Le tarif d'entrée dans le monde de Starcraft en 2015 est donc bien de $40.

Pour l'instant, je me régale. C'est mieux écrit que Heart of the Swarm (qui était vraiment une purge, donc c'est pas un exploit). J'aime la manière dont les Protoss (de toute façon ma race fétiche) sont explorés -- leur culture, leurs motivations, les différentes castes... Je suis agréablement surpris d'avoir un personnage typé "scientifique" (Karax) qui est légitimement heureux de ce qu'il fait, constamment émerveillé par ses découvertes et bien intentionné (Abathur était certes le seul perso intéressant de HotS, mais il son quasi-sadisme froid et dénué de toute empathie était un peu déprimant par endroit).

La campagne démarre sur les chapeaux de roue, avec du grand spectacle et des explosions partout: si vous savez faire F2, A, clic gauche, vous ne devriez pas avoir de grosses difficultés. Entre les missions on retrouve un système d'upgrades proche de ce qui se faisait dans les jeux précédents, mais en plus flexible: tout est réallouable entre les missions, et on n'utilise jamais une unité "de base" pendant plus d'une mission. Après elle est customisable et on a le choix entre deux variantes (et les deux sont OP ). Derrière ça, le vaisseau d'Artanis (l'immense et vraiment magnifique Spear of Adun) est toujours en orbite au-dessus de la map, et on peut se servir de certaines de ses capacités (OP elles aussi ) pour expliquer aux gens d'en face qui est le patron. Y'a rien à faire: les frappes orbitales, on ne s'en lassera *jamais*.

Je suis encore vers le début de la campagne donc on verra si en matière de game design ça reste aussi varié et innovant que les épisodes précédents, mais pour le moment j'aime beaucoup. C'est toujours du Starcraft, très agréable à contrôler, surtout une fois qu'on se met à saisir les petites améliorations de UI qui sont là depuis Wings of Liberty mais dont pratiquement personne ne nous met au courant (saviez-vous que vous pouvez grouper tous vos bâtiments de production dans un seul groupe de contrôle puis alterner entre Barracks, Factories et Starports en appuyant sur Tab?).

Je compte aussi me remettre au multijoueurs. Les modifications depuis Heart of the Swarm sont absolument massives, avec comme objectif primaire une accélération de l'early game (on peut se mettre à vraiment faire des choses tout de suite, il n'y a plus le temps mort qui caractérisait avant le passage de 6 à 12 workers), de l'ajout de micro intéressante sur la majorité des unités (les Adepts et les Ravagers sont pour moi le meilleur exemple)...

Et des ajouts gigantesques dans tout ce qui concerne l'infrastructure et le méta-jeu: mode archon (2 joueurs contrôlent une seule armée), tournois automatisés, MMR séparé pour chacune des 3 races, missions coopératives (où chaque joueur choisit un commandant qui lui donne accès à un ensemble spécifique et levellable de capacités cheatées), futures extensions/mission packs solo... Sincèrement, toutes les annonces que Blizzard ont faites à la Blizzcon la semaine dernière font chaud au coeur. On sent qu'ils veulent maintenir Starcraft non seulement en vie mais en bonne santé, et j'espère que la scène eSport autour va reprendre du poil de la bête, après d'être faite bouffer par League of Legends et DotA (et même Hearthstone!) ces quelques dernières années.

A ce sujet, il y a eu à la Blizzcon quelques matches vraiment superbes -- la finale Life contre sOs vaut vraiment le coup d'oeil. Je développerai un peu plus s'il y a du monde que ça intéresse, mais je sais que généralement ici, l'eSport, tout le monde s'en fout.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 19:11
tain j'ai toujours pas commencé les 2 1er ....

Tiens pendant que je t'ai sous la main chaton, quand on installe le jeu, on peut choisir la langue du jeu et/ou celle de l'inteface ?

J'ai joué toujours joué à starcraft en us (avec le cd fr, t'as les dialogue en francais) et je vais galérer si je dois ré-apprendre tous les raccourcis
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 19:23
Oui, tu peux choisir la langue des dialogues et des sous-titres (individuellement). Ca se fait quand tu veux après l'installation, dans les réglages Battle.net du jeu.

Si tu veux jouer en Français mais avec les raccourcis US, tu peux aussi, puisque tous les keybindings sont éditables (et tu dois facilement pouvoir trouver un profil par défaut US à importer dans ton jeu -- au pire je t'en filerai un), et qui plus est sauvegardés (comme tous les réglages d'interface/gameplay) dans ton compte Battle.net (donc tu les règles une fois et tu ne t'en occupes plus).

J'ai d'ailleurs fait quelques modifs de qualité de vie, comme réassigner les caméras sur F1->F4 au lieu de F5->F8, idle worker sur ` et sélection de l'armée sur ~ (sur un clavier français ce serait ² et shift-² respectivement).

Je conseille aussi d'activer la sélection des unités ennemies, et de passer les barres de vie en "damaged" (les barres de vie/bouclier/énergie n'apparaissent que sur les unités qui ne sont pas full vie/boucliers/énergie respectivement).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 20:29   [ Edité le: 2015-11-13 20:30 ]
Citation :
Le 2015-11-13 07:19, Wild_Cat a écrit :
A ce sujet, il y a eu à la Blizzcon quelques matches vraiment superbes -- la finale Life contre sOs vaut vraiment le coup d'oeil. Je développerai un peu plus s'il y a du monde que ça intéresse, mais je sais que généralement ici, l'eSport, tout le monde s'en fout.

Tu as au minimum un lecteur qui s'y intéresse (pas de très près, hein, mais je ne crache pas sur un bon match à regarder de temps en temps)

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 21:49   [ Edité le: 2015-11-13 21:51 ]
En passant sur le test du jeu sur GK un jeu de mot m'est passé par dessus la tête dans les défauts: La nouvelle interface, un peu strawberry.

N'étant pas au fait de toutes les dernières trouvailles en matière de LOL sur le web je n'ai pas compris la blague qui semble bien faire rire les gens dans les commentaires. Quelqu'un voit de quoi il s'agit?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 22:15
Dans un de leurs derniers tests (Fallout 4 je crois), ils parlent d'une IA "aux fraises". Le test a été discuté sur Reddit ou Neogaf, avec des tentatives piteuses de traduire l'expression en anglais. Et voila !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 22:19
Les articles de GK traduits en anglais? Mais qui ça intéresse?

Merci.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 23:09
Citation :
Le 2015-11-13 19:23, Wild_Cat a écrit :
J'ai d'ailleurs fait quelques modifs de qualité de vie, comme réassigner les caméras sur F1->F4 au lieu de F5->F8

les caméras oO elles sont pas fixes ? enfin je veux dire, une fois que t'as choisi une vision de 3/4 tu peux encore changer la camera en cours de jeu ?


_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 23:26
Non, mais tu peux stocker et rappeler des emplacements de caméra rapide: par exemple, tu te mets sur ta base, tu fais ctrl-F1, puis tu gères une bataille ailleurs et si jamais tu as besoin de retourner voir ta base rapidement, tu appuies sur F1 et hop!

Ca ne sert pas énormément dans la campagne solo qui est plutôt lente en mode normal, mais en multijoueurs ça devient rapidement nécessaire: une caméra sur ta base principale, une sur chacune de tes expansions, une chez l'ennemi...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-14 00:21
aaaah oki. C'est comme brood quand tu pouvais marquer des batiments
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-01-07 14:27   [ Edité le: 2016-01-07 14:30 ]
Pour ceux qui s’intéressent à la scène eSport, le week end dernier avait lieu la phase finale d'une compétition opposant des équipes nationales sur Starcraft II Legacy of the Void (le Nation Wars III, organisé par O'gaming). Les équipes composées de 3 joueurs s'affrontaient en 1v1 dans un mode au nom barbare : All-Kill BO7 (ou BO9 pour la finale). En gros, le joueur qui perd laisse sa place à un coéquipier, le vainqueur reste, et la première équipe à 4 victoires (ou 5 pour la finale) l'emporte.

Du fait d'une notoriété grandissante et d'un cash-prize de 15 000$ (+ 40% des donations des viewers), la plupart des pays avaient aligné leurs meilleurs joueurs pour cette 3ème édition particulièrement prestigieuse.
De plus la Corée, qui compte 38 joueurs dans le top 50 du classement WCS, avait cette fois accepté l'invitation. Autant dire que la première place était plus ou moins acquise d'avance, et que les "foreigners" (c'est comme ça qu'on appelle les non coréens à SC2 ) venaient surtout se battre pour la deuxième place.

Donc ce WE (2 et 3 janvier) était diffusée en direct sur twitch la phase finale opposant Corée, Chine, Pologne, Pays Bas, Ukraine, Finlande, Canada, et France. La France a toujours été très bien représentée à SC2, que ce soit avec le Zerg Stephano, meilleur foreigner sous Wings of Liberty, puis avec le Protoss Lilbow, meilleur foreigner sous Heart of the Swarm, et enfin avec le Terran MarineLord qui brille sur le tout recent Legacy of The Void.

Un grosse pression pesait donc sur l'équipe de France composée de ces 3 joueurs. Après avoir frôlé la défaite en quart de finale face au Canada pour finalement l'emporter 4 à 3, la France bat facilement la Finlande en demi 4 à 1 et se retrouve en finale face aux coréens Parting, Innovation et Hydra classés respectivement 3ème, 5ème et 7ème du classement WCS 2015 alors que Lilbow et MarineLord sont 13ème et 38ème et que Stephano n'a pas concouru en 2015.

Vidéos de la finale France-Corée :
Stream anglophone (featuring la légende Elky) :
https://www.youtube.com/watch?v=OW7wh-ZjOLg

Stream français :
https://www.youtube.com/watch?v=neTI1oeBQ3I

Les casts anglais sont assez pro, avec de bonnes analyses techniques mais manquent d'ambiance.
Les casts français sont en mode WTF, on a l'impression d'écouter Thierry Roland devant France-Brésil 98. Je vous le recommande pour cette fois.

Si vous ne voulez voir qu'un match, je vous recommande celui là :
https://youtu.be/neTI1oeBQ3I?t=56m37s (fr)
https://youtu.be/OW7wh-ZjOLg?t=54m8s (en)
Le skill montré dans cette partie est juste surréaliste.

Et pour ceux qui veulent juste le résultat :
MarineLord a fait un All-Kill et a donné la victoire à la France 5-0 o/
Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille... euh non je retire Jean-Michel.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-01-11 20:16
Je connais pas du tout l'add-on (et j'ai arrêté de jouer au jeu depuis un bail), du coup j'apprécierais difficilement les match :/ Mais merci des infos, j'ignorais que Stephano (re)jouait.

J'en profite pour vous recommander un channel Youtube dédié à des parties où les joueurs cheesent, ça s'appelle "When cheese fails". Bon il y a vraiment BEAUCOUP de video mais pas mal qui valent le coup, ça donne des situations vraiment ridicules, hilarantes et assez imprévisibles

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 16:58
Pendant ce temps-là, je me suis un peu mis à jouer en multijoueurs. 30 parties après avoir été classé en Bronze (ce qui était amplement mérité), j'ai réussi à monter en Gold. Je progresse, peu à peu... Pourrai-je arriver en Platinum avant la fin de la saison? Suspense.

(Pour la saison suivante, j'hésite à switcher vers Zerg. Je n'aime pas le design visuel des petites bébètes qui grouillent, mais le style de jeu très orienté macro et réactif m'attire...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 18:51   [ Edité le: 2016-01-17 18:52 ]
Citation :
Le 2016-01-17 16:58, Wild_Cat a écrit :
(Pour la saison suivante, j'hésite à switcher vers Zerg. Je n'aime pas le design visuel des petites bébètes qui grouillent, mais le style de jeu très orienté macro et réactif m'attire...)

C'est la première race avec laquelle j'ai attaqué SC2, et une des choses qui m'a fait arrêter c'est le matchup Zerg vs Zerg, qui consiste principalement à se foutre sur la tronche à coup de banelings pendant les 10 premières minutes. Tu peux oublier l'orientation macro, par contre pour ce qui est de la réactivité tu vas être servi.
Alors quand c'est fait par les pros c'est cool à regarder, mais pour le commun des mortels c'est surtout une source de frustration : https://youtu.be/n2mN2apRzWs?t=7m35s

Sinon j'ai réinstallé le jeu pour faire les 3 missions gratuites de LOTV, et puis histoire de rentabiliser les 20Go de téléchargement ( ) je me suis remis au multi sur Wings of Liberty (j'ai pas les extensions). Hier je me suis fait un zerg top master, j'ai failli faire péter le champomi !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-19 21:09   [ Edité le: 2017-04-19 21:10 ]
Nan j'ai toujours pas installé le jeu, mais vu que y'a pas de topic du 1, aujourd'hui cette la fete o/

Citation :
Préparez-vous pour StarCraft Remastered. Vous pouvez télécharger gratuitement le jeu StarCraft original dans la boutique Blizzard dès maintenant !
https://starcraft.com/fr-fr/#new


https://battle.net/download/getInstallerForGame?version=LIVE&gameProgram=STARCRAFT

Foncez le chopper si vous ne l'avez pas déjà.

D'ailleurs un remake hd du jeu est prevu pour 2018. C'est dingue le jeu a déjà 20a O_O
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 13:44   [ Edité le: 2017-11-04 15:53 ]
Annonce de la Blizzcon : Starcraft 2 - Wings of Liberty (la première campagne) devient gratuit.

Pour les possesseurs de WoL, c'est la deuxième campagne Heart Of The Swarm qui est offerte.

La troisième et dernière campagne Legacy of the Void reste quant-à elle payante (régulièrement en promo à 20€).

http://www.jeuxonline.info/actualite/53523/blizzcon-2017-starcraft-ii-distribue-free-to-play-partir-14-novembre


PS : je ne savais pas trop ou poster ça. Si quelqu'un a une meilleure idée...


Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2

400 messages • page
1 ... 151617181920




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)