Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Récapitulatif jeux possédés par les grospix pour jouer sur le live
72 messages • page
1234
Auteur Récapitulatif jeux possédés par les grospix pour jouer sur le live
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 20:20
Quand j'ai regardé ce n'était pas dedans
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 08:38
Dites, plus sérieusement, on ne peut pas continuer à utiliser l'autre topic, créé il y a plus de 3 ans pour faire exactement la même chose ?
Aujourd'hui je peux changer ma liste de jeux en deux clics, sans sortir du forum (point de rendez-vous de tous les grospixeliens, par définition). Franchement j'ai pas envie de commencer à m'inscrire sur Google machin, filer mon mail, charger/modifier un fichier, ou je ne sais quoi. Jusqu'à présent il fallait deux secondes à n'importe qui pour changer sa liste / voir celle des autres, pourquoi commencer à tout compliquer ?

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 10:49
A dire vrai, j'ai pas trop compris moi non plus l'intérêt de ce tableau, mais bon j'ai obéi, de manière bête et disciplinée....

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 11:08
En fait l'avantage d'un tableau est d'être beaucoup plus synthétique, pratique et clair qu'un topic.

En plus celui que Maze a fait est vraiment bien, et permet au premier coup d'oeil de voir qui a quoi. Surtout qu'on a des projets secrets pour rendre ça encore plus attractif
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 14:27
Tout pareil que JC, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle démarche bien que le côté synthétisé de la chose ai une nette importance.
Pour peu que chacun mette à jour sa liste de jeux sur le topic adéquat, ça devrait rouler sans souci.
A ça, on ajoute le fait que tous les jeux 360 sont listés et liés à chaque gamertag, liste consultable aussi bien depuis la console que depuis le site officiel, accessible depuis n'importe quel navigateur/OS, sans avoir à installer quoi que ce soit.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 14:42
Ici non plus il n'y a rien à installer.

Mais bon, si maintenant vous êtes unanime pour dire que ça sert à rien on arrête hein, c'était juste une initiative que je pensais bonne
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 23:06
L'installation, c'est rapport au logiciel dont tu m'avais causé dans un message il y a quelques jours.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 23:45
Ha ha

nan je confirme, là il s'agit d'un document tableur modifiable enligne, puis plus tards exportable vers une base de donnée et permettant de faire une interface "live" entre grospixeliens
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-17 12:23
Dante2002, juste un petit commentaire sur la forme :
Ne faudrait-il pas plutôt faire un onglet jeu 360, jeu live arcade, jeu Xbox
et formater chaque tableau avec les gamertags dans la première ligne et le titre de chaque jeux dans la première colonne : ça permettrait de voir rapidement qui sont les joueurs qui ont un jeu précis.

Suis-je clair ?

Pus j'y pense et plus je trouve que c'est une fonction manquante sur le dash board / interface Web Live : pouvoir sélectionner un jeu et voir qui sont les joueurs de la liste d'amis qui ont ce titre.

  Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-17 12:51
C'est une bonne idée Panda et à terme cette fonction devrait être présente, mais sous une autre forme
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-17 15:00
Donc si je veux continuer à informer les gens du forum des jeux compatibles Live en ma possession, il faut que j'aille dans un topic du forum pour y trouver l'adresse du tableau, puis que je sorte du forum (pour communiquer avec les gens du forum, rappelons-le), que je me retrouve sur je ne sais quel machin en anglais, que je m'y inscrive, qu'on "m'invite", et enfin j'aurai le droit de downloader les infos et de chercher comment on les modifie. Côté GP on aura bientôt un topic rempli de posts du style "j'ai mis ma liste à jour", et côté messagerie le google spamming viendra me rappeler tous les jours que j'aurai mieux fait, en plus du reste, de créer une énième adresse email avant de m'inscrire.

Je m'incline, c'est effectivement plus pratique que de juste aller dans un topic du forum.

En revanche l'idée d'une interface reste valide (à vrai dire ça fait un certain temps que je tripatouille le système de back office de GP pour voir si on ne peut pas le "détourner" dans ce sens), à condition qu'elle permette d'accéder aussi à la liste des possesseurs de jeux jouables via le net sur Xbox 1 (rétro-compatibles ou pas), des jeux Playstation 3, Wii, DS, voire même pourquoi pas Dreamcast, PS2 et Gamecube (Xlink et assimilés), sinon ça n'a pas tellement d'autre intérêt que celui de placer un peu plus les joueurs 360 dans un monde à part via un 867536ème topic/tableau/truc dédié.

  Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-17 22:05
D'accord...

Même si le ton "sarcastique" employé pour décrire la procédure ne me plait pas tellement au moins nous avons le même objectif final

Pour l'histoire d'interface, ne penses tu pas qu'il est plus facile d'intégrer à une base de donnée des infos tirées d'un tableau (donc exportable en CSV) que celles tirées d'un topic?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-05-18 00:59
Pas vraiment, car les infos dans ce tableau ont été entrées manuellement par des humains, et sont donc incorrectement formatées (Lost Planet, Lost Planet Extreme Condition, Lost Planet: Extreme Condition, LOST PLANET... C'est le même jeu, et là je te fais juste les versions sans fautes d'orthographe). Si ce que tu veux faire à terme c'est une base de données, il vaut mieux aller chercher les listes de jeux directement sur les serveurs du Live.

Et comme pour une fois j'avais une heure devant moi et envie d'apprendre à utiliser BeautifulSoup, le script suivant fait exactement ça. La méthode est certes contestable (il parse la page MyGamerCard à la recherche des infos intéressantes) et le code doit pouvoir se faire plus joli, mais le résultat est là: Une liste de tous les jeux possédés par le joueur ciblé. A partir de là, il n'y a plus qu'à filtrer les jeux sans mode multijoueurs, rajouter un peu de plomberie pour parler à la base de données, et emballé c'est pesé.

Ce script nécessite Python 2.4 ou ultérieur et BeautifulSoup pour fonctionner.


Code:

#!/usr/bin/env python

from BeautifulSoup import BeautifulSoup as bs
import urllib


def mgc_url(gamertag):
"""Build the MyGamerCard URL for the specified gamertag."""

# Clean up the gamertag
cleantag = gamertag.lower().replace(' ', '+')

return 'http://profile.mygamercard.net/%s' % cleantag


def mgc_data(tag):
"""
mgc_data(gamertag) -> gamertag, games

Retrieve Xbox Live gamertag and played games from MyGamerCard.
The returned games are in a {title: gamerscore} dict.
The gamertag argument can have some minimal mistakes in it (whitespace,
capitalization), which is why this function returns the actual gamertag
as Xbox Live knows it.
"""
page = bs(urllib.urlopen(mgc_url(tag)))

# Actual XBL gamertag
gamertag = page.find('div', 'userProfileTitle').string.strip()

# The info we care about is on the right side of the page
right = page.find('div', {'id': 'right'})

games = {}
for gamedata in right.findAll('div', {'class': 'content'}):
title = gamedata.find('div', {'class': 'userpicture'}).img['title']
score = gamedata.find('div', {'class': 'pbar_text'}).string.strip()

# Filter out games where gamerscore = 0 (XBLA demos)
if not score.startswith('0'):
games[title] = score

return gamertag, games


if __name__ == '__main__':
import sys
if len(sys.argv) != 2:
print "Usage: %s gamertag" % __file__
sys.exit(1)

gamertag, games = mgc_data(sys.argv[-1])

print 'Games for %s:' % gamertag
for title in sorted(games):
print ' %s: %s' % (title, games[title])



_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-19 23:49
Wild cat je suis très très interessé par ce dont tu me parles là

Par contre, ne connaissant pas du tout le python, tu pourrais m'en dire plus (en mp si tu veux, mais le fait d'en parler sur ce topic pourra susciter des bonnes volontés) sur comment que ça marche?
La syntaxe du code a l'air facile, mais point de vue technologique c'est quoi le principe? C'est un langage de script? C'est pour développer des applis?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 02:09
Je ferai un descriptif plus détaillé plus tard parce que là j'ai sommeil, mais Python est un langage de programmation à usage général, interprété, multi-plate-formes et open source. Il dispose d'une syntaxe extrêmement claire et concise, d'une librairie standard très puissante, et sert à plein de choses, des petits scripts rapides aux MMORPG (EVE Online, exception faite de son moteur 3D, est entièrement développé en Python) en passant par BitTorrent, YouTube et une grosse partie du backend de Google.

Pour plus d'infos en Français, je crois que l'article de Wikipedia est assez bon: http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_%28langage%29
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 03:47
Je te remercie des infos Wild cat, j'espère que nous aurons l'occasion d'en parler
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 11:29
Perso, j'ai bricolé un début d'interface en php/mysql pour restituer les informations.
J'étais en train de me dire que la saisie des jeux et les associations jeux / joueurs risquaient d'être pénible quand j'ai vu ton script.

J'ai testé et ça marche vraiment bien.

Je vais essayer de m'en inspirer dans mes scripts php (ça me fera étudier le parsing du html que je ne connais absolument pas).

Reste la gestion des extensions / contenu téléchargeable où on ne peut pas se passer d'une saisie manuelle.

  Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 12:00
Excellent Panda.

Tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 12:08
Aujourd'hui, je vais bosser encore un petit peu dessus en solo.
Mais après, je demanderai sans doute un petit coup de main à la communauté pour savoir si ça va dans la bonne direction ou s'il faut tout reprendre

Si ça semble convenir, il y faudra sans doute travailler le design, étudier une intégration possible dans le site gp, améliorer les scripts, modifier le modèle de donnée de ma base.

  Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 12:14
Excellent
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Récapitulatif jeux possédés par les grospix pour jouer sur le live

72 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)