Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Armored Warrior de Capcom
15 messages • page
1
Auteur Armored Warrior de Capcom
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-13 23:24
Bonsoir tout le monde,

histoire de me changer les idées après tout plein de xboxlive (14h00 en deux jours ), je suis allé chez mon pote Homer_57 pour jouer aux émulateurs à deux sur sa xbox.

Après avoir fini Knight of the round il m'a proposé d'essayer un jeu que je ne connaissais que de nom, Armored Warrior, qui doit sans doute être le beat them up le plus bourrin ayant jamais existé.

On y dirige des gros robots pour combattre l'invasion de la terre ainsi que d'une planète amie, et les boss sont en fonctions



Sur ce screen on voit un boss que l'on rencontre assez souvent, et la GROSSE inovation de ce jeu est qu'absolument TOUS les attributs des ennemis sont prenables (cad que quand on tue un ennemis on peut se greffer son bras).

En plus, le boss de fin ressemble à Krang




  Voir le site web de dante2002
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-13 23:35
Je confirme, c'est un bon beat'em all CPS2 : pas grand chose à en dire de plus, faute d'y avoir suffisamment joué

Mais peut-être que tu te proposes pour faire un article dessus ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-13 23:43
Ba en fait je viens de le finir, et comme c'est pas sur ma xbox j'ai pas pris de screenshot, et puis en plus je suis pas bon en article.

Mais je vais voir si ça motive homer_57 d'en écrire un
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 08:45
Il a l'air vraiment pas mal ce "petit" beat!
La possibilité de se greffer des morceaux d'autres boss est sympa je trouve

homer_57
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 16, 2006
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 20:22
salut joe, ouais on pourrait se faire ça pourquoi pas.. j'savais qu'il te plairait ce jeu ;o)

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 20:24
Cool que tu reviennes sur le forum

ps: moi c'est "dante" sur le forum
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 20:47
Sympa comme jeu mais vite limité dans mon souvenir, les coups étant peu nombreux et la maniabilité un cran en-dessous des références du genre.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 20:49
En fait les coups sont peu nombreux de base mais rendus variés par l'utilisation des bras des ennemis.

A deux c'est vraiment fendart, parce que après on se fait de "l'emergent gameplay", c'est à dire que le but du jeu est de se faire le robot le plus stylé possible
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 21:12
J'y ai jamais beaucoup joué (faut dire qu'en beat'em all, la compétition est féroce sur CPS1/2), mais j'aime bien le peu que j'en connais. Il y a juste un truc un peu déroutant (même si "réaliste" en terme de mouvement), c'est l'inertie qu'il y a dans le déplacement des robots.

A noter que certains robots, dont un boss en forme de pieuvre je crois, se retrouvent dans Cyberbots, beat vs. également sur CPS2 (et Sat). Je me suis toujours demandé s'il y avait un lien officiel entre les deux jeux.

... donc plutôt que de continuer à me le demander, je fais l'effort considérable d'ouvrir mon frontend et de regarder le mameinfo.dat. Qui m'indique que Cyberbots est la suite d'Armored Warriors. Je dormirai moins idiot ce soir. C'est marrant, l'orientation de la série résume bien la façon dont, en 15 ans, ont évolué les genres hébergés sur CPS :

- CPS1 : plein de titres dans tous les genres en vogue à l'époque. Qualité et finition constantes. Grande variété malgré, déjà, une forte représentation du beat'em all.

- CPS2 : Forte représentation du beat'em all et encore plus forte du beat vs. qui devient le genre dominant / shoots présents et de qualité mais délégués à des "tiers" (Cave, Raizing, Takumi) / quelques résidus de matching, puzzle et autre sport / disparition de tous les autres genres ayant fait la gloire de l'arcade quelques années avant.

- CPS3 : beat vs.

Jetez un oeil sur System 16, c'est édifiant...

  Voir le site web de Lyle
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 21:24
Je ne sais pas pourquoi, mais moi qui suis fan des beat them all de Capcom, j'ai pas autant accroché à celui là qu'aux autres. Je ne suis pas du tout fan des mechwarriors il est vrai, c'est peut-être la raison pour laquelle je ne l'ai pas tellement apprécié. Un article sur ce jeu serait néanmoins le bienvenu, car il se peut que j'ai loupé quelque chose.

homer_57
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 16, 2006
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 11:54
perso je le suis pas tellement non plus, des robots qui se battent hum... faut aimer quoi !

comme disais dante, l'interêt dans ce jeu là est de booster son robot, et de se retrouver avec une vraie machine de guerre (du genre: un robot monté sur chenilles, muni d'un double lance missiles et doté d'une épée laser géante..et j'en passe..) ça devient une vraie compétition quand tu joues à deux, tu te bat presque contre ton coéquipier pour avoir le supplément d'arme ultime, rare sont les beat them all ou tu peux faire ça.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 12:10
Effectivement je suis d'accord avec toi.

Bon, on le fait cet article?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 12:49
et quand on joue à 3, il y un passage où les robots fusionnent en un énorme mecha, mais je sais pas exactement qui contrôle quoi... on appuyait tous comme des fous sur tous les boutons...

  Voir le site web de Dep
homer_57
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 16, 2006
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 12:55
Citation :

Le 2007-05-15 12:10, dante2002 a écrit:
Effectivement je suis d'accord avec toi.

Bon, on le fait cet article?




ok je propose que tu repasses et qu'on se le retermine à deux (pour prendre des screens à deux joueurs..)

homer_57
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 16, 2006
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 12:57
Citation :

Le 2007-05-15 12:49, Dep a écrit:
et quand on joue à 3, il y un passage où les robots fusionnent en un énorme mecha, mais je sais pas exactement qui contrôle quoi... on appuyait tous comme des fous sur tous les boutons...


en fait le 1er joueur dirige le robot le second ses tirs.. enfin il me semble que c'étais ça je le confirmerai dans l'article qu'on ecrira avec dante ;o)


Index du Forum » » Jeux » » Armored Warrior de Capcom

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)