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Index du Forum » » Jeu en ligne » » Gears of War en multi, qualités et défauts
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Auteur Gears of War en multi, qualités et défauts
dante2002
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Laurent
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Posté le: 2007-05-15 11:15
Citation :

Le 2007-05-14 20:39, Davios a écrit:

Quel que soit le jeu, un serveur dédié sera toujours plus performant qu'un client-hôte. Pratiquement tous les softs un peu sérieux proposant un gameplay multijoueurs online proposent une fonction dedicated server, ce n'est donc pas pour rien.


A ce propos, on est un peu, quand on paie un abonnement, être en droit d'attendre un serveur dédié. Parce que bon, tirer sur le mur pour jauger le lag et en déduire à quelle distance des joueurs adverses il faut tirer pour espérer les toucher, j'ai quand même l'impression de rêver. C'est ça le Xbox-Live, le service multi qui va convertir même les plus réticents, la Rolls du online ?

Les mauvais perdants râleurs me signalent d'autre part dans l'oreillette que si on n'a pas une connexion de 2Mo minimum, ce n'est pas la peine de participer à une session de Gears of War où cohabitent plus de 6 joueurs. On aura droit à un festival d'aberrations, quand on ne fera carrément pas lagger tous ses petits camarades. Fait éprouvé à de nombreuses reprises.

Vous voulez que je vous résume le mode Live de Gears of War en une phrase ? Il y a un bon coup à jouer pour Sony.

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Odysseus
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Posté le: 2007-05-15 22:43
Ben tu vois, c'est typiquement ce genre de réactions que je regrette, de la mauvaise foi teintée d'aigreur. On y est tous passés, moi le premier, mais là, ça devient quand même récurrent.
On est encore et toujours dans le "c'est la faute du jeu" avec sa variante "c'est la faute du service de jeu en ligne", à aucun moment il n'y a de remise en question du joueur, et le ponpon est quand même de considérer que si certains arrivent très bien à s'en sortir, ce n'est que grâcé à la qualité de leur connexion...

Et je met ma main à couper que ce sera la même avec Halo 3 ou tout autre prochain jeu avec un multi à succès.
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Xavier
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Posté le: 2007-05-18 19:43
Pour prendre la défense du jeu, je suis le premier à me plaindre quand je me sens lésé parce que j'estime perdre à cause d'un défaut de jeu / conception. Mais pour le coup, je reconnais ne m'être jamais senti floué par Gears of War. Et pourtant, on ne peut pas dire que mes statistiques de frags plaident en ma faveur...
(j'ai de meilleures stats sur Halo 2 mais alors lui, il m'a bien gonflé par moments)
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dante2002
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Posté le: 2007-05-19 03:45
Ayant a présent dépassé la dizaine d'heure de jeu en ligne sur Gear of War je commence à voir ce qui est "frustrant", à défaut d'être foncièrement injuste...

Clairement, le différentiel de puissance entre le fusil d'assaut (qui ne sert à rien) et les coups de crosses (beaucoup trop puissant) provoquent le plus de frustration a mes yeux...
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Posté le: 2007-05-19 09:15
Nono, sans vouloir enfoncer Gears of War gratuitement - parce que GoW, il m'a bien fait m'éclater pendant plusieurs semaines, y compris en online multi -, c'est le principe même du multijoueur sur le Live pour ce type de jeu que je me permets de critiquer.
Sur PC, jamais tu ne trouveras une map multi avec un ping correct à partir du moment où elle est hébergée chez un particulier. Quel que soit le jeu en question. Alors faire l'hôte pour du RTS ou autre, oui, ça fonctionne pas mal (et encore, ceux qui ont joué aux Warcraft / Strcraft sur Battle.net diront que c'est aberrant de hoster chez soi).

Je me pose d'ailleurs une question sur PGR3:

J'ai pas mal roulé ma bosse sur F1 2001/2002/99-02 d'EA et à chaque course, on avait droit à des monoplaces qui se téléportent, des crashes à la con, enfin des emmerdes qui faisaient que l'on devait jouer en dégats zero pour pouvoir espérer jouer plus de 2 minutes. Sur NFS Underground 1, apparement aucuns problèmes de ce genre: Serveurs chez EA où le joueur y lance une "room".
Etant donné la qualité du jeu sur le Live de PGR3, les parties sont-elles hébergées sur un serveur Microsoft dédié? Ceci pourrait expliquer cette absence de lag et m'amener à me poser la question de savoir "pourquoi pas sur Gears of War?".
EPIC n'est pourtant pas une petite PME du fin fond du trou du cul de la Corrèze.
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Odysseus
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Posté le: 2007-05-19 12:39
Les parties de Gears of War sont hébergées sur des serveurs de chez Microsoft. A ma connaissance, les seules sociétés hébergeant les parties on-line de leurs jeux LIVE sont EA, Capcom et Sega.
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Posté le: 2007-05-19 12:55
Bon ben alors, je comprends encore moins ces problèmes de ping.
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Venom
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Posté le: 2007-05-19 15:09
Pourtant Nordine, Laurent a complètement raison. Je quote un de mes post qui a plus sa place dans ce topic :

"C'est le gros soucis de Gears of War en live : le "bullet lag". Que ce soit en privé, classé ou co-op, tous les joueurs qui rejoignent une partie, et ce peu importe la puissance de la connexion, verront leurs balles atteindrent leur cible avec un temps de décalage. De fait, sur une cible mouvante, il faut anticiper la trajectoire de l'ennemi pour le mettre à terre. Et pour constater de ce bullet lag c'est très simple, il suffit de tracer une ligne sur un mur avec sa mitrailleuse, et vous verrez que les impacts éclateront avec un décalage par rapport au viseur.

Mais du coup le double effet kiss cool c'est le host qui devient un demi-dieu sur le champ de bataille. Le host a lui seul peut renverser le cours du match. Avant même de constater l'existence du bullet lag, je sentais déjà qu'il y avait un truc qui n'allait pas. En host je remportais des dizaines de victoires consécutives en totalisant à moi seul la moitié des frags, et en rejoignant d'autres parties je n'arrêtais pas de perdre tous mes duels au lanzor ou au pompe.

Enfin bref certains pourront trouver ça anecdotique, mais pour moi ça m'a vraiment gâché l'expérience online de Gears of War, et c'est pour ça d'ailleurs que je n'y joue plus."


Je t'assure que ce n'est pas de la mauvaise foi ou de l'aigreur, pour avoir joué sur des centaines parties la différence entre host et non-host est vraiment frappante. Même sur les forums officiels de GoW, Epic a reconnu l'existence du problème en disant qu'il n'y avait malheureusement rien à faire pour y remédier.

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Laurent
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Posté le: 2007-05-19 18:43
Bon ben voilà, on a trouvé la solution ultime pour se débarrasser des problèmes, engueulades et frustrations : jouer à Gears of War en se mettant d'accord pour que personne n'utilise le fusil à pompe, à part en toute fin de partie. La séance de cet aprèm sur le mode annexion, à deux contre deux, s'est passé intrégralement comme ça et a été tout simplement géniale. J'ai l'impression d'avoir redécouvert le jeu. Absolument toutes les armes y sont passé et ont pu faire la preuve de leur efficacité, à commencer par le Lanzor qui retrouve enfin une utilité autre que de servir de tronçonneuse aspirante pour l'hôte.

Honnêtement, j'espère que la chose a été dite sur le forum d'Epic, car c'est flagrant. Sans fusil à pompe, ce jeu s'épanouit totalement, on ne voit plus que ses (énormes) qualités. A la limite le fait de le sortir à la fin provoque même une montée d'adrénaline générale qui valorise cette arme.
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dante2002
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Posté le: 2007-05-19 20:18
Je suis assez d'accord avec Laurent (vous avez appliqué ça après que je sois parti?).

Et puis aussi pour une diminution de la puissance des coup de crosses
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Odysseus
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Posté le: 2007-05-19 20:57
Yep, on a appliqué cette règle sur la partie avec Ozzy (n'utiliser le fusil à pompe que sur les 20/30 derniers points selon la taille des cartes) et c'était effectivement bien plus équilibré sur le score final, avec des écarts de parfois moins de dix points sur 240.
Dès qu'une équipe menait franchement, l'autre remontait de plus belle, et ainsi de suite, d'autant que le respawn aléatoire du mode annexion permet de toucher facilement à chaque arme.
Seul petit bémol, certaines cartes - que je n'avais pas joué dans ce mode là auparavant - ne sont pas vraiment faites pour le mode annexion, soit parce-que trop grandes (le cimmetière), soit parce-que trop alambiquées (les toits), mais elles sont très minoritaires et il suffit de les exclure du lot des cartes.
Session très sympa en tout cas, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris du plaisir à jouer sur Gears of War.
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capitaineblood
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Posté le: 2007-05-22 09:22
Désolé pour avoir quitté la partie brutalement hier soir, ma console a freezé. Et de toute façons je comptais aller me pieuter.
Bonne session encore, OBBB est vraiment un extra-terrestre au snipe ...

Shariban
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De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2007-05-22 20:51
No problemo, c'est ce que l'on s'était dit
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dante2002
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Posté le: 2007-06-03 04:19
Un ami m'a pretté un gears of war le temps que je récupère le mien.

Ce soir j'ai fait des un contre un avec Ozzy, et c'était ma foi très sympathique (il m'a d'ailleurs fait remarquer qu'il y avait des manches ou je ne tirais pas une balle )
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Jika
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Posté le: 2007-06-03 09:08
J'adore ces messages 'tranche de vie' : un témoignage poignant sur ce qui fait la vie au quotidien de Dante.

C'est beau comme un épisode du Loft.

dante2002
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Posté le: 2007-06-03 12:42
Oui c'est bon je sais que le mylife c'est nul
Désolé
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Posté le: 2007-06-05 06:24
Bonjour tout le monde,

hier ne voyant personne connecté j'ai essayé de faire des parties avec des inconnus.

Je précise que je n'ai pas joué en classé.

Je sais que je suis "chiant" avec la tronçonneuse, que quand on l'utilise en étant hote on aspire l'adversaire, etc etc MAIS la tronçonneuse nécessite de s'approcher très près de l'adversaire et fait un bruit monstrueux.

Hier j'ai fait 5 parties avec des inconnus, à 8 sur la map.

Sur les 8 personnes, TOUTES (à part moi) jouaient uniquement avec le fusil à pompe, et en cherchant après sur le net il s'agit vraiment d'un problème du jeu. Cette arme est beaucoup trop puissante, et le jeu avec perd absolument tout son interet

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Posté le: 2007-06-05 07:38
Je confirme au passage que non, contrairement à ce qu'à dit Nordine, les parties de Gears of War ne sont pas hébergées sur des serveurs MS mais bien sur la console du joueur qui crée la partie.
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dante2002
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Posté le: 2007-06-14 22:33
Bonsoir tout le monde,

est ce que vous savez ce que fait le nouveau patch de gears of war?
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