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Index du Forum » » Jeux » » Article sur Rocket
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Auteur Article sur Rocket
Rudolf-der-Erste
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Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

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Posté le: 2007-05-07 22:53
C'est vrai que c'est bien vu le f=mg.

Citation :
D'où ma question. Ayant encore ma vieille N64, ce titre est il difficile à trouver?


Ah ben tiens, je me pose justement la question. Ayant lu l'article de Simbabbad, je me suis décidé à acheter ce jeu. J'ai donc fouillé des sites comme Priceminister ou 2xmoinscher dans l'espoir d'en trouver un, et il n'y en avait pas un seul! De même sur Ebay (à part chez des vendeurs étrangers). Après, j'ai consulté la fiche du site Mistergameprice, et ils estiment ce jeu à 10 euros en boîte et notice, alors bon, je m'interroge. Je suis assez frustré, j'aurais vraiment envie d'y jouer (en plus je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner un émulateur N64).

Bon, je fais quoi? Je m'achète Sly Raccoon 2?

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Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 9926
De : Paris

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Posté le: 2007-05-08 13:55
Si on aime la plateforme et la N64 il faut vraiment essayer ce jeu.

L'idéal serait qu'il sorte sur Virtual Console (pour ceux qui ont une Wii), ce qui est loin d'être invraisemblable, mais il tourne nickel avec les paramètres par défauts de Project64 donc il est facile de se le procurer en émulation. Par contre, il FAUT un stick analogique.

Sa rareté, comme si le jeu était passé en dessous des radars, est une énigme... je sais en tout cas que j'ai en vue les Sly sur PS2 depuis que j'ai joué à Rocket.

Et effectivement, la qualité du moteur physique, de la fluidité, des graphismes est vraiment TRES étonnante. Car les réactions des objets font vraiment très naturelles. C'est vraiment une curiosité, je suis content de le faire découvrir (ou d'en donner l'envie). Et puis encore merci pour les compliments .

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Milcham
Gros pixel

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Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

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Posté le: 2007-05-08 14:15
J'ai bien apprécié l'article (ni trop court ni trop long, d'ailleurs), même si je pense pouvoir affirmer sans soucis que ce jeu ne me plairait pas vraiment.

Le rythme du jeu a l'air trop lent pour réellement m'accrocher. J'adore la plate-forme, mais surtout pour l'adrénaline ou le rush possibles lorsqu'on joue bien, plutôt que pour l'aspect puzzle/collection. N'empêche l'article fait très envie.

Et surtout, les screens sont un peu médusantes quand même... tu les as prises avec une correction de l'image via émulateur ? Pas de brouillard, c'est lumineux et les textures ne pixellisent pas du tout...

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Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 9926
De : Paris

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Posté le: 2007-05-08 14:53
Citation :

Le 2007-05-08 14:15, Milcham a écrit:
Le rythme du jeu a l'air trop lent pour réellement m'accrocher. J'adore la plate-forme, mais surtout pour l'adrénaline ou le rush possibles lorsqu'on joue bien, plutôt que pour l'aspect puzzle/collection. N'empêche l'article fait très envie.

Il y a des moments sympas de ce point de vue mais en effet tu n'aimerais sans doute pas assez pour l'acheter je pense. C'est vrai qu'au départ je n'avais pas envie d'y rejouer spontanément, c'est en y jouant que je l'ai apprécié, c'est plus que Zen comme jeu.

En dehors de ses qualités je l'ai surtout trouvé intéressant car il a un côté "cas d'école", encore une fois il est nickel en émulation.

Citation :

Le 2007-05-08 14:15, Milcham a écrit:
Et surtout, les screens sont un peu médusantes quand même... tu les as prises avec une correction de l'image via émulateur ? Pas de brouillard, c'est lumineux et les textures ne pixellisent pas du tout...

Je les ai pris sur émulateur et il y a la réduction d'image qui lisse l'ensemble après la capture, mais c'est fidèle au jeu : pas de brouillard, vif, textures détaillées. Avec les mêmes réglages d'émulateur, Banjo est plus saccadé et pas vraiment plus beau, et Mario 64 est aussi minimaliste que sur N64. En fait ça se rapproche de Conker N64, en plus fluide et un peu plus dépouillé.

Vraiment on dirait un jeu Gamecube de toute première génération par moments. Ma moitié croyait que c'était un jeu Gamecube (l'image de mon PC est connectée à ma TV donc je peux jouer aux émulateurs PC sur mon canapé).

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Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

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Posté le: 2007-05-09 20:59
Mes compliments pour cet article intéressant et bien écrit.

Je me souviens de très bonnes critiques de Rocket, mais à l'époque, n'ayant pas trop le sou, j'ai succombé aux sirènes des blockbusters Rare. Il faut dire que la N64 était excellement bien fournie en jeux de plate-formes de qualité.

J'ouvre l'oeil dans les boutiques d'occasion, mais il semble fort rare.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux


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Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2290

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Posté le: 2007-05-10 15:42
Excellent article pour un jeu qui m'a l'air ma foi fort sympathique. En tout cas un jeu beaucoup plus recherché que ce que je croyais par le biais de mes lectures de l'époque. Il fait partie des trois jeux de plateformes "pas mauvais mais oubliés" de la N64 que j'aimerais bien réussir à dénicher, en l'occurence Rocket, Glover (mais n'y en at'il pas eu deux?) et Space Circus.

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Jika
Pixel intergalactique


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2007-05-11 10:28
Très bon cet article. Une belle réflexion, une analyse pousséé... Bref, voila un article comme je les aime. Bravo à toi Simbabbad.

Quant au jeu en lui meme, je doute qu'il puisse me plaire, même si le gameplay est très bon. Je suis très attaché à l'immersion et à la narration dans un jeu (que voulez vous, je suis un grand enfant : j'aime qu'on me raconte des histoires... ) et je pense qu'un jeu aussi neutre de ce côté là me ferait lacher l'affaire. En tout cas, l'utilisation à outrance du moteur physique me parait vraiment être une bonne source à plein de cas de gameplay très intéressants. C'est d'autant plus dommage...

Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 9926
De : Paris

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Posté le: 2007-05-11 22:20
Jika je te comprends tout à fait, et c'est justement ce qui m'a intéressé à analyser dans ce jeu.

En dehors de ses qualités en tant que jeu, c'est aussi un cas extrême qui prouve que l'attractivité du ou des personnages, l'univers, l'histoire etc. sont en fait beaucoup plus importants pour un jeu que ce qu'un puriste du gameplay pourrait croire. C'est à la fois une réussite et un échec, parce qu'il manque "le truc" qui nous pousse à y revenir. On se dit "mais c'est super comme jeu, pourquoi j'ai pas envie de reprendre ma partie" ? Je l'ai eu en émulation pendant des années sans vraiment l'explorer à cause de ça.

Ceci étant, après s'être "forcé" au départ, on découvre quelque chose de très, très réussi, et quelque chose d'assez unique pour qui aime se "cultiver" dans le domaine du jeu vidéo (j'insiste car je lis que des gens le cherchent en cartouche : il marche très bien sur émulateur histoire au moins d'être sûr de son coup).

C'est génial pour se détendre en tout cas.

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Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

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Posté le: 2007-05-13 12:04
Je connaissais ce jeu, et ça fait plaisir de voir un test si dévelloppé. Bravo, continues à faire revivre les jeux N64 !
_________________


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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2007-05-13 19:45
Suite au topic ouvert par Simbabbad pour assurer la "résurrection" de ce titre en 2006, j'avais fait quelques parties de Rocket robot on wheels sous Project64 : le jeu m'avait alors paru très sympathique et assez prometteur en possibilités de gameplay.
L'article qui en a découlé vient confirmer cette bonne impression, tout en apportant de nombreuses informations intéressantes sur l'attrait principal du jeu, à savoir son moteur physique


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