Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2010 messages • page
12345 ... 101
Auteur Les séries télé
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-05-01 22:50
Je me rends compte que j'ai toujours été un gros consommateur de séries. Voici mes préférées dans l'ordre de découverte (grosso modo):

- Les brigades du Tigre (Monsieur Clemenceau lalalala lalalala la laaaaa)
- Arnold et Willy ("Mais qu'est-ce que tu me racontes-là ?")
- Punky Brewster (je craquais sur l'héroïne)
- Mac Gyver (A très mal vieilli)
- K2000 (Irregardable aujourd'hui, mais j'étais un énorme fan - Vive la Cinq !)
- L'agence tous risques (j'adore quand un plan se déroule sans accros - meilleure série de tous les temps)
- Au coeur du temps (Attention les enfants, faut pas passer le balai dans le convecteur temporel quand il est en marche!)
- Le prisonnier (Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre - meilleure série ex-aequo - a très bien vieilli en plus)
- La quatrième dimension (les histoires les plus incroyables jamais racontées à la télé - il faut absolument voir l'épisode "To serve Man")
- Columbo (J'aurais aimé qu'un jour l'inspecteur se plante)
- Supercopter (la série me faisait presque peur, je la trouvais glauque et le petit gros était super inquiétant avec son grand sourire - Vive la Cinq !)
- V (je flippais comme un malade, c'était génial)
- Riptide (Trois mecs vivent ensemble dans un bateau sans être gays et mènent des enquêtes très musclées - Vive la Cinq !)
- Superminds - The Misfits of Science (Courteney Cox y était toute mimi... Vive la Cinq !)
- Magnum (L'homme avec une moustache le plus classe du Monde !)
- Code Quantum (Un petit bijou d'émotion et d'originalité même si ça n'a pas super bien vieilli... Scott Bakula y est excellent en tout cas)
- Hooker (HAHA, le capitaine KIRK en gros flic ! Mais les histoires sont à la fois débiles et moralisatrices !!! Oui mais il y a Heather Locklear ... revu cet été : merveilleux plaisir coupable et rire nerveux)
- Aux frontières du réel (avant qu'on ne dise tous "The X-Files" ! Mine de rien, c'était très bien foutu. Par contre, aucune envie de revoir ne serait-ce qu'un épisode)
- Marié deux enfants (La série a forcément été écrite par un sociologue génial)
- Buffy contre les vampires (Je trouvais ça terriblement mauvais avant de comprendre que c'était un style : à partir de là j'ai trouvé ça juste moyen. Mais quelques épisodes m'ont séduit comme celui qui avait la forme d'une comédie musicale)
- Sur écoute (The Wire) (une série policière admirablement écrite qui se déroule à Baltimore)
- 24 H (Saison 1 qui a l'effet d'une drogue, saison 2 déjà un peu plus débile, idem pour la 3)
- BattleStar Galactica (Un remake qui force le respect, c'est captivant, sombre et très bien fait)
- The Shield (Un pied pas possible, un vrai trip en milieu urbain sensible)
- Malcolm in the Middle (Enfin une série qui me fait VRAIMENT rire devant mon écran)
- Rome (une première saison très convaincante, un péplum à la télé qui ne ressemble pas à du carton-pâte)


J'en oublie forcément un paquet, j'ai simplement essayé de citer celles qui m'ont le plus marqué, au-delà de leur qualité intrinsèque.

gorin
Pixel microscopique


Inscrit : May 17, 2006
Messages : 15
De : Saint-Ghislain (trou perdu en Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-01 23:05
Dans les séries récentes, il y en a deux excellentes qui me viennent à l'esprit :

Weeds :

Une femme dont le mari décède se met à vendre de l'herbe pour continuer à vivre sur le même pied qu'avant, dans une petite banlieue chic de la californie. Vraiment bien foutu, très bien joué, avec un ton assez acide qui ne me déplait pas. Deux saisons ont déjà été produites et une troisème arrivera durant l'été aux USA.

Dexter :

Un médecin légiste travaillant pour la police n'éprouve aucun sentiment et a besoin de tuer. Il se plonge donc dans les cas non élucidés de la police de Miami pour les résoudres à sa manière... Mon coup de coeur, vraiment. L'histoire est excellente, les acteurs sont vraiments crédibles (Michael C Hall, qui jouait David Fisher dans SFU, dans le role de Dexter), un humour noir irrésistible et une ambiance particulière, très posée, contrairement à beaucoup de série (grâce à l'absence de pub sûrement, dexter étant diffusé sur une chaine privée américaine). Je vous la conseille vraiment, d'autant plus que la saison 1 a une vraie fin, pas un cliffhanger à deux balles qui laisse sur la faim (et une saison 2 arrive en septembre o/)

Voilà pour ma modeste contribution

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 00:42
Alors les séries incontournables à mon gout:

- The X Files, la meilleure des meilleures, elle a révolutionné la manière de réaliser et d'écrire les séries, un véritable électrochoc, je me rappelle encore de la diffusion le vendredi soir, que je matais tout seul dans le noir, quand la série n'était pas encore connu, après c'était dur de trouver le sommeil...et le kiff de parler de l'épisode de la veille aux rares potes qui connaissaient la série. La série a su se renouveler au fil des saisons, et selon moi, elle n'a fait qu'une saison de trop, car elle a su gérer sa longévité avec des stand alone de qualité, le développement d'une mythologie au suspense fou (et qui a créer la mode qui court encore de nos jours de la conspiration secrete), en alternant avec des interludes comiques tout simplement géniaux. THE série des années 90s. C'est aussi la série qui a créer le cliffhanger inter saison tel qu'on le connait.

- Urgences, l'autre grande des 90s au coté de X-Files, le principe est tellement simple qu'il fallait y penser, un soap autour des urgentistes d'un grand hopital, et la grande force, c'est tout simplement qu'on grandit, qu'on évolue avec les personnages, que les visages deviennent tellement familier qu'ils nous manquent lorsque la diffusion n'est plus, et que quand certains partent ou meurent, on est pris aux larmes comme rarement. L'épisode de l'agression de Carter (et de ce qui suit bien sur) et celui de la mort de Mark Greene sont tout simplement renversant.

- Highlander, un petit coup de coeur selon moi, une série qui a su transcander les films orginaux pour développer une mythologie sacrément interessante avec des questionnements existenciels vraiment bien. Et Adrien Paul a 100fois de charisme que Totophe Lambert, et Methos est juste le meilleur immortel du monde! A redécouvrir pour ceux qui ne la connaissent pas, ça repasse sur W9.

- Au delà du réel, l'aventure continue, une des séries fantastiques les plus intéressantes que je connaissent, avec son principe d'anthologie, les scénaristes explorent à chaque épisode les recoins de l'ame humaine à travers des récits fantastiques ou de science-fiction, avec parfois des conclusions implacables qui n'ont rien à envier au plus grands films de SF comme la planète des singes! Dommage qu'elle n'a pas été souvent rediffusée, le principe est génial.

- Seinfeld, LA meilleur sitcom du monde, j'ai presque envie de dire que c'est presque l'équivalent des Simpsons, quand on n'a pas le moral, hop, une cure de Seinfeld et c'est reparti, une série qui ne parle rien, et qui parle surtout de tout, avec des personnages haut en couleur, et qui surtout combine les aspects les plus détestables des personnes de tout les jours. La série n'a pas connu une diffusion à la hauteur de sa renommée aux USA ou c'est devenu un vrai phénomène de société, à découvrir absolument en VO, une série véritablement culte.

- Scrubs, une version d'Urgences version comédie, cette sitcom impressionne dans son alternance entre drame et comédie, TOUT les personnages sont mortels, pas de rires enregistrésn des délires toujours plus fous, avec beaucoup de passages musicales, oniriques, décalés. Une des sitcomes les plus emblématiques des années 2000.

- The Shield, je crois que c'est plus la peine de la présenter, probablement la meilleure série policière actuelle, et même de l'histoire de la TV, The Shield, c'est une addiction dure, une version d'Urgences dans un commisariat au beau milieu du quartier mal famé de Farmington à LA, la série est l'antagonisme du manichéisme, et on assiste à un véritable chassé croisé de destin et de personnalité. Vic Mackey est définitivement un "héros" culte au même titre qu'un Jack Bauer, chaque épisode est un uppercut dans la gueule, le rythme est effréné, on en sort souvent sur les rotules, et on en redemande!

- The Wire (Sur écoute). Si The Shield n'est peut-etre pas la meilleure série policière du monde, c'est à cause de The Wire, qui est totalement son contraire, un rythme lent qui prend son temps, une enquete par saison, le jeu du chat et de la souris est organisé minutieusement ou toutes les pièces sont placés sur un échiquier pour un final implacable. Et tout comme The Shield, on évite le manichéisme, on observe juste 2 camps qui font leur boulot pour vivre. A découvrir car la série est tellement rare et peu mis en avant, la qualité d'écriture est exceptionnelle, elle mérite vraiment une plus grande audience!

Bigre, et j'ai même pas eu le temps de parler de Arrested Development, de BSG, de Spin City, de Columbo, de Macgyver, de V.....je reviendrais.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 07:09
Citation :

Le 2007-05-02 00:42, Yoshiki a écrit:
C'est aussi la série qui a créer le cliffhanger inter saison tel qu'on le connait.

Il y a eu Dallas avant, non ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 08:30
Je ne peux pas laisser dire que Code Quantum et Starsky et Hutch sont d ela merde ou même juste ringard!!!

C'est une honte que de dire cela!!!
Tudieu!

Code Quantum est vraiment super prenant, avec un final traumatisant pour moi qui était super attaché aux personnages, et les reconstitutions historiques sont vraiment succulentes. Certes le propos est souvent plein de bons sentiments, mais on ne parle pas là de flics pourris ou de chirurgien cynique, mais d'un héros justicier malgré lui perdu dans le temps, qui ne sait même pas qui il doit sauver à chaque épisode.
C'est indispensable.

Pour Starsky et Hutch il ne faut pas s'arrêter au générique et à Jacques Balutin! pour qui aime le polar poisseux cette série est une bénédiction! Les poubelles débordent, les rues sont moites, les dealers pullulent, les poursuites finissent dans des déchargent, les bagnoles ont des ammortisseurs qui donnent le mal de mer... franchement pour qui est en mal de French Connection cette série est un parfait passe temps.

A part ça ma série que je vénère, et que j'ai malheureusement découvert tardivement (dans tous les sens du terme) c'est PJ... euh non, NYPD Blue. Cette série est une vraie tuerie!!! Malheureusement France 3, qui ne le passait déjà pas tôt, l'a reléguée en pleine nuit. Heureusement que l'émission de Taddei est loin d'être nulle.

Et comme dit Homer: "Pourquoi Cypovitch il a droit de mettre une cravatte avec une chemise à manches courtes et pas moi!"
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 09:05
Je confirme pour Spin City qui est un sommet de drolerie.

Et sinon, personne ne parle de Lost ? Je découvre la saison 1 en ce moment sur TMC, c'est pas mal du tout, il parait que ça devient n'importe quoi ensuite mais pour l'instant ça me va très bien.
_________________

Si loin une roue


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 09:24
La saison 1 de Lost est vraiment super prenante effectivement.
Mais la saison voit le concept faire un gros pschittt malheureusement. Le construction est la même, mais les idées se cantonnent à des rebondissements qui deviennent vite saôulants.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 09:29
[mode provoc]
Lost passe sur TF1 en VF, recadré et à 21h00, et pas à Canal Jimmy à 3h00 du mat en VO avec une image floue. Donc dans les forums personne ne regarde.
[/mode provoc]

Plus sérieusement, je dirais que si les séries des années 80 ont horriblement mal vieilli, c'est en particulier à cause de leur musique très représentative des sonorités de l'époque. Les années 80 sont à la production musicale ce qu'un bon gros furoncle peut être au corps humain : la concentration très douloureuse mais heureusement temporaire de toutes les impuretés possibles en vue d'une évacuation définitive. En ce temps là même King Crimson sonnait comme le générique de McGyver (preuve).


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 09:40
Citation :

Le 2007-05-02 09:24, Niloc-Nomis a écrit:
La saison 1 de Lost est vraiment super prenante effectivement.
Mais la saison voit le concept faire un gros pschittt malheureusement. Le construction est la même, mais les idées se cantonnent à des rebondissements qui deviennent vite saôulants.



Hum... je ne sais pas ce que ça donne ensuite mais déjà dans la saison 1 il y a des trucs FRANCHEMENT abusés ^^ Mais quelque part c'est ça qui me plait : très vite, on comprend que les scénaristes ne reculeront devant RIEN pour faire naitre le suspense. Et puis ça me fait penser à un scénar de jeu vidéo en fait : des rebondissements venus de nulle part, des incohérences, des persos hyper stéréotypés...
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 10:10
J'ai vu entièrement les deux premières saisons de Lost, à raison de deux épisodes par soirées environ, et j'ai quand même perdu le fil tant c'est complexe et décousu (des évènements sont parfois laissés en suspens pendant 10 ou 15 épisodes)... Raisonnablement, cette série avait un potentiel de deux saisons. Les producteurs en ont été avertis rapidement par les chutes d'audience, mais ils ont insisté et se sont un peu ringardisés tous seuls. Heureusement au dernières nouvelles la saison 4 concluera l'affaire (la 3 a déjà été diffusée aux US et on sait déjà qu'elle ne résout rien avant de l'avoir vue, ce qui est plus agaçant que réellement excitant).

Quoi qu'il en soit c'est très divertissant et parsemé de jolis moments. Je ne regrette pas du tout d'y avoir consacré du temps.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 13:15
Citation :

Le 2007-05-02 09:29, Laurent a écrit:
Plus sérieusement, je dirais que si les séries des années 80 ont horriblement mal vieilli, c'est en particulier à cause de leur musique très représentative des sonorités de l'époque. Les années 80 sont à la production musicale ce qu'un bon gros furoncle peut être au corps humain : la concentration très douloureuse mais heureusement temporaire de toutes les impuretés possibles en vue d'une évacuation définitive. En ce temps là même King Crimson sonnait comme le générique de McGyver (preuve).

Je ne sais pas, moi j'aime bien la musique des 80's, même dans ce qu'elle a de pire (le générique de MacGuyver, pourquoi pas)... Mon problème avec la plupart des séries de cette époque c'est leur côté one-shot, comme je l'ai déjà dit.

Une structure qui se répète à l'infini (MacGuyver : les méchants font un truc très méchant / une ou deux cascades ou explosions / un gadget inventé en deux minutes et les méchants finissent en prison. Code Quantum : Les gentils atterrissent dans un monde, par exemple un monde ou tout se règle au poker. Ils devront donc faire un tournoi de poker pour sauver un orphelin, et ensuite sauter dans un machin spacio-temporel avant la fin de l'épisode. Génial.) ça ne donne pas du tout envie de continuer à suivre la série, pour moi c'est le degré zéro du scénario. Les seules séries pour lesquelles ça passe à peu près sont les séries d'humour, (les Simpson, Spin City par exemple) et même dans celles-là il y a un moment où ça devient parfois un peu gavant.

Mais bon quand je lis que certains aiment Hooker, Smallville, Buffy, Arnold et Willy ou K2000, j'ai quand même l'impression qu'on ne vit pas dans la même dimension, ou qu'on n'attend pas la même chose de la télé (j'ai de toute façon la même impression quand je lis des conversations sur je ne sais quelle merde de télé réalité ou radio-crochet).

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 13:31
On peut aussi prendre du plaisir à retrouver régulièrement un personnage et tout son attirail de situations récurrentes, qui sont en général des créations du comédien qui l'incarne. Clair de Lune, par exemple, est le type même de série des eighties qui a mal vieilli et dont la vision du pilote peut suffire pour savoir si on aime ou pas, et on peut trouver ça ringard, mais d'un autre côté voir un Bruce Willis encore débutant mettre en place tous ses gimmicks, c'est quelque chose d'unique.

Tout dépend où se situe l'attente : si on veut avant tout de bonnes histoires, le feuilleton s'impose. Mais il ne faut pas non plus que ça tombe dans l'improvisation à la petite semaine, les retournements scénaristiques imposés par les contraintes contractuelles du moment, et les incertitudes à rallonge. C'est notamment ce qui a flingué les X-Files, tout cohérent qu'ait été au final le travail de Chris Carter.

Sinon j'ai vu l'autre jour un épisode de Rome. B... que c'est gore ! En deux minutes j'ai bien du voir une dizaine d'amputation diverses (jambes, bras, tête).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 13:46
Rome est sans doute la série la plus névrosée, la plus dérangeante et la plus jubilatoire jamais diffusée.

Elle nous conte une histoire dont les personnages et les situations ont réellement existés ( excepté les deux personnages principaux, qui sont pure fiction, un brin romancé je vous l'accorde ). avec une mise en scène ultra impressionante, il faut dire que le budget mis derrière est largement conséquent.

On pourra reprocher à la série sa surabondance de sang et de sexe. Mais aprés tout, raconter la rome antique sans une telle dose de véracité ( réalités de l'esclavages, violence, coutumes sexuelles de l'époque ) equivaudrait à revoir les vieux péplums ringards des années 60.

On a rarement vu une telle dose de violence dans une série, mais à l'époque la vie d'un homme ne valait pas grand chose.

La série accumule d'énormes qualités, la richesse de son interprétation, de son écriture et de sa réalisation la place aux panthéon des meilleurs séries pour adulte aux côtés des sopranos, de Oz ou de Nip/Tuck. Vraiment une série à voir.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 14:25
Au rayon des séries comiques, je suis également fan de Dharma et Greg. Dharma, jolie prof de yoga un peu dingue, rencontre Greg, procureur un peu coincé. En deux jours, c'est plié, les deux tombent amoureux et se marient !
La où la série est vraiment très drôle, c'est dans l'affrontement des parents : ceux de Greg, plutôt branchés Country Club et Martini Dry, et ceux de Dharma, plus Woodstock et cultivations de plantes plus où moins licites.
En plus, ça fout une pêche d'enfer, et les acteurs principaux sont excellents !


edit : Entièrement d'accord sur Lost, d'ailleurs Alias a soufert du même syndrôme: à trop poser de question, on fini par y répondre n'importe comment. La saison 5 s'est vraiment terminée dans la douleur....

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 15:44
Citation :

Le 2007-05-02 13:15, Markadet a écrit:

Mais bon quand je lis que certains aiment Hooker, Smallville, Buffy, Arnold et Willy ou K2000, j'ai quand même l'impression qu'on ne vit pas dans la même dimension, ou qu'on n'attend pas la même chose de la télé (j'ai de toute façon la même impression quand je lis des conversations sur je ne sais quelle merde de télé réalité ou radio-crochet).


Je te trouve très antipathique toi. Ou alors on a volé ton enfance.
Quand on a 7 ou 8 ans, on aime forcément Arnold et Willy, ce n'est même pas discutable !



"Arnold et Willy est aussi connu pour les destins tragiques qu'ont connu les trois acteurs jouant les enfants de la série :
Après un procès contre ses parents adoptifs qui auraient dépensé une large partie de son argent, Gary Coleman fut condamné pour coups et blessures sur une fan qui demandait un simple autographe, avant de se retrouver financièrement ruiné.
Todd Bridges s'enfonca dans la drogue et la délinquance.
Dana Plato, la plus malchanceuse, fut arrêtée pour vol à main armée, fausse prescriptions de Valium et utilisation de drogue. Elle a posé pour le magazine Playboy et tourné dans un film érotique, avant de décéder en 1999 à la suite d'une overdose d'anti-douleurs. "

Quant à Hooker, c'est sans aucun doute le papa spirituel de Vic Mckey :


Respect !


Plus sérieusement, beaucoup de séries des années 80 sont sur le plan qualitatif objectivement mauvaises et plusieurs séries des années 60 notamment leur sont bien supérieures. Mais les années 80, ça correspond aussi pour beaucoup d'entre nous à l'enfance. Alors, même si j'aurais beaucoup de mal à regarder aujourd'hui plus de 3 minutes un épisode de K2000 (et je n'en ai aucune envie), il n'en reste pas moins que j'ai passé de bons moments en regardant ça quand j'étais gamin. Donc j'ai envie d'en parler avec une certaine tendresse. Et d'un strict point de vue sociologique, les valeurs qui sont mises en avant dans ces produits de consommation courante sont, j'imagine, d'autant plus intéressantes à étudier avec 20 ans de recul.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 16:44
Allez hop! deux petites choses.
Un nouveau magazine vient de sortir sur les séries: Episodik. 4,50 €.
Je n'ai pas encore tout lu, mais il m'a l'air pour l'instant très bien fichu. Beaucoup plus que la plupart des magazines sur les séries, avec leurs 8 posters de Wentworth Miller (Prison break) destinés à aguicher les jeunes filles. Vous devriez essayer.
Deuxième chose, je ne le répéterai jamais assez, il existe actuellement beaucoup de séries fabuleuses, mais la meilleure de toutes, c'est Oz (la saison 1 vient enfin de sortir en DVD)!!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 16:46
Et personne pour parler de "Plus belle la vie"...

  Voir le site web de petitevieille
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 16:55
Citation :

Le 2007-05-02 15:44, kitano a écrit:
Je te trouve très antipathique toi. Ou alors on a volé ton enfance.
Quand on a 7 ou 8 ans, on aime forcément Arnold et Willy, ce n'est même pas discutable !

Ca doit être parce qu'à cet age là j'avais déjà une console et que je pouvais faire des choses plus intéressantes (comme finir Castle of Illusion sur MS pour la 34ème fois) que de regarder n'importe quelle connerie, juste parce que sur les chaines concurrentes il n'y a que des trucs pires.

Franchement des Arnold et Willy j'en ai vu plein, tout comme des "épisodes" du télé-achat sur TF1, ou des chiffres et des lettres, mais je crois qu'il faut rester un peu lucide sur la qualité de ce qu'on a vécu pendant nos vertes années (je ne suis peut être pas sur le bon site pour ça ) et avouer que quand même, tout ça était bien chiant et désespérant de connerie.

  Voir le site web de Markadet
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 17:21
Bizarre que personne n'ait cité Friends. Enfin, je n'en ai vu aucun et ça ne m'a jamais attiré, mais il m'avait semblé que ça n'avait pas trop mauvaise réputation.

Sinon, vous avez oublié la série increvable: les Feux de l'Amour! Ca dure depuis combien de temps au fait? Cent ans?

Ah, vous n'avez pas non plus cité Walker Texas Ranger... oh, pardon, ce n'est peut-être pas une bonne idée (mis à part le générique qui n'est pas mal, le reste ouch).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-05-02 17:45
J'ai failli oublier une série géniale dont la diffusion a complètement été sabotée par TF1 : Monk. Monk c'est simple, c'est Columbo en plus fort, mais avec tout un tas de toc et de phobies diverses. C'est souvent drôle, et aussi émouvant car Tony Shaloub est vraiment incroyable dans le rôle.
Pour info, la dernière saison arretée en pleine diffusion par TF1 ( ) passe le samedi sur la Une Belge.

Et c'est vrai qu'on a pas parlé de Friends ! C'est simple : c'est pour moi la meilleur série comique. 10 saisons de fendage de gueule sans réelle baisse de rythme (je trouve même que la saison 10 est la meilleure).


Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2010 messages • page
12345 ... 101




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)