Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2017 messages • page
1 ... 96979899100101
Auteur Les séries télé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-21 10:59
Wai y'avait une saison 2 prevu pour Cowboy mais bon c'est tjs bizarre de fair eune fin ouverte quand tu sais deja que tu vas pas etre prolongé ... ou au pire pourquoi CETTE fin là.
L'histoire avec l'organisation tu pouvais le garder en trame de fond sur la longueur.

POur le jazz je sais que c'est le theme principal du da d'origine mais je trovue que c'etait beaucoup moins present et surtout que ca agressait moins les oreilles


Pour Love, Death & Robot j'en entend beaucoup de bien par contre si ca ne parle pas que de robot, c'est quoi le theme principal du coup oO
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-08-07 15:20
Citation :
Le 2022-07-21 10:59, RainMakeR a écrit :

Pour Love, Death & Robot j'en entend beaucoup de bien par contre si ca ne parle pas que de robot, c'est quoi le theme principal du coup oO


Là, ce serait plutôt a voir comme un recueil de nouvelles de SF/Fantastique. Un des points communs avec Métal Hurlant Chronicles, du coup.

(Ce qui est plutôt bienvenue, sur ce format ...Les courts-métrages sont trop souvent le parent pauvres, et là au moins ça donne un visibilités en plus de changer un peu des schémas narratifs un peu trop rebattu sur les longs métrages. Bon, mais là c'est un autre histoire. )

Peut-être que le seul truc pour l'instant qu'il y aurait pu y avoir de commun, en plus des logo à trois signes, c'est la thématique des intelligences artificielles.
(Bien qu'avec un doute... Certaines histoires comme celle en anim' autour de Dracula n'ont pas l'air d'aborder du tout ce sujet. )

A suivre, le temps de reprendre la saison 2...



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-07 20:47
argh tu as douché mes espoirs

J'ai vu metal hurlant, il me semble que y'avait un espece de film a sketch et une serie qui est ressortie y''a quelques années. J'ai pas aimé
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-08-07 23:14   [ Edité le: 2022-08-07 23:17 ]
Citation :
Le 2022-08-07 20:47, RainMakeR a écrit :

argh tu as douché mes espoirs

J'ai vu metal hurlant, il me semble que y'avait un espece de film a sketch et une serie qui est ressortie y''a quelques années. J'ai pas aimé


Heu... "Film à Sketch", comment ça ?

( Sinon, je parlais effectivement de la série de 2012/2014 "Métal Hurlant Chronicles", mais pour comparer avec un format d'histoires courtes en épisode indépendants.

Si c'est au sujet du ton utilisé dans ces deux différentesséries, c'est une autre histoire. Pour l'instant la saison 1 de Love, Death & Robots affiche un peu de tout selon l'épisode. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 14:00
Citation :
Le 2022-08-07 23:14, Kollembole a écrit :
Heu... "Film à Sketch", comment ça ?

dur a expliquer, mais si tu veux c'est comme si on avait greffé pleins d'histoires qui n'ont rien à voir (ni perso rien) ensembles pour en faire un film
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 14:52
Citation :
Le 2022-08-08 14:00, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2022-08-07 23:14, Kollembole a écrit :
Heu... "Film à Sketch", comment ça ?

dur a expliquer, mais si tu veux c'est comme si on avait greffé pleins d'histoires qui n'ont rien à voir (ni perso rien) ensembles pour en faire un film


Ah, je vois, un Omnibus ? (Comme pour Robot Carnival, ou bien Memories du coup...)

D'un coup, j'ai eue un doute au sujet de Metal Hurlant... ^^' Mais bon, la série en deux saisons et le film sont bien deux productions a part, et non pas l'un une recompilation de la première.



--Bon, pour revenir à nos moutons électroniques, ou Love, Death and Robots, ce sont des épisodes pouvant être visionnés librement les uns des autres. ( Environ +- sur 12 minutes chacun. )

Black Mirror faisait déjà dans ce format, mais avec des épisodes plus long (~45 minutes)...


Enfin, pas aussi lourd que si c'était regroupé sur un film de 2 Heures 30 d'affilés. ( Si je comprends bien le soucis ?)





JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-09-30 14:03
She Hulk, un naufrage sur à peu près tous les plans.

Ils restent deux épisodes je crois dans le(s)quel(s) est attendu Daredevil... autant souhaiter la paix en Palestine plutôt qu'un dernier sursaut artistique.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 15:40
Citation :
Le 2022-09-30 14:03, JiPé a écrit :

un dernier sursaut artistique.


Et ça aura été une catastrophe artistique... poubelle !

...

Sinon, est sortie la série "Wednesday" eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet... c'pas ouf, c'pas atroce, c'est écrit pour les ados qui aiment les "punchlines" qui "roast" et ne sont pas trop regardant sur l'écriture et la réal'.
C'est plein de gimmicks qui impressionneront peut-être les plus jeunes mais on est très en dessous (je trouve) de la maîtrise des films.

Après c'est bien interprété et quelques saillies verbales font mouche mais globalement c'est de la série télé qui passerait bien sur M6 le samedi soir.

Du coup je conseillerai plutôt de vous rabattre sur la série allemande "Kleo" qui raconte la vengeance d'une tueuse de la stasie envers ses anciens bosses, dans le monde post-chute-du-mur.
L'héroïne est over stylée et particulièrement attachante, entourée de partenaires d'(in)fortunes qui le sont tout autant.
Y a de la violence évidemment mais ciblée et justifiée puisqu'on est dans un univers d'espion en période de guerre froide.

Bonne série, donc à voir.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 18:08
Ah mince ma femme m'a dit de chopper la serie vu que y'a plein de bonnes critiques.

Je vais checker Kleo
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 00:59   [ Edité le: 2022-11-26 01:16 ]
Je rejoins Jipé sur la série Kleo, très plaisante à regarder.

Autrement j'ai presque terminé la 1ère saison de House of Dragon (vu 8 ep sur 10), c'est moins palpitant que Game of Thrones mais il y a une certaine finesse dans la mise en scène. On sent vraiment le coté décadent d'une époque de paix bientôt révolue.
Après il faut s'accrocher un peu j'avoue, le coté jeu politique est encore plus poussé que GoT et il y a peu d'action et de lieux mais les dragons sont très réussis.
Après c'est prévu sur 3 ou 4 saisons et je pense que ça va twister pas mal sur les deux derniers épisodes qu'il me rester à voir.
D'ailleurs pour ceux qui l'auraient vu je trouve bizarre que Daemon (joué par Matt Smith) ne bouge pas d'un iota physiquement quand une bonne partie du casting change en cours de route (ça s'étale sur 20 ans) et que son frère le Roi Vyseris vieillit et voit sa santé décliner à chaque épisode pour mieux illustrer la décadence de son règne. J'imagine qu'il y a une justification narrative à ça.

  Voir le site web de Manuel
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-11-28 11:30   [ Edité le: 2022-11-28 11:32 ]
Après deux semaines d'absence pour raisons professionnelles je me suis reposé en famille après un mois sans pause et j'en ai profité pour voir le premier épisode de Mercredi

Image

Je n'ai pas adoré mais j'ai énormément aimé. J'aime cette ambiance poudlard dévoyé même si un coté un peu teen me fait peur mais je fais confiance à Tim burton qui a l'air "o miracle" enfin de nouveau inspiré.

Je me rends compte que je connais finalement mal la famille Addams (via les deux films et les jeux 16 bits) et c'est ce qui m'a un peu perturbé.

Attention je spoile:

Je ne savais pas que les vampires loups garous faisaient partie de la diégèse de l'oeuvre (même si cela est cohérent) mais à ce point cela m'a surpris ce qui est idiot vu que la chose (main vivante) ne me choquait absolument pas. En fait le point qui m'a le plus gêné dans ce premier épisode c'est finalement le caractère de mercredi et le conflit avec ses parents ce qui est raccord avec une crise de l'adolescence mais que je pensais impossible chez des Addams. Je n'ai pas aimé non plus le puggsley en souffre douleur d'une bande de sportif populaire ce qui est pour moi totalement inconcevable pour un addams.

Mais à part ça j'ai adoré.

Ha si, "le monstre" de la fin est totalement foiré.


En conclusion pour le moment une excellente surprise

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-28 15:19
J'ai lu ton spoil pour savoir, mais ca ne me dit rien non plus cette inclusion de monstres autres.

J'ai fait les 2 jeux sur snin, vu les 2+2 films et un bout de la serie de 70 je crois, et dans mon souvenir c'etait surtout centré sur la famille elle même, pas le folklore associé ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 11:20
Tiens Matthieu une reponse à ta question
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Mercredi-enterre-La-Famille-Addams-sur-Netflix-critique

Visiblement c'est voulu le peu de lien avec la famille
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-12-05 09:26
J'ai fini Mercredi sur Netflix et le constat est plutôt bon même si on est pas dans la réussite absolue mais c'est vraiment une des séries que j'ai eu le plus de plaisir a regarder depuis très longtemps.

Et il faut le reconnaitre que l'actrice Jenna Ortega y est pour beaucoup tant elle EST mercredi ce qui n'est pas une mince affaire, quand il faut passer derrière Christina Ricci.

Apres le second épisode m'a angoissé tant j'avais l'impression de me retrouver devant une production disney télé pour ado.

Mais heureusement la série se reprend et n'oublie pas son public adulte qui a été nourri au deux films des années 90. La série alterne réussites et échecs les principaux pour ces derniers étant la qualité des CGI (heureusement la chose est parfaite) et la caractérisation des Addams exception faite de mercredi.

je ferais un compte rendu plus détaillé pour ceux qui veulent mais là ma pause café est terminée.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-02-07 15:59
Vu "Caïd" sur Netflix, une minie-série française qui raconte les galères de deux réalisateurs envoyés pour tourner un clip de rap au milieu d'un quartier tenu par des gros dealers qui traitent les mamans.

C'est bien, c'est court et nerveux.
J'aurai préféré que la série ne s'ouvre pas sur la fin qui expose un vrai merdier, y avait pas besoin de ça pour m'accrocher mais l'idée de tourner en gopro "caché" offre de chouette moment de réalisation.
Le délire de faire des épisodes de durées différentes auraient pu être aussi plus marqué : assumer des épisodes de deux ou trois minutes pour créer des variations de rythme.

Je ne crois pas que ça soit aussi culte que "La Haine" mais cette série (qui se regarde comme un long métrage 10x12 minutes environ) peut chatouiller une telle référence.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-14 19:30
J'ai fini Wednesday et je plussoie, bonne serie. Par contre j'avais pas du tout reconnu la vraie Wednesday ^^

J'ai trouvé vraiment pas mal de faire de la série une série policière. Au debut j'avais peur que ca soit une enieme repompe d'Harry Potter ou de l'humour lourdingue, mais au final rien de tout ca.
C'est cool aussi de faire entrer petit à petit du surnaturel. J'aime bien les films mais vu qu'on voyait que les adams, on avait toujours l'impression que c'etait une bande de barges dans un monde normal. Alors qu'en fait pas du tout, ce sont juste des "monstres" comme les autres.

Par contre c'est pertubant que l'actice cligne jamais des yeux (99% du temps), ca m'a fait bloquer

Bon apres le reste du casting .... l'espece de Mexicain en Gomez, ca le fait pas du tout.
Idem Catherine Zeta Jones, elle a le look mais je sais pas, y'a pas l'etincelle, elle a trop de classe ou je sais pas quoi. J'arrive pas à me dire qu'elle est LA Morticia
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-18 08:57
Personne pour parler de la série The Last of Us ?

Je n'ai jamais joué au jeu vidéo, et je n'ai regardé que les trois premiers épisodes. Mes premières impressions néanmoins :
- Les deux premiers épisodes, pourtant encensés par le public, m'ont paru effroyablement convenu : contexte d'une grande banalité (énième série apocalyptique, avec tous les poncifs du genre), intrigue qui l'est tout autant.
- Le troisième, pourtant critiqué par beaucoup (parce que sortant un peu trop de l'intrigue principale), est un pur chef-d'oeuvre.

Ce que je me demande :
- Suis-je fait pour cette série ?
- La suite parviendra-t-elle à trouver un juste équilibre entre le contexte apocalyptique, traité de façon simpliste dans les deux premiers épisodes, et la subtilité avec laquelle ce même contexte est exploité dans le troisième épisode ?

Je reste optimiste : le budget est là ; le talent, aussi. Dîtes-moi que je vais y trouver mon compte. J'attends, évidemment, beaucoup de la relation entre Joel et Ellie.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-18 12:30
J'ai pas regardé et je suis un peu refroidi par toute la hype et le bad buzz. T'as l'impression que les mecs te disent ouais le jeu est sympa mais notre série elle est bien mieux....

Premiere a posté un article dessus et visiblement la série à l'air bien plus orienté sur les persos secondaires que sur la survie :/
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-18 13:11
Citation :
Le 2023-03-18 12:30, RainMakeR a écrit :
T'as l'impression que les mecs te disent ouais le jeu est sympa mais notre série elle est bien mieux....

En quoi cela pose un problème ? Si la série est bien (elle fait, pour ainsi dire, l'unanimité), qu'elle soit meilleure que le jeu ou pas, on s'en fiche pas mal, non ?

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-18 22:49
Ca ne pose pas de souci, c'est juste que j'ai l'impression que les gars se chauffent un peu tout seul.
Et quand t'es trop confiant à un moment tu fais de la merde

Je ne leur souhaite evidemment pas
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2017 messages • page
1 ... 96979899100101




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)