Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2010 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 101
Auteur Les séries télé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2020-11-05 13:22
Citation :
Le 2020-11-04 08:07, noah a écrit :

Tout est maitrisé, c’est simple je n’ai pas envie de voir la série car je ne vois pas comment ils pourront ne pas dégrader certains éléments.


Honnêtement tu fais bien
J'aime bien le thème du zombie, donc la série m'accroché suffisamment pour que j'en regarde pas mal de saisons mais ça se tient vraiment pas aussi bien que les comics, et ce pour tout un tas de raisons (jeu d'acteur variable, rythme mal dosé, écueils scénaristiques, etc...).

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-05 20:41
Citation :
Le 2020-11-05 10:44, noah a écrit :
Maintenant il n'y a plus de sujets depuis qu'on est passé au BR et à la HD de manière générale (nos diffuseurs acceptent le 24 i/s).

Bah s'ils le font à la tv, ils ne le font pas aussi avec les master des dvd ?

Parce que le coup du speedup il existe pour tout. Surtout sur tf1 et surtout pour les series tv. C'est dingue les mecs nient, mais bon quand tu regardes 2 episodes de dr house (c'etait là que ca se voyait surtout) et que les mecs ont des voix plus aigues dans le 1er episode que dans le 2, tu peux pas nier ....

M6 aussi accélère les trucs, il me semble l'avoir remarqué sur certaines series aussi
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Solar Striker (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3544

Hors ligne
Posté le: 2020-12-01 15:28   [ Edité le: 2020-12-01 15:30 ]
Fin de la mini-série Bodyguard (6 épisodes) hier soir sur France 2 (que les abonnés Netflix avaient peut-être déjà vue).
La série m'avait vraiment e.m.b.a.l.l.é lors des deux premières soirées (épisodes 1 à 4) mais pour le final hier, je dois dire que j'ai été pas mal déçu. Même si la tension reste présente, le scénario devient décousu et certains personnages décident soudainement de se mettre à table comme par magie. Ça m'a fait penser à ces séries dont les scénaristes apprennent en cours de saison qu'il va falloir boucler l'affaire plus rapidement que prévu faute d'audience. Je ne sais pas si ça a été le cas ici mais ça restera une semi-déception pour moi car la série partait vraiment très bien !

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2020-12-10 17:35   [ Edité le: 2020-12-10 17:35 ]
La dernière mini-série à m'avoir emballé commence à dater : il s'agit de The Night Manager, avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie. En fait, c'est seulement avec cette histoire que j'ai vraiment découvert ce que valait Hugh Laurie comme acteur, en raison d'une allergie chronique aux séries médicales, même les bonnes.
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-17 21:44
Je viens de commencer wandavision aujourd'hui.

Vraiment curieux de voir ce que ça va donner, pour l'instant c'est un pastiche de ma sorcière bien aimé
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 14:47
POur ma part, j'ai décidé de me mettre ENFIN à The Expanse. J'approche de la fin de la première saison, et c'est vraiment très sympa.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 12:43
Citation :
Le 2020-09-07 15:56, gregoire01 a écrit :

Avec mon cousin on se rematte X-Files

(...)

Personnellement j'ai toujours préférer les épisodes loners aux épisodes lié à l'intrigue principale qui semblait ne jamais avancer et allait au final n'importe où. Cet avis n'a pas changer avec ce revisionnage. Les loners apportent bien plus de variété et de liberté aux auteurs.



Tout pareil : chaque fois qu'un épisode d'X-Files s'éloignait du complot extraterrestre, j'avais le sourire aux lèvres à l'idée de voir un "bon" épisode.
Mes loners préférés : Projet Arctique (hommage évident à The Thing), Quand vient la nuit, les deux épisodes avec Tooms, et le curieux Spores, plus intéressant par ce qu'il suggère (un fongus géant capturant et digérant ses proies par le biais d'hallucinations), que l'intrigue elle-même.

Quant au fil rouge du complot, on peut, hélas, considérer Chris Carter comme le père caché de JJ Abrams et autres adeptes du scénar qui va n'importe où, mais on s'en fout, l'essentiel c'est de susciter le mystère, et il sera toujours bien assez temps pour coller ensemble les pièces du puzzle... sauf que non. Ça n'a jamais marché, que ce soit pour X-Files, Lost ou toute autre série à l'intrigue alambiquée à l'excès.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 14:24
Je me tate à chopper l'integrale des x-files. J'en ai un tres bon souvenir. Enfin sauf la derniere saison revival.
Et du coup j'ai peur d'etre decu en les revoyant.

Surtout que y'a un paquet de saison. Ca prend trop de place ;(
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 14:30
Pour les saisons 1 à 5, tu peux foncer, c'est l'essence de la série dans ce qu'elle avait de plus sympa. Pour la suite, à toi de voir : wikipedia détaille tous les épisodes si tu veux te faire une idée.
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3902
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 19:46   [ Edité le: 2021-03-11 19:58 ]
La saison 6 et 7 se tiennent aussi, par contre ça se dégrade pas mal après avec le départ de David Duchovny.
A partir de la 6 la série a déménagé de l'Etat de Washington au sud de la Californie, le ton des épisodes s'en ressent et Duchovny a fini par trouvé d'autres rôles dans ce coin du coup la série fini un peu par s'enliser sur les 2 dernières saisons.

A noter que le premier film est à voir à la fin de la 5e saison et fait le lien avec la 6e.

Bon point sur la technique, de la 1ère à la dernière saison c'est en HD car la série avait été tournée en 35mm et le cadrage était pensé pour le 16/9e.
Du coup j'avais vraiment adoré revoir la série dans ces conditions il y a 2-3 ans de ça.

Par contre la 10e saison est franchement pas terrible, pour ne pas dire mauvaise, j'ai même pas tenté la dernière.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 20:09
Bah je me rappelle de certains eps.

Et puis j'ai envie de voir la saison que j'ai pas vu. Celles ou y'a plus mulder et quand scully a sa gamine. Mais de mémoire ca tirait deja en longueur

Par contre je ne me rappelle plus comment meurent les lone gun
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 20:11
La dernière saison, passée le plaisir de revoir Gillian Anderson et Duchovny autant d'années après, est franchement mauvaise. Je suis assez bon public (j'ai suivi et aimé Lost jusqu'au bout), mais là non.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3902
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 22:09
Les come-back 20 ans après sont rarement bons, mais il y a des exceptions comme la 3e saison de Twin Peaks qui est énorme et même meilleure que la 2e.
C'est du Lynch en grande forme, d'ailleurs je crois qu'il prépare un nouveau film.


  Voir le site web de Manuel
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 23:30
Meilleure que la deuxième ce n'est pas difficile à part évidemment l'épisode finale qui a instauré Twin Peaks comme un phénomène culte.

On avait jamais vu une série se finir ainsi. La première saison est parfaite.

Et je ne parle pas du film qui est un chef d'oeuvre. La troisième est très bonne mais ce qui me gène c'est que ce n'est pas vraiment du Twin Peaks mais du David Lynch. Mais j'adore



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-12 17:51
Helloo-oooo!

Nous avons terminé la 3ème saison de Twin Peaks il y a quelques jours. Comme pour tout bon Lynch, nous avons adoré même si nous n'avons, évidemment, pas tout compris ! Ce type est un ensorceleur comme il n'en existe plus beaucoup dans le monde du cinéma et de la série télé.

En tout cas, nous ne regardons plus nos prises électriques de la même façon. Ma femme s'attend à voir débarquer Kyle McLachlan à tout moment ! Je te maudis, David Lynch. Je te maudis !

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-12 18:30
hahaha j'ai regardé cet épisode avec ma mère le tout début et avant même qu'il rentre dans la pièce avec naido j'ai dis à ma mère "dans 10 min à 4h21 exacte il va retourner dans le monde réel par une prise électrique"

10 min après ça arrive ma mère me regarde en me disant "tu es vraiment malade"

Je précise que je n'avais pas vu l'épisode ni aucun spoile
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-12 22:56
Houl aon ne spoile pas.... ca fait des années que j'essaie de motiver ma femme à regarder l'intégrale. Elle aime pas
Mais je ne desespere pas de la convaincre
(oui j'ai toujours pas vu la 3e saison, je veux revoir les 2 autres avant)
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-03-12 23:33
Citation :
Le 2021-03-11 23:30, french snake a écrit :

Meilleure que la deuxième ce n'est pas difficile à part évidemment l'épisode finale qui a instauré Twin Peaks comme un phénomène culte.

On avait jamais vu une série se finir ainsi.



J'aurais tellement aimé que la série en reste là, sur ce qui est à la fois un cliffhanger du tonnerre et une conclusion en coup de massue
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 15:54
J'ai repris Netflix après deux-trois ans de pause et j'ai pu finir "The Good Place" qui a eu sa dernière saison.
C'est vraiment bien et la série propose une vraie fin aux bons développements des personnages. GG.

Par contre prévoyez du mouchoir pour le dernier épisode... rien de vraiment triste, au contraire. Juste un oignon qui s'épluche à côté de vous.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 16:03
Citation :
Le 2021-03-12 23:33, François a écrit :

Citation :
Le 2021-03-11 23:30, french snake a écrit :

Meilleure que la deuxième ce n'est pas difficile à part évidemment l'épisode finale qui a instauré Twin Peaks comme un phénomène culte.

On avait jamais vu une série se finir ainsi.



J'aurais tellement aimé que la série en reste là, sur ce qui est à la fois un cliffhanger du tonnerre et une conclusion en coup de massue



Oui et non, après je ne sais pas si c'était intentionnel ou pas mais dans le troisième épisode de la série (saison 1) Laura palmer dit bien à Dale Cooper, on se revoit dans 25 ans. Du coup une suite était légitime.

Ce que je reproche par contre à Lynch sur la saison 3, que j'adore pourtant, c'est d'avoir tout rendu banal finalement. Bob est devenu un clown, une marionnette du doppelgänger de Cooper qui au final est un tulpa. Bref d'avoir enlever toute notion de danger à Bob et à la Black lodge. Pour moi c'est fouler la diégèse initiale de la série. Mais la mort de Franck Silva a poussé à des choix que j'ai trouvé mauvais dès le départ. Je pense qu un changement d'acteur était indispensable mais je félicite Lynch pour sa fidélité.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2010 messages • page
1 ... 89909192939495 ... 101




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)