Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2010 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 101
Auteur Les séries télé
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4893
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-04-30 20:02
Je crois que j'ai déjà une demi molle face à une bonne nouvelle comme celle ci mais je vois déjà le tombereau de merde qui va leur tomber dessus via les aigris qui diront que ce n'est pas au niveau du culte de l'original mais bon :

Image

  Voir le site web de Carl
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6269
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-04-30 20:29
Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 21:13
J'ai pas retrouvé le topic où on parle de Fallen Angel.

Bon bah au final mes souvenirs ont pas mal embellit l'histoire
C'est dommage y'a quelques rares épisodes sympa mais bon sang la réedition est deguelasse. L'image est immonde, les 1ers episodes je saurai même pas vous dire si c'etait du n&b ou de la couleur.
On y voit keudalle.
L'image est souvent floues avec les fonds qui pixelisent, en plus c'est technique dragonball. Y'a certains espiodes qui ont du etre recadré à l'arrache parce que le centrage est vraiment bizarre....

C'est dommage parce que j'adore les ambiances "noir", les trucs crasseux avec les detectives .... mais bon comme je vous dis y'a beaucoup d'episodes chiants....
Limite un peu trop clichés, téléphonés etc....

Bref dans mon souvenir c'etait bien mieux et je suis plutot decu ;(
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3902
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 01:04   [ Edité le: 2020-05-05 01:36 ]
J'ai retrouvé Spaced (les allumés) en intégrale sur YT en VOSTFR (2x7 épisodes). Perle d'humour british et geek! de la fin des années 90 diffusée à l'époque sur Channel 4.
Pour info c'est de la même équipe que la trilogie Cornetto (Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wrigt à la réalisation) et ça parle de colocataires créatifs mais fauchés qui vivent leur vie de londoniens au jour le jour et se mettent dans des situations plus loufoques les unes que les autres avec pas mal de références à la culture pop de l'époque.
Enfin ce serait injuste de ne pas citer aussi Jessica Stephenson qui a un rôle aussi important que ses acolytes masculins et a participé à l'écriture des épisodes. Le show repose pas mal sur ses épaules.

Saison 1 : https://www.youtube.com/watch?v=QDl_OwhtoFg&list=PLCK5Lcs_vqSB3Zz9URbIB3dcJy9FmtL3I

Saison 2 (encore meilleure) : https://www.youtube.com/watch?v=J-dqfeySI2w&list=PLCK5Lcs_vqSCiwN-1xT83Ys8wrpx5zX_L

Dommage qu'il n'y ai pas eu plus d'épisodes, c'est la 2e fois que je la regarde et c'est toujours génial.

edit : David Simon a démenti une suite à The Wire mais il y aurait quelque chose de développé sur la police de Baltimore, les choses ne s'arrangent pas depuis l'époque de la série avec des histoires récentes de ripoux en plus de la criminalité et pauvreté qui sont toujours aussi élevées.
J'ai lu un article de 2018 récemment sur une histoire de trafic d'armes "géré" par l'unité chargée de les retrouver.
Cette ville c'est vraiment Sin City en vrai.

  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-09-07 15:56
Avec mon cousin on se remattent X-Files, (Enfin " on remate ", lui il se les enchaîne et moi je choppe ce que je peut par rapport à mon emploi du temps.), sur Amazon Prime.

Image

C'est vraiment un plaisir de redécouvrir cette série qui m'a marqué à plus d'un titre (et qui m'a fait apprécier le genre fantastique et horreur).

Personnellement j'ai toujours préférer les épisodes loners aux épisodes lié à l'intrigue principale qui semblait ne jamais avancer et allait au final n'importe où. Cet avis n'a pas changer avec ce revisionnage. Les loners apportent bien plus de variété et de liberté aux auteurs.

Je trouve que X-Files reste une série passionnante à suivre aujourd'hui. Outre le fait que pas mal d'épisode et d'histoire sont encore bien efficace, il y a aussi ce coté " capsule temporelle ". Non seulement ça permet de revoir un peu l'époque mais aussi de se rendre compte à quel point cette série à eue une influence et se montrait avant-gardiste.

Alors je vais pas dire que tout est parfait, y a des épisode qui ont mal vieillit (notamment ceux liè à l'informatique), d'autre qui révèle des problème d'écriture, de réalisation ou/et de rythme. Et moi et mon cousin on en pouvait plus des histoire de poltergeist dès la saison 3 tant ces dernier semblait toujours avoir la même formule/histoire.

Comme on dit, y a à boire et à manger, mais en général quand on mange on est pas déçu du plat.




Et pour ceux qui se demandent quels sont les épisodes qui m'ont le plus marqué quand j'étais jeune :


- Quand vient la nuit : qui m'a bien empêcher de dormir à l'époque
- Le Shérif à les dent longue : Un exemple d'auto dérision
- Prométhée Post Modern : Un des épisode qui montre que X-Files n'hésitait pas à sortir des sentier battu

Et le numéro 1 des épisode qui m'a le plus marqué à l'époque...
En fait je vais juste donner un indice musicale. ceux qui ont vu l'épisode devrait tilter, les autre feront des recherche et au pire je donne la réponse plus tard.




Et mention spéciale à Malediction, qui m'avait bien marqué quand j'étais jeune mais dont le revisionnage m'a révéler pas mal de défaut (apparemment le tournage à été une catastrophe) qui m'ont fait dire que j'ai plus du être marqué par le concept que la réal ou autre.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-07 20:07
Y'avait pas un épisode sur de la surveillance massive d'ailleurs ?

Faudrait que je le choppe aussi, j'aimerai bien voir les 1-2 saisons qui me manquent ...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-24 05:11
Toujours en avance sur mon temps, j'ai regardé les premiers épisodes de Breaking Bad.
J'ai l'impression de voir le recyclage du schéma narratif de Dexter, avec plus d'humour noir / absurde.

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2287

En ligne
Posté le: 2020-09-24 11:34
Dexter ? Pourquoi pas. De mon côté, l'arc narratif m'avait davantage fait penser à la trilogie du Parrain. En tous cas, j'ai bien aimé et je trouve que c'est l'une des rares séries à avoir su s'arrêter à temps.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-24 14:44
Oui Dexter, la double vie, les apparences trompeuses, les proches qui par intérêt sincère pour sa personne lui compliquent les choses, son beau-frère policier, les mensonges qui se retournent contre lui, etc.
J'ai presque l'impression de voir une variante de la même histoire.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-01 13:07
Citation :
Après The Witcher, Netflix s'empare d'une autre icône de la fantasy pour "une série épique en live action".
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Netflix-prepare-une-nouvelle-serie-Conan-le-barbare


Pourvu qu'ils ne massacrent pas la série comme ils ont massacrés le remake
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-01 13:57
J'ai achete l'integrale de supercopter qui etait soldée à pas cher. J'adorai cette serie et à <30€ (quand je l'ai pris) ca aurait été un crime ^^
https://www.fnac.com/a9854049/Coffret-Supercopter-L-integrale-DVD-Jan-Michael-Vincent-DVD-Zone-2

Bon par contre c'est vraiment chapos, quand vous imaginez un coffret à bas prix, vous imaginez une jolie boite en plastoc avec les cds regroupés par 2 dans une espèce de livret feuillet.

Et bah là pas du tout. C'est un vrai spindle de dvd avec tous les dvds empilés

Ca fait penser à un gars qui te vend ca sous le manteau. C'est un peu abusé n'empeche, on peut faire pas cher et un minimum de qualité quand même.
J'espère que les autres séries, magnum etc..... sont mieux conditionnées quand même

_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-11-03 16:40
Un condensé en quelques phrase de mes expériences depuis grosso modo l'année dernière :

Sons of Anarchy : j'ai adoré, même si parfois le scénario est assez acrobatique, j'ai trouvé qu'à tout moment l'écriture des personnages, leur profondeur, portée par de super comédiens, font que j'ai volontairement mis de côté ces petites failles pour me régaler de tout le reste. Et le reste est génial, la photo, la musique, le final que j'ai trouvé très teinté 70's pour sa symbolique assez appuyée (mais j'en suis friand). Une série intelligente qui m'a aussi ponctuellement bien marqué. Oz ou The Shield ne sont pas loin.

Two and a half men (Mon oncle Charlie) : attention je ne parle que des dernières saisons avec Ashton Kutcher (j'entends déjà la gronde des puristes). Besoin de légèreté après SoA, j'aime bien Ahston Kutcher, la série est bien écrite, drôle, le format court de 20min passe bien, c'est léger mais bien graveleux (cul et drogue) donc une bonne transition après SoA (cul, drogue, mais pas du tout drôle...). J'ai ensuite regardé la saison 1, J'ai un problème avec Charlie Sheen que je trouve toujours un peu antipathique (même dans Half Life / The Arrival ), mais j'ai quand même bien accroché, mais... la série est en réalité assez redondante, c'est toujours plus ou moins les mêmes ressorts. Je pense que quand on a démarré avec Charlie Sheen, on doit trouver Ashton Kutcher plus lisse et moins acide. Mais dans tous les cas j'ai un peu laché prise en cours de route et me suis arrêté au milieu de la saison 1. j'y reviendrais peut être, mais plutôt en série où je viens picorer de temps en temps quelques épisodes. En revanche ça m'a donné en vie de me (re)mettre à Californication.

American Gods : je suis bien embêté, j'ai adoré le livre, la série est superbe d'un point de vue photo, le générique top, beaucoup d'acteurs sont très bons (Odin, le leprechaun, la fiancée...) mais le personnage principal (shadow/ombre) est insignifiant et plat, je ne sais pas si c'est un problème d'écriture ou d'acteur, ou les 2, mais ça couplé à une absence totale de rythme... Je me suis régulièrement endormi, j'ai quand même vu les 2 saisons, mais je sus bien embêté. J'ai regretté de ne pas avoir plutôt regardé le maitre du haut chateau.

Fringe :
compliqué, c'est du JJ Abrams, plus Alias que Lost. Le scénario est ultra bizarre, les acteurs pas tous bons (j'ai un peu de mal avec Joshua "Pacey" Jackson), mais rien que pour John Noble, je recommande. C'est quand même une série grand public qui parle d'acide et de LSD quasiment tout le temps, jan kounen peut aller se rhabiller avec son bluberry L'actrice principale est vraiment bien, elle est lisse et fade au début mais prend énormément de profondeur et d'épaisseur (l'inverse de pacey en réalité). Le scénario est curieux, c'est un peu les montagnes russes. Un peu comme si sur Lost, toutes les ramifications développées étaient coupées rapidement, pour se recentrer sur une histoire qui certes fait des détours, mais reste compréhensible et avec une vraie fin qui pour le coup de Fringe m'a gentiment ému.

XFIles : forcément j'ai eu envie de me remettre à Xfiles, n'ayant pas vu les 2 saisons récentes. j'ai beaucoup aimé revoir mulder, scully et skinner (qui jouait un redneck nazi dans SoA). Scully a peut être abusé de chirurgie. Quelques épisodes sympas, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était une purge, qui trahi un peu la mythologie de la série, et qui devient rapidement incompréhensible, et qui flirte plus qu'à son tour avec de la mauvaise série B.

The Boys : série originale amazon prime, on m'en avait dit du bien, j'étais assez dubitatif sur le premier épisode. Dès le second je suis fan. La série est crue, bien écrite, les acteurs peu connus mais très bons. Une vraie épaisseur, avec une photo encore une fois magistrale (format 2.35 me semble-t-il), portée par une bande son de qualité. Souvent drôle, souvent dur. Bref, je suis bien accroché.

Et je n'ai toujours pas vu The Wire, alors que je me refais dans l'ordre le DC Quartet de Pelecanos.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-03 21:12   [ Edité le: 2020-11-03 21:13 ]
AAAaaah enfin on va parler de serie que je connais ^^

Les sons c'est pas mal au début mais ca tire un peu trop en longueur. Après c'est pas mal de voir comment ca marche aux usa mais j'ai eu un peu de mal par moment.
On dirait taxi avec chaque episode on affronte une marque d'auto. Bah là c'est pareil à part que c'est une ethnie : les latinos, les nazis suprémacistes blancs, les asiats ....
Je connais mal les usas mais ca m'a toujours paru dingue ce classement de la population par "races" ou plutot appartenance pour faire plus politiquement correct.
Après la serie est assez glauque et l'image est assez sombre tout comme les maquillages. Mais oui c'est pas mal.
Bon après la fin ....


Mon oncle charlie. Alors je sais plus avec qui j'en parlais mais j'ai la haine de pas avoir vu la saison 12. Elle n'existe pas en stand alone en saison 2 ET VF. Et j'ai pas envie de racheter le coffret pour avoir 11 saisons en double;
Ashton est pas mal et c'est un spin off sympa MAIS la série est partie en couille. Dommage que t'es pas vu les saisons d'avant.
Ma théorie est toujours la même, au debut tu fais des histoires, mais plus une serie dure, plus elle devient une sorte de sitcom où au final on se focalise sur les persos plus que sur les histoires.
Bon pour Charlie ca reste dans la logique vu que c'est une sitcom, mais tous les persos t'as l'impression qu'ils ont mis le curseur debilité à fond.
Alan est devenu super cupide, son fils n'apparait plus trop dans la serie parce que le mec a total pété un cable irl.
Et puis la femme de ménage pareil, ils ont poussé le curseur à fond du coup elle ne fais plus rien à part balancer des catch phrases.
Et tous les persos associé à Charly s'accroche à la serie alors qu'ils n'ont plus leur place.....

Ahston s'en sort tres bien, il est plutot bon et à la limite il aurait été moins critiqué si on avait presenté la serie comme un spin off.

Par contre pour Charlie il est vraiment LE centre de la serie. En fait y'a un gros mix entre sa vie IRL et la serie. Pas mal de trucs sont inspirés de sa vie et c'est ca qui est bon.
Oui dans la vraie vie CHarlie est un con qui enchaine les conquetes, et dans la série c'est pareil.
Y'a pas mal de nanas qui sont passées par la série et qui ont eu de belles carrière ensuite, et sincèrement de belles nanas aussi ^^

Moi j'ai adoré ce passage.

Et je te plussoie Californication est une de mes series préférées de ces dernières années. Au debut t'as l'impression que c'est un Charlie en plus serieux, mais en fait y'a énormement de fond dans cette série. Ca parle de rock, de la mort, de la vie, de l'art, de philosophie, de cul .... y'a énormement de trucs et en plus elle a la longueur parfaite. La fin est vraiment excellente avec ce final.... comme tous les finals de saison y'a un super morceau rock que tu redecouvres bien souvent.
Et pas des reprises de m**** ^^


Fringe : idem une de mes series préférées dont j'ai souvent parlé ici
C'est dur de rentrer dedans. La 1ere serie est un clone d'xfiles en moins bien. Surtout j'ai bloqué sur l'actrice. Je sais pas au debut y'avait un truc qui m'accrochait pas dans son visage. Apres je sais pas si c'est qu'ils ont changé son maquillage ou si je me suis habitué, mais après c'est allait beaucoup mieux.
Et puis est arrivé paycey. John noble j'ai un peu du mal avec lui, mais paycey j'adore (fan de dawson inside).
En fait la serie a eu une idée géniale. Arreter de se prendre la tête à vouloir durer x temps, arreter les filer et se concentrer uniquement sur l'histoire des 2 mondes parallèles.
Et là ca décolle à fond et c'est super passionnant.

Moi j'ai trouvé que c'etait sa la force de la série. Arreter de vouloir faire comme tout le monde et vivre selon sa propre temporalité ^^



Pour The boys, tu me confimes qu'elle est en VF ? parce qu'en dvd elle n'existe qu'en VOST oO
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-11-04 08:07
Je ne sais pas pour la vf de the boys car je regarde sur Amazon prime vidéo et je ne regarde qu’en vo. D’ailleurs le doublage de fringe est je trouve assez catastrophique.

J’ai oublié de parler d’une série et pour cause je me refuse de la voir en série télé tellement j’ai bloqué sur le comics: je parle de walking dead, découvert par hasard à sa sortie en France en 2007!je pense. J’avais acheté il y a maintenant une grosse dizaine d’années les 9 premiers tomes à leur sortie. J’avais beaucoup aimé même si éprouvant parce qu’encore une fois l’écriture des personnages est excellente avec une psychologie fouillée, et vu que c’est l’hécatombe en permanence la lecture s’apparente à des montagnes russes émotionnelles. J’ai racheté quelques tomes jusqu’à globalement c’est que j’estime la fin d’un premier cycle (t11), et j’ai lu les 20 suivants en médiathèque. Que dire si ce n’est : la claque. Tout est maitrisé, c’est simple je n’ai pas envie de voir la série car je ne vois pas comment ils pourront ne pas dégrader certains éléments.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-04 17:30
Je connais vaguement le comics et j'ai entendu parlé de la série. Visiblement ils sont parti dans un sens différent par rapport aux comics. La déviation vient du fait qu'ils ont rattrapés le comics.

J'ai vu quelques épisodes mais je pense que c'est comme game of throne, si tu rentres pas dedans dès le debut, j'ai pas l'impression que tu peux accrocher en route.

Le doublage de Fringe je le trouve pas mal moi. C'est quoi ton souci ? les voix ? la synchro ?
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-11-05 09:50
les voix ! un peu comme Big Bang Theory, le doublage de certains personnages est atroce à mes oreilles. Dur à dire si c'est factuel, ou si c'est parce que je me suis habitué au préalable aux voix d'origine.

John Noble (Walter) est un sacré acteur, avec une voix qui est quasiment un instrument de musique, des accents terribles (un peu comme Frenchie ou Butcher dans the boys), et la VF ne rend pas hommage. De mémoire, Olivia a un doublage très différent également, elle a une voix très grave en vrai... Et je te rejoins sur son personnage, je pense que c'est lié d'une part à l'écriture de son perso qui prend de la profondeur, le fait de jouer sur les univers parallèles qui nous donne à la voir de manière très différente.

Pour le reste j'ai l'impression qu'on a des avis assez opposés sur le casting

Pour Walking Dead, je devrais peut être en parler dans le sujet livres, mais au risque de faire hurler certains puriste de Cormack McCarthy (statistiquement je dois être le seul sur ce forum, le seul qui s'est braqué la trilogie des confins et toute son oeuvre en ordre chronologique), et bien j'ai ressenti une "puissance" d'écriture similaire entre la route et Walking Dead, oui rien que ça.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-05 10:05
JE vois vos débats passionnés et je me rends compte que je suis dans une clochardisation culturelle énorme depuis que je ne fais que bosser depuis des années (là pause café donc pause grospix).

Je suis resté bloqué sur Twin Peaks, et la dernière saison, la troisième m'a enchanté visuellement et dans son déroulé meme si pour moi c'est du Lynch, (et du bon) mais pas du Twin Peaks.

Le problème souvent en reprenant une série si tard tout en ayant évolué (ce qui n'est pas négatif loin de là) c'est de fouler les règles diégétiques mises en place.

Et cette troisième saison à mon sens n'évite pas cet écueil.

J'ai plein de série TV en DVD (pas passé à Netflix) dont les fameux american gods saison 1.

Je devrais peut être me forcer et me remettre à regarder la télé.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-05 10:32
Citation :
Le 2020-11-05 09:50, noah a écrit :
les voix ! un peu comme Big Bang Theory, le doublage de certains personnages est atroce à mes oreilles. Dur à dire si c'est factuel, ou si c'est parce que je me suis habitué au préalable aux voix d'origine.

Ca doit y jouer. Les simpsons je regarde de temps en temps quand ca passe sur la tnt mais franchement les nouvelles voix me sortent totalement du truc.
POur les persos secondaires ca peut passer, mais Bart c'est pas possible.....

Après moi je suis un grand fan de doublage donc j'ai pas la même approche je trouve. Et certains doubleurs sont un peu comme des doudous pour moi
Dans Big bang, Leonard c'est Dean de supernatural, et tout de suite ça rajoute du charisme au personnage ^^

De temps en temps t'as de bonnes surprise en doublage genre personne qu'on entendait plus depuis des lustres, chanteuse de générique tv de ma jeunesse etc....
Par exemple buffy. Y'a un épisode entierement musical. Les doubleurs ont fait l'effort de chanter pour la plupart sauf Tara.
Et du coup la partie chantée de Tara c'est pas sa doubleuse qui le fait, mais claude lombard !
Je te laisse chercher sur le net qui est claude, mais tu vas tout de suite reconnaitre sa merveilleuse voix ^^


Apres j'ai pas l'habitude d'ecouter des series en vo, j'aime pas ca, même si des fois j'y passe parce que certaines traducs me paraissent bizarre (ca m'arrive de lire sur les levres aussi).
Faut surtout d'habituer aux tons de voix qui sont totalement différents. En US je trouve leur voix un peu plus aigues et des fois ca colle pas avec les gens ^^
Mais j'ai aussi le probleme inverse (oui je suis un homme plein de contradictions ) avec les catcheurs. Steve austin, the rock .... j'ai l'habitude de les entendre parler avec leur vraie voix. Du coup j'ai toujours du mal avec leur doublage. Surtout quand c'est un doubleur identifié sur un autre role qui les double, mais bon on s'y fait ^^
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-11-05 10:44
Te forcer sur American Gods n'est pas forcément une bonne idée ! tu risques de t'endormir. J'ai commencé une série en DVD mais c'était l'année dernière et il s'agissait du Bureau des Légendes (magistral).

Pour le son aigu évoqué par Rain, il y a un truc peu connu qui s'appelle le PAL Speedup, qui modifie la hauteur du son pour passer de 24 i/s à 25 i/s, donc tu as peut être mis le doigt sur un vrai sujet mais peu connu. A l'époque je le corrigeais en direct avec un petit logiciel sur pc (reclock). Maintenant il n'y a plus de sujets depuis qu'on est passé au BR et à la HD de manière générale (nos diffuseurs acceptent le 24 i/s).

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-05 10:55
Disons que depuis 10 ans je ne regarde quasi pas la télé, la dernière saison hors Twin Peaks ce soit être LOST où j'ai eu le courage d'aller jusqu'à la fin de la saison 3.

American god j'ai eu la saison une pour 5 €.

J'aime bien Neil Gaiman. Enfin j'ai tout columbo chez moi j'ai pas encore tout vu et j'ai l'intégral Seinfeld qui ait totalement hilarant.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2010 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 101




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)