Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2022 messages • page
1 ... 86878889909192 ... 102
Auteur Les séries télé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-28 09:02   [ Edité le: 2019-05-28 09:06 ]
Pareil que Shenron sur Buffy, avant de la revoir j'avais souvenir d'une série dont les dernières saisons n'avais pas d'intérêt puis je l'ai revu et je me rend compte à quel point elle est bien écrite et construite sur la longueur.

C'est vraiment une série qui parle beaucoup plus une fois qu'on a eue un peu plus de vécu tant on peut se mettre en parallèle avec ce qui arrive aux protagonistes.

Buffy c'est la vie.

Niveau fin qui m'est resté en travers de la gorges, c'est celle de Earl, surtout quand on sait comment elle s'est construit. Pour ce qui ne le save pas, la NBC avait décidé d'arrêter la série à la saison 3, laissant les personnages en plein cliffhanger.
Mais suite à des protestation de fans, la NBC décida de céder et d'autoriser une dernière saison pour conclure l'histoire.
Et qu'on fait les auteurs de la série ? Ils ont décidé a nouveau de finir sur un cliffhanger en espérant que les fans s'imposerait à nouveau envers la NBC pour continuer. Ce qui ne fut pas le cas et du coup j'ai maintenant un certain mépris pour cette série et surtout ses auteurs.

A titre de contre exemples, on a les auteurs de Pushing Daisies qui en apprenant qu'il n'y aurait pas de saison 3 ont tout fait pour que le dernier épisode donne une impression de conclusion. Y a au finale encore plusieurs intrigue qui ne sont pas résolu mais l'intention de ne pas finir sur une note trop frustrante est là.



Citation :
Je vais me répèter, mais...


...V.


Laquelle ? La récente ou l'ancienne.

Sinon pour Code Quantum je croit que c'est l'une des fin de série qui m'aura le plus marqué dans ma vie. Non seulement par rapport à la façon dont elle se termine, mais parce que plus le temps passé plus je me dit que cette fin était vraiment bien vu.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-05-28 09:49
Citation :
Le 2019-05-28 09:02, gregoire01 a écrit :


Citation :
Je vais me répèter, mais...


...V.


Laquelle ? La récente ou l'ancienne.


L'ancienne, avec son cliff-hanger. ( Ok, ce n'était pas forcément raté, en soit... Mais comme il n'y a jamais pu y avoir de suite à l'écran. )


- Non, la récente s'étant déjà sabordée vers la saison 2, notamment en passant son temps à se contredire, l'issue présentée à la fin ne change pas vraiment grand chose au naufrage, à mon avis, dernier épisode pourri ou pas. ( ...A part vaguement supposer de tendre une perche pour une reprise improbable. :/ M'ouais. )

Dans le style "euthanasie de (fin de) série", Stargate: SG-1 au moins, a fait mieux, pour reprendre plus haut. ^^'



chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-05-28 12:05
Citation :
Le 2019-05-28 09:02, gregoire01 a écrit :

Sinon pour Code Quantum je croit que c'est l'une des fin de série qui m'aura le plus marqué dans ma vie. Non seulement par rapport à la façon dont elle se termine, mais parce que plus le temps passé plus je me dit que cette fin était vraiment bien vu.


Ce qu'il y a de particulier avec Code Quantum, dans mon cas, c'est que ce doit être la première série dont j'ai vraiment assisté à la fin. Elle a été diffusée en 93-94, les cinq saisons en une seule année. A l'époque, je ne devais même pas me poser la question de savoir si les séries avaient une fin ou non. Un jour, elles ne passaient plus, ou bien on s'en lassait et on passait à autre chose. Là, on a vraiment compris avec ce dernier épisode (tout en ne sachant pas forcément en commençant à le regarder que c'était le dernier), que la série était bel et bien terminée.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-28 19:25
Citation :
Le 2019-05-28 09:02, gregoire01 a écrit :
Niveau fin qui m'est resté en travers de la gorges, c'est celle de Earl


Wai enfin elle etait super poussive. Les episodes trainaient en longueur et y'avait plus la fraicheur d'avant.
Le cliff c'etait lequel deja, la blonde est enceinte ou c'etait les resultats des tests adn des gamins ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-05-28 22:32
Citation :
Le 2019-05-27 23:06, RainMakeR a écrit :

Mais gloria c'est bien la 5 ? je me rapelle plus comment ils la battent du coup. J'etais persuade que c'est pour ca qu'ils ressuscitaient buffy


Gloria et Buffy meurent à la fin de la saison 5, et Buffy est ressuscitée au début de la saison 6.

Sinon j'ai bien aimé la fin de Friends, même si elle est très convenue elle fonctionne bien et je l'ai vue en "direct" comme beaucoup. Celle de Parks & Recreations est chouette aussi.

Je me souviens de celle de Dawson, j'étais allée la voir exprès chez un ami qui était aussi fan, et j'étais dégoûtée que Joey finisse avec Pacey et pas avec Dawson

Je pense que la pire fin que j'ai vu c'est celle de That 70's Show. La série déclinait depuis quelques saisons, mais la dernière (toute la dernière, pas seulement la toute fin) est irregardable, du moins j'ai tenu deux épisodes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-28 23:54
POur 70" show, si tu cherches a te debarasser de tes dvd, ca m'interesse

J'ai pas vu la saison 8. Ca avait pas mal perdu d'interet quand foreman s'est barré, mais son retour etait sympa avec le mariage avorté. Après je sais plus comment la saison 7 se fini mais je me suis arreté là.
Merci france 2 avec des diffusions à la con (genre 2h du mat le samedi.....)

Faut dire qu'à la fin c'etait plus comédie romantique serieuse qu'un truc drole comme au debut. Rien que kelso qui a un vrai boulot....

Enfin bon c'est le probleme des series trop longues, à un moment ils se focalisent plus sur les personnages que sur le genre de la serie.
Par exemple je regarde ncis, mais là depuis que y'a plis dinozzo.... les épisodes sont tous les mêmes : ca commence par une affaire. Ca dure 5mn, après y'a un truc centré sur un perso, une oeuvre caritative, ou un truc qui te fais sentir un putain d'américain, et vers 5-10mn de la fin, zou on trouve le méchant et merci au revoir....

Ca le fait dans pas mal de séries et c'est chiant.


Esperons que Netflix va pas me pourri Lucifer
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-06-07 00:28   [ Edité le: 2019-06-07 00:28 ]
La mini-série Chernobyl est finie... c'est (lol !) mortel.
Chaque épisode est centré sur un fait d'arme d'une personne ou groupe qui ont oeuvré pour empêcher la catastrophe et la série montre bien qu'on fut (et sommes encore) trop irresponsables pour maîtriser un truc aussi puissant que l'atome.

'fin bref... quand les cons merdent, au moins ça fabrique des héros
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-07 19:11
C'est basé sur des vrais histoires ou tout est inventé/romancé ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-06-07 22:57
C'est basé sur l'histoire... après, les passages en huis-clos avec les caciques du parti communiste et certains tête à tête ont sans doute été un peu romancé. Et le personnage de la scientifique Ulana Khomyuk a été inventée pour symboliser la communauté scientifique de l'époque.

J'ai comparé avec certains articles et docu' et la série respecte les événements et personnages connus (certains sont encore en vie).

C'est vraiment bien comme mini-série
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-06-08 08:36
Je confirme pour Chernobyl. J'en suis à la moitié, et c'est extrêmement intéressant. Bon, j'ai un peu trop tendance à aller sur Wikipedia toutes les dix minutes pour en savoir plus, mais on n'est pas obligé non plus. Et les conséquences sur le corps de ceux qui ont été les plus durement exposés aux radiations, les pompiers notamment, font froid dans le dos.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 22:23   [ Edité le: 2019-06-17 22:53 ]
Citation :
Le 2019-05-28 09:49, Kollembole a écrit :
Je vais me répèter, mais...


...V.

Là, j'aurais besoin de sous-titres pour comprendre ce que tu veux dire
En tout cas, si tu parles du V original (les 5 téléfilms de 1983-84), c'est l'une des toutes meilleures séries feuilletonnantes que je connaisse. Elle m'avait marqué lorsque j'étais gamin et la magie a tout autant opéré lorsque j'ai acheté les DVD il y a quelques années. Certains effets spéciaux prêtent à sourire aujourd'hui mais punaise, quelle histoire !
Dommage que la série (non-feuilletonnante) qui a suivi en 1984-85 ait été à ce point médiocre. Quant au remake de 2010, j'avais commencé à le regarder mais je n'ai pas vraiment accroché. Il n'était pas honteux mais la magie n'a pas opéré (sur moi).

  Voir le site web de J
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 22:41   [ Edité le: 2019-06-17 22:47 ]
Citation :
Le 2019-06-17 22:23, J a écrit :

Là, j'aurais besoin de sous-titres pour comprendre ce que tu veux dire
En tout cas, si tu parles du V original (les 5 téléfilms de 1983-84), c'est l'une des toutes meilleures séries feuilletonnantes que je connaisse. Elle m'avait marqué lorsque j'étais gamin et la magie a tout autant opéré lorsque j'ai acheté les DVD il y a quelques années. Certains effets spéciaux prêtent à sourire aujourd'hui mais punaise, quelle histoire !
Dommage que la série (non-feuilletonnante) qui a suivi en 1984-85 ait été à ce point médiocre. Quant au remake de 2010, j'avais commencé à le regarder mais je n'ai pas vraiment accroché. Il n'était pas honteux mais la magie n'a pas opéré (sur moi).


...J'avais déjà répondu plus haut, à ce propos :

Citation :
Le 2019-05-28 09:49, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2019-05-28 09:02, gregoire01 a écrit :


Laquelle ? La récente ou l'ancienne.


L'ancienne, avec son cliff-hanger. ( Ok, ce n'était pas forcément raté, en soit... Mais comme il n'y a jamais pu y avoir de suite à l'écran. )


- Non, la récente s'étant déjà sabordée vers la saison 2, notamment en passant son temps à se contredire, l'issue présentée à la fin ne change pas vraiment grand chose au naufrage, à mon avis, dernier épisode pourri ou pas. ( ...A part vaguement supposer de tendre une perche pour une reprise improbable. :/ M'ouais. )

Dans le style "euthanasie de (fin de) série", Stargate: SG-1 au moins, a fait mieux, pour reprendre plus haut. ^^'


Je résume : J'ai moi aussi une bonne estime pour l'ancienne série V, malgré la "fin" abrupte.
La nouvelle n'aura même pas eue la chance d'avoir à présenter une fin ratée, tellement je l'avais trouvée déjà mal partie.

( Il n'était pas question de discuter la qualité de la série, en fait, mais plutôt du traitement de la fin.
Ou plutôt, des "fins de séries" en général, dans ce précédent thread. )




J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 23:08   [ Edité le: 2019-06-17 23:10 ]
Citation :
Le 2019-06-17 22:41, Kollembole a écrit :

Je résume : J'ai moi aussi une bonne estime pour l'ancienne série V, malgré la "fin" abrupte.
La nouvelle n'aura même pas eue la chance d'avoir à présenter une fin ratée, tellement je l'avais trouvée déjà mal partie.

( Il n'était pas question de discuter la qualité de la série, en fait, mais plutôt du traitement de la fin.
Ou plutôt, des "fins de séries" en général, dans ce précédent thread. )

Si tu parles de fin abrupte, tu dois parler de la série de 1984-85, avortée après 19 épisodes. Du coup, là, personnellement, je dois dire que je l'ai trouvée médiocre (pas seulement la fin, mais la série elle-même). En fait, ils avaient à l'époque voulu surfer sur le succès (ô combien mérité !) des 5 téléfilms de 1983-1984 mais le gap de qualité entre ces téléfilms et la série était trop grand pour que la série puisse marcher.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 23:18
Je ne me rapelle pas des telefilm. C'est des stand alone, ou ils font partie de la serie ?

J'ai de vague souvenir mais je les confonds ptet avec des episodes
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 23:24
Citation :
Le 2019-06-17 23:18, RainMakeR a écrit :

Je ne me rapelle pas des telefilm. C'est des stand alone, ou ils font partie de la serie ?

J'ai de vague souvenir mais je les confonds ptet avec des episodes

Les cinq téléfilms (de 1983-84) forment un tout, avec une vraie fin.
La série de 1984-85 se déroule un an après les événements des téléfilms.

PS : si on veut rentrer dans le détail, les cinq téléfilms sont en fait deux mini-séries (une première mini-série en 2 parties de 100 minutes chacune et une deuxième mini-série en 3 parties de 90 minutes chacune)

  Voir le site web de J
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 00:20
V, l'originale, est vraiment super, même si elle n'est pas du tout subtile. Il me semble que la série qui a suivi, même si elle était globalement bien inférieure, apportait un peu de nuances à certains personnages.

Je me demande comment elle serait reçue maintenant, quand on voit qu'aux US c'est devenu transgressif de tuer des nazis dans Wolfenstein !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 21:11
La mode c'est de tuer des chinois en ce moment....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-19 09:32
Citation :
Le 2019-06-18 21:11, RainMakeR a écrit :

La mode c'est de tuer des chinois en ce moment....


Non au contraire, c'est les japonais qui s'en prennent plein la gueule dans les films actuels.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2019-06-29 19:55
J'avais fini par ne plus y croire.

24: Legacy, la série en 12 épisodes dérivée de la mythique 24 va enfin être diffusée en France ! (la diffusion US remonte à début 2017)

Les quatre premiers épisodes débarquent jeudi 11 juin sur W9 et punaise, j'en veux !

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-25 23:37
Ayez j'ai fini les saisons 2 & 3 de ash vs the evil dead.

Point negatif: la serie a été annulée et y'a un putain de clin d'oeil à mad max à la fin de la saison 3 (cliffhanger), en plus ca se passe dans le futur .... j'aurai trop aimé avoir la suite.

Et c'est le seul point négatif

Cette série est un bijou, en plus le format en 10ep c'est nickel, on se concentre sur l'histoire et y'a pas de filler.
La 1ere saison etait un peu bizarre vu que les ep etaient de tailles variables et il fallait planter le decor. La la suite c'est du pur delire.
Ca flingue des vieux, des femmes, des gamins .... et y'a une putain d'inventivité dans les scenes, les angles de camera, les situations, les clins d'oeils au film.... c'est un régal.
Certains me paraissent repris de resident evil ou evil within, mai sbon sang si les producteurs de ces jeux regardent cette série, ils vont pouvoir nous inventer plein de trucs.
La serie est vraiment riche de ce coté là et franchement j'ai pris mon pied.

Surtout qu'elle ne se prend jamais au serieux, ash est toujours aussi débile que dans ed3 (mon préféré), sam raimi a pris en compte le fait qu'ash a vieillit, y'a plein de sidekick rigolo, pas de redite .... nan franchement c'est un vrai kiff.
Je suis pas fan de film d'horreur mais cette serie c'est un pur bonheur.

EN plus c'est une idée grandiose d'ouvrir tous les episodes par un bain de sang qui devoile le générérique. Et puis j'adore vraiment voir les personnages se retrouver plein de sang involontairement. Y'a une sorte de comique de répétition dont on se lasse jamais

Ah si j'ai un petit bemol pour la saison 2. A un moment ils vont dans le passé (coucou evil dead 2), et ils reviennent dans le présent. Mais on sait pas comment
Mais sinon apres tant d'année j'avais raison, comment j'ai pu en douter
Oui la soeur d'ash se fait bien violer par un arbre. J'avais pas rever ^^

Cette série est dingue, Bruce Campbell deborde de charisme et je regrette toujours autant qu'il ait pas eu une plus grande carriere.
J'avais pas capté non plus, la méchante de la serie c'est Xena O_O.


Bref l'intégrale se trouve pour une bouchée de pain, même si vous ne connaissez pas les films et/ou que vous n'aimez pas l'horreur. Foncez quand même, cette série est une tuerie.

En plus y'a du head fucking, ash qui se bat contre un colon dans une banque de sperme. Quand je vous dis que cette serie est totalement dingue
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2022 messages • page
1 ... 86878889909192 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)