Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2017 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 101
Auteur Les séries télé
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-04-24 09:15
Citation :
Le 2018-04-23 18:43, RainMakeR a écrit :

Parlons plutôt d'une autre série qui malheureusement s’arrête

Ash vs Evil Dead annulée, pas de saison 4



Image



Bon va falloir se trouver un autre petit plaisir coupable de 20/30 minutes....

  Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-24 13:59   [ Edité le: 2018-04-25 09:59 ]
J'ai commencé Alternate Altered Carbon.

Image

C'est visuellement très, très joli, même si les clins d'oeils à Blade Runner commencent à sentir le pâté réchauffé bien trop souvent (oh, une vue sur les gratte ciels avec une caméra qui avance lentement dans un décor sombre avec des flammes qui s'échappent vers le ciel, comme dans... Blade Runner, personne l'avait fait jusqu'ici). J'aime beaucoup la contemplation de Blade Runner et encore une fois, Altered Carbon a des visuels superbes.

Malheureusement, le côté "rien à battre" de ce qu'il se passe pendant tout le pilote de la quasi totalité du casting (à part la flic) font que, ben par empathie, on a pas grand chose non plus à carrer de ce qu'il se passe. L'univers ? Bof, le héros est "ramené" à la vie 250 ans après sa mort, donc dans le futur... qui est quasiment identique à celui dans lequel il vivait déjà (j'imagine qu'il y a une raison quant à cette durée qui sera expliquée plus loin dans la série, mais on ne voit même pas la différence, même pour le personnage principal, à aucun moment il semble désorienté par ce décalage temporaire ; donc... quelle importance si ça ne change absolument rien pour lui ?), l'homme qui lui confie l'enquête avait tellement l'air concerné par son problème qu'il aurait très bien pu parler chiffon...

Également, certains trucs sont lâchés avec la délicatesse d'un trente tonnes du haut d'une falaise, genre "Oh mon dieu ils ont réincarné notre fille de 9 ans dans le corps d'une vieille ! Bande de monstres !" mais cet élément qui dure dix secondes, n'est plus jamais cité nul part, personne n'a l'air d'être gêné par la réinsertion corporelle dans des corps complètement incohérents. Les pratiques de réinsertion corporelles existaient déjà 250 ans avant la mort du héros donc qu'est ce qui a changé dans le "futur du futur" ?

La seule scène qui m'a un peu réveillé, c'est la scène de l'hôtel, et c'est d'ailleurs peu après que le personnage principal, Takeshi, commence à être un poil plus intéressant. Malheureusement, tout à l'air très, très prévisible. Un peu comme...

Lost in Space.

Image

Vu aussi le pilote, très joli, de bons acteurs, infiniment meilleurs et mieux écrits que le film (n'oublions pas le légendaire "Love you, wife" délivré avec autant de vie et d'émotion qu'un François Fillon sous Lexomil), mais beaucoup de choses visibles vingt kilomètres à l'avance ("Ne t'éloigne surtout pas, tu m'attends hein ? - Promis ! Oh tiens, je vais explorer par là, tralalaaAAARGH !"), des situations empiriques à grands coups de "Tous les personnages, même quand ils ont une idée pour sauver la situation, doit rater ses jets de dés et faire un fumble critique". Et enfin, faire un grand foin pour le reveal du Dr Smith à la fin de l'épisode (accompagné d'un acteur qu'on croirait tiré du film Lost in Space pas très génial), dont la mise en scène laisse subtilement (lol) sous entendre que, oh, elle à l'air michonte, Dr Smith.

Je vais continuer ces deux séries, au moins la première saison mais pour l'instant, je dirai bien "meh".


N'empêche, ce jeu de l'inexpression infinie :
https://www.youtube.com/watch?v=246ToqVNwBQ
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-04-24 17:00
Citation :
personne n'a l'air d'être gêné par la réinsertion corporelle dans des corps complètement incohérents.


perso que personne dans la série ne s'interroge sur les problèmatique du fait de par exemple un homme se retrouve dans le corps du femme, ça m'a pas choqué et pour une raison simple : ça fait 250 ans dans cette série que le changement de corps est possible, bref ça fait 250 ans que la population de cette série à eue le temps de se poser des question existentiel autour de ça.

ce qui aurait été incohérent et stupide c'est que justement les gens soient choqué et commence à se poser des question existentiel autour des changement d’enveloppe alors que ça fait 250 ans qu'ils les utilisent.

Au passage c'est Altered Carbon le titre exact. Alternate Carbon ça fait contrefaçon Azylum
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-01 19:40
Ayez j'ai regardé le truc sur slider. Bon mis à part le son qui est tout pourri, j'ai appris plein de trucs.

C'est dingue mais y'a pleins d'episodes dont je ne me rapelle pas. D'ailleurs j'etais persuadé qu'arturo mourrait à la fin de la saison 02 oO ?

Ils l'ont ptet remonté pour la france .... en tout cas le mec qui fusionne avec le petit génie à la fin, ca me dit quelquechose, on l'a ptet eu chez nous du coup
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 12:30
Je suis en train de me refaire la saison 7 de 24 ces temps-ci.
Bon divertissement dans l'absolu mais saison faible pour du 24 (sur les 9 premiers épisodes en tout cas). L'avantage "collatéral", c'est que cette saison m'avait tellement peu marqué lorsque je l'avais vue à l'époque que j'en gardais finalement assez peu de souvenirs. Du coup, je re-découvre en grande partie le scénario

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 13:19   [ Edité le: 2018-06-13 13:21 ]
'Fini la saison de 13 reasons why, c'est excellent malgré le héros que je trouve un peu con de systématiquement mentir à ses vieux qui sont carrément cools.

On sent que ça a été écrit et réalisé l'année de l'affaire Weinstein et c'est très poignant sans jouer sur les pleurs...
Du coup, je spoile mais y aura une saison 3 qui traitera un autre sujet brûlant qui touche les ados 'ricains (fini le viol).

J'ai fait un atelier la semaine dernière en lycée catho' et j'ai vu une classe mater sagement la série en classe, c'est très bien, c'est fait pour eux

...

Je comm... dévore The Good Place et c'est hilarant
Belle vision du paradis et de ses soucis logistiques et on revient à des épisodes de 26 minutes, ça s'enchaîne très bien.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 15:05
Citation :
Le 2018-06-13 13:19, JiPé a écrit :



Je comm... dévore The Good Place et c'est hilarant
Belle vision du paradis et de ses soucis logistiques et on revient à des épisodes de 26 minutes, ça s'enchaîne très bien.



Je confirme, c'est effectivement très sympa The Good Place, faut d'ailleurs que je pense a ratrapper mon retard sur cette dernière.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-06-27 14:24   [ Edité le: 2018-06-27 14:27 ]
Je profite de quelques jours de congés pour poursuivre mon cycle Prison Break, entamé l'an dernier avec les saisons 1 et 2. Je rechignais un peu à me lancer dans la saison 3, qui m'avait moyennement convaincu lors de sa première diffusion, en 2007. Mais au final, je passe un bon moment, même si elle n'est évidemment pas aussi jubilatoire que la saison 1.

Décidément, entre 24, Prison Break et quelques autres moins connues mais pourtant très bonnes (comme Vanished), la Fox avait vraiment trouvé la recette à cette époque !
D'ailleurs, si vous avez d'autres feuilletons de ce type à me conseiller (intrigue s'étalant sur une saison, avec un maximum de suspense), n'hésitez pas

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-06-27 14:46
T'as Travelers, où des voyageurs du temps essaient de changer leur turfu tout pourri sans se faire repérer, parce que "paradoxes".
The Expanse de la SF de l'espace avec un détective et des complots industriels dedans.
Je conseille très fortement 3%, une série brésilienne sur un futur dystopique post-apo' soft, où des jeunes jouent leur confort dans une série d'épreuves intellectuelles.

Y a plein d'autres trucs à voir, je laisse le soin aux autres d'en parler
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 15:24
Merci pour ta réponse, JiPé.

Après, même si je n'en fais pas une règle immuable, j'avoue avoir une préférence pour les feuilletons se déroulant dans notre réalité (s'ils intègrent une part de SF, je préfère que ce soit par petites touches, comme pour Under the Dome) et si possible américains. Ce qui explique que 24 et Prison Break aient à ce point tapé dans le mille en ce qui me concerne

Je lorgne du côté de Designated Survivor, dont la première saison est dispo en DVD. Des avis dessus ?

  Voir le site web de J
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 22:05
Designated Survivor est sympathique, mais commence vraiment à tourner en rond dès la deuxième saison. On est à la fois un peu dans 24 et ses complots, et le fait que Kiefer Sutherland soit de la partie y est pour beaucoup, et dans The West Wing. Pour ne pas se prendre la tête, c'est une série convenable, mais si tu veux viser carrément plus haut sur le plan de la qualité, et que le fonctionnement des institutions américaines t'intéresse, The West Wing est vraiment plusieurs crans au-dessus. Après, les personnages passent leur temps à marcher et à parler, mais c'est passionnant.

Je n'ai pour ma part pas du tout aimé Under the Dome, avec son lot d'incohérences et de retournements de situation qui confinaient au ridicule. Quant à Prison Break, si la première saison était sympa, de même que la 2ème saison, dès la 3e, ça commence à devenir un peu n'importe quoi (on se refait la 1ère saison, mais au Costa-Rica). Quant à la quatrième saison, je n'ai pas pu aller jusqu'a ubout tant els scénaristes semblaient être complètement en roue libre, avec les méchants qui sont en fait vachement sympas et les morts qui ne le sont pas en fait.

Là, en ce moment, je me refais l'intégrale de The Shield, qui est toujours aussi bon, dix ans après.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-07-01 14:37   [ Edité le: 2018-07-01 15:39 ]
Merci pour ton retour, chatpopeye.
J'aimerais bien avoir un mix action / intrigue politique, un peu comme dans la saison 2 de 24.
Designated Survivor peut m'apporter ça selon toi ?

Concernant Under the Dome, j'ai trouvé la première saison très bonne, les deux autres plus inégales, avec une tendance à partir dans le grand n'importe quoi côté scénario même si ça restait assez plaisant à suivre.

Pour en revenir à Prison Break, je viens de terminer la troisième saison.
Ca se confirme : elle m'aura fait meilleure impression qu'à sa première diffusion en 2007. Et c'est paradoxal car à sa première diffusion, je n'avais vu que la saison 2 et pas la saison 1 (que j'ai seulement découverte l'an dernier et qui est un bijou). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la saison 3 est une vraie resucée de la saison 1 et souffre donc forcément de la comparaison.
Néanmoins, cette saison 3 se laisse bien suivre. En fait, je pense que la grève des scénaristes de l'époque l'a servie en obligeant la prod' à la réduire à 13 épisodes. Ca donne quelque chose de ramassé et assez dense, qui du coup reste intéressant tout du long même si elle est laaaargement moins inspirée que la saison 1.
Saison 1, qui même si elle est exceptionnelle, s'étire un tout petit peu sur la fin, probablement parce qu'elle ne devait initialement durer que 13 épisodes (avant d'être étendue à 22 grâce au succès).

En tout cas, avec le recul, il y a quelque chose que j'apprécie vraiment dans Prison Break, c'est le héros : Michael Scofield (Wentworth Miller). Là où j'apprécie 24 presque malgré Jack Bauer (qui devient au fil des saisons tellement torturé/suicidaire que ça en devient lourd), on peut au contraire dire de Prison Break qu'elle est portée par l'intelligence et le charisme de Scofield.
J'avais acheté l'intégrale en DVD l'année dernière et c'est franchement un bon investissement.
Concernant la quatrième saison, elle m'avait pour ma part fait bonne impression en 2009, je verrai si ça se confirme quand je la rezieuterai en DVD.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 21:38
Terminé The Good Place (deux saisons) et vivement la suite !!!
C'est très très drôle et y a son petit lot de retournements qui font qu'on est pas dans la sitcom où ça tourne en rond.

J'ai commencé Good Girls qui pour l'instant me semble être un bon mix de Desperate Housewives avec Breaking Bad. J'avais lâché les aventures de Mr White à cause d'un récit rendu poussif avec ses mensonges à sa famille et la déprime de Jesse.
Pour le coup Good Girls n'est pas toujours ultra-crédible mais au moins les daronnes elles gèrent et je flippe pour leur business à chaque épisode
Reste à voir comment ça va finir, on est jamais à l'abri d'une fin pourrie (Dr House par exemple)... je croise les doigts.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-07-26 09:59
Je ne sais pas à quoi pense Warner/DC, mais leur bande annonce de la série live Teen Titans donne pas envie.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-26 18:55
Bah depuis arrows, flash et à la limite supergirl, toutes les nouvelles series sont pas folichonnes

Sinon j'ai vu westworld, pas mal comme serie. Même si je suis un peu decu que le twist repose pas mal sur la construction bizarre des épisodes.
Je me disait que c'est pas mal incohérent, mais en fait c'etait fait expres...

En tout cas j'ai hate de voir la saison 2, même si ça à l'air de partir sur un total autre trip
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-08-08 23:47
Fini la saison 5 de The 100... imdb annonce une sixième.
Franchement la série pourrait s'arrêter là, non pas que cette dernière saison était naze mais parce que le contexte change complètement.
En tout cas cette conclusion offre son petit moment émotion (le couple Monty/Harper est très attachant).

Globalement c'est une bonne série qui a démarré très mal mais qui va bien loin dans son délire et place ses personnages en zone grise (avec de vives nuances de rouge). La saison 2 reste la top mais le combo s03-04-05 tient bien la route.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-09 14:09
j'attend toujours que france4 se reveille. Je sais plus à laquelle ils se sont arrétés. Je crois que c'est la 2 ou la 3....

Et là dernièrement j'ai vu que ces cons de tf1 ont perdus les droits d'arrows. Du coup impossible de voir la suite.
Ca devient n'imp la tv.
Supergirl a atterrit sur d17, les legendes (series assez nazes) sur tmc ou d17 aussi. Enfin je sais plus, ca change tout le temps de chaines et on galère pour les cross over
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-10-05 12:40
Oh purée, ça va envoyer du lourd



J'ai l'impression qu'il y a le tireur

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2018-10-05 13:14
Citation :
Le 2018-10-05 12:40, ryo95100 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a le tireur


Je crois que t'as mis dans le mille

  Voir le site web de Bonaf
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-12-30 08:58
J'ai fini par craquer et même si j'ai pas la fibre, j'ai pris l'abonnement de base netflix sans UHD histoire de voir ce que ça donne après avoir vu ce que ça donnait sur xbox one chez un pote avec lui aussi une simple ligne ADSL, et ça passe nickel, leur format de compression est pas mal du tout.

On s'est fait donc un téléfilm sur la série black mirror. "bander snatch", premier film interractif de netflix si je comprends bien et expérience sympa.

Sans trop spoiler, ça parle d'un jeune passionné d'informatique et de littérature SF des années 80 qui part développer en solo un jeu chez un éditeur en angleterre à l'age d'or des pionniers de la bidouille, de l'assembleur et des limitations techniques des bécanes.

ça fait un bon parfum de rétro, mais ce qui est intéressant, c'est la manière de regarder le film quand on l'a pas télécharger en tipiac, avec la manette on effectue des choix à plusieurs moment du film qui influent sur le téléfilm (écouter telle ou telle musique, choisir une boite de céréale, aller chez un médecin ou suivre un autre développeur)... bref c'est assez rigolo, le téléfilm de base dure 1h20 et on a du être dessus pendant 2h30 avec les retours sur les mauvais choix, et on a du voir toutes les fins possibles avec des phases bonus dessus

Bon l'épisode comme d'habitude avec black mirror fait réfléchir, peut être moins que d'habitude toutefois. Cette méthode interractive est rigolote, mais si je devais voir tous les films et séries TV comme ça, je pense que je lacherai l'affaire...



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2017 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 101




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)