les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
468 messages • page
1 ... 21222324
Auteur Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2018-10-20 01:33   [ Edité le: 2018-10-20 01:36 ]
Ho sérieux 1€ le test !
GK part en vrille ces derniers temps, autant je suis d'accord pour le premium avec des articles de fond, des reportages etc mais là c'est abusé.

Déjà que le passage de l'émission hebdo en payant me faisait tiquer.

Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2018-10-20 11:10
Le parti pris graphique est intrigant.
Sinon, les évaluations sur Steam sont ultra-positives, également.

Simbabbad
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0000456 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
De : Paris

Posté le: 2018-10-20 12:56
L'atmosphère "vieux jeu d'aventure textuel" me conquiert énormément, et le principe d'enquête à la Cluedo également (au fait, Kaede, j'ai pris The Sexy Brutale sur ta recommandation).

Le Blog de Batbad (jeu vidéo, cinéma...) - Profil Steam

Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Transport Fever / World of Warships

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Vallauris, 06.

Posté le: 2018-10-21 21:16
J'ai longtemps gardé un oeil intrigué sur Obra Dinn, et j'ai hâte d'y jouer

Simbabbad
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0000456 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
De : Paris

Posté le: 2018-10-27 16:45
Je viens de boucler un petit jeu de puzzles que j'ai adoré sur Steam, Hiding Spot.

https://store.steampowered.com/app/950140/Hiding_Spot/

Hiding Spot est un jeu indépendant du même auteur que Pipe Push Paradise, un jeu à la Sokoban qui était de bonne qualité mais à mon avis bien moins bon que des jeux comme Stephen's Sausage Roll (évidemment), Sokobond ou A Good Snowman Is Hard To Build, son problème étant que ses puzzles étaient trop chargés et laborieux, pas assez "malins".

À comparer de Pipe Push Paradise, Hiding Spot a trois choses pour lui:

1) Son principe est à la fois original, humoristique, touchant et dans l'air du temps: on joue un gars qui est en train d'avoir une crise de panique et qui cherche à s'isoler complètement en s'environnant de tous les murs et les meubles qu'il a sous la main. L'ambiance et les décors sont assortis à ce thème.

2) Un principe de base de Sokoban et des jeux associés, c'est que l'on ne peut pas tirer les objets et qu'il n'y a pas de bouton d'action. Ici, on peut tirer les objets, et passer d'une position debout à une position accroupie et inversement. Les puzzles sont ainsi plus resserrés (comme on peut tirer les objets, on a besoin de moins d'espace) et ils sont à penser en 3D, ce qui est rafraîchissant.

3) Le jeu est très dense. Pipe Push Paradise avait 64 puzzles en tout et Hiding Spot en a pour l'instant 55, mais le jeu est en réalité beaucoup plus court et bien moins cher, tous les temps morts sont coupés. Chaque puzzle est ainsi minimaliste et va à l'essentiel, et a cette qualité que j'adore dans le genre, c'est-à-dire qu'on les croit à priori insolubles jusqu'à ce que l'on trouve leur "truc". Les diverses pièces de mobilier rencontrées ont chacune une logique bien distincte (tables que l'on peut renverser, tiroirs que l'on peut tirer) et renouvellent agréablement le jeu, bien plus varié que Pipe Push Paradise. Il y a des puzzles vraiment incroyablement élégants dans ce jeu.

Pour le prix misérable de 1.59 euros, je le recommande énormément, d'autant plus que ce développeur n'est pas très connu et a besoin d'un coup de pouce (qu'il mérite à mon avis).

Le Blog de Batbad (jeu vidéo, cinéma...) - Profil Steam

Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Joue à Octopath Traveler (Switch)/Abzù (Pc)

Inscrit : Feb 05, 2014
De : En Anjou

Posté le: 2018-12-10 22:10
Ah, un petit évènement sympa, organisé par la rubrique Pixel du journal "Le Monde", sous forme d'un calendrier de l'avent :

https://www.lemonde.fr/pixels/visuel/2018/12/03/un-jour-un-jeu-gratuit-a-telecharger-le-calendrier-de-l-avent-pixels_5392135_4408996.html#home

( Quelques classiques, mais pas que... )

[...]

François
Pixel imposant

Joue à Portrait of Ruin (DS), SOR 2 (ARC), Parodius (ARC)

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2018-12-11 16:28
Initiative sympa qui met bien dans l'ambiance de Noël (quoique la tendance de cette année "décorez votre sapin avec un gilet jaune" n'est pas mal non plus )

Merci pour le lien

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000837 pts.

Joue à Kingdom New Lands

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2018-12-13 20:42

Kaede
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2018-12-13 22:17
Auquel s'ajoute Lego The Hobbit chez Humble (sur la page d'accueil).

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

468 messages • page
1 ... 21222324

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)