Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 181182183184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 17:20
En consultant les leaderboards, j'ai remarqué que tu possédais aussi le jeu . Pour les 30 derniers niveaux, si tu t'y essayes, tu me diras ce que tu penses de la difficulté. Je ne sais pas si c'est le jeu qui est très dur ou si c'est juste moi qui vieillit (ou les deux) mais ça faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur chaque tableau d'un puzzle game avant de trouver la solution... D'autant que j'avais trouvé mes deux ou trois derniers jeux du genre un peu trop faciles.

Mais ce Crazy Machines ne devrait plus me résister très longtemps...

  Voir le site web de JC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 16:24
Alors, à l'occasion de la sortie de Guacamelee j'ai rallumé ma Xbox 360, fait les mises à jour, et testé toutes les démos de jeux susceptibles de m'intéresser que je pouvais avoir en retard. Une bonne partie de ces jeux est également disponible sur Steam.

Rapidement:

- Child of Light: pas accroché du tout, surtout compte tenu des combats au tour par tour.

- Constant C: c'est un action/puzzle game basé sur la logique et la physique où un robot doit passer une succession de salles, la particularité étant que ce robot peut affecter le temps et la gravité: les objets sont par défaut en suspension temporelle et ne se remettent à bouger que si le robot est proche d'eux dans un certain périmètre, et le robot peut de plus basculer la gravité dans n'importe laquelle des quatre directions cardinales.



Constant C arrive un peu après la fête dans le sens où ce type de jeux est maintenant plutôt courant, mais je l'ai trouvé de grande qualité, dès les premiers puzzles on doit réfléchir et faire preuve d'astuce. Visuellement c'est aussi plutôt pas mal, c'est clair, fluide avec de bons effets de lumière. À prendre plus tard.

- Dustforce: encore une très bonne surprise. Produit par Capcom (!) c'est un jeu de plateformes avec niveaux courts et notés, façon N+ ou Super Meat Boy, où on doit nettoyer des surfaces et sauver des animaux de la possession de la poussière.



Élan, double saut, sauter et glisser sur les murs, longer les plafonds... les personnages sont très souples et le plateforming est hyper agréable, et l'obtention des meilleures notes est addictive. Le jeu est aussi beau, avec une ambiance qui le différencie nettement de Super Meat Boy malgré sa similitude graphique et de principe, il est beaucoup plus zen et contemplatif, ce qui est très agréable. Encore un achat sûr pour moi à terme.

- Guacamelee: ironiquement, j'ai rallumé la console pour lui mais je ne l'ai pas du tout aimé. C'est hyper linéaire, rigide, m'a-tu-vu, avec des mécaniques rebattues, et regorge de ce ton goguenard et hyper référentiel que la plupart des joueurs (moi compris) ne supporte plus, façon "gros coups de coude appuyés en clignant de l'œil". Au moins Meat Boy ne faisait ce genre de chose que pendant les cinématiques et avait un gameplay grandiose. Bleh, rejet immédiat.

- Max and the Curse of Brotherhood: sacré upgrade depuis Max and the Magic Marker sur Wii! C'est ici un platformer narratif à la Another World, mais "moderne", c'est-à-dire que quand on meurt, on reprend sans sanction dix mètre avant l'endroit de notre mort. Le gimmick de la série, à savoir le marqueur qui permet de dessiner des plateformes, cordes, etc. est ici bien plus restreint et guidé que sur Wii et fait l'objet de mini-puzzles pas bien méchants. Dans son genre ça a l'air de bonne qualité, mais pas ma came.

- Putty Squad: essayé par nostalgie pour l'Amiga malgré sa ligne graphique horrible, j'ai tenu 20 secondes devant la non-fluidité atroce de son scrolling, qui m'a rappelé les pires scrollings sur Amstrad. Incroyable.

- Super Time Force: j'avais été impressionné par son principe quand il avait été énoncé sur Gros Pixels: c'est un Contra-like avec de très gros pixels dans lequel on peut "rembobiner" comme dans Braid et se démultiplier pour additionner ses forces. Sauf qu'en pratique c'est vraiment très laid et confus visuellement (on dirait la moyenne du XNA, graphiquement) et qu'on a du mal à comprendre ou maîtriser son principe, plus frustrant et obscur qu'autre chose, malgré un tutoriel interminable.

Bilan: deux achats 100% sûrs à terme (surtout Dustforce).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 17:03   [ Edité le: 2014-07-03 17:09 ]
Graphiquement, c'est Stealth Bastard tout craché, ce Constant C (surtout le screen que tu as posté...) !
Pourtant, on dirait qu'il n'y a aucune parenté entre les deux, ce ne sont pas les mêmes devs.

Concernant Dustforce:
- Pour info' Capcom est intervenu pour distribuer les portages console
- Les derniers niveaux sont très difficiles. C'est à savoir avant de prendre le jeu
Ceci dit la difficulté a été rapidement patchée sur PC (et sûrement sur console...) pour atteindre un niveau plus raisonnable (le rank S si difficile à obtenir est devenu moins indispensable pour avancer)
- Sur PC, le jeu est fourni avec un éditeur de niveaux. Il y a un portail de niveaux ici et d'innombrables créations qui valent largement le coup (certaines au moins aussi bonnes que les niveaux de base).
Un DLC gratuit (!) est prévu sur console, avec certains de ces niveaux seulement.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 17:20
Pour l'instant je suis tenté de le prendre sur XBLA pour le confort (pas à basculer mon PC sur la TV) et surtout parce que je me méfie des performances bizarres (mon PC n'est pas "vieux" mais pas tout jeune, même pour des jeux "simples" il y a parfois des performances en chute libre).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 19:29
Dites, il n'y a pas de Summer of Arcade cette année ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 20:02
C'est pas deja fini justement ?

Il m'a semblé que ca avait demarré debut juin
_________________

Image


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 22:52
Citation :
Le 2014-07-03 19:29, chatpopeye a écrit :

Dites, il n'y a pas de Summer of Arcade cette année ?


Effectivement, j'avais oublié le "Summer of Arcade"...
Il semblerai que cela soit passé à la trappe, rien vu de tel sur le site de Major Nelson ni le site officiel, alors qu'en général, il y a une vidéo / annonce durant ou après un peu l'E3...
Ils doivent se concentrer sans doute sur la Xbox One.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 02:16
Citation :
Le 2014-07-03 17:03, Kaede a écrit :
Graphiquement, c'est Stealth Bastard tout craché, ce Constant C (surtout le screen que tu as posté...) !
Pourtant, on dirait qu'il n'y a aucune parenté entre les deux, ce ne sont pas les mêmes devs.

Ah mais carrément ! Sur le coup j'ai cru que A Clone in the Dark (c'est le nom de l'épisode Playstation de Stealth Bastard) était sorti sur 360... A noter en passant qu'un nouvel épisode est prévu sur WiiU.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-08-13 17:41
Narco Traffic, acheté pour une bouchée de pain il y a peu, est vraiment très moyen. Et c'est bien dommage, car avec un caïd à la programmation, on aurait peut-être tenu là le vrai Commando 3.

Le jeu - un énième shoot pédestre se jouant aux deux sticks - est pourtant joli (de beaux effets de lumière, beaucoup de détail dans les décors - on sent le travail des graphistes), conséquent en nombre de niveaux, et complètement WTF la plupart du temps (le héros ne monte pas en hélico, il bondit dessus ; le héros ne contourne pas un élément de décor, il le fait péter, etc...) Il y a un côté jouissif à tout détruire, d'autant que les réactions en chaîne déclenchent souvent de spectaculaires feux d'artifice.


Le héros ne monte pas dans une voiture, il la brûle

Hélas, la précision des déplacements et, surtout, du tir, est complètement aux fraises, la faute à un autolock partiel très agaçant, et à un framerate manquant cruellement de fluidité. L'esquive des balles ennemies en devient très délicate. L'arme de base de l'avatar (un pistolet) est très pénible à utiliser (sa cadence de tir est insuffisante, même upgradée) et à entendre (l'ingénieur son mériterait d'être viré pour ça). En outre, des bugs d'un autre âge font trop souvent leur apparition, notamment sous la forme de murs invisibles tellement nombreux qu'on en perd parfois une vie une fois acculé dans un coin qui n'existe pas. Et je vous passe le cas des bonus de vie (indispensables tant on en mange de la bastos) qui disparaissent mystérieusement deux secondes seulement après être apparus à l'écran.

Reste pourtant un shoot capable de créer quelques scènes vaguement mémorables grâce à quelques angles de caméra bien sentis, et de donner au joueur un sentiment de toute puissance qui, dans ce genre de soft, est un sacré plus. Info que j'ai découverte en terminant le jeu : le gars qui a chapeauté ce projet est un ancien musicien de la scène C64, Jonathan Dunn, dont la composition musicale la plus connue (celle que l'on entendant pendant le chargement de nombreux titres Ocean), a été remixée afin d'accompagner le générique de fin. Joli clin d'oeil qui n'intéresse que moi, et qui m'encourage à attribuer à Narco Terror la note finale de 98%. Ce jeu, en fait, est une bombe.


Boom !

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-13 13:03
Guacamelee! me semble être une grosse tuerie. Bien que je n'aie qu'1h30 au compteur, je suis, pour l'instant, comblé : direction artistique inspirée, humour (univers loufoque, clins d'oeil en pagaille), mécaniques de gameplay certes puisées ici ou là mais compilées avec une efficacité redoutable, énigmes bien foutues... N'en jetez plus, la coupe est pleine. Ce jeu de plates-formes, qui est en réalité tellement plus que cela, coche toutes les bonnes cases. Le challenge me paraît, en outre, très relevé : les aptitudes de l'avatar augmentent rapidement, de sorte que l'on se retrouve aux commandes d'un attirail de coups très riche au bout de quelques dizaines de minutes de jeu seulement. Il faut donc s'accrocher très vite, et être prêt à souffrir.

Peut-être certains d'entre vous pourront-ils me répondre : manette en main, ce jeu me rappelle terriblement Outland, à tel point que je me demande si l'équipe derrière Guacamelee n'est pas (au moins en partie) la même.

Une dernière chose : le jeu dispose sur 360 de 1000 points de gamerscore. Depuis quand les jeux XBLA offrent-ils 1000 points ? Au début de la console, les jeux démat' devaient se contenter de 200 points ; puis il y a peu, ils sont passés à 400 - et là d'un seul coup bam : on passe à 1000. J'ai du rater un train. Ca concerne tous les jeux XBLA récents ?

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-14 16:34
Pour rebondir sur l'annonce faite dans un topic voisin concernant la fermeture imminente des serveurs de Crash Course 2, et par extension la probable impossibilité d'y jouer puisque la connexion au serveur du jeu est obligatoire au démarrage, notez que deux autres free to play verront leurs serveurs fermés prochainement : Ascend : Hand of Kul (18 novembre 2014) et World Series of Poker: Full House Pro (04 mars 2015). Ces 2 jeux sont sortis il y a tout juste un an, en septembre 2013... Ça laisse rêveur quant à la sauvegarde du jeu vidéo si ce modèle économique continue à se démocratiser : dès que ce n'est plus rentable, hop, au suivant :/

  Voir le site web de JC
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2014-11-27 12:38
Il y a des soldes en ce moment sur le Xbox Live (sur One et 360).
Pas mal de choses sympa à pas cher (perso j'ai pris Brothers sur 360 que j'avais loupé la dernière fois).
J'hésite aussi à prendre Bully que j'ai déjà sur PS2 mais auquel je n'ai pas encore joué.
http://majornelson.com/2014/11/25/weeks-deals-gold-black-friday-edition/

  Voir le site web de yedo
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-11-28 10:43
Merci pour l'info !

Y'a trials fusion à -50%, et fight night champion qui est une tuerie à -85% !
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2015-05-21 13:23
Image

Petit déterrage du topic XBLA, afin de vous parler de Rocket Knight.

Après toutes ces années à avoir Sparkster en avatar sur ce forum, il fallait bien que je m'essaie à ses dernières aventures ! Et bien c'est désormais chose faite, et après avoir bien retourné le jeu, mon avis est assez partagé.

Déjà, premier mauvais point : je n'aime pas du tout le nouveau design de Sparskter. Enfin... Plus exactement, je n'aime pas la gueule de Sparkster dans le jeu. En effet, autant les artworks fonctionnent bien, autant une fois ingame, c'est très bof, à mon avis...

ImageImage

C'est dommage, parce qu'à côté de ca, la réalisation globale du jeu fonctionne bien, avec des graphismes colorés (même s'ils ne sont pas forcément très fins) et des ennemis qui ont une bonne bouille. Les musiques sont également plutôt réussies, et tout particulièrement les reprises des thèmes originaux (qui défonçaient bien comme il faut, soit dit en passant).

Au niveau du gameplay, on est très proche du Rocket Knight Adventures original, avec ces phases de plateforme centrées sur le jetpack et ces niveaux de shoot them up qui permettent de bien varier le jeu. Ceci dit, les fameux combats en Mecha-Cochon du premier jeu ont disparu.

En fait, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce Rocket Knight revu par Climax. Le jeu suit à la lettre les règles du jeu de Konami, et certains niveaux sont même plutôt bien foutus. Mais bon, l'ensemble est quand même un peu scolaire. On sent que cet épisode a beaucoup de mal à rivaliser avec l'originalité et l'inspiration du jeu MD... Même constat au niveau des boss, un des points forts du premier Rocket Knight Adventures : si certains sont vraiment cool ici (le boss de fin est excellent), certains sont plus quelconques (le chef des loups... bof bof). Et surtout il y a beaucoup moins de boss que dans le jeu MD !

Le titre de Climax parait également plus sage au niveau de sa structure. Là où le jeu MD se permettait de mettre des boss en début de niveau, ce Rocket Knight se veut plus traditionnel (4 mondes, 1 boss à la fin de chaque monde, et aucun boss intermédiaire). Bref, là où Rocket Knight Adventures avait frappé un grand coup grâce à sa richesse, son Level Design maîtrisé et son côté un peu foufou, ce Rocket Knight est plus sage, plus timide... et malheureusement, il en est forcément bien moins marquant.

Bref, Rocket Knight est un bon petit jeu d'action 2D et je suis content de l'avoir fait. Mais le grand Sparkster méritait mieux que ca pour son retour.

EDIT : dernier détail qui m'a bien saoulé : quand on joue en Difficile, on repasse automatiquement en Normal si on ne tue pas les boss avec une technique spéciale (et bien cachée).... Euh, pourquoi je passe en Normal alors que j'ai battu le boss en Difficile ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-17 09:19
Il paraît que chez MS, on se demande si le "XBLA" ne va pas revenir en force sur le Store Xbox One (et à venir Windows Store). Ce serait vraiment tip top si en plus ce concept était pensé comme sur Xbox 360.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-17 19:31
Ca serait bien qu'ils continuent à sortir des jeux dessus wai.

Sinon Rocket Knight il est pas dispo sur une machine virtuelle ? j'aimerai bien me le chopper, mais en version normale
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 181182183184




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)