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Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
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Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
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De : Orléans

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Posté le: 2013-06-06 09:19
Je me suis pris Spelunky HD sur XBLA, pensant que le remake n'arriverait plus sur PC. Ce jeu est démoniaque et jouissif. Et dire qu'il sort sur Steam et GoG au mois d'Aout ! Mais sinon c'est le pied, moi qui aime les Rogue RPG, ce Rogue Plateformer, c'est vraiment énorme.

Pour State of Decay, ça à l'air sympa à en voir les captures sur jv.com
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
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Posté le: 2013-06-06 12:24
Non mais vous n'en avez pas plus que marre des jeux de Zombies?

Spelunky, oui, c'est un jeu extraordinaire. Je n'ai pas encore pu m'y mettre comme je le voudrais, mais ça ne saurait tarder!
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camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
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De : Sallanches

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Posté le: 2013-06-06 12:32
Ouais mais y a zombies et zombies.

The Walking Dead et Lollipop Chainsaw, c'est du bon zombie.
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Si loin une roue


Simbabbad
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Posté le: 2013-06-06 12:48
Lollipop c'est spécial (pas encore commencé mais je l'ai pris un peu grâce à toi), mais même "Walking Dead", voir encore les mêmes dilemnes/messages/explorations psychologiques/effets qu'on subit en boucle depuis presque une décennie sur un truc ridiculement invraisemblable à la base, raz la casquette.

Et encore, vu qu'on part encore du parti-pris du "réalisme" cette génération avec la One et sans doute la PS4, on va encore en bouffer, du zombie. Encore. Et encore. Et encore.

Quand on en arrive à faire des comédies romantiques avec les zombies au cinéma, c'est qu'il est temps d'arrêter.
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camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
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De : Sallanches

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Posté le: 2013-06-06 13:50
Non mais je suis bien d'accord, y a surexploitation.

Je précise quand même que The Walking Dead fait des trucs, narrativement, qu'aucun autre jeu sur le thème n'a même tenté d'effleurer. Disons que s'il ne faut en faire qu'un seul dans sa vie de joueur, c'est celui-ci
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Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2013-06-06 14:26
The Walking Dead, c'est avant tout du post-apo. Dans le comic, les zombies finissent même par être tellement en toile de fond que c'est comme s'ils avaient disparu. Ils pourraient être remplacés par des radiations, des mouche tsé-tsé ou du gaz sarin que ça ne changerait quasiment rien à ce qui est raconté.

Un bon film/jeu/comic de zombies, parle de l'humanité, et c'est un sujet inépuisable.
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Simbabbad
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Posté le: 2013-06-06 14:47   [ Edité le: 2013-06-06 14:48 ]
Dans un jeu ou un film, ça introduit cependant un biais clair sur les ficelles, retournements narratifs, mécaniques de gameplay, le rythme, l'imagerie, etc.

Il y a tellement de scénarios plausibles de l'apocalypse, se cantonner à quelque chose d'aussi rebattu et encore une fois invraisemblable/impossible est plus que gonflant à la longue et devient du manque d'inspiration patent.
Tu peux dire ce que tu veux, un roman comme "La Guerre des Mouches" sera toujours plus rafraîchissant qu'un énième jeu/film/série sur les zombies, surtout quand il se prend au sérieux et suit donc toujours les mêmes schémas.
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2013-06-06 15:50
A propos du jeu Walking Dead de Telltall, il y a moyen d'avoir les sous-titres en français sur le XBLA ou bien il faut passer par le PC pour avoir ce choix ?

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Simbabbad
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Posté le: 2013-06-06 15:53

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chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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De : Poitiers

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Posté le: 2013-06-06 17:42
Oui, sur XBLA, on a eu droit aux sous-titres français il y a quelques mois.

Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2013-06-06 18:22
Merci les gars !

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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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Posté le: 2013-06-10 00:26
Citation :
Le 2013-06-06 00:10, Le petit Hulk a écrit :

Je me suis acheté State of Decay sur le XBLA et franchement c'est une excellente surprise.


J'étais très hésitant après avoir testé la démo: visuellement pas terrible, de gros bugs de collision, des ralentissements en pagaille et un prix élevé pour un jeu LIVE Arcade. Et puis j'ai pris la peine de creuser un peu le truc, notamment en me renseignant à droite-à gauche.

Et malgré ses défauts*, j'aime beaucoup!

L'idée fondatrice d'un simulateur de survie est clairement le truc qui me fait accrocher. On est ici très loin des titres qui posent le joueur dans un environnement hostile en lui conférant la sensation artificielle d'une vraie survie. Gérer les relations sociales, la nourriture, les soins médicaux, le matériel, la sécurité et j'en passe, tout prend un accent de gestion grandissant à mesure que les jours passent. Il n'y a, à ma connaissance, aucun jeu à la sauce fin du monde qui ait poussé à ce point cet aspect.

Clairement, les premières heures de jeu sont limite bordéliques. Il y a une tonne de choses à faire, peu voire pas d'indications sur la marche à suivre et l'on se sent vite perdu dans le Dédale des menus.
Deux autres éléments jouent de prime abord sur ce sentiment de perdition.

Le premier est l'adaptation du jeu à nos choix et actions. Ici, pas de QTE en temps limité avec résolution binaire, mais des décisions à prendre à court, moyen ou long terme de manière parfaitement intégrée au gameplay. Le jeu ne nous place d'ailleurs pas devant un choix affiché mais sur des prises de décisions continuentet souvent invisibles, qui peuvent avoir un impact fort sur la suite des évènements à travers des actions anodines.

Le second est la gestion des évènements, à la fois aléatoires et liés aux décisions faites précédemment.
Le point essentiel est que le temps de jeu correspond au temps réel, à la manière d'Animal Crossing.
En clair, même la console éteinte, le monde de State of Decay continue de tourner et il faut parfois s'attendre à de sacrées surprises entre deux parties.

De manière générale, le gameplay est extrêmement riche, en particulier concernant la gestion de la communauté que l'on peut qualifier de pointue.
Pour faire (très) court, chaque membre de la communauté possède des compétences et des défauts qui peuvent servir comme desservir le bon fonctionnement de la micro-société que l'on bâtit. Il est possible de les faire évoluer, de les spécialiser et de les attribuer à certaines fonctions bien précises, le tout en considérant les priorités du moment ainsi que l'avenir du groupe.
Pour autant, il n'y a pas de syndrome du god game, où un personnage tout puissant gère l'ensemble d'une main divine, mais bien de vrais PNJ, autonomes et réactifs, capables d'initiatives, quelles soient heureuses ou malheureuses.

Côté environnement, il s'agit d'un vrai monde pleinement ouvert, où se mêle sans transition villes, villages, forêts, campagnes et divers autres environnements. Chaque lieu, chaque bâtiment est visitable et propose toujours une expérience de jeu renouvelée, garantie sans clonage. Ceci est d'autant plus vrai que les zombis sont soumis à du véritable aléatoire, tout comme les autres communautés. Un exemple simple est celui d'une maison précédemment visitée, nettoyée de tous ses zombis et pillée de fond en comble, qui après un second passage peut avoir été occupée par un petit groupe de survivants, lesquels cèdent à une nouvelle attaque.
Autrement dit, rien n'est jamais acquis ni figé, il faut toujours s'attendre à de nouvelles situations.

La contre-partie est que l'on se retrouve souvent submergé par les évènements, avec sans cesse de nouvelles quêtes, de nouveaux objectifs et des situations à gérer dans l'urgence. C'est principalement de ce caractère aléatoire et permanent que découle le stress, d'avantage que les ennemis rencontrés. Même si ces derniers sont assez coriaces et vindicatifs, leur force vient avant tout du nombre et de leur capacité d'harcèlement.

Je n'en suis encore qu'au début, avec je pense une petite dizaine d'heures de jeu, et autant je redoute de découvrir une communauté ravagée demain soir après avoir allumé ma console (sur 10 personnages, trois ont disparu et un est gravement malade), autant je me prends au jeu avec beaucoup de plaisir.

* Une grosse mise à jour doit tomber dans la semaine, corrigeant une bonne partie des bugs. Une réactivité dont devraient s'inspirer bien des développeurs...
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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Messages : 6272
De : Poitiers

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Posté le: 2013-06-10 08:27
Merci beaucoup pour ce compte-rendu. Je le prendrai certainement car la démo m'a déjà bien intéressé. Mais je vais attendre les vacances, histoire d'avoir un peu de temps et de pouvoir me plonger correctement dedans.

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chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

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Messages : 6272
De : Poitiers

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Posté le: 2013-06-12 10:22
Avez-vous vu le programme du Summer of arcade ?


Summer of Arcade 2013 - Trailer E3 2013 par GamersFrance

Hormis le Charlie Murder qui ne me tente pas vraiment, les 3 autres me semblent bien sexy, surtout le Brothers : a tale of two sons.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2013-06-12 14:05
pas trop d'infos sur flashback dis donc en ce moment. Visiblement le jeu est fini alors
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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Posté le: 2013-06-13 14:07
Je m'éclate toujours autant sur Sate of Decay, ce jeu est fou!

Après quelques jours de vraie survie en milieu très hostile, le communauté que j'ai constitué compte:

- Un suicide
- Un meurtre
- Quatre blessé
- Une dizaine de disparitions
- Cinq morts
- Deux malades, dont un que j'ai gentiment exécuté à l'abri de la communauté
- Plusieurs bastons
- Une droguée en manque

Sur le coup, ça fait mal aux fesses de perdre des personnages auxquels on s'attache et/ou que l'on a fait évoluer sur pas mal de stats. Et puis finalement, vu les évènements, on se dit que c'est l'ordre naturel des choses et qu'il restera toujours quelques survivants égarés pour rejoindre notre communauté qui ressemble de plus en plus à une micro-société néo-fasciste qui semble plonger doucement vers le cannibalisme.

Ça a d'ailleurs été l'occasion de déménager de l'église de la rédemption que je trouvais moyennement sûre à la maison d'enfance de je-ne-sais-plus-qui. Manque de bol, c'est encore moins sûr, mais la contre-partie est d'être à proximité de points de ravitaillement nettement plus nombreux.
J'ai donc construit une chambre pour huit personnes max' (nous ne sommes plus que 5 à l'heure actuelle), une tour de guet façon cabane dans les arbres à la Tom Sawyer, une cuisine, un jardin, un espace d'entraînement au combat, un centre médical et une bibliothèque.
Nous avons suffisamment de vivres, munitions et matériaux divers pour tenir encore 48h00 en temps réel, mais pas plus. Et encore, c'est sous réserve qu'aucune horde ne débarque comme ça a été le cas hier, avec une double invasion jusque dans la maison où une bonne vingtaine de zombies surexcités ont défoncé la porte d'entrée, pété les fenêtres et grimpé le mur d'enceinte.
Il y avait bien un tireur en poste, mais impossible de tenir le rythme, d'autant que les trois maisons avoisinantes étaient en mode infection open-bar.
La nana chargé des télécommunications m'a appelé au secours alors que j'étais à l'autre bout de la ville: fuir la baraque > trouver une caisse qui roule à peu près > foncer à la base > sortir le pied de biche > prier très fort.

Le résultat est que toute la communauté a dû finir les infiltrés à la main, tout en essayant de barricader les fenêtres... J'en retiens qu'il vaut mieux garer les carcasses devant la porte grillagée.

Pendant ce temps, d'autres communautés ont disparu, les premiers pilleurs commencent à se faire jour, les derniers militaires psychotes complètement et l'ancienne juge du comté se la joue en mode Staline. Bonne ambiance donc. Si je tiens d'ici à ce week-end, ça relèvera du miracle!
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Jika
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Posté le: 2013-06-15 12:01
Passé complétement inapercu lors de la conf Xbox, Max the Curse of the Brotherhood est une nouvelle exclu 360 venant de Microsoft.


E3 : Max The Curse of Brotherhood, nos... par Gameblog

Le jeu est signé Press Play, un studio anglais que Microsoft a racheté voilà peu.

En tout cas, le jeu est superbe, et visuellement, il me fait un peu penser à Giana Sisters.

Le petit Hulk
Gros pixel



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Posté le: 2013-06-15 12:07
State of Decay à eu un gros patch de 60 Mega hier soir.

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Simbabbad
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Posté le: 2013-06-15 14:12
@Jika: en fait, c'est la suite de "Max & the Magic Marker" sur WiiWare.



On en parle ici.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

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Posté le: 2013-06-19 11:16
Donjon & dragons est sortie o/

Je le prend et je vous en reparle ^^
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