Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Conseils pré-achat d'un nouveau PC
267 messages • page
1234 ... 14
Auteur Conseils pré-achat d'un nouveau PC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 15:36
Je souhaiterais acheter un nouveau pc (le mien commence à solidement traîner de la patte pour à peu près tout) mais je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure solution vu mon budget (en gros, rien ou pas beaucoup plus ). Je vais voir sur Dell (Belgique) et voilà ce que l'on me propose pour 862€

Ca m'a pas l'air trop mal sauf le processeur et la carte graphique vraiment mini il me semble. Qu'en pensez-vous?

Thx!

Composants
PROCESSEUR Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6300 (1,86 GHz, 1066 MHz, 2 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique - Néerlandais
SERVICE D'ASSISTANCE Service aller et retour atelier, 1 an seulement modifier
MONITEUR Ecran plat Dell™ 19" Analogique (SE197FP) - Européen
MÉMOIRE Mémoire 2048 Mo DDR2 533 MHz double canal [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur ATA Serial 320 Go (7200 tpm) avec 8 Mo cache DataBurst™
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 16x
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7300 Turbocache
Accessoires
CARTE SON Audio Dolby Digital 7.1 intégré modifier
CLAVIER Clavier standard USB Dell™ noir - Belge (AZERTY)
SOURIS Souris optique à molette USB Dell™ avec 2 boutons - Noire
LECTEUR DE DISQUETTE Lecteur de carte média interne 13 en 1
Services & Logiciels
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Néerlandais
Egalement inclus dans votre système
Gedis Bundle Reference D04E5206a
Order Information Dimension Order - Belgium
Standard Warranty Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Dell Internet Order Commande Internet Dell.
CD DE RÉINSTALLATION DELL DVD Ressource Dimension pour Vista (diagnostics et pilotes)
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 16:10
Perso je ne te conseillerai un DELL SI ET SEULEMENT SI tu ne comptes absolument rien modifier ni ajouter à ton pc...


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 20:13
Le E6300, si c'est de la bonne ram, il s'overclock très bien mais je suis certain qu'il ne mettent pas de la 633mhz. Sans doute de la 533 toute bête donc pas d'OC possible avec la ram fournie. La CG, par contre ça c'est sûr, c'est de la merde.

Va faire un tour sur www.bigtower.be et regarde ce que tu pourrais avoir pour le même montant.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 21:03
Effectivement, c'est un peu un gros gâchis de prendre un E6300 et 2 Go de RAM et d'adjoindre une carte vidéo moisie... En gros, la TurboCache va puiser en RAM pour se constituer sa propre RAM. Pas terrible. Après, si tu ne comptes pas faire tourner Oblivion ou SupCom, ça ira, mais c'est vachement léger...
Sinon, tu parles courament le néerlandais?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 23:23
J'avais acheté mon pc précédent chez Big Tower. Pas mécontent mais je reconnais que là c'est service minimum : y'avait pas de câble d'alimentation dans le pack!!!

Et un bon pc pour le même prix, vous conseillez quoi comme composants?

PS : Overclocking? Bah, ça m'intéresse pas vraiment. Mon rêve c'est de jouer à Civ 4 et Rome Total War, pas des jeux trop gourmands
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11268
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 23:38
Je te conseille moi aussi de te faire un PC custom. Le top, c'est même de le monter toi-même. Prends du matos de qualité (y compris le boîtier -- c'est un composant trop souvent négligé et pourtant d'une importance cruciale dans la durée de vie de ta bécane), renseigne-toi sur tout, et surtout évite Vista. Au-delà des nombreuses emmerdes pour faire tourner des vieux jeux, et de l'omniprésence des DRM les plus scandaleux de toute l'histoire de l'informatique, c'est un système qui est encore beaucoup trop jeune pour être pratique. Des tas d'applications sont incompatibles, niveau drivers c'est le désert de Gobi, les jeux récents tournent jusqu'à 30% moins vite que sous XP... Joue la sécurité et prends plutôt un XP Pro (attention, j'insiste bien: Pro, pas Home), tu auras moins d'ennuis (note: cette suggestion part de la supposition que c'est un PC de gamer que tu es en train de monter).

Oh, et puis Microsoft Works... Punaise, je ne savais même pas que ce machin existait encore. Selon ton budget et tes scrupules, achète ou warèze MS Office ou OpenOffice. MS Works, c'est 100 euros que tu fous en l'air.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 08:47
"l'omniprésence des DRM les plus scandaleux de toute l'histoire de l'informatique"

On en a déjà parlé ici et c'est un mythe complet.
Tu peux lire n'importe quel fichier photo/vidéo/musique etc... sans aucun souci sous Vista.

Niveaux drivers, c'est loin d'être le désert de gobi puisque 20 000 drivers sont fournis avec l'OS et que 12 000 de plus sont téléchargeables sur la Windows Update. Les seuls qui pèchent un peu sont les drivers vidéo. Les jeux tournent un poil moins vite que sous XP. Les 30% sont plus un pic sur quelques jeux qu'une moyenne : ça tourne plus autour de 5-10% mais c'est essentiellement du aux drivers vidéo qui ne sont pas encore totalement adaptés à la nouvelle architecture.

Pour XP Pro : à part si tu veux payer plus cher, il n'y a aucun intéret à prendre XP Pro. J'utilise le Home depuis que c'est sorti et j'en suis très content. La version Pro comporte pas mal de services dont les utilisateurs de PC perso ne se servent pas (genre la gestion de l'appartenance à un domaine) et qui bouffent de la ram pour rien.

Sinon, comme les autres, je trouve que la cg est un peu faible.
Si possible, passe au E6600 pour le proc. Ca rajoute 2 mo de cache L2 non négligeable.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 09:54
Une adresse internet d'un magasin qui livre sur la Belgique?

PS : Oui, gamer mais en mode mineur. J'utilise surtout mon pc pour travailler. J'avais essayé de remplacer la plate-forme jeux par une xbox mais j'aime trop les jeux de stratégie...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 10:11
Citation :

Le 2007-04-10 08:47, CBL a écrit:
"l'omniprésence des DRM les plus scandaleux de toute l'histoire de l'informatique"

On en a déjà parlé ici et c'est un mythe complet.
Tu peux lire n'importe quel fichier photo/vidéo/musique etc... sans aucun souci sous Vista.

Niveaux drivers, c'est loin d'être le désert de gobi puisque 20 000 drivers sont fournis avec l'OS et que 12 000 de plus sont téléchargeables sur la Windows Update. Les seuls qui pèchent un peu sont les drivers vidéo.





J'attends toujours la possibilité d'installer mon exemplaire de Vista en dual boot sur mon raid0 de WD Raptors. Un OS qui ne prend pas en charge un chipset de 18 mois*: C'est de la merde.

*Edit: Un OS de 2007, bien évidement.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11268
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 10:12
Citation :

Le 2007-04-10 08:47, CBL a écrit:
"l'omniprésence des DRM les plus scandaleux de toute l'histoire de l'informatique"

On en a déjà parlé ici et c'est un mythe complet.
Tu peux lire n'importe quel fichier photo/vidéo/musique etc... sans aucun souci sous Vista.


On en reparle quand tu auras lu ça.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 10:57
!

Je ne pensais pas que c'était à ce point. Toutes mes excuses donc.
Je savais qu'ils avaient suivi à la lettre les recommandations des majors mais pas qu'ils en avaient rajouté. Je vais garder mon Xp encore un petit bout de temps je pense.
(par contre l'article devrait éviter le point Godwin...)

  Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 11:25
Wild, tu peux préciser en quoi un boitier est important pour le matos ? Une alim je comprends, et c'est vraiment pas à négliger, mais le boitier ? A moins que lorsque tu parles de boitier, tu penses boitier livré avec alim ?

Thezis, je n'ai pas de solution clés en main en Belgique, sur Paris clairement Montgallet est très intéréssant niveau prix. Sinon tu as LDLC qui a ouvert une enseigne en belgique. Je crois que le site a bonne réputation en ce qui concerne la VPC, et les prix sont en général très corrects.

Pour les conseils que je peux te fournir, pour une machine sans soucis et pas trop chère (je précise que ça n'engage que moi) :

- une bonne alim, par exemple Fortron, pas cher et avec des tensions stables
- une carte mère de marque, avec un chipset Nvidia ou Intel (évite si possible les Via qui m'ont toujours posé problème). Quoiqu'on en dise, je n'ai jamais eu de problème avec les cartes MSI qui sont accessibles. Abit semble être une excellente référence.
- de la Ram de marque. Evite comme la peste le noname ou les marques pas connues. Concrètement, les deux composants qui peuvent te causer des pannes sont la ram ou l'alimentation. Reste sur un 1GO si c'est pour travailler et jouer à des jeux pas trop récent.
- Carte graphique : évite l'entrée de gamme, ATI comme Nvidia. Une étude récente sur HFR montrait que si la puissance du milieu haut de gamme avait explosé, celle de l'entrée de gamme stagnait. En français, on te refourgue de nouvelles cartes toujours aussi peu puissantes, et qui sont trop chères pour ce que c'est. Si tu veux jouer un peu, achète une carte à 130 euros, type les 7600 GT. Le bon milieu de gamme dure longtemps (et tu peux demander aux possesseurs de TI 4200 leur avis).
- Disque dur : évite Maxtor, qui est devenu a priori la gamme économique de Seagate. Ces derniers sont les plus fiables (garantie de 5 ans), ont du vécu, fournissent les pros... Pour autant j'ai acheté un Samsung qui est vraiment silencieux. Par contre aucune indication de la fiabilité des Samsung. Et le disque dur est un point important (remember les disques IBM pourris ?)
- pour le boitier, je suis adepte des boitiers sobres à 20 ou 30 euros. De toutes façons il est sous un bureau chez moi. Advance fait des trucs pas mal.
- si il te faut un écran, le moniteur du moment c'est le Samsung 931BW à 230 euros, un beau 19 pouces wide.
- Pour l'OS, soyons rétro, win2K c'est bien aussi !

Une petite note pour finir, attends quelques semaines pour acheter, AMD et Intel ont annoncé de méchantes baisses de prix sur leurs processeurs, avec un C2D 4300 qui va passer à 110 euros, et les Athlon 64 qui baissent pas mal.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11268
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 11:34
Citation :

Le 2007-04-10 11:25, noah a écrit:
Wild, tu peux préciser en quoi un boitier est important pour le matos ? Une alim je comprends, et c'est vraiment pas à négliger, mais le boitier ? A moins que lorsque tu parles de boitier, tu penses boitier livré avec alim ?



Il y a deux raisons. La première est, comme tu le dis, l'alimentation. Une mauvaise alim, c'est un PC qui consomme plus qu'il ne devrait, qui fait du bruit, et des composants qui s'abîment prématurément parce que le courant qu'ils reçoivent n'est pas super-stable.

La deuxième, c'est que la conception du boîtier est très importante pour la circulation de l'air dans ta machine. Un bon boîtier (ainsi que des nappes courtes ou tubulaires) va permettre à tes composants d'être mieux refroidis et donc de durer plus longtemps (ou d'être overclockés plus fort, c'est toi qui vois ).


(l'anecdote à la con du jour: lorsqu'on ouvre un Power Mac G5 en fonctionnement, les ventilateurs se mettent tous en marche parce que le flux d'air est moins bon avec le capot ouvert -- la conception du boîtier de cette machine est remarquable, si l'on excepte un gros défaut: dans ce truc au format maxi-tour, il n'y a de place que pour deux disques durs ^.^U )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-04-20 03:23
J'ai décidé de renouveller la config de mon pc après cinq années de bons et loyaux services. Je profite de ce topic pour vous demander votre avis sur mes choix et ainsi éviter les erreurs de casting.

- Processeur : intel Core 2 Duo E6300
- Ram : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go)
- Carte graphique : Geforce 7950 gt
- Carte mère ASUSTeK P5B Deluxe
- Carte son : Sound blaster audigy SE
- Boitier : Antec p182
- Alim : Zalman zm600-hp

Le reste des périphes sont récupérés à partir de mon ancienne machine. Cependant je ne sais trop quoi choisir comme ventilateur pour mon processeur et pour le boitier. J'aimerai au final que mon pc soit le plus silencieu possible. Si quelqu'un avai des idées à me donner ?
merci.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-20 08:46
Pas mal ta petite config. Ya juste que je trouve dommage de mettre un E6300 et 2Go de RAM pour une simple 7950GT... Pourquoi pas une ATi Radeon X1900XT (voire XTX si tu veux te faire plaiz)? C'est l'un des meilleurs rapports perfs-prix en PCI-e dans le segment des 200€...

De plus, je me permet de rappeler que Intel va baisser ses prix dans pas longtemps (fin avril), et que les Core2 vont bien chuter (par exemple 200$ au lieu de 300 pour un E6600), et que Intel va mettre sur le marché les Exx20, qui, eux, sont dotés de 4Mo de cache L2, alors que dans la gamme actuelle, seuls les E6600 et supérieurs en sont dotés, le 6400 ou le 6300 n'en n'ont que 2.

EDIT: j'oubliais: les E6320 seront au même prix que les E6300 actuels. Si ça, ça donne pas envie d'attendre... Perso, j'ai acheté ma belle config fin mars, et j'ai toujours pas acheté mon proc, pourtant, je suis du genre précipité lorsque je m'offre une config (surtout un truc de fou comme j'ai pris )

EDIT DERECHEF: J'ai oublié un lien super important, qui devrait figurer dans tout favoris de geek: le comparatif des cartes vidéos de Tom's Hardware:
http://www23.tomshardware.com/graphics.html

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-04-20 14:44
Je te remerci pour tes conseils mais pour l'ATi Radeon X1900XT je ne la trouve pas en dessous de 350 euros sur le net. Peut être aurais-tu une bonne adresse ?

edit :
Finalement je vais craquer pour une geforce 880 GTS 320 mo et je vais suivre ton conseil iskor et attendre sagement la sortie du nouveau processeur intel.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4893
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 10:54
Je réutilise le post pour du pc portable :

Mon beau frére (18 ans) cherche un pc portable aux alentours de 1000€, pour faire un peu de tout mais surtout du jeu.

Des conseils à me filer ou mieux des liens vers differents modéles ?

CBL toi qui joue sur portable tu es sur quelle machine en ce moment ?

Merci d'avance.

  Voir le site web de Carl
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 11:12
J'ai un asus 17" 16/10 avec un Turion X2 et geforce 7600go à vendre...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 11:15
Oups, ça fait un bail que je ne suis pas venu ici moi
Yoze, tu as bien fait. J'ai réussi récemment à m'acheter mon petit E6600 pour à peine 210€!
Et j'ai tout monté hier: ça envoie sévère. Oblivion 1280x1024 tout à fond (j'ai bien dit TOUT), et c'est totalement fluide

La 8800GTS est une petite bombe, et pas très chère en plus

Maze, un portable à 1000€ pour faire du jeu, c'est un peu just. Si c'est pour du retrogaming, OK, sinon, ça va pas être de la tarte
Par exemple, pour du Dell, pour 900€ tu as du Core2Duo 1.66Ghz, 2Go de RAM, 160Go de HDD, Vista, un écran 17" Wide, graveur DVD (jusque là tout va bien), mais une carte vidéo pourrave: une Radeon Mobility X1400...

EDIT: lien: http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/notebooks_better?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Yoze: pour acheter au plus bas prix, j'utilise le site http://www.achetezfacile.com , c'est un comparateur de prix que j'adore

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4893
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 11:16
Prix, état, encore sous garantie ? machine pour le jeu ?

  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Conseils pré-achat d'un nouveau PC

267 messages • page
1234 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)