Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le dilemme de Dante, Xbox 360 ou PS3?
126 messages • page
1234 ... 7
Auteur Le dilemme de Dante, Xbox 360 ou PS3?
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 15:34




Bonjour tout le monde,

même si on a déjà deux topics très interessant sur ces deux consoles il ne serait peut être pas idiot de synthétiser leurs avantages et inconvéniens mutuels pour les gens comme moi qui n'arrivent pas à se décider.

Considérant que je veux Table Tennis, que le live avec vous me botte à mort et que j'ai 23 jeux xbox qui trainent, la 360 serait certainement pour moi le meilleur choix, même si son potain phénoménal est clairement à mes yeux un facteur handicapant.

La ps3 quand à elle a Motorstorm qui me fait méchamment de l'oeil, est magnifiquement belle et sert à Forlding@home .
Néanmoins son online est beaucoup moins développé et les jeux sont pour l'instant identiques à leurs moutures Xbox.

Je sais que Grospix est très fan de la 360, mais je vous sais aussi assez objectif pour m'aider dans mon choix, sachant que je pense que c'est ce débat qui me décidera...

  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 15:44
Je me tate je me tate, même si il est vrai qu'il y a un peu de provoc dans mon attitude, étant donné que je trouve l'attitude "tous contre sony" autant caricaturale que celle qui consistait à dire pendant des années que les playstation étaient les seules vrais consoles de jeux vidéo.

Je suis en fait en face d'un dilemme pour l'achat d'une next gen, précisons comme préambule que je n'ai pas de télé HD et que raisonnablement je ne veux pas en acheter une (en effet après ma récente rupture je suis parti avec arme et bagage et suis temporairement retourné chez ma mère, donc là je suis entrain de mettre de coté pour me meubler pour mon futur appart).

Xbox 360

Avantages :

-le live me botte énormément, principalement les grospixeleux en fait.
-Table Tennis me botte vraiment à mort, même si plus personne ne voudra y jouer avec moi.
-j'ai des amis la possédant, donc cela facilite les échanges.

Inconvénients :

-Plus que la fiabilité, qui est le lot de tout équipement technologique, c'est surtout son bruit phénoménal qui me gêne, ce n'est clairement pas une console à laquelle je pourrais jouer quand tout le monde dormira dans l'appart.
-Elle est moins chère que la ps3, mais si on se rapporte au prix des accessoires pour avoir la même chose elle revient beaucoup plus chère (le pack wifi en particulier est vachement cher).
-Enfin, et même si c'est entrain de d'arranger, elle est majoritairement occidentale.

PS3

Avantages :

-Le wifi est déjà intégré, et la console est magnifique.
-Elle est silencieuse.
-Je suis en plein Rally Sport Challenge 2 depuis plusieurs mois et par conséquent Motorstorm doit être le jeu qui me botte le plus en ce moment toute console confondue.

Inconvénients:

-Elle est chère, même si je trouve cela "correct" pour ce qu'elle embarque.
-Je n'ai pas d'écran HD.
-Sony c'est la mal , mais Microsoft aussi

Je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout avec l'annonce d'une nouvelle 360 plus silencieuse, et avec un plus gros disque dur...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:05
Là, tout de suite, je dirais que la X-Box 360 (Elite si tu attends un peu, plus silencieux et plus fiable peut-etre) a un avantage. Le live marche très bien, Table Tennis est une tuerie, et il y a beaucoup de bons jeux.

Après la PS3, personnellement, j'ai joué un peu à Motorstorm et je suis vraiment dubitatif, ça ne vaut pas 670€ je trouve. Tout dépend des jeux futurs que tu souhaites jouer, mais pas pour Motorstorm. Et puis je suis également dubitatif pour le Folding Home, parce que c'est une bonne initiative mais je ne me vois pas laisser ma PS3 allumé en permanence pour le folding étant donné sa consommation électrique très très gourmande, ce serait anti-écologique à souhait, ce genre d'initiative devrait plus rester pour le PC, ça correspond plus à ce genre de pratique.

Maintenant, c'est une question de jeux pour l'avenir, on sait ce qu'il va y avoir sur PS3 et X-Box 360, il faut choisir selon ses gouts persos.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:09
Deux choses:

- Si si, tu as déjà un écran HD. Ca s'appelle un moniteur, ça prend un signal VGA ou DVI en entrée et les plus pourris que tu pourras trouver en ce moment ont une résolution d'au moins 1280*1024, ce qui permet d'afficher une image 720p (1280*720) sans le moindre souci. La Xbox 360 sort du VGA, la 360 Elite aura en plus une prise HDMI (ce qui te permet, moyennant l'achat d'un convertisseur, de la brancher en DVI). La PS3 sort du HDMI (donc pareil, ça marche en DVI); pour ce qui est du VGA je ne sais pas, mais des gens comme OBBB te répondront sûrement. Dans les deux cas, c'est du gâchis (et/ou handicapant) d'utiliser un téléviseur SD.

- Il faut arrêter de délirer sur le bruit de la 360. Okay, elle fait du bruit (moins qu'un PC, plus que le tube cathodique d'un téléviseur), mais je ne vois vraiment pas comment elle pourrait réveiller quelqu'un qui ne se trouve pas dans la même pièce que toi.



Sinon, c'est toujours pareil. Ne te prends la tête ni avec le prix, ni avec les fonctionnalités gadget genre Folding@home ou Windows Media Connect. Regarde les jeux, les jeux et encore les jeux: ceux qui sont sortis, et ceux qui vont sortir dans l'année qui vient. Pour le choix initial de la console, ignore aussi du online: jouer en Live à des titres qui te barbent, ça te fera une belle jambe.


Personnellement et vis-à-vis des critères que je viens de t'énoncer, si je devais refaire le choix aujourd'hui, je prendrais une 360, comme je l'ai fait il y a un peu plus d'un an. Les jeux principaux qui le motiveraient seraient:

sortis:
- Gears of War
- Dead Rising
- Lost Planet
- Dead or Alive 4
- Table Tennis
- Guitar Hero 2 (bon, je l'ai déjà sur PS2, mais il fallait quand même le citer)

à venir en 2007:
- Bioshock
- Mass Effect
- Eternal Sonata
- Blue Dragon
- PGR 4
- GTA 4
- Half-Life 2 et son orchestre
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:09
Citation :

Le 2007-04-03 16:05, Yoshiki a écrit:


Maintenant, c'est une question de jeux pour l'avenir, on sait ce qu'il va y avoir sur PS3 et X-Box 360, il faut choisir selon ses gouts persos.



Justement, le problème est que sur ps3 on ne sait absolument rien de concret.

En matière d'exclusivité qui pourraient m'interesser, on a MGS4 ainsi que les hypothétiques Rogue Leader de Factor5.

Maintenant, et parce ceci est un sujet de débat entre un ami informaticien et moi même, quid de la différence technique entre les deux machines? (Wild Cat est demandé à l'accueil).

D'un coté le CELL déchire tout apparement, mais est il adapté aux jeux vidéo? Le fait que la CG de la 360 est (beaucoup?) plus perfectionné ne va t'il pas handicaper la ps3? Quid de la suffisance de la quantité de ram sur les deux machines?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:13
Citation :

Le 2007-04-03 16:09, Wild_Cat a écrit:





Personnellement et vis-à-vis des critères que je viens de t'énoncer, si je devais refaire le choix aujourd'hui, je prendrais une 360, comme je l'ai fait il y a un peu plus d'un an. Les jeux principaux qui le motiveraient seraient:

sortis:
- Gears of War
- Dead Rising
- Lost Planet
- Dead or Alive 4
- Table Tennis
- Guitar Hero 2 (bon, je l'ai déjà sur PS2, mais il fallait quand même le citer)

à venir en 2007:
- Bioshock
- Mass Effect
- Eternal Sonata
- Blue Dragon
- PGR 4
- GTA 4
- Half-Life 2 et son orchestre



Merci de ta réponse

Concernant le bruit, peut être que mes deux amis ont eu les pack GOW les plus pourris de France mais je persiste à dire qu'un tel bruit est intolérable (elle fait plus de bruit que mon pc, principalement son lecteur dvd d'ailleurs).

Sur les jeux, je suis très très interessé par Table Tennis, la rétrocompatibilité assez satisfaisante avec les jeux xbox, et sans doute un ridge racer (j'aime bien les ridge racer)...

  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:13
Et pour ce qui est des considérations purement techniques, tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que les deux consoles permettent de faire des jeux à peu près équivalents. Je ne pense pas qu'une des deux se détachera particulièrement, même dans 5 ans. Serpico, nova ou un autre techos qui bosse professionnellement dans le JV pourra probablement confirmer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:17
C'est un peu ce que je pensais, même si en mon fort intérieur j'ai un tout petit penchant technique pour la ps3, parce qu'en tant que proc le CELL est vraiment particulier...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:19
Oui mais le point technique n'est pas un point essentiel à mon avis, parce que pour le moment, les coups de développements sont très très couteux, et je ne pense pas que les boites vont allouer un énorme budget pour l'optimisation sur tel ou tel support (je crois que c'est shann qui avait parlé de VT3, les développeurs ont avoué qu'il y a un tiers du code je crois qui est exclusif à la PS3, et c'était tellement chiant qu'ils ont pas inclus le mode online). Les grosses exclusivités blockbusters ne se font pas pour la beauté de l'art mais pour la rentabilité donc la différence technique se verra bien sur, mais vers la fin de vie des consoles et d'ici là, on ne sait pas ce qu'il peut se passer.

Enfin, je suis pas développeur de jeu, mais si la X-Box360 propose une interface de développement proche du PC, et que le cout de développement peut être amorti plus facilement, on prend la prise de risque minimum même si ça se fait au détriment de la qualité finale.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:20
Pour moi, la seule donnée à integrer est ce que la console propose ou proposera en terme de jeux.

Si tu es un fou de RPG, la ps3 est surement le choix le plus judicieux.
Idem si tu piaffes d'impatience à l'idée de jouer à MGS4.

Je n'ai jamais joué à Motorstorm mais pour ce que j'en ai vu, ça n'a pas l'aire terrible : c'est joli, c'est indéniable (vu sur un grosse TV HD à la fnac) mais le gameplay à l'air mou du genou (confirmé par ceux qui l'ont essayé)!
Le genre de titre idéal pour un line up mais qui risque de devenir assez rapidement oublié de tous car c'est surtout par ses graphismes que le jeu brille...
Donc ne t'attends pas à jouer à un rallySport Challenge - Like avec MotorStorm...

A Equipement égal, peut-être que la 360 est plus chère que la ps3 mais que feras-tu d'un lecteur blu ray sur ta télé SD?
Sachant que la 360 elite est annoncée, je n'hésiterai pas trop.

Et pour en rajouter une couche, pas mal de jeux sont en gamme classic (PGR3, Perfect drak0, Kameo, Condemned....) et tu pourrais ainsi te consituer une belle petite ludothèque pour pas très cher et ce assez rapidement.

Je précise que je ne suis certes pas fan de Sony mais que la ps3 sera surment mienne un jour lorsque son prix sera moins prohibitif et que les jeux qui m'interressent seront dessus : WipeOut par exemple...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:27
Sauf erreur de ma part, il me semble que le wi-fi est disponible sur 360 avec d'autres dongles que l'officiel, donc un coût d'achat nettement inférieur.

Un autre point important, comme le souligne Gwen, c'est le prix des jeux. Que tu achètes une 360 ou une PS3, tu vas douiller. L'avantage de la 360 dans ce domaine est que la majeure partie de l'actuelle ludothèque PS3 PAL est disponible pour bien moins cher, ces jeux étant sortis sur la grosse blanche depuis des mois voire plus d'un an pour quelques-uns, les prix neufs sont de fait bien plus bas et le marché de l'occasion fourni.

Après, tout pareil que Wild_Cat, concentre-toi sur les jeux déjà sortis et à venir, le reste est secondaire.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:35
A propos de Table Tennis, même si les Grospixeliens n'y jouent plus beaucoup, tu pourras souvent en trouver un qui se fera une petite partie, et d'autre part il faut savoir que les modes multi des jeux 360 ne sont jamais totalement désertés, surtout quand ils ont peu d'équivalents et qu'ils sont orientés simu. Une petite communauté de joueurs s'installe dessus et y reste dans certains cas des années, même si le jeu n'a pas forcément été le carton du siècle (un bon exemple de ça est Forza Motorsports). C'est même mieux d'arriver sur un jeu après la période d'affluence, car en général on constate qu'il y a moins de lag et l'ambiance est plus calme.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:37
Je ne veux surtout pas faire de hors sujet mais pour faire l'impasse sur le Wifi ET sur les câbles, pense au courant porteur
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11438&forum=9&13

C'est un peu plus cher à l'achat que l'adaptateur de la 360 mais c'est utilisable par d'autres appareils et en plus, ça évite de te cramer le cerveau avec les ondes du wifi.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:41
Citation :

Le 2007-04-03 16:35, Laurent a écrit:
A propos de Table Tennis, même si les Grospixeliens n'y jouent plus beaucoup, tu pourras souvent en trouver un qui se fera une petite partie, et d'autre part il faut savoir que les modes multi des jeux 360 ne sont jamais totalement désertés, surtout quand ils ont peu d'équivalents et qu'ils sont orientés simu. Une petite communauté de joueurs s'installe dessus et y reste dans certains cas des années, même si le jeu n'a pas forcément été le carton du siècle (un bon exemple de ça est Forza Motorsports). C'est même mieux d'arriver sur un jeu après la période d'affluence, car en général on constate qu'il y a moins de lag et l'ambiance est plus calme.




C'est le cas avec PGR3 : certes, le jeu est moins ancien que Forza (18 mois) mais on y trouve toujours du monde.

Je trouve que c'est une belle chose de Microsoft : les serveurs restent opérationnels et le jeu en ligne ne devient plus une option à durée limitée mais bien un mode de jeu à part entière.

Dire qu'en 2002, je m'etais dit que jamais je n'acheterai une console estampillée Microsoft (même si j'avais la dreamcast).

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:47
Par contre pour Table Tennis étant donné que je prend une 360 en grande partie parce que j'adore cette communauté je compte sur vous pour que de temps en temps on se fasse une partie
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 17:35
Et puis il ne faut pas oublier tous les vieux jeux auxquels le live te permet de jouer, c'est vraiment un plus je trouve de pouvoir alterner entre du bon gros jeu au million de pixels et des perles rétro pour pas trop cher et sans changer de console.
Enfin il semble que tu as déjà fait ton choix puisque tu es d'ores et déjà dans ma liste d'amis.

  Voir le site web de tienou
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 17:38
Je vous ai tous ajouté

Mais ce débat est toujours viable à mon avis...

  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 17:44
Yep, aucune inquiètude à avoir Dante sur qui veut jouer à quoi, tu trouveras toujours quelqu'un à n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée, sur n'importe quel jeu, à plus forte raison Table Tennis puisqu'il me semble que tout le monde ici l'a et qu'il permet de faire des tournois jusqu'à 16 joueurs.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 17:53
Achète Bomberman, naekof se dégonflera peut-être pas avec toi.


  Voir le site web de petitevieille
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 17:58
Le problème de Table Tennis, et l'une des raisons (je suppose) pour lesquelles on n'a pas énormément joué à ce jeu sur le Live malgré ses qualités, c'est qu'il n'est pas très "Session Live Grospixelienne Aware". Comprendre par là qu'un tournois, c'est à forcément 4 ou à 8 joueurs, et surtout ce n'est qu'une succession de matches en 1vs1, et qu'on ne peut donc pas tous se parler ensemble en même temps (à l'inverse par exemple d'un PGR3 beaucoup plus convivial). En revanche, s'il s'agit d'improviser un petit match unique (à deux joueurs donc), tu devrais toujours trouver quelqu'un assez facilement.

En outre, certains d'entre nous sont TRES friands des modes coop' (de là tu peux envisager PDZ, GoW, Kameo, et sur le Live arcade Doom, Assault Heroes, et j'en oublie). De façon générale pour le Live il te faut :
- PGR3 parce que c'est zen et convivial
- PDZ parce que c'est le meilleur jeu de l'univers (même si l'univers pense le contraire)
- GoW parce qu'avec un peu de chance tu auras un ping plus mauvais que ma connexion, et je pourrai enfin fragger quelqu'un avec ce $#!7£ de shotgun
- Bomberman Act Zero pour faire plaisir à Petitevieille

Citation :
Je n'ai jamais joué à Motorstorm mais pour ce que j'en ai vu, ça n'a pas l'air terrible : c'est joli, c'est indéniable (vu sur un grosse TV HD à la fnac) mais le gameplay à l'air mou du genou (confirmé par ceux qui l'ont essayé)!
Le genre de titre idéal pour un line up mais qui risque de devenir assez rapidement oublié de tous car c'est surtout par ses graphismes que le jeu brille...
Donc ne t'attends pas à jouer à un rallySport Challenge - Like avec MotorStorm...

Arg. Moi qui voyait justement Motorstorm comme une bonne alternative next-gen à RalliSport Challenge 2...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le dilemme de Dante, Xbox 360 ou PS3?

126 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)